Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Khr747HB

Je viens de tomber sur cette annonce :

https://www.carizy.com/voiture [...] 35314.html

 

Bon j'espérais un peu moins de kilomètres au compteur mais niveau tarif ça vous parait ok?

 

 

Bon ben je fais partis du club avec une Estate Bose Edition 130ch.

 

Premier trajet de 600km pour tester : agréablement surpris du confort par rapport à ma vieille C5. Pas de mal au dos ou aux fesses malgré les 6h solo. Le régulateur doit également aider.

 

Je trouve la direction un peu dure (mais précise) mais c'est peut être le changement de pneumatique (pneu larges) ou l'habitude de la twingo 3 de madame super légère. A voir.

 

Plutôt content au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben je fais partis du club avec une Estate Bose Edition 130ch.

 

Premier trajet de 600km pour tester : agréablement surpris du confort par rapport à ma vieille C5. Pas de mal au dos ou aux fesses malgré les 6h solo. Le régulateur doit également aider.

 

Je trouve la direction un peu dure (mais précise) mais c'est peut être le changement de pneumatique (pneu larges) ou l'habitude de la twingo 3 de madame super légère. A voir.

 

Plutôt content au final!

 

 

Bienvenu au club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de permutation et j'en ferais jamais. Je trouve que c'est une connerie de faire ça...

 

Fait un peu bizarre... Je trouve que le bruit s'entend moins... Il s'entend presque plus avant 110km/h...

 

 

:??: :??:

Pneus neufs toujours à l'arrière... Donc passer les AR devant quand on change.

 

Je permute toujours, c'est la base ;)

 

On dirait que ça vient des pneus, ton problème.

 

 

Voilà, c'est clairement la base, on est d'accord.

 

 

J'ai jamais vraiment compté sur le CT pr diagnostiquer mes vehicules lol. Mais gardons espoir :).

 

 

J'allais le dire. Je ne suis même pas sûr que des roulements usés fassent recaler au CT?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais vraiment compté sur le CT pr diagnostiquer mes vehicules lol. Mais gardons espoir :).

On ne sait jamais !

 

:??: :??:

Pneus neufs toujours à l'arrière... Donc passer les AR devant quand on change.

 

 

Voilà, c'est clairement la base, on est d'accord.

 

Et tu laisses les jantes sur les pneus ? Donc dans ces cas là, tes valves ne sont pas au bon endroit... Et tu ne sais jamais combien tu fais de kilomètres sur l'essieu...

Moi, je préfère avoir les pneus neufs sur l'essieu qui tracte et donc celui qui tourne. Et il n'y a aucune contre indication pour ça !

 

 

J'allais le dire. Je ne suis même pas sûr que des roulements usés fassent recaler au CT?

Ils peuvent peut-être trouver un jeu ! Ou une usure prématuré des pneus ! Ou un ripage excessif qui me dira que le la géométrie qui a été faite en juillet a été mal faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère avoir les pneus neufs sur l'essieu qui tracte et donc celui qui tourne. Et il n'y a aucune contre indication pour ça !

 

 

 

Tu rattrapes beaucoup plus facilement une perte d'adhérence de l'avant que de l'arrière. Du coup on mets généralement les pneus neufs a à l'arrière.

Après c'est toi qui vois hein, perso peu m'importe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu laisses les jantes sur les pneus ? Donc dans ces cas là, tes valves ne sont pas au bon endroit... Et tu ne sais jamais combien tu fais de kilomètres sur l'essieu...

Moi, je préfère avoir les pneus neufs sur l'essieu qui tracte et donc celui qui tourne. Et il n'y a aucune contre indication pour ça !

