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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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La remplaçante de la Laguna II (qui vient de subir un léger restylage) est en partie dévoilée dans l'Auto-Journal de cette semaine

 

Celle-ci reprendrait en grande partie les traits du concept car Fluence. Louis Schwetzer a déclaré que c'était le plus beau design qu'il ait jamais validé (je vous vois venir les mauvaises langues :D )

 

Voici le "photoshop" publié par l'Auto-Journal, on peut voir que le concept Fluence est très présent dans l'esprit de cette berline, ce qui semble logique car la Fluence semblait préfigurer un éventuel coupé Laguna (pour concurrencer la 407 Coupé) et donc le style de la berline par la même occasion ;)

 

 

tex_mex_1117316548_laguna3.jpg

 

Pour rappel, le concept-car Fluence, c'est ceci :

 

http://www.autosrapidos.com/superautos/r/renault-fluenceconcept01.jpg

 

 

D'après l'Auto-Journal, l'habitacle se voudra très moderne, avec des sièges ultra minces (annoncés depuis longtemps) probablement de forme "pétale" comme les sièges des R15 et R17, et un design de la planche de bord assez "aérien" s'inspirant de celui de la Fluence (en plus réaliste tout de même) avec une double casquette type BMW

 

Elle sera équipée d'un révolutionaire système électronique permettant 4 roues directrices. En fonction de l'allure, les roues arrières ne tourneront pas de la même manière, à allure réduite, elles braqueront en sens inverse afin de réduire le rayon de braquage, et à allure plus élevée elles tourneront dans le même sens afin de rendre l'auto plus stable et directionelle !

 

Elle récupèrera la système de radar d'Infiniti (marque de luxe de Nissan pour les ignares :W ), à savoir un radar qui permettra de "préparer" l'imminence d'un choc afin de prévoir la puissance de freinage nécessaire. Il servira peut-être également de "régulateur de distance" comme le distronic de Mercedes, mais l'Auto-Journal n'en parle pas...

 

Enfin, niveau motorisations, un nouveau V6 3.0l diesel, le V9X, dérivé du V6 Nissan essence, verra le jour, avec une puissance d'environ 220ch. Il y aura également de nouveaux 2.0l dci de 140 et 180ch et un 1.5dci "boosté" avec boîte 6 et FAP (l'AJ ne parle pas de sa puissance, qui sera probablement aux environs de 110ch)

 

Au final, cela semble être une bien belle remplaçante de l'actuelle Laguna qui commence à accuser le poids des années, même si le restylage va l'aider pour la fin de sa carrière en 2007 :bien:

Modifié par mike29b
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Invité §Bad462Le

J'aime bien sans plus je trouve que ça ressemble à la C5 de L'auto magazine disponible sur le topic C5 enfin le sondage.

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Invité §Kev388Jo

C'est pas terrible ce photoshop :L

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Invité §Lyr725TC

Mouais, je sais pas trop si le restylage va bien l'aider, elle fait assez vieillote a coté des nouveautés.

 

 

Pour ce qui concerne la laguna3, le design Fluence est effectivement un des plus joli realisés depuis longtemps, par contre je trouve qu'on s'en lasse tres tres vite.

 

Ce qui me gene aussi avec ce photoshop c'est que niveau protection contre les choces, c'est neant.

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C'est vrai que les designs modernes ont parfois du mal à tenir dans le temps, mais je trouve qu'ici Renault a fait un dessin magnifique, tout en étant très épuré, donc sans petits détails qui vieillissent un modèle.

 

Pour l'avoir vue au salon de l'auto, je peux dire que c'est mon concept-car préféré depuis pas mal d'années ! A coté, la 907 paraissait désespérément banale...

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Invité §Lyr725TC

A coté, la 907 paraissait désespérément banale...

 

 

J'ai pensé exactement le contraire!

 

Et le fait est que la premiere fois que j'ai vu Fluence, je l'ai trouvée chouette, la deuxieme fois, vraiment sympa, la troisieme fois, sympa, et maintenant, je la trouve bien mais deja demodée...

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J'ai pensé exactement le contraire!

