Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §aob728lk

Cet apres midi je suis allé en concession a nimes, 2 laguna, une dynamique gris clair et une expression noire. tout simplement magnifique, encore plus belle en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Invité §kar432YZ

Cet apres midi je suis allé en concession a nimes, 2 laguna, une dynamique gris clair et une expression noire. tout simplement magnifique, encore plus belle en vrai!

 

 

Ah tu y es allé, je suis pas encore passé devant la concession, je suppose que dehors il doit y en avoir sur le petit parvis qui est face à la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ok, merci! ils auraient pu le faire, d'ailleurs pour la clio 3 et l'espace restylé c'était fait! sinon a quoi ça sert d'avoir fait des travaux il y a peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

114828i.jpg.6ae01f38b8950c853ecc328ea40dd4b8.jpg

 

Il est passé où le siège passager avant :??: Il peut se baisser comme les sièges arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Est-ce que vous avez lu quelque part la durée de vie estimée (en kilomètres) du futur V6 DCI? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ca existe au moins ce que tu demandes ??

 

En même temps la durée de vie peut être très variable, un moteur jamais poussé durera moins longtemps qu'un moteur poussé de temps en temps, mais un moteur tout le temps poussé dure aussi moins longtemps.

Donc c'est suivant le type de conducteur lol.

Moi je dirais plutôt 300 000 km, comme c'est une assez grosse cylindrée, parcontre le fait qu'il soit gavé par un turbo et tous les trucs qu'on retrouve maintenant dans les diesels, je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Est-ce que vous avez lu quelque part la durée de vie estimée (en kilomètres) du futur V6 DCI? Merci

 

 

C'est pour un taxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Si, ça existe. Certains constructeurs donnent la durée de leur moteur (une estimation bien sûr car tout dépend des conditions d'utilisation). FIAT et Ford je crois communiquent souvent sur ce point.

300 000 pour un V6, ça fait un peu léger non? En fait, le fond de ma question est le suivant. Faisant 60 000 kms par an environ (exclusivement de l'autoroute) est-ce plus rentable de prendre ce v6 DCI ou un 2.0 DCI en BVA? Dans la rentabilité je souhaite prendre en compte le cout d'entretien (inclus la conso, assurance) et la longévité avec 0 pépins. Je prends grand soin de mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

C'est pour un taxi ?

 

 

Non. Mais je roule pas mal. En ce moment, j'ai une 407 1.6 HDI qui me donne très grande satisfaction mais avec 120 000 bornes en un peu plus de 2 ans. Et on m'a dit que le moteur tenait bien les 250 000. Je pense que selon mon utilisation, je peux faire plus mais je vais devoir payer pour qu'on me la reprenne.

Et comme j'aime bcp la Laguna Estate et son intérieur, je commence à réfléchir tout haut. En tout cas merci pour tant d'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Moi je disais 300 000 km parceque les Diesels sont pas mal gavés par l'electronique et le turbo etc etc etc, enfin donc les diesels récents sont à mon avis bien moins résistants qu'avant, et je pense qu'ils sont même moins résistants que les essences.

Mais si tu prends grand soin de tes voitures, je pense que tu peux faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Non. Mais je roule pas mal. En ce moment, j'ai une 407 1.6 HDI qui me donne très grande satisfaction mais avec 120 000 bornes en un peu plus de 2 ans. Et on m'a dit que le moteur tenait bien les 250 000. Je pense que selon mon utilisation, je peux faire plus mais je vais devoir payer pour qu'on me la reprenne.

Et comme j'aime bcp la Laguna Estate et son intérieur, je commence à réfléchir tout haut. En tout cas merci pour tant d'info.

