Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Porte a Faux Ok !

 

L'avant est assez prononcé mais rien d'exagéré (c'est vrai un peu un fauX air de citroen C6) , PAF arrière façon Laguna2

 

 

ok merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Avant assez prononcé mais rien d'exagéré (un peu de C6 ...mais rien de grave quand meme ....) et PAF ar idem à Laguna 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bon j'arrete de donner des détails maintenant: je suis soulager pour Sandouville et le reste du haut de gamme renault à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et le cours de l'action Renault.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

laguna14.jpg.75141418e52b2f0b4bdad471bdff34de.jpg

 

Bon voilà RenaultBoy

 

Pour le PAF, je ne dirais pas qu'il ressemble à la C6, je dirais que la C6 ressemble BEAUCOUP au PAF du concept Initiale (et donc ressemble entre Laguna et C6) :

 

Renault-Initiale_Concept_1995_800x600_wallpaper_02.jpg.c260734fa392ea24ca1131ec57aad340.jpg

 

Je pense que cette photo cessera de faire parler les mauvaises langues :lol: D'ailleurs je trouve que l'avant de la silhouette de la C6 est limite calquée sur celle là, et les phares sont dans le même genre....sauf qu'il y a 10 ans d'écart.. (mais j'aime quand même beaucoup la C6 et aussi l'Initiale :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Renault abandonne les bouts de baguettes latérales "pierre à fusil", couleur métal satiné... Ca donnait une certaine classe et de l'originalité. Peut-être ce sera conservé sur les HdG, comme ça l'est sur Vel Satis phase 2?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

moi ce que je vois dans ce que tu dis, c'est surtout qu'on ne sera plus quelle moteur se cache sous le capot.....donc une Initiale en 2.0 Dci sera identique à une 3.5 V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

 

Par contre un gros point de communication a concerné la tenue de route et le dynamisme: Renault parle d'une petite révoulution dans la domaine et c'est vrai que dans le film de présentation la voiture en slalom et ans les granders courbes ne prenait quasiement aucun roulis....à l'image c'était impressionnant !

 

 

Ben dis donc quel enthousiasme ! ça fait plaisir à entendre , mais tu ne te serais pas laissé bercé par les paillettes et la musique ??

 

Mes amis du techno qui ont conçu cette voiture (pas le design) m'en parlent avec beaucoup moins d'enthousiasme (du design..) :??:

 

A moins que l'on ne parle plus de la même voiture ..

 

Il est vrai que la présentation que tu as du voir était censée impressionner ...

 

Quand à la stratégie du produit , la Laguna3 par l'augmentation de sa prestance et de sa qualité perçue est surtout là pour rassurer les clients actuels qui partent ... vers d'autres segments, ou vers le premium ...

 

Mais il n'y a pas de volonté d'aller chercher les clients BM ou Mercedes ... ce n'est pas la même catégorie de voitures ni les mêmes prestations... Par ailleurs c'est quasi impossible (cf Vel Satis .. :cry: même en faisant original)

 

Il ne faut pas trop s"emballer ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois dans ce que tu dis, c'est surtout qu'on ne sera plus quelle moteur se cache sous le capot.....donc une Initiale en 2.0 Dci sera identique à une 3.5 V6....

 

Et si c'était gravé en caractères métalliques sur le bout de la baguette peinte couleur carrosserie, pour les moteurs les plus puissants? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je ne suis pas d'accord avec Boouygues immobilier (Nexcity): si tes amis n'ont pas aimés le Design et bie qu'ils continues a ne pas s'en occuper....

Sinon le segment Premium est clairement visé: BMW série 3, audi A4 et Mercedes classe C.

On veut etre dans le TOP 3 donc ca veut dire que 1 des 3 allemand va dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

euh...moi j'pense pas pour les gravures sur les baguettes, même si ça ferait joli !

 

Bon euh Nexcity, pourquoi quand tu parles, tu parles toujours en négatif à propos de la Laguna III, elle aura de réelles qualités dynamiques et c'est tout, les Laguna ont toujours eu un très bon chassis (mais pas toujours très dynamique pour les premières)

La Vel Satis enterre une Classe E niveau confort et insonorisation, la qualité à l'intérieur était de très bon niveau, et seuls son design qui n'a pas plus et l'image de marque ont été les causes de son "succés"..

 

Pourquoi ne crois-tu pas qu'une Laguna III peut être au niveau d'une BMW serie 3 (qui est de la même catégorie!) ? Je sais que tu défends ta marque préférée (je ne dis pas que je ne le fais non plus ;) ) mais bon... (confonds pas Premium et catégories)

La qualité sera proche ou p-t aussi bien qu'une Serie 3, les premiums marquent le pas avec leurs motorisations, c'est tout !

 

Tu dis que tes amis au technocentre en parle avec moins d'enthousiasme..bah c'est tout, yen a qui préfèrent que d'autre, pourquoi l'avis de RenaultBoy devrait être mis de côté ??