 

Et le fait est que la premiere fois que j'ai vu Fluence, je l'ai trouvée chouette, la deuxieme fois, vraiment sympa, la troisieme fois, sympa, et maintenant, je la trouve bien mais deja demodée...

 

Pourtant la 907 n'a absolument rien d'innovante ! Elle n'est qu'un melting pot de ce qui se fait côté italien ;)

Il suffisait d'y ajouter un regard typiquement Peugeot, des jantes style BBS trop petites, et le tour était joué :bien:

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Invité §Lyr725TC

Pourtant la 907 n'a absolument rien d'innovante ! Elle n'est qu'un melting pot de ce qui se fait côté italien ;)

Il suffisait d'y ajouter un regard typiquement Peugeot, des jantes style BBS trop petites, et le tour était joué :bien:

 

Ouais, mais personnellement, elle m'a beaucoup plus touchée que la Fluence, je ne dis pas que c'est original, juste que ca rend bien!

 

;)

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Invité §Alf043DQ

Ouais, mais personnellement, elle m'a beaucoup plus touchée que la Fluence, je ne dis pas que c'est original, juste que ca rend bien!

 

;)

 

Normal, c'est un super car V12, ça touche forcément plus.

Et la fluence, qui est un petit coupé V6, a accompli la performance de toucher quasiment autant !

 

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Invité §Lyr725TC

Normal, c'est un super car V12, ça touche forcément plus.

Et la fluence, qui est un petit coupé V6, a accompli la performance de toucher quasiment autant !

 

 

Ah non, je parle pas en termes de performances, je m'en fous du moteur, je parle d'un point de vue esthetique!

:)

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Invité §jeu888NT

 

avec une double casquette type BMW

 

Quand BMW avait sortie le concept d'un tableau de bord avec double casquette, on lisait dans la presse que ça faisait moche etc..., vous allez voir dans deux ans, quand sera testée la Laguna 3, on valire que c'est du plus bel effet :roll:

 

 

Elle sera équipée d'un révolutionaire système électronique permettant 4 roues directrices. En fonction de l'allure, les roues arrières ne tourneront pas de la même manière, à allure réduite, elles braqueront en sens inverse afin de réduire le rayon de braquage, et à allure plus élevée elles tourneront dans le même sens afin de rendre l'auto plus stable et directionelle !

 

Elle récupèrera la système de radar d'Infiniti (marque de luxe de Nissan pour les ignares :W ), à savoir un radar qui permettra de "préparer" l'imminence d'un choc afin de prévoir la puissance de freinage nécessaire. Il servira peut-être également de "régulateur de distance" comme le distronic de Mercedes, mais l'Auto-Journal n'en parle pas...

 

Vive la fiabilité légendaire due à l'electronique chez Renault :W

 

Et j'espère que d'ici là, ils auront réglé leur problème de régulateur de vitesse, parce que s'ils comptent installer le régulateur de distance, alors vive les cartons :ptdr:

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Vive la fiabilité légendaire due à l'electronique chez Renault :W

 

Et j'espère que d'ici là, ils auront réglé leur problème de régulateur de vitesse, parce que s'ils comptent installer le régulateur de distance, alors vive les cartons :ptdr:

 

Quand les conducteurs auront réglé leurs problèmes de cerveau, je pense qu'il y aura déjà beaucoup moins de problèmes, car c'est étonnant, ces histoires n'arrivent qu'en France, alors que les régulateurs sont présents dans toute l'Europe !

De plus, il n'y a pas que Renault qui a reçu des plaintes, mais ça, les médias n'en parlent pas... :roll:

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Quand les conducteurs auront réglé leurs problèmes de cerveau, je pense qu'il y aura déjà beaucoup moins de problèmes, car c'est étonnant, ces histoires n'arrivent qu'en France, alors que les régulateurs sont présents dans toute l'Europe !

De plus, il n'y a pas que Renault qui a reçu des plaintes, mais ça, les médias n'en parlent pas... :roll:

:bien:

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Invité §jeu888NT

Quand les conducteurs auront réglé leurs problèmes de cerveau, je pense qu'il y aura déjà beaucoup moins de problèmes, car c'est étonnant, ces histoires n'arrivent qu'en France, alors que les régulateurs sont présents dans toute l'Europe !