 

 

l'état de l'art veut quand meme que les pneus neufs, qui à priori accrochent mieux, soient à l'arrière, car :

. si tu changes jamais de pneus à l'AR sur une traction, ils s'usent pas et finissent par vieillir et craqueler avant d'etre usés

. c plus difficile de rattraper quand c'est l'arrière qui décroche (vs ceux qui tournent, sur lesquels tu peux donc agir avec le volant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT qui pourrait trouver le problème, je n'y crois pas :W

 

Et tu laisses les jantes sur les pneus ? Donc dans ces cas là, tes valves ne sont pas au bon endroit... Et tu ne sais jamais combien tu fais de kilomètres sur l'essieu...

Moi, je préfère avoir les pneus neufs sur l'essieu qui tracte et donc celui qui tourne. Et il n'y a aucune contre indication pour ça !

 

Les valves inversées, pas grave, tu le sais...

Il suffit d'augmenter un peu la pression dans les quatre pneus pour éviter le message d'erreur (pression trop basse à l'avant, car pneu à l'arrière en pratique).

Ne pas savoir combien de km tu fais sur un essieu... Euh... A quoi ça te sert ? Tu sais combien ils ont fait de kilomètres sur les deux essieux, tu as juste à diviser par deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. si tu changes jamais de pneus à l'AR sur une traction, ils s'usent pas et finissent par vieillir et craqueler avant d'etre usés

Certes, mais avec un diesel, t'es sensé rouler un minimum et donc user tes pneus arrière ! 90.000km avec la monte d'origine, 80.000km pour la seconde monte (crevaison, donc changement de pneus).

Un bon rouleur les change tous les 3ans. Moi tous les 5ans. Donc pas le temps de craqueler logiquement.

 

Les valves inversées, pas grave, tu le sais...

Il suffit d'augmenter un peu la pression dans les quatre pneus pour éviter le message d'erreur (pression trop basse à l'avant, car pneu à l'arrière en pratique).

Ne pas savoir combien de km tu fais sur un essieu... Euh... A quoi ça te sert ? Tu sais combien ils ont fait de kilomètres sur les deux essieux, tu as juste à diviser par deux ;)

Les valves inversées, en soit pas un problème, mais c'est un détail, et j'aime les détails ! :lol:

 

C'est pareil pour le train de pneus, j'aime bien savoir combien je fais avec tel ou tel marque, savoir si je reprend ou pas, etc. C'est un détail aussi, j'ai jamais fait de permutation et j'ai toujours eu l'accroche qu'il faut ! (Sauf dans les ronds point, quand tu le prends trop vite sous la pluie ou l'arrière est chasseur mais que l'avant rattrape bien ça avec le grip et la bonne trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)

Bon en tout cas, ma Laguna est passé au CT mercredi et 2 petits défauts. Les feux de brouillard avant réglés trop haut (comme toujours) et les disques de freins (les 4) sont légèrement usés.

 

Les disques, c'est ce qui pourrait être la cause du bruit selon le gars du CT, un disque qui s'est voilé sûrement. Je le saurais dans quelques milliers de kilomètres quand je ferais disques et plaquettes avant. L'arrière, ça attendra.

 

Et sinon, les anti-brouillards avant, ça se règle ? Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damfear a dit :

Bon en tout cas, ma Laguna est passé au CT mercredi et 2 petits défauts. Les feux de brouillard avant réglés trop haut (comme toujours) et les disques de freins (les 4) sont légèrement usés.

 

Les disques, c'est ce qui pourrait être la cause du bruit selon le gars du CT, un disque qui s'est voilé sûrement. Je le saurais dans quelques milliers de kilomètres quand je ferais disques et plaquettes avant. L'arrière, ça attendra.

 

Et sinon, les anti-brouillards avant, ça se règle ? Si oui, comment ?

 

Salut 

ça se règle mais faut passer sous la voiture et sous l' AB , il y a une vis pour ajuster la hauteur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 19:26, Damfear a dit :

 

Et sinon, les anti-brouillards avant, ça se règle ? Si oui, comment ?

Il faut juste un tournevis philips, il y a un trou d'accès, rien n'est à démonter, j'avais posté une photo il y a un bail, je vais essayer de la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 23:15, misato a dit :

Bonjour, parlons-en du SAV renault!