 

Sinon RenaultBoy, pour le côté c'est bon mtn ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Certe la Vel satis à echouer dans la catégorie BMW série 5, Audi A6 , Classe E mais il n' y pas a pas de fatalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour Bikounours (et ce sera mon dernier post concernant les détail de la laguna 3........): la ligne de caisse latérale déscend plus bas sur l'aile Av (A mis chemin entre la ligne de caisse actuelle et le bout de la baguette). La descente de ette ligne est un peu plus courbe également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Mais nan te retiens pas pour les détails lol, ce n'est qu'un shop ! :lol: et puis ils ont bien montré des photos officielles, les détails peuvent être révélés à présent :ange:

 

fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bikounours (et ce sera mon dernier post concernant les détail de la laguna 3........): la ligne de caisse latérale déscend plus bas sur l'aile Av (A mis chemin entre la ligne de caisse actuelle et le bout de la baguette). La descente de ette ligne est un peu plus courbe également

 

Après Bisounours, voici Bikounours :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

ce sera le dernier détail que je donnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour répondre à Advantage20 : oui la vel satis est tres bien au niveau de l'intérieur, en equipement de confort, en confort de conduite, en ambiance intérieur, etc.......mais concernant l'EXTERIEUR, je dois t'avouer que meme en interne...........meme ceux qui ont un losage à la place du coeur.......enfin bref j'en dirais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

Je ne suis pas d'accord avec Boouygues immobilier (Nexcity): si tes amis n'ont pas aimés le Design et bie qu'ils continues a ne pas s'en occuper....

Sinon le segment Premium est clairement visé: BMW série 3, audi A4 et Mercedes classe C.

On veut etre dans le TOP 3 donc ca veut dire que 1 des 3 allemand va dégager.

 

 

 

Faux !

 

Elle a l'ambition d'être dans le top 3 en matière de qualité/service ...

ce qui est différent ...

et peut être effectivement atteint .

 

Pour le reste, cela reste une berline familale qui n'entre pas en concurrence directe avec des berlines Premium qui offrent d'autres prestations .

 

Pour ce qui est de la qualité, elle sera certes bonne ,mais pas encore au niveau d'une allemande (confirmé par un spécialiste Tonnydu76)

La raison en est simple , il y a des impératifs de "couts"

 

je ne parle pas en négatif de cette voiture, j'essaye d'être objectif

je ne defend pas BMW , je n'ai pas eu que des BMW et j'essayerai d'autres marques !

 

Je pense que cette Laguna en offrira beaucoup plus pour le client de la précédente génération et c'est formidable.

 

Simplement et ce n'est pas le but de Renault , elle ne partira pas en guerre contre les Premium mais elle ira à l'assaut des autres "passat vectra mondeo 407 C5 ...."

ce qui vu l'érosion de ce segment de marché est déjà une très belle bataille .

La laguna sera très bien armée pour y faire face (notamment en qualité et dynamisme)

 

Mais je suis formel et mes sources sont sûres , il n'y a pas de volonté d'attaquer des voitures au prix d'attaque de 30000 eu et dont la gamme de moteurs est incomparable .

Potentiellement Renault pourrait le faire (quoique)

mais le prix d'attaque serait lui aussi de 30000 eu et là peu suivront ...

 

Renault est une marque généraliste et entend le rester ;)

 

La laguna 3 sera une voiture honorable . :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Non la ligne de caisse latérale est bien courbe à la fin et ne tire pas droit, j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Advantage20 : oui la vel satis est tres bien au niveau de l'intérieur, en equipement de confort, en confort de conduite, en ambiance intérieur, etc.......mais concernant l'EXTERIEUR, je dois t'avouer que meme en interne...........meme ceux qui ont un losage à la place du coeur.......enfin bref j'en dirais pas plus.

 

Ben pour moi son design est superbe et vaut toutes ses autres qualités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

je comprend l'avis du promoteur immobilier (Nexcity) sa conquete de basse restera Passat, 407, Avensis, Mondéo, C5 etc.... mais Les premiums (en version 4 Cyl et 6Cyl) seront visés en terme de crédibilité . C'ets pas moi qui le dit mais le directeur du programme Laguna depuis la laguna 1 qui l'a dit et vu le bon qualitatif de cette laguna 3 tout cela parait crédible. D'autre part C.GHOSN veu renforcer l'aimage haut de gamme de Renault et relever la valeur de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

J'ai la très grande impression, depuis pas mal de temps que les personnes fan de BMW et autres marques "Premium" ont peur de la sortie de la laguna 3.

 

Oui en effet, à chaque fois on a l'impression que vous essayez de nous démontrez que la Laguna n'aura pas de charme en terme de design et qu'il n'y a pas de quoi s'emballer devant cette voiture. On a l'impression que vous essayez de nous dire qu'il n'y a que les "Premiums" qui peuvent procurer du plaisir.

