Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Sympa ce genre de commentaire de la par d'une personne qui roule en BMW :jap:

 

 

De rien ;)

Comme j'ai pu le dire prècèdemment , ce n'est pas parcequ'on roule en bmw , que l'on pense que les autres autos ne sont pas valables :)

Perso je roule en bmw , mais ce ne m'epêche pas d'aimer la A3 , la mègane C.C , la 308 , ou encore la EOS :)

Je pense sincèrement que les constructeurs français sont sur la bonne voie que ce soit Peugeot avec la 308 ou Renault avec sa Laguna III ou même la future Mègane III , et je trouve cela très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif je l'ai enfin vue :p ...et en fait j'aurais pas dû! :ange:

 

Je suis allé dans une concession cet aprèm pour voir si elle n'y était pas encore... Aucune trace de Laguna III, donc je demande quand ils en auront. Réponse : jeudi prochain. Je commence à poser quelques questions assez pointues au concessionnaire (je crois que je m'y connaissais un peu mieux :ange:) qui, me voyant intéressé, me dit "Bon, vous voulez la voir?" :palcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

On descend dans un coin normalement pas ouvert à ce moment-là, et là, parmi d'autres voitures, 3 Laguna bâchées! :love: Le type me demande de l'aider à en débâcher une (pardon, à la déshabiller :D), et je découvre une Privilège en Gris Eclipse :love::love:

Première réaction : les surfaces et les volumes dégagent une réelle impression de qualité et de robustesse, l'arrière est statutaire et l'avant est très fluide au niveau du capot! J'ai été impressionné de la voir en vrai, elle en jette...amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Une minute plus tard, le type me dit qu'il faut la rebâcher, sinon on pouvait la voir depuis la rue ^^

 

Je suis reparti avec une invit' pour la soirée d'avant-première de jeudi prochain, et une doc' ! J'en suis déçu : format assez petit et carré, police très passepartout, photos pas spécialement valorisantes, vraiment ils auraient pu se fouler plus. J'espère que ce n'est pas la définitive*... Ce genre de doc' aurait pu sortir il y a 10ans...

Et puis je trouve qu'ils auraient dû y inclure une page au début sur le développement de la voiture, un aperçu des tests subis par les protos, ça aurait donné plus de légitimité à la promesse de grande qualité.

Un scoop néanmoins : dans la liste des accessoires, on peut voir un becquet pour la malle de la berline! (on n'en voit qu'un bout sur la photo) Pour ceux qui trouvent l'arrière trop sage ;)

 

Enfin, j'ai vu la pub TV, je suis vraiment déçu. Comme Bikinours, je constate qu'ils mettent en avant une liste des qualités de la voiture, ce qui fait très utilitaire, et, sans être méchant, je trouve que dire "3 ans de garantie ou 150000km" à la fin, par dessus tout, ça fait pitié... ils auraient pu juste l'écrire. Aucune trace de passion, aucune émotion provoquée, juste une compilation d'arguments. OK OK Renault doit les marteler, mais la pub n'a pas de charme, on a l'impression qu'ils vantent un objet électroménager, non une automobile...

Enfin bon, j'espère que les gens seront au moins intrigués et iront la voir en concession, et j'espère que la plupart auront la même surprise agréable que moi :)

 

*Je pense effectivement qu'ils attendent le crash-test Euro-NCAP avant de sortir une belle doc' digne de ce nom... avec les 6 étoiles?.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

J'ai essayé hier une laguna 3 DCI 150 BVA PRIVILEGE

 

très bonne impression ( silence , dynamique de conduite , performances pas mal , finition de bonne qualité et en progrès )

 

les moins ( le design ....et franchement c'est tout )

 

c'est indéniablement une très bonne voiture qui a mon avis est une référence sur le segment des généralistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Y a pas comme un petit problème sur cette photo? :ange:

 

 

si si tu as remarqué la même chose que moi :lol: ( Sinon ça va tu as été chanceux à ce que je vois !!!)

 

Sinon je suis quand même agréablement surpris de tous les avis de ceux qui ne disaient pas forcément du bien de la Laguna III avant de l'avoir vu !

 

Sinon Cliomax, la photo avec la Laguna III et II de profil, elle fait vraiment bizard, on ne dirait pas qu'elles sont de la même catégorie !! les jantes qui font grandes sur la II font petites sur la III (quoique de profil sur cette photo ça passe plutot bien), mais aussi je pense que c'est dans le design, si tu avais encore les deux (et si tu avais la clé) ça aurait été marrant de voir ce que ça donnerai si tu avais inversé les jantes, je suis sûr que l'impression de petites roues sur la III ne serait plus là.