J'ai un coupé et donc deux portes. Quand le siège ne bascule plus et qu'on a tout fait pour y regarder...et comprendre, on se dit que peut-être chez renault ils ont une idée...

1500€ pour changer l'armature car il faut tout démonter et remettre un câble ‼️ ‼️

Je suis allé voir mon garagiste du coin de ma rue, et après avoir démonté et sorti le siège, a trouvé le câble en question dont la tête était bien cassée. Coups de fils chez renault pour avoir la pièce.

attention, 1e fois on lui envoie un faisceau électrique, 2e fois un câble électrique, 3e fois un cäble de 20cm! Avec la référence pas fichus de trouver la bonne pièce... On lui dit enfin que cette pièce n'existe pas

Il m'a sauvé avec un câble de frein pour vélo qui fait office 💪 et le tout certes pour 10 fois moins cher tout compris. Je suis PMR et quand le fauteuil est dans le coffre j'ai besoin de place pour le reste.

 

 

franco94.gif.89633f11a4380751810b96b5311dac24.gif

 

c juste que tu vas trop vite :ptdr:

 

sinon, je me sépare de ma laguna ce samedi. d'excellentes voitures, aussi bien ma II que ma III, mais... ce n'est meme pas une question de fiabilité, mais de service après-vente. et puis je voulais avoir une voiture essence qui ne devient pas un nid à rossignol au bout de 2 ou 3 ans...

 

je sais pas encore combien de temps je vais garder la prius, et j'ai mon appart qui arrive (un an de retard quasiment :lol: !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon coupé a exceptionnellement dormi dehors sans bouger ces 3 derniers jours (avec max 2 degrés la journée, -5 ce matin et 80-90% d'humidité en permanence). Lorsque j'ai voulu le démarrer, ma première tentative n'a presque rien donné. La seconde un peu mieux et à la troisième tentaive la voiture a démarré au quart de tour (vraiment pas comme si la batterie étaient en cause).

 

Du coup je me demande quel est la part de froid/humidité par rapport à la part batterie "faible".. Sur ma Golf, quand elle passe 3 jours dans le froid je fais un double préchauffage avant de démarrer pour compenser la faible température. Sur nos lagunas avec la carte main libre il n'y a pas cette option non? Est ce que mes difficultés à démarrer sont liées au froid (genre la voiture détecte que tout est très froid et avorte le démarrage et suggère une nouvelle tentative avec un préchauffage supplémentaire) ou à la batterie?

 

Merci pour vos avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque il y a peu de temps, je t'aurais dit que les bougies de préchauffage ne servaient à rien sur un diesel common rail....mais ca c'était avant!!

 

J'ai changé d'avis après avoir fait par erreur un essai de démarrage sans brancher les 4 bougies sur mon ex coupé 2Ldci 150 de 2009: elle a mis un temps fou pour démarrer et a boité pendant plusieurs secondes alors qu'il devait faire dans les 10°. 

 

Sur mon ex lag2 1,9dci 130, j'ai toujours eu un def "boitier de préchauffage" quand je branchais la valise, jamais changé de bougie en 300000kms et 13 ans et pourtant elle démarrait au quart de tour même avec -5°.

 

Donc pour résumer je dirais qu'un moteur ne fait pas l'autre, que dans l'immense majorité des cas les bougies de préchauffage ne servent à rien sur un diesel moderne mais pas pour tous! En tous cas pas sur le 2Ldci.

 

Donc oui peut être commencer par regarder par là.

 

Par contre attention, il faut faire attention avec les premier M9R. Au début il y avait des bougies 12V (bague en plastique noire de mémoire), puis ensuite des bougies de 7V (bague blanche).

En après vente seule des 7V sont disponibles, donc en cas de remplacement bien faire attention à la couleur des bagues et à la tension.

Si jamais ce sont des 12V à bague noire, il faut faire une modif via la valise lors du remontage des 7V à bague blanche, car sinon 2 possibilités: soit les bougies claquent rapidement (la "meilleure possibilité), soit elles fondent, s'allongent et peuvent percer un piston ou casser et corps étranger dans le cylindre!.

