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Laguna

Messages recommandés

Le 02/01/2023 à 10:58, 91cameleon a dit :

bonne année 2023 aux M4R et autres laguna 😉

 

bonne nouvelle , par chez moi l'E85 vient de prendre 20 cts !!!!! il vient d'arriver à 1€ le litre ............ misère 

tous les autres carburants ,même punition !!! c'est pas 10 ,ni 15 mais 20 cts !!!!  bref, on se fout de notre g.......  mais ça , ça ne change pas LOL

 

bon , c'était destiné pour le topic du M4R E85 , pas grave ça reste des laguna 3 😉

 

 

 

Tu es trop bon de penser à nous aussi qui ne roulons pas au E85 en cette nouvelle année ;)!

Bonne année à tous!

 

Le 02/01/2023 à 22:26, misato a dit :

bonne année aux lagunistes qui restent :D !

 

Je pense que nombreux sont encore la, moins actifs :).

Je me permet aussi de vous souhaiter une bonne année, du fin fond de la Scandinavie, et bien que plus laguniste depuis pratiquement trois ans...

Elle me manque toujours un peu, surtout son espace, son confort et son M4R! Les rossignols, eux par contre, ils ne me manquent pas ! Et je suis finalement très satisfait de ma mégane 3 mazout 110 ch., et elle est vraiment beaucoup mieux assemblé à l'intérieur, pas une vibration !

Le 17/01/2023 à 21:02, hiroshi a dit :

Je me permet aussi de vous souhaiter une bonne année, du fin fond de la Scandinavie, et bien que plus laguniste depuis pratiquement trois ans...

Elle me manque toujours un peu, surtout son espace, son confort et son M4R! Les rossignols, eux par contre, ils ne me manquent pas ! Et je suis finalement très satisfait de ma mégane 3 mazout 110 ch., et elle est vraiment beaucoup mieux assemblé à l'intérieur, pas une vibration !

pareil , très satisfait de ma megane 3 estate 90cv , c'est pas trop violent mais largement suffisant pour un usage quotidien et c'est un chameau et ça , c'est très bon par les temps qui courent ............. et oui , notre E85 préféré a passé la barre de l'Euro !!!! fait chier , ça reste encore valable mais moins qu'avant . 

Le M4R est ultra silencieux comme déjà dit et ça , c'est top . Juste la console centrale qui grince un peu mais rien de méchant , par contre la garniture de porte avd de la mégane "vibrait" au ralenti ........ démontage 3 fois avant de trouver la solution ( découpage de la partie de la garniture qui vient couvrir le HP et mise en place de morceaux de moquette auto-collante ) et depuis plus rien 😉 

 

 

 

Le 03/12/2022 à 23:41, LagunaGT4Control a dit :

Hello, 

 

Ne faites pas comme moi, j'ai roulé trois mois avec un connecteur mal branché et voici le résultat sur le connecteur :

 

Connecteur mâle - Pompe à carburant Laguna 3

 

Et côté pompe à carburant :

 

Prise femelle - Pompe à carburant Laguna 3

 

En voulant reconnecter l'ancien fil du connecteur à moitié cramé (mais moins que sur la photo précédente), sur la broche ; la fiche femelle de ce connecteur s'est placée trop haut et est venue appuyer sur la broche, jusqu'à la plier/tordre vers le bas. Évidemment, vu l'emplacement de la pompe à carburant, c'était impossible de voir que la fiche du connecteur était passée au dessus de la broche 🙃

Donc cela a continué de faire faux-contact et je suis à nouveau tombé en panne. Cette fois-ci dans la circulation, le moteur a calé alors que j'attendais à un feu tricolore 😅

J'ai pu repartir en remuant le connecteur vigoureusement (après avoir libérer le carrefour en poussant la voiture seul 💪). 

 

J'ai (enfin) remplacé le connecteur par le nouveau que j'avais commandé.

Non sans mal, car j'ai mis plus d'une heure pour le remplacer. Le nettoyage du connecteur femelle a été une belle galère, avec mini-miroir et des petits tournevis pour enlever le bout du connecteur jaune coincé à l'intérieur, ainsi que le plastique noir cramé.