De plus, il n'y a pas que Renault qui a reçu des plaintes, mais ça, les médias n'en parlent pas... :roll:

Ah parce que tu crois que les médias s'acharnent contre Renault? :roll:

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Invité §ma.382uE

Quand les conducteurs auront réglé leurs problèmes de cerveau, je pense qu'il y aura déjà beaucoup moins de problèmes, car c'est étonnant, ces histoires n'arrivent qu'en France, alors que les régulateurs sont présents dans toute l'Europe !

De plus, il n'y a pas que Renault qui a reçu des plaintes, mais ça, les médias n'en parlent pas... :roll:

Ca risque de faire baisser les ventes de renault :bah:

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Ah parce que tu crois que les médias s'acharnent contre Renault? :roll:

 

C'est quand même assez étrange qu'on ne parle que de Renault alors qu'il n'y a pas qu'eux qui sont impliqués ! De plus, à ce jour, aucune des plaintes n'a abouti, rien ne peut être prouvé ! De plus, il y a pas longtemps, un camion Renault a eu un problème du même type, donc les médias se sont jetés dessus et ont fait un énorme amalgame, sachant qu'il s'agissait d'un "accélérateur automatique", c'est à dire un dispositif mécanique, donc pas un régulateur de vitesse !

Et je ne vois pas comment un simple régulateur de vitesse pourrait bloquer une pédale de frein, sachant que la seule chose qui relie ses fonctions est un petit cable qui détecte l'enfoncement de la pédale afin de désactiver le régulateur !

 

Enfin, ce n'est pas la question, on est ici pour parler de la Laguna III, pas pour que des talibans anti-Renault viennent se pignoler.... :roll:

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Invité §Lyr725TC

Ah parce que tu crois que les médias s'acharnent contre Renault? :roll:

 

C'est possible, phenomene d'echo en fait:

-Un proprio de Renault temoigne

-Cela fait temoigner un autre proprietaire de Renault

 

Du coup, on ne focalise plus sur la panne, mais sur la marque!

 

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C'est possible, phenomene d'echo en fait:

-Un proprio de Renault temoigne

-Cela fait temoigner un autre proprietaire de Renault

Du coup, on ne focalise plus sur la panne, mais sur la marque!

 

J'ai l'impression qu'au delà du fait qu'on se focalise sur Renault, le fait que les déclarations s'enchaîne sert plutôt à faire passer un accident que l'on a eu tout seul pour un problème électronique !

 

Car il faut avour qu'il est plus que tentant d'accuser le constructeur et ainsi recevoir des dommages et intérêts plutôt que de se faire envoyer bouler par son assureur !

 

Enfin cette discussion est un peu HS, recentrons-nous sur la Laguna III (surtout que ce dispositif de radar est d'origine Nissan, si ça rassure les talibans anti-Renault :roll: )

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Invité §Bad462Le

Ben si les médias parlent autant de Renault c'est que c'est le cas le plus répandu et les gens qui se mêlent dans les pédales mon oeil ouais :roll: Schweizer qu'est ce tu racontes donc là ? :nanana:

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Ben si les médias parlent autant de Renault c'est que c'est le cas le plus répandu et les gens qui se mêlent dans les pédales mon oeil ouais :roll: Schweizer qu'est ce tu racontes donc là ? :nanana:

 

Il y a tellement d'éléments incohérents dans cette histoire ! Déjà le premier cas a été déclaré longtemps après la mise en service des régulateurs, puis les délcarations se sont enchaînées (étrange !). Ensuite, comme je l'ai dit, la France est le seul pays où c'est arrivé, malgré le fait que les Renault soient vendues dans toutes l'europe et que même certaines voitures étrangères auraient subi la même avarie (mais ça bien sûr on n'en parle pas !)

 

Enfin, comme je l'ai dit, ce n'est pas un débat sur le régulateur de vitesse, il y a eu des topics là-dessus et une grande partie a été lockée, donc si vous voulez cracher sur Renault, créez un topic, mais laissez celui-ci, qui est uniquement dédié à l'actualité autour de la Laguna III !