En tout cas ceux qui disaient que extérieurement la Laguna III était une Laguna II ph3, bah avec les photos du dessus, je veux bien qu'on me dise ce qui ressemble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre détail que j'ai aimé... le design des rétroviseurs, profilés et élégants. De plus ils ont excellente visibilité tout en gardant des proportions équilibrées... (pas comme sur la classe C par ex...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oh fait Cliomax, pour l'impression de costaud au niveau de la fermeture des portes qui est plus grande sur la Série 3, cela ne viendrait pas du fait que les portes de la Laguna III (comme la Laguna II je pense) sont assez légères ? parceque j'ai plus une impression de costaud sur la Laguna I que sur la Laguna II, mais ça vient surtout de la différence de poids je pense, celles de la I font lourdes.

Sinon en parlant des portières, est-ce que les angles d'ouverture de portes de la Laguna III sont revus par rapport à la Laguna II, parceque la Laguna II, c'est super mal foutu, soit c'est pas assez ouvert, soit c'est trop ouvert, donc sur les parkings ce n'est franchement pas pratique, la Laguna I était nettement mieux foutue pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fait Cliomax, pour l'impression de costaud au niveau de la fermeture des portes qui est plus grande sur la Série 3, cela ne viendrait pas du fait que les portes de la Laguna III (comme la Laguna II je pense) sont assez légères ? parceque j'ai plus une impression de costaud sur la Laguna I que sur la Laguna II, mais ça vient surtout de la différence de poids je pense, celles de la I font lourdes.

 

 

Oui sans doute. :jap: Mais le bruit à la fermeture est des plus rassurants. C'est juste à la manipulation, surtout que je me suis assis est fermé la porte. C'est surtout à la réouverture de celle-ci, qu'elle m'a semblé légère. Sinon pas de soucis vu qu'en choc latéral la Laguna III fait encore mieux que la II. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

http://img511.imageshack.us/img511/6176/perso572ds4xc3.jpg

 

En regardant cette photo, je me dis que ce qui doit donner aussi une bonne impression de finition doit venir aussi des reflets des matériaux, là je trouve que ça rend superbe sur la console centrale !

Rappelez-vous la Laguna II ph2, ça rend bien en vrai mais en photo dès qu'il y avait le flash, ça lui fesait un air vraiment BdG, et avec la Ph1, je ne vous en parle même pas, là que ce soit avec ou sans, ça fait toujours classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui sans doute. :jap: Mais le bruit à la fermeture est des plus rassurants. C'est juste à la manipulation, surtout que je me suis assis est fermé la porte. C'est surtout à la réouverture de celle-ci, qu'elle m'a semblé légère. Sinon pas de soucis vu qu'en choc latéral la Laguna III fait encore mieux que la II. :jap:

 

 

Et pour les angles d'ouvertures de portes, tu saurais me dire si ça a changé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les angles d'ouvertures de portes, tu saurais me dire si ça a changé ou pas ?

 

 

J'ai pas fait gaffe... :bah: Je retiens juste comme monte facilement à l'arrière, l'ouverture est suffisante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

nan mais sur la Laguna II l'angles d'ouverture max est largement suffisant, mais justement il est trop grand p-t, enfin c'est mal réparti, mais si tu vois ce que je veux dire, sur les parkings avec la Laguna II, tu devrais t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Traduction :

 

Certaines voitures sont conçues exclusivement pour le plaisir de conduite...

D'autres pour devenir des références en matière de confort...

D'autres encore pour être synonyme de qualité... ou de sécurité...

Il existe maintenant une voiture qui vous garantit tout celà à la fois...

Nouvelle Laguna, garantie 3 ans ou 150000 km...

On n'est jamais trop exigeant...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai vu la pub TV, je suis vraiment déçu. Comme Bikinours, je constate qu'ils mettent en avant une liste des qualités de la voiture, ce qui fait très utilitaire, et, sans être méchant, je trouve que dire "3 ans de garantie ou 150000km" à la fin, par dessus tout, ça fait pitié... ils auraient pu juste l'écrire. Aucune trace de passion, aucune émotion provoquée, juste une compilation d'arguments. OK OK Renault doit les marteler, mais la pub n'a pas de charme, on a l'impression qu'ils vantent un objet électroménager, non une automobile...

et alors ? pour moi, une voiture est un moyen de transport. je vais sans doute m'acheter cette Laguna. ce n'est pas et ce ne sera jamais un achat "passion". la pub est destinée à tous les clients potentiels. les passionnés sont minoritaires. Renault est un généraliste. une Renault ne se vend pas comme une Ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

et alors ? pour moi, une voiture est un moyen de transport. je vais sans doute m'acheter cette Laguna. ce n'est pas et ce ne sera jamais un achat "passion". la pub est destinée à tous les clients potentiels. les passionnés sont minoritaires. Renault est un généraliste. une Renault ne se vend pas comme une Ferrari.