Puis j'ai dû redresser la broche tordue vers le bas, avec de très grandes précautions... Un faux mouvement, la broche aurait cassé et j'aurais été bon pour changer la pompe à carburant 😨

Et j'ai essayé de nettoyer la broche du mieux que j'ai pu 🤗

 

IMG_20221203_231400.thumb.jpg.c0b917c40faa12c10e2261cbbe695a81.jpg

 

La section des quatre fils sont identiques sur le nouveau connecteur (tous à 1.5 mm²). 

Et donc, la section reste identique pour le câble noir qui a posé problème (j'aurais bien aimé qu'il soit plus gros). 

 

Je ne me fais pas d'illusions sur cette réparation, ça tiendra le temps que ça voudra bien tenir et si la panne revient, je devrais changer la pompe à carburant. 

Quatre mois sont passés, ça tient le coup 👍

 

J'ai changé les quatre pneus, mon choix s'est porté sur 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 en 225/45/18 95Y.

 

Super pneu, il faut juste avoir en tête que ce ne sont pas les plus confortables, mais pas bruyants non plus. 

Ils sont très directionnels et typés sport (ce que je voulais). Et tiennent beaucoup mieux sous la pluie que mes anciens PSS. 

Bonjour

 

Je suis possesseur d'une laguna 3 grandtour dci 150 de 2010 depuis 2015 et j'en suis entièrement satisfait

 

J'ai cependant un petit problème: Les feux stop ne fonctionnent plus et je recherche un schéma électrique

Je n'ai rient trouvé sur la RTA en ligne

Quelqu'un aurait il cela ou rencontre ce même problème ?

Merci d'avance

Le 05/06/2023 à 16:28, algoma55 a dit :

Bonjour

 

Je suis possesseur d'une laguna 3 grandtour dci 150 de 2010 depuis 2015 et j'en suis entièrement satisfait

 

J'ai cependant un petit problème: Les feux stop ne fonctionnent plus et je recherche un schéma électrique

Je n'ai rient trouvé sur la RTA en ligne

Quelqu'un aurait il cela ou rencontre ce même problème ?

Merci d'avance

salut 

voir le contacteur au niveau de la pédale de frein dans un premier temps ;)

Bonjour

 

Merci pour votre réponse, Le contacteur et les fusibles sont OK

Sauriez vous s'il y a un relais pour commander les STOPS et, si oui, ou se trouve t il ?

 

A bientôt

Bonsoir la communauté 🙂

Heureux possesseur depuis 1 an d'une laguna 3 phase 2  2l 150cv de 04/2011 totalisant 146000km.

J'ai roulé 20000km et j'aime beaucoup. 

2 aller retour au Portugal et aucun soucis moteur même si elle n'est pas parfaite. 

Le lave glace arrière ne fonctionne plus, j'ai depuis peu un message "automatisme des feux à contrôler " et pour finir  la 1ère et 2 ème ont du mal à passer à froid malgré une vidange de boîte fait il y a 1 mois...

Par contre quand la voiture est chaude aucun soucis c'est bizarre. 

Gros entretien avant les vacances :

Vidange moteur avec tous les filtres, vidange de boîte, freins et liquide de refroidissement. 

Je vais attendre quelques mois avant d'aller au garage car l'entretien ca coûte quand même. 

J'espère que la boîte est en bonne santé....

 

 

c des bonnes voitures mais l'age les arrange pas :D  ... comme toutes les voitures, en fait :o

c bizarre cette histoire d'automatisme des feux... les essuies-glaces auto fonctionnent normalement ? me semble que le capteur est commun :o

 

pour les vitesses, tu as regardé les silent bloc moteur ? s'ils sont un peu affaissé la tringlerie de boite peut etre un poil décalée :o (ou alors je confonds avec ma laguna II :lol: !)

Le 05/08/2023 à 00:34, misato a dit :

c des bonnes voitures mais l'age les arrange pas :D  ... comme toutes les voitures, en fait :o

c bizarre cette histoire d'automatisme des feux... les essuies-glaces auto fonctionnent normalement ? me semble que le capteur est commun :o

 

pour les vitesses, tu as regardé les silent bloc moteur ? s'ils sont un peu affaissé la tringlerie de boite peut etre un poil décalée :o (ou alors je confonds avec ma laguna II :lol: !)

Oui les essuie-glace auto fonctionnent correctement. 

