Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

Savez-vous que les Vel Satis et Esapce sont garanties 3 ans P&Mo ?

Et Laguna III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Donc j'ai vu la LAGUNA3 en vrai lors de la présentation au Technocentre.

Je n'hésite pas à en parler car le but de ce genre de manifestation c'est d'en faire parler autour de nous.....

Je précise que la voiture présentée était une "Maquette Design" en finition haute (Grosse roue, jante alue baton, double sortie echappement, jonc chromé tout autour des vitres.

 

Voiture tres elancée avec un Design à facette.

 

Pour l'arrière: les feux arrière sont enfoné dans la carrosserie et du coup la hayon forme comme un driède.

Pour l'avant: photoshop à Bikinours assez proche, avec un capot av plus plat et plus creusé en son centre

Pour le profil: magnifique avec la ligne de caisse qui chutte

 

par rapport au photoshop de Bikinours la partie custode est completement différente et le coté ovoide de la cellule habitacle moins prononcé...pas facil à d'ecrire.

 

Mon avis: Voiture tres moderne de ligne avec un design Premium, face av simple c'est vrai mais en meme temps tres moderne et tres fluide

Le coté de caisse est magnifique

L'arrière me parait assez futuriste avec les feux haut perché

 

On a beaucoup parlé de la finition et de la qualité, et bien evidement dans le film de présentation tout a été dit sur le sujet.

 

Par contre un gros point de communication a concerné la tenue de route et le dynamisme: Renault parle d'une petite révoulution dans la domaine et c'est vrai que dans le film de présentation la voiture en slalom et ans les granders courbes ne prenait quasiement aucun roulis....à l'image c'était impressionnant !

 

Ils ont parlé des 4RD..uniquement en finition GT et d'un K9K (1,5L DCI ) de 110 Ch et d'un V6 DCI de 240 Ch !

 

Dans le film j'ai vu quelques brides de la PdB: la console centrale m'a paruie tres imposante.

 

 

Enfin bref quand j'ai vu la voiture, j'ai vu une voiture tres moderne qui vieillit instantanément toute la concurence actuelle et je me suis dit dans ma tete: ON VA LES BAISER CES ALLEMANDS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et avec un Design et une stature PREMIUM

J'ai oublié aussi de dire que la voiture est assez basse , ramassé mais m'a parue assez longue.

Les hanches Ar sont assez prononcée.

Les lignes sont taillées a la serpe (comme si la voiture est conctruit avec des facettes) hormis la ligne de vaisse qui chutte en pente douce

 

Dernier détail son nom......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai vu la LAGUNA3 en vrai lors de la présentation au Technocentre.

Je n'hésite pas à en parler car le but de ce genre de manifestation c'est d'en faire parler autour de nous.....

Je précise que la voiture présentée était une "Maquette Design" en finition haute (Grosse roue, jante alue baton, double sortie echappement, jonc chromé tout autour des vitres.

 

Voiture tres elancée avec un Design à facette.

 

Pour l'arrière: les feux arrière sont enfoné dans la carrosserie et du coup la hayon forme comme un driède.

Pour l'avant: photoshop à Bikinours assez proche, avec un capot av plus plat et plus creusé en son centre

Pour le profil: magnifique avec la ligne de caisse qui chutte

 

par rapport au photoshop de Bikinours la partie custode est completement différente et le coté ovoide de la cellule habitacle moins prononcé...pas facil à d'ecrire.

 

Mon avis: Voiture tres moderne de ligne avec un design Premium, face av simple c'est vrai mais en meme temps tres moderne et tres fluide

Le coté de caisse est magnifique

L'arrière me parait assez futuriste avec les feux haut perché

 

On a beaucoup parlé de la finition et de la qualité, et bien evidement dans le film de présentation tout a été dit sur le sujet.

 

Par contre un gros point de communication a concerné la tenue de route et le dynamisme: Renault parle d'une petite révoulution dans la domaine et c'est vrai que dans le film de présentation la voiture en slalom et ans les granders courbes ne prenait quasiement aucun roulis....à l'image c'était impressionnant !