 

 

Je pense comme toi , moi je trouve la pub très bien faite , elle ce repose sur ce que Renault dit depuis des mois , des années même , sécurité , fiabilité , qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

y'a pas de photos avec le becquet arrière quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Traduction :

 

Certaines voitures sont conçues exclusivement pour le plaisir de conduite...

D'autres pour devenir des références en matière de confort...

D'autres encore pour être synonyme de qualité... ou de sécurité...

Il existe maintenant une voiture qui vous garantit tout celà à la fois...

Nouvelle Laguna, garantie 3 ans ou 150000 km...

On n'est jamais trop exigeant...

 

:jap:

 

D'où la ressemblance avec la pub Audi que certains ne voyaient pas...

Design > Alfa

Sportvité > BMW

Confort > Mercedes

Sécurité > Volvo

 

La voiture qui rassemble tout ça > Audi

 

Ce ne sont pas les memes termes, mais les deux pubs vont dans le même sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

D'où la ressemblance avec la pub Audi que certains ne voyaient pas...

Design > Alfa

Sportvité > BMW

Confort > Mercedes

Sécurité > Volvo

 

La voiture qui rassemble tout ça > Audi

 

Ce ne sont pas les memes termes, mais les deux pubs vont dans le même sens :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la ressemblance avec la pub Audi que certains ne voyaient pas...

Design > Alfa

Sportvité > BMW

Confort > Mercedes

Sécurité > Volvo

 

La voiture qui rassemble tout ça > Audi

 

Ce ne sont pas les memes termes, mais les deux pubs vont dans le même sens :)

 

Sauf qu'Audi citait les marques... Je trouvais ça un peu prétencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Surtout que quand on y regarde de plus près, la Sportivité de BMW est je pense un ton au dessus, p-t pas en efficacité, mais en sportivité c'est sûr, après en confort..euh une A4 en 17", je ne sais pas si on peut appeler ça Confort, et pour le design, ça reste question de goûts mais le design Alfa est quand même plus recherché.

Comme tu dis Cliomax, un peu prétentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

Je me demande si BMW pourrait pas attaquer Audi pour concurrence déloyale :bah:

 

On peut comparer à la concurrence, mais faut que cela soit vrai, hors rien ne dis qu'une BMW part au fossé là ou une Audi Quattro continue sa route :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

De toutes facons l'image d'Audi me fait gerber, l'image que les proprietaires d'Audi veulent renvoyer me fait gerber, et ces pubs pitoyables ne font que me conforter dans ce sentiment d'arrogance (Certes, je généralise, tous heureusement ne sont pas comme ça).

Je préfère largement le luxe Mercedes ou la sportivité BM, l'innovation Citroen ou l'originalité Renault que tout ce que peut dégager cette marque.

Citation d'un forumeur: une Audi, c'est une Volkswagen vendue avec un tube de vaseline... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si BMW pourrait pas attaquer Audi pour concurrence déloyale :bah:

 

On peut comparer à la concurrence, mais faut que cela soit vrai, hors rien ne dis qu'une BMW part au fossé là ou une Audi Quattro continue sa route :bah:

 

 

Ce genre de pub où on cite d'autres marques est autorisé aux USA, donc je pense que la pub Audi avec les 4 autres marques est une pub US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ? pour moi, une voiture est un moyen de transport. je vais sans doute m'acheter cette Laguna. ce n'est pas et ce ne sera jamais un achat "passion". la pub est destinée à tous les clients potentiels. les passionnés sont minoritaires. Renault est un généraliste. une Renault ne se vend pas comme une Ferrari.

 

C'est pas obligatoire, regarde la pub de la Mondeo, il n'y abolument rien, aucun message, juste une "impression" pour marquer le client.

Une auto qui a des qualités c'est quand même plus qu'un objet utilitaire, et c'est dommage qu'il n'y ait pas au moins un peu de charme dans la pub, ce qui n'est pas contradictoire avec le message souhaité. Au final je trouve la pub Laguna bien trop sage, à dormir debout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...