J'avoue que je n'ai pas regardé les silent bloc et à vrai dire je ne sais pas où il sont mdr. 

Cela coûte cher s'il faut les remplacer et est-ce que le soucis sera réglé sans avoir abîmé la boîte ?

Désolé mais niveau mécanique je sais faire le minimum requis mdr.

les silent-bloc c'est ce qui relie le moteur au chassis. j'avoue que je sais plus trop où ils sont sur lag III, mais sur lag II y'en avait un de chaque coté et un dessous (anti-couple) - en meme temps la lag III je l'ai laché avant de les changer alors que je l'ai fait sur lag II :)

 

je tombe sur cette vidéo en cherchant, malheureusement c un moteur essence, ces supports peuvent changer de place et de gueule suivant le moteur :sweat: ... mais bon ça donne une idée :

 

Le 04/08/2023 à 21:41, Taukqs a dit :

Bonsoir la communauté 🙂

Heureux possesseur depuis 1 an d'une laguna 3 phase 2  2l 150cv de 04/2011 totalisant 146000km.

J'ai roulé 20000km et j'aime beaucoup. 

2 aller retour au Portugal et aucun soucis moteur même si elle n'est pas parfaite. 

Le lave glace arrière ne fonctionne plus, j'ai depuis peu un message "automatisme des feux à contrôler " et pour finir  la 1ère et 2 ème ont du mal à passer à froid malgré une vidange de boîte fait il y a 1 mois...

Par contre quand la voiture est chaude aucun soucis c'est bizarre. 

Gros entretien avant les vacances :

Vidange moteur avec tous les filtres, vidange de boîte, freins et liquide de refroidissement. 

Je vais attendre quelques mois avant d'aller au garage car l'entretien ca coûte quand même. 

J'espère que la boîte est en bonne santé....

Qu'as-tu mis comme huile ? Quelle viscosité ?

Bonsoir à tous, j’ai délaissé le forum depuis quelques années, par manque de temps, et parce que ma voiture ne m’a pas posée de problème autre que l’usure..

Par contre depuis deux ans environs, la voiture a du mal a démarrer à froid par temps froid. 
Ma voiture, break laguna 3  achetée neuve en 2013, elle a 275 000 Km. Et fait ses kilomètres sans broncher, avec un moteur qui a encore une excellente pêche.

les bougies de préchauffage ont été changées, le boîtier de préchauffage aussi, la batterie est récente. Le fap a été contrôlé, la compression est bonne.

si je tire fort sur le moteur, le démarrage se fait plus facilement. Le lendemain matin.

bien sûr les beaux jours reviennent donc ce n’est plus un soucis jusqu’à l’hiver prochain.

Si vous avez des idées….

merci

 

Salut,

en effet, comme l’a dit @blek le roc:

de 2008 à 2010: les finitions GT avec les 2.0 dci 180 et 2.0 T 205

On pouvait aussi trouver le châssis 4control sur les finitions gt-4control, sur les 2.0 dci 130/150/175, les différences par rapport à une vraie GT portaient sur la sellerie principalement 

mais bon en gros, si tu vois une finition gt sur une laguna 3, elle aura le châssis 4control 

Le 10/06/2024 à 10:43, blek le roc a dit :

Non, sur les premières, GT=4 control, par contre sur les phases 2 la finition 4 control est à part entière il me semble !

=> Je regarde ça car je pense que c'est une auto à tester.

Le dci 150 serait pour mois le plus intéressant.

 

Pas facile de trouver une auto qui ait un bon filtrage de la route et qui ait aussi un chassis dynamique.

 

Alors le DCI 150 existe en 4 control sans finition GT, c'est sûr. Je pense que ça doit être l'un des modèles les plus répandus en plus.... Après ça commence à être ancien, ça va être borné, mais pourquoi pas. Pas de gros pbs de fiabilité à priori....

Le 11/06/2024 à 08:12, blek le roc a dit :

Je pense que ça doit être l'un des modèles les plus répandus en plus...

=> Les plus répandues sont les 130 et 175/180.

J'ai remarqué que les 175/180, beaucoup avaient eu des remplacements de BV,.

Dans ces motorisation, on est assez près de la limite e la boîte, et le 150 permet de garder de la marge sans dégrader les perfos.

J'ai vu aussi une évolution du M9R au restylage pour baisser la conso et améliorer l'agrément.