 

Ils ont parlé des 4RD..uniquement en finition GT et d'un K9K (1,5L DCI ) de 110 Ch et d'un V6 DCI de 240 Ch !

 

Dans le film j'ai vu quelques brides de la PdB: la console centrale m'a paruie tres imposante.

 

 

Enfin bref quand j'ai vu la voiture, j'ai vu une voiture tres moderne qui vieillit instantanément toute la concurence actuelle et je me suis dit dans ma tete: ON VA LES BAISER CES ALLEMANDS !

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

et avec un Design et une stature PREMIUM

J'ai oublié aussi de dire que la voiture est assez basse , ramassé mais m'a parue assez longue.

Les hanches Ar sont assez prononcée.

Les lignes sont taillées a la serpe (comme si la voiture est conctruit avec des facettes) hormis la ligne de vaisse qui chutte en pente douce

 

Dernier détail son nom......

 

C'est pas laguna? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

RenaultBoy, Merci pour tes infos, pour la vitre de custode, quand tu dis qu'elle n'est pas comme mon shop, si tu parle de mon shop avec la bleue, c'est normal je ne l'ai pas remodiée, sur celui-là je n'ai travaillé que la partie avant, mais pourrais-tu nous dire par rapport à mon shop là: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/untitledori2.jpg

 

Capot plus creusé ? lol j'avai fait plus creusé au début comme il y a qq pages, mais PolskiFiat m'a dit que justement il était moins creusé.. :ange:

 

"Ils ont parlé des 4RD..uniquement en finition GT et d'un K9K (1,5L DCI ) de 110 Ch et d'un V6 DCI de 240 Ch ! "

 

Lol pour le V6, j'avais lu ailleur que le 3.5 V6 dévelloperait 240ch "soit moins que la Vel Satis" ....Eh bah nan, c'est le DCI qui fait cette puissance :) Donc le 3.5 V6 fera bien 260ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui par rapport à ton shop Bleu foncé le capot me parait plus travaillé au niveau des nervures. Le bout du capot ne retombe quasiement pas.

D'aileur la fente entre les 2 feux que l'on critiquait rend très bien en vrai.

C'est un regard Renault mais avec un je ne sais quoi de futuriste

 

Par rapport au Shop gris, bleu clair (je pesne la photo ou on voit genre un camion laitier sur la droite) l'épaulement sur l'aile arrière est plus prononcé en reel. tu as bon au niveau des feux Ar avec, le coté creusé par rapport à la malle en bas des feux ar.

 

En tout ca cette voiture ne fait pas voiture famillialle pour papa mais plutot voiture jeune et moderne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

un truc a modifier sur ton shop bleu foncé: la ligne de démarquation entre le bouclier av et l'aile: tu le fait partir du haut vers la bas en partant de l'aile...en fait c'est en sens inverse (la ligne de démarquation est plus basse du coté de l'aile que du coté du feux...pas facile à expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553IP

Vivement qu'elle arrive en concession!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bikinours je n'avait pas vu le lien avec la laguna grise: la ligne dont je te parlais qui fait la démarquation entre le bouclier le l'aile est bin sur cette photo

De meme la démarquation entre l'aile et le capot (la sorte de gros pli est bon aussi

La ligne de démarquation entre l'aile Ar et le bouclier Ar est bonne aussi

Par contre la ligne de l'épaule Ar au niveau de la custode est bien plus vive , c'est une arrete, un chamfrein quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

je réédite la première ligne car avec les fautes de frappe c'est incompréhensible......

"Bikinours je n'avait pas vu le lien avec la laguna grise: la ligne dont je te parlais qui fait la démarquation entre le bouclier Av et l'aile Av est bon sur cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Par rapport au Shop gris, bleu clair (je pesne la photo ou on voit genre un camion laitier sur la droite) l'épaulement sur l'aile arrière est plus prononcé en reel. tu as bon au niveau des feux Ar avec, le coté creusé par rapport à la malle en bas des feux ar.