Modifié par motus 306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, motus 306 a dit :

Jusque il y a peu de temps, je t'aurais dit que les bougies de préchauffage ne servaient à rien sur un diesel common rail....mais ca c'était avant!!

 

J'ai changé d'avis après avoir fait par erreur un essai de démarrage sans brancher les 4 bougies sur mon ex coupé 2Ldci 150 de 2009: elle a mis un temps fou pour démarrer et a boité pendant plusieurs secondes alors qu'il devait faire dans les 10°. 

 

Sur mon ex lag2 1,9dci 130, j'ai toujours eu un def "boitier de préchauffage" quand je branchais la valise, jamais changé de bougie en 300000kms et 13 ans et pourtant elle démarrait au quart de tour même avec -5°.

 

Donc pour résumer je dirais qu'un moteur ne fait pas l'autre, que dans l'immense majorité des cas les bougies de préchauffage ne servent à rien sur un diesel moderne mais pas pour tous! En tous cas pas sur le 2Ldci.

 

Donc oui peut être commencer par regarder par là.

 

Par contre attention, il faut faire attention avec les premier M9R. Au début il y avait des bougies 12V (bague en plastique noire de mémoire), puis ensuite des bougies de 7V (bague blanche).

En après vente seule des 7V sont disponibles, donc en cas de remplacement bien faire attention à la couleur des bagues et à la tension.

Si jamais ce sont des 12V à bague noire, il faut faire une modif via la valise lors du remontage des 7V à bague blanche, car sinon 2 possibilités: soit les bougies claquent rapidement (la "meilleure possibilité), soit elles fondent, s'allongent et peuvent percer un piston ou casser et corps étranger dans le cylindre!.

 

Merci beaucoup pour ton retour @motus 306!

 

En effet ma vieille Golf IV dort toujours dehors et démarre toujours au quart de tour avec ses bougies d'origine... Alors que ma Lag 3 Ph1 a galéré un peu après 3 jours dehors. Interessante ta remarque concernant les bougies, c'est bien noté pour la différence de tension merci!

 

J'ai jeté un oeil sur le net et les infos que j'ai trouvé conernant le préchauffage des voitures "récentes" sont confuses... le double préchauffage d'autant plus du coup. Est ce que nos Lag dci préchaffent avant de demarrer? Est ce qu'il y a moyen de faire un double préchauffage?

 

Merci encore :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès que tu appuis sur le bouton ça préchauffe pour les mains libre.

 

Pour ceux qui mettent la carte dans le lecteur ça préchauffe dès la carte mise dedans. donc il y a cette solution là pour ceux qui veulent préchauffer.

 

Sinon pour les mains libres qui ne veulent pas sortir leur carte de la poche, il est possible (mais à confirmer) qu'en appuyant sur le bouton start mais sans freiner ni débrayer (donc juste pour mettre le contact) ça préchauffe, mais pas certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, motus 306 a dit :

Oui dès que tu appuis sur le bouton ça préchauffe pour les mains libre.

 

Pour ceux qui mettent la carte dans le lecteur ça préchauffe dès la carte mise dedans. donc il y a cette solution là pour ceux qui veulent préchauffer.

 

Sinon pour les mains libres qui ne veulent pas sortir leur carte de la poche, il est possible (mais à confirmer) qu'en appuyant sur le bouton start mais sans freiner ni débrayer (donc juste pour mettre le contact) ça préchauffe, mais pas certain. 

 

Merci, ne metteant jamais la carte dans le lecteur, je tenterai de demarrer sans freiner pour voir ce que ca donne. Sinon ca doit le faire le double préchauffage en mettant la carte 2 fois dans le lecteur :).

 

Il y a 17 heures, Sulfy a dit :

As-tu essayé de démarrer en débrayant ?