 

Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin et allez troller sur d'autres topics, mais ne prenez pas en otage les gens qui voudraient des infos sur ce nouveau modèle et en discuter !

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Invité §Bad462Le

Si c'est à moi que tu parles je vois pas où je trolle :??: J'ai rien dis de mal de plus c'est pas du trollage ça parle de renault la laguna 3 aura une régulateur normalement et personne crache sur renault enfin moi toujours est-il :bah:

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Si c'est à moi que tu parles je vois pas où je trolle :??: J'ai rien dis de mal de plus c'est pas du trollage ça parle de renault la laguna 3 aura une régulateur normalement et personne crache sur renault enfin moi toujours est-il :bah:

 

Ne t'inquiète pas, tu n'étais pas vraiment visé ;)

 

Je parle de ceux qui se jettent sur le moindre détail pour foutre en l'air des topics qui peuvent intéresser pas mal de personnes ! :roll:

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Invité §Bad462Le

Ok d'accord non mais c'est mieux d'en parler pour revenir au sujet moi je l'aimerais mieux ainsi

 

http://www.renaultforum.de/files/LagunaIII2007-019.jpg

 

D'autre photoshop

http://www.renaultforum.de/files/LagunaIII2007-018.jpg

 

http://www.renaultforum.de/files/laguna-3-001.jpg

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Invité §seb325Mb

Ouais, c'est bien tout ça mais ça me fait sourire moi qui la voit tous les jours au boulot! :D

 

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Invité §Bad462Le

Pourquoi elle est mieux ? Tu dois garder ce que tu vois top secrete :cyp: sinon tu vas te faire tuer :cyp: ?

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Invité §seb325Mb

C'est pour ça que je ne dévoilerais rien de compromettant...

J'ai travaillé dessus au design Renault et je connais dès lors le style exter et inter de la bête!

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C'est pour ça que je ne dévoilerais rien de compromettant...

J'ai travaillé dessus au design Renault et je connais dès lors le style exter et inter de la bête!

 

Tu peux pas juste dire si ça ressemble à ça ou pas ? :ange:

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Pas mal tout ça, la première image est en rupture avec le style Renault actuel, alors que les suivantes s'y inscrivent mieux... Alors continuité ou changement du style Renault, quelle école l'emportera ?

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Pas mal tout ça, la première image est en rupture avec le style Renault actuel, alors que les suivantes s'y inscrivent mieux... Alors continuité ou changement du style Renault, quelle école l'emportera ?

 

Etant donné la déclaration faite par Louis Schwetzer, je pense que c'est plutôt le premier toshop qui se rapproche le plus de la Laguna définitive, car dans un stylé très épuré fortement inspiré de la Fluence, et franchement j'espère avoir raison ! :D

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Etant donné la déclaration faite par Louis Schwetzer, je pense que c'est plutôt le premier toshop qui se rapproche le plus de la Laguna définitive, car dans un stylé très épuré fortement inspiré de la Fluence, et franchement j'espère avoir raison ! :D

Et le nouveau patron ne risque pas de remettre en cause le choix de son prédécesseur ?

 

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Invité §Kev388Jo

Et le nouveau patron ne risque pas de remettre en cause le choix de son prédécesseur ?

 

:bah:

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Moi c'est surtout la version coupé que j'attends, mais au vu des premières infos, je suis déçu, car j'attendais une plate-forme Infiniti pour propulsion, et on va encore se taper une traction, ce qui va inmanquablement retarder la montée en gamme de Rono.

 

Dommage !

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Et le nouveau patron ne risque pas de remettre en cause le choix de son prédécesseur ?

 

Le projet en est à un stade trop avancé pour que Ghosn puisse changer beaucoup de choses. Le design est figé depuis quelques temps (en moyenne c'est à peu près 4 à 5 ans avant la commercialisation...) et la plupart des solutions techniques sont définitives, mais il pourrait changer quelques détails :bah:

 

En tout cas, ça m'étonne que personne ne réagisse sur les 4 roues directrices :voyons:

Ca serait la première voiture à être équipée de 4 roues directrices contrôlées par un boîter de servodirection électronique sur l'essieu arrière...

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