 

un truc a modifier sur ton shop bleu foncé: la ligne de démarquation entre le bouclier av et l'aile: tu le fait partir du haut vers la bas en partant de l'aile...en fait c'est en sens inverse (la ligne de démarquation est plus basse du coté de l'aile que du coté du feux...pas facile à expliquer)

 

 

Moi j'parlais de la vitre de custode, pour l'épaulement je sais qu'il est faux lol ;) Et l'arrière avec le côté creusé, c'est pas moi qu'il l'ai fait, c'était sur la photo d'origine, je n'ai que rajouté (fini à partir d'un autre travail) le feux en forme de triangle.

 

Pour la ligne de démarquation je Crois avoir compris lol, mais ma ligne est horizontale et il y a juste le décroché au niveau du passage de roue ;), quand je regarde la photo officielle, ça m'a l'air de partir à l'horizontale, je dois le faire partir en pente depuis le phare c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Mon cerveau il chauffe pas mal pour comprendre tes explications RenaultBoy :lol: mais bon c'est après une journée creuvante c'est p-t aussi pour ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

lag.jpg.bb0736da2940985cfa6b251f29776e6c.jpg

 

Renaultboy, tu confirmes que l'avant rend mieux que sur cette photo alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui désolé..pas facil à te décrire tout ca !

en plus je l'ai vu 10 min environ, elle tournait et j'étais dans un amphi un peu en hauteur.

Les détails commencent a s'évaporer de mon esprit aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

oui désolé..pas facil à te décrire tout ca !

en plus je l'ai vu 10 min environ, elle tournait et j'étais dans un amphi un peu en hauteur.

Les détails commencent a s'évaporer de mon esprit aussi.

 

Tin' les enfoirés ils ont fait un lavage de cerveau après? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour Windju: Oui la vraie c'est autre chose car les feux sont translucides comme du cristal, la capot et complètement travaillé au niveau des nervures. Sur cette photo on a l'aimpression que la capot redescend mais en fait il est presque droit et tres creusé au milieu

Je confirme par contre tout le bouclier l'entrée d'air entre le feux (qui rend tres tres tres bien en vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour Renault for life: non pas de lavage de cerveau !

dans un premier temps déjà soulage pour les employés de Sandouville et peut etre aussi pour nos primes de fin d'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

laguna13.jpg.28fefb63d646fe538880b10f24f78e7d.jpg

 

C'est bon comme ça maintenant? et l'épaulement de la custode aussi ou pas ? (je ne l'ai pas retouchée encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

toutes les personnes qui l'on vu étaient tre enthousiaste comme moi.

Le Design est raffiné, moderne, jeune, élégant...que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour Bikinours: oui bravo pour la ligne de démarquation entre l'aile et le bouclier c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

autre remarque sur ce shop, la ligne de caisse latérale, pour moi elle ne descend pas assez sur le bas de l'aile.

Autre détail qui me revient en tete et qui mas surpris quand je l'ai vu: les bagettes latérale ne sont pas parallèles au sol mais déscendent également vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bon maintenant j'arrete de donner d'autres détails: tout ca pour dire qu'il ne faut pas se fier aux vidéos immondes de la laguna blanche.

La vraie est une vraie tres belle berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant j'arrete de donner d'autres détails: tout ca pour dire qu'il ne faut pas se fier aux vidéos immondes de la laguna blanche.

La vraie est une vraie tres belle berline

 

 

:veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bon maintenant j'arrete de donner d'autres détails: tout ca pour dire qu'il ne faut pas se fier aux vidéos immondes de la laguna blanche.

La vraie est une vraie tres belle berline

 

 

On s'en doutait :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ceart: j'avais bien apprécié la 407 a sa sortie. Je trouve maintenant que le désign a vieillit notament a cause de ces portes a faux démesuré.

 

Je dirais sans trop chercher a caricaturer que: la 407 me semble grossière et lourde (porte a faux trop long) et la laguna3 chic et moderne

la 407 a pris un coup de vieux , la laguna 3 apporte de nouvelles idées esthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Porte a Faux Ok !

 

L'avant est assez prononcé mais rien d'exagéré (c'est vrai un peu un fauX air de citroen C6) , PAF arrière façon Laguna2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...