 

Euh, je comprends pas trop le sens de la question. Je ne debraye jamais pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma laguna 3 150cv que j'aimerai bien résoudre, j'ai déjà mis plus d'un an pour enfin enlever un bruit que même des garagistes et contrôle technique n'arrivaient pas a trouver (deux biellettes de barre stabilisatrice complétement morte)en procédant par élimination après avoir changer les coupelles d'amortisseurs,  je ne voudrai pas que ça soit aussi long et faire fausse route pour résoudre les deux suivant. 

Le premier est survenu suite a gros freinage pour éviter un véhicule qui c'est retrouvé sur ma voie il y a quelques mois, la pédale de frein est devenu mole, elle durci parfois en pompant et ne réagit jamais de la même façon, aucun voyant de s'allume, le niveau est correct. 

Autre souci,  depuis peu après avoir changé un soufflet de cardans et donc l'huile de boite, le matin a froid le passage des rapports est devenu affreux et redevient normal une fois chaude, je ne sait pas si c'est une coïncidence avec la chute subite des température, si la boite commence a être fatigué ou si il y a une huile bien spéciale a mettre dans ce véhicule.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance 

Modifié par lestig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

pour le problème de freinage , je pense au maître-cylindre qui semble fatiguer ............... tu peux tenter un remplacement du liquide de frein et voir ce que ça donne ensuite . Y-a-t-il eu un remplacement de plaquettes ces derniers temps ? et donc un pompage à la pédale trop loin pour remettre en contact les plaquettes sur les disques ?

pour l'huile de bv , bien prendre celle prévue pour telle ou telle bv .Certains diront aucune importance mais perso je mets ce qui est spécifique ( de la NFJ dans la bv TL4 )

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj
il y a 21 minutes, 91cameleon a dit :

salut 

pour le problème de freinage , je pense au maître-cylindre qui semble fatiguer ............... tu peux tenter un remplacement du liquide de frein et voir ce que ça donne ensuite . Y-a-t-il eu un remplacement de plaquettes ces derniers temps ? et donc un pompage à la pédale trop loin pour remettre en contact les plaquettes sur les disques ?

pour l'huile de bv , bien prendre celle prévue pour telle ou telle bv .Certains diront aucune importance mais perso je mets ce qui est spécifique ( de la NFJ dans la bv TL4 )

😉

 

Merci,

Oui je vais remplacer le liquide frein pour commencer, a 200 000 ça sera pas du luxe, il y a bien eu des changements des disques et plaquettes mais bien avant le problème. 

 

Pour l'huile sur Oscaro il préconise de la Elf Tranself NFP  75W80 , je ne trouve pas celle que tu me dis (NFJ) , tu peux me donner un lien ou me dire ou je peux la trouver stp

Me conseilles tu un additif de boite aussi, si oui lequel ? 

Modifié par lestig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lestig a dit :

 

Merci,

Oui je vais remplacer le liquide frein pour commencer, a 200 000 ça sera pas du luxe, il y a bien eu des changements des disques et plaquettes mais bien avant le problème. 

 

Pour l'huile sur Oscaro il préconise de la Elf Tranself NFP  75W80 , je ne trouve pas celle que tu me dis (NFJ) , tu peux me donner un lien ou me dire ou je peux la trouver stp

Me conseilles tu un additif de boite aussi, si oui lequel ? 

quelques mois auparavant mais combien ?................... j'ai eu le cas sur mon ancienne R11 suite à un remplacement des freins arrière ............. pompage trop fort de la part d'un tiers à qui j'avais dit de ne pas pomper plus que la moitié de la course de la pédale ............... hélàs pompage à fond = MC hs quelques mois plus tard !