 

Hors vous savez très bien que c'est faux, et cela vous inquiète.

 

En effet, c'est une des premières fois qu'une marque généraliste décide de placer une de ses voitures dans le Top 3 des voitures les plus fiable. Cela vous inquiète, car les marques "Premiums" s'octroyaient une marge de prix assez conséquente, due, soit disant à la qualité de fabrication et à la fiabilité de la voiture.

 

On sait tous, que ces marques pourraient sortir leurs voitures, beaucoup moins cher, avec les mêmes qualités qu’aujourd’hui.

 

S'il ne le font pas c'est tout simplement qu'il n'ont pas une capacité de vente énorme par rapport aux autres marques (toutes confondus). Il faut pourtant, qu'ils rentabilisent comme les autres, les véhicules qu'ils conçoivent. Ils n'ont donc pour cela, que la possibilité de monter leurs prix de vente.

 

Maintenant pour beaucoup moins cher (car Renault est généraliste), les gens pourront avoir une Laguna aussi fiable, d'aussi bonne qualité et qui dégagera presque autant de prestance qu'un véhicule Premium.

 

Les gens qui souhaiteront avoir un véhicule pour ses qualités intrinsèques et non pour le logo fixé sur le capot, se dirigeront plus vers les marques généralistes.

 

Aucunes marques n’aiment perdrent des clients. Renault en a perdu, mais va vite les récupérer. J'espère pour eux qu'ils en récupéreront plus que ceux qu’ils ont perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

ce que je veus dire c'est que la plupart des laguna3 viseront Mondéo, 407 , Avensis, C5 et autres et que les versions haut de gamme en terme d'équipement viseront les premiums --> Pourquoi Renault lance t-il alors un moteur V6 diesel de 240 Ch ??? c'est bien pour aller chercher BMW, Audi et Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et oui tout change dans la vie et une entrprise c'est comme un etre humain ca évolue, Renault veut faire du haut de gamme car plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

C'est scandaleusement faux !

 

Parce que j'ai une BMW , je vais défendre la marque ??

 

ce genre d'argument est abérant ...

 

Pour ce qui est du directeur de programme , il n'a jamais dit cela ...

ou plutôt pas dans le sens que tu veux lui donner

 

La Lag souhaite effectivement prendre en exemple les références du marché

mais ne les concurrencera pas , enfin , tous les spécialistes te le diront ,

certains devraient sortir un peu le nez de ce forum plutôt que de sortir de telles abérations !

 

D'ailleurs au vues de certains arguments , on a plutôt l'impression qu'il sommeille une frustration chez certains !!

Il faut tout de même être cohérent

 

Les dirigeants de Renault ont eux même affirmé que la Laguna 3 devra rassurer avant tout , si elle rencontre le succès , Renaut retournera vers le haut de gamme ...

Elle doit aussi permettre à EGEUS , SUV haut de gamme pour le coup , de réaliser une entrée cohérente sur le segment HDG ..

 

Cette laguna est uen sorte de test ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui pardon Nexcity j'ai du surement mal comprendre ce que j'ai entendu ........ surtout que j'étais dans les premiers rang de la convention .......

Quand je parle de concurencer c'est en terme de crédibilité et en terme d'image .Evidement pas en terme de volume de vente ou en terme d'image au niveau mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

ce que je veus dire c'est que la plupart des laguna3 viseront Mondéo, 407 , Avensis, C5 et autres et que les versions haut de gamme en terme d'équipement viseront les premiums --> Pourquoi Renault lance t-il alors un moteur V6 diesel de 240 Ch ??? c'est bien pour aller chercher BMW, Audi et Mercedes

 

 

lol mais il va sen vendre tres peu des laguna v6 , ce sont des voitures porte drapeau , c'est le haut de gamme laguna

chez les allemands c'est du milieu de gamme ....

 

et puis franchement , faut vraiment être :ange: pour acheter une laguna a 35000 eu ...

Peu de clients de voitures premium veulent rouler dans une marque qui fait des logan et des clios ...

sauf les inconditionnels des voitures françaises ..

allez essayer des berlines allemandes ou suedoises ... ou anglaises ..

*cela n'a rien à voir !!!

motorisations , innovations (ya rien comme innovation sur la laguna3...) , technicitée de 1er plan ...

service hors pair ...

 

allez vous rensegneir les amis !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au vues de certains arguments , on a plutôt l'impression qu'il sommeille une frustration chez certains !!

 

Cette laguna est uen sorte de test ...

 

 

Frustration? Pourquoi, pour pas avoir le bon logo sur le capot? Il est autrement plus digne de lutter avec ses qualités intrinsèques qu'avec son image de marque, et c'est de cela qu'on parle

 

Justement parce que c'est un test, elle sera bardée de qualités et très compétitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...