 

Le 11/06/2024 à 08:12, blek le roc a dit :

Après ça commence à être ancien, ça va être borné, mais pourquoi pas.

=> Pour le moment, je ne sais pas si ça convient bien a mon cahier des charges...

Le 11/06/2024 à 09:06, blek le roc a dit :

Et c'est quoi ton cahier des charges?

 

Le 10/06/2024 à 21:07, cuda47 a dit :

trouver une auto qui ait un bon filtrage de la route et qui ait aussi un chassis dynamique.

 

 

Le 11/06/2024 à 09:58, blek le roc a dit :

Sinon chez Peugeot! 508.... Rachète la GT de Thib !!

=> Pas de Peugeot à la maison :D

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, perdu de vu un moment, je vous présente mon ex lag estate 2 120 cv, instal complète HIFI QUALITE SON°  4 sorties pot, autres photos si ça vous dit... Puis sa remplacante estate  phase 3 175 cv origine  2015

Laguna en nature.jpg

_DSC9482 red.jpg

gros plan arr.jpg

Amplis.JPG

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez la forme et vos voitures également 😀!

 

J'aimerais équiper ma Lag3 Estate phase 2 avec un attelage (de préférence d'occas) et j'ai du mal a déterminer si il y a différents modèles en fonction de la carrosserie (estate, berline, coupé) ou de l'année (et donc la phase) du véhicule). Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce niveau?

 

De plus, je présume qu'il existe différentes marques et je partirais de préférence sur un modèle Renault . Est ce que cela fait du sens ou me conseillez vous d'élargir ma recherche à d'autres marques? Si oui, m'en conseillez vous?

Le site qui semble détailler le modèle officiel ne me semble pas très pertinent... boutique-accessoires-renault.fr

 

Merci d'avance pour vos retours!

Le 02/07/2024 à 16:01, blek le roc a dit :

T'es encore vivant toi???? Et ta Lag, la signature est correcte, 203 000 kms ???

 

Je t'ai manqué @blek le roc 😉? Ou c'est peut etre le contraire lol!?

 

J'ai mis à jour ma signature, mes 3 vehicules ont presque pris 50kkm chacun 😑, et ma Golf vit sa dernière semaine: fin de validité du CT et elle le passera pas sans gros frais ce coup ci...

 

Le 02/07/2024 à 17:03, Piefire a dit :

 

Je t'ai manqué @blek le roc 😉? Ou c'est peut etre le contraire lol!?

 

J'ai mis à jour ma signature, mes 3 vehicules ont presque pris 50kkm chacun 😑, et ma Golf vit sa dernière semaine: fin de validité du CT et elle le passera pas sans gros frais ce coup ci...

 

50 000 chacun???? En combien de temps? Va falloir investir et virer tes poubelles, hein!!! :vert:

Le 02/07/2024 à 20:31, blek le roc a dit :

 

 

50 000 chacun???? En combien de temps? Va falloir investir et virer tes poubelles, hein!!! :vert:

 

En combien de temps!? J'en sais rien j'ai arrêté de compter lol! 

Je veux bien que tu traites ma Golf de poubelle (je l'appelle comme ca aussi 😉), à la limite mon coupé...  mais alors mon beau break il est comme neuf, arrête!!!

 

T'as un avis a propos de mon attelage au fait 😀?

 

Le 02/07/2024 à 07:58, Piefire a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez la forme et vos voitures également 😀!

 

J'aimerais équiper ma Lag3 Estate phase 2 avec un attelage (de préférence d'occas) et j'ai du mal a déterminer si il y a différents modèles en fonction de la carrosserie (estate, berline, coupé) ou de l'année (et donc la phase) du véhicule). Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce niveau?

 

De plus, je présume qu'il existe différentes marques et je partirais de préférence sur un modèle Renault . Est ce que cela fait du sens ou me conseillez vous d'élargir ma recherche à d'autres marques? Si oui, m'en conseillez vous?

Le site qui semble détailler le modèle officiel ne me semble pas très pertinent... boutique-accessoires-renault.fr

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

Je n'étais pas fan de cette génération de Laguna mais Renault savait exposer dans les salons des configurations particulièrement réussies comme ici avec cette Estate GT de vue au Mondial de Paris en 2008.

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