 

pour l'huile de BV, la NFJ est spécifique à certaines BV Renault  dont la mienne .Elle est chère mais sur ma BV capacité de 2.1L .Perso , je l'achète sur le bon coin .Renseignes toi chez Renault  pour être sûr de savoir quoi mettre .Ou bien , si une personne du fofo a la même lag que toi , pourra te renseigner ....

les additifs .................bofs, je ne suis pas fan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj
il y a 21 minutes, 91cameleon a dit :

quelques mois auparavant mais combien ?................... j'ai eu le cas sur mon ancienne R11 suite à un remplacement des freins arrière ............. pompage trop fort de la part d'un tiers à qui j'avais dit de ne pas pomper plus que la moitié de la course de la pédale ............... hélàs pompage à fond = MC hs quelques mois plus tard !

 

pour l'huile de BV, la NFJ est spécifique à certaines BV Renault  dont la mienne .Elle est chère mais sur ma BV capacité de 2.1L .Perso , je l'achète sur le bon coin .Renseignes toi chez Renault  pour être sûr de savoir quoi mettre .Ou bien , si une personne du fofo a la même lag que toi , pourra te renseigner ....

les additifs .................bofs, je ne suis pas fan 

 

Ok pour l'huile je vais attendre un peu voir si quelqu'un qui a la même Laguna me renseigne sur ce qu'il faut exactement sinon j'irai la prendre chez Renault.

Pour la date du changement des disques plaquettes tu m'en pose une bonne^^, je sais déjà plus depuis combien de temps j'ai ce problème, alors les disques...

Je vais déjà commencer par un remplacement du liquide de frein comme tu m'a dit en faisant attention de ne pas pomper plus que la moitié et je verrai bien ce que ça donne.

 

Encore merci je vous tiens au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 09:50, Piefire a dit :

 

Merci, ne metteant jamais la carte dans le lecteur, je tenterai de demarrer sans freiner pour voir ce que ca donne. Sinon ca doit le faire le double préchauffage en mettant la carte 2 fois dans le lecteur :).

 

 

Euh, je comprends pas trop le sens de la question. Je ne debraye jamais pour démarrer.

Je dirais qu'en debrayant tu n'entraines pas la boite de vitesses donc si tu galères à démarrer par temps froid, seul le moteur est sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sulfy a dit :

Je dirais qu'en debrayant tu n'entraines pas la boite de vitesses donc si tu galères à démarrer par temps froid, seul le moteur est sollicité.

 

Ah oui, javais pas pensé a ca tiens, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

 

salut,

Combien va t'il de  litres de liquide de frein dans la laguna 150cv 

Du dot 5.1 valéo c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 21:21, lestig a dit :

 

Merci,

Oui je vais remplacer le liquide frein pour commencer, a 200 000 ça sera pas du luxe, il y a bien eu des changements des disques et plaquettes mais bien avant le problème. 

 

Pour l'huile sur Oscaro il préconise de la Elf Tranself NFP  75W80 , je ne trouve pas celle que tu me dis (NFJ) , tu peux me donner un lien ou me dire ou je peux la trouver stp

Me conseilles tu un additif de boite aussi, si oui lequel ? 

 

Le 02/01/2021 à 17:06, lestig a dit :

 

salut,

Combien va t'il de  litres de liquide de frein dans la laguna 150cv 

Du dot 5.1 valéo c'est bon ?

c'est bien la NFP qui est préconisée pour la BV PK4.

Et c'est du dot 4 qui est préconisé pour les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 09:50, Piefire a dit :

 

Merci, ne metteant jamais la carte dans le lecteur, je tenterai de demarrer sans freiner pour voir ce que ca donne. Sinon ca doit le faire le double préchauffage en mettant la carte 2 fois dans le lecteur :).

 

 

Euh, je comprends pas trop le sens de la question. Je ne debraye jamais pour démarrer.

 

Ah bon? On m'a justement toujours conseillé de le faire... J'en ai pris l'habitude il y a bien longtemps, sur toutes mes voitures, bouton start ou pas, vitesse enclenchée ou pas.... 

 

Le 01/01/2021 à 20:32, lestig a dit :

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma laguna 3 150cv que j'aimerai bien résoudre, j'ai déjà mis plus d'un an pour enfin enlever un bruit que même des garagistes et contrôle technique n'arrivaient pas a trouver (deux biellettes de barre stabilisatrice complétement morte)en procédant par élimination après avoir changer les coupelles d'amortisseurs,  je ne voudrai pas que ça soit aussi long et faire fausse route pour résoudre les deux suivant. 

Le premier est survenu suite a gros freinage pour éviter un véhicule qui c'est retrouvé sur ma voie il y a quelques mois, la pédale de frein est devenu mole, elle durci parfois en pompant et ne réagit jamais de la même façon, aucun voyant de s'allume, le niveau est correct. 

Autre souci,  depuis peu après avoir changé un soufflet de cardans et donc l'huile de boite, le matin a froid le passage des rapports est devenu affreux et redevient normal une fois chaude, je ne sait pas si c'est une coïncidence avec la chute subite des température, si la boite commence a être fatigué ou si il y a une huile bien spéciale a mettre dans ce véhicule.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance 

 

 

Tiens, ton souci de biellettes m'intéresse, j'ai aussi changé des coupelles d'amortisseur suite à un bruit, mais ça n'a pas changé grand chose. A priori on m'a parlé des silentblocs de barre stab, c'est quoi la différence avec les biellettes? Et ton bruit c'est quoi au juste? Le mien ne se produit pas l'hiver, mais surtout quand les T° remontent... C'est pour ça que je pensais au silentblocs, le caoutchouc doit se dilater avec la chaleur.... mais je me trompe peut-être....

Pour ta boîte, c'est toujours un peu plus dur à froid, mais si ça ne le faisait pas avant, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 17:06, lestig a dit :

 

salut,

Combien va t'il de  litres de liquide de frein dans la laguna 150cv 

Du dot 5.1 valéo c'est bon ?

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le liquide de frein DOT 5.1 https://niveau-huile.com/renault-laguna-iii-2-0-dci-150-dpf-de-2007_fiche91049068.php?cookie=ok&type=91049068

 

C'est bizarre car moi Renault du DOT 4. Ce qui est suffisant.

 

Pour ta boite si t'as une PK4 y'a ça qui fait l'affaire. https://www.oscaro.com/huile-de-transmission-elf-195003-8967848-1667-p

 

La norme préconisée par Renault c'est API GL4 impératif !

 

Celle là c'est pour ceux qui ont le 1.5 dci normalement https://www.lubuniversal.com/5788-8421-huile-boite-de-vitesse-et-pont-huile-de-boite-elf-tranself-nfj-75w80.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 17:06, lestig a dit :

 

salut,

Combien va t'il de  litres de liquide de frein dans la laguna 150cv 

Du dot 5.1 valéo c'est bon ?

 

prendre un litre au moins .................... 0.5 L c'est trop juste je trouve .............

je pense que le LDF en dot 5.1 doit le faire comme cité ci-dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 21:21, lestig a dit :

 

Merci,

Oui je vais remplacer le liquide frein pour commencer, a 200 000 ça sera pas du luxe, il y a bien eu des changements des disques et plaquettes mais bien avant le problème. 

 

 

normalement, le liquide de frein doit etre remplacé tous les 3 ans (tous les 4 ans sur ma laguna II précédente), par forcément en fonction du kilométrage. tu as pas un minimum d'historique de ta voiture ? savoir de quand date le dernier entretien chez renault qui doit au moins savoir si c'était un entretient avec remplacement du LDF ou pas ?

sachant qu'en plus sur les voitures modernes qui ont quasiment toutes un ABS / ESP, la centrale ABS contient du LDF et qu'il faut une procédure spéciale déclenchée par électronique pour purger ce LDF aussi...

j'espère que tu as pu faire ce qu'il fallait :)

 

(désolé pour la pub, je profite d'un autre topic laguna pour dire que j'ai mes anciens pneus hiver 17" en vente :

la taille étant différentes sur les autres véhicules renault, je me dit que des lagunistes seront plus à meme de vouloir me les prendre. je suis dans le 92 et je passe sur strasbourg la semaine prochaine :D)

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...