 

 

Un echange standard du moteur c'est pas mieux au terme ? je connaissais un mec qui faisait entre 60 et 70000 kms et c'est ce qu'il faisait avec une peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

bonjour j'ai enfin vu la laguna 3 aujourd'hui et franchement elle est vraiment tres elegante je la voyait vraiment pas de la meme maniere sur les photo il y avait 6 berline qui avait toute des jantes en 18" :love: , une bleu crepuscule,rouge de feu,gris platine,noir,gris eclipse et une gris ardoise, et 1 seul break gris platine :q avec des jantes pas terrible c'etais un modele de base. celle qui ma le mieux plus c'est la berline en bleu crepuscule :love:. bref c'est vraiment une chouette voiture qui je pense va tres bien ce vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Un echange standard du moteur c'est pas mieux au terme ? je connaissais un mec qui faisait entre 60 et 70000 kms et c'est ce qu'il faisait avec une peugeot.

 

 

Le moteur s'use, il peut se remplacer, mais le reste lui aussi s'use, comme le chassis etc...même si je pense que ça doit quand même bien résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Un de mes potes a changé sa Classe C (8ans), 200.000km, moteur impeccable, mais l'électronique autour est devenue naze (selon ses dires). Il a changé pour une Classe E.

D'une façon générale, les moteurs tiennent, mais le reste, comment ça va vieillr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha541jq

Un echange standard du moteur c'est pas mieux au terme ? je connaissais un mec qui faisait entre 60 et 70000 kms et c'est ce qu'il faisait avec une peugeot.

 

 

Ca me semble pas tres pertinent de changer le moteur de sa voiture, comme si c'etait un consommable. Les voitures ne sont pas concues dans cette optique.

 

Le mieux est de changer de voiture regulierement, en choisissant des voitures qui ne decotent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Effectivement, la meilleure technique je pense est celle de changer de voiture en tenant compte de la decote. Va falloir que je me mette à chercher une formule qui me conviennent financièrement. Alors V6, pas V6? Je ne suis pas fan de grandes prestations (j'ai un 1.6hdi hein! mais qui va très bien car je roule seul et toujours à vide) mais j'aime voyager dans le silence, la souplesse et user de la cavalerie en cas de danger ou de conditions particulières. Et il est clair que la revente est incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

D'ailleurs, l'estate en V6 disposera selon vous du 4RD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha541jq

Effectivement, la meilleure technique je pense est celle de changer de voiture en tenant compte de la decote. Va falloir que je me mette à chercher une formule qui me conviennent financièrement. Alors V6, pas V6? Je ne suis pas fan de grandes prestations (j'ai un 1.6hdi hein! mais qui va très bien car je roule seul et toujours à vide) mais j'aime voyager dans le silence, la souplesse et user de la cavalerie en cas de danger ou de conditions particulières. Et il est clair que la revente est incontournable.

 

 

Si tu n'es pas fan des grandes prestations, il me semble alors inutile de choisir le V6.

Le 2.0 dCi 150 semble un excellent compromis :

- "j'aime voyager dans le silence" : tous les essais journalistes ont mis en avant les qualites acoustiques du 2.0 dCi

- "la souplesse" : le 2.0 dCi a une plage d'utilisation exceptionnelle

- "la cavalerie en cas de danger" : avec 340 Nm, y'a de quoi faire

- En plus, niveau conso, tu seras gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Effectivement, le 2.0 DCI BVA 150cv est plus "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi je disais 300 000 km parceque les Diesels sont pas mal gavés par l'electronique et le turbo etc etc etc, enfin donc les diesels récents sont à mon avis bien moins résistants qu'avant, et je pense qu'ils sont même moins résistants que les essences.

Mais si tu prends grand soin de tes voitures, je pense que tu peux faire plus.

 

 

Le 2.0 DCI a était conçu et fiabilisé pour tenir 300 000 kms , le V6 aucunes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Ah, il me semblait bien qu'on pouvait obtenir ce type d'info. Un grand merci. Conçu et fiabilisé pour 300 000 ça me semble très bien. Saura t'on pour le V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah, il me semblait bien qu'on pouvait obtenir ce type d'info. Un grand merci. Conçu et fiabilisé pour 300 000 ça me semble très bien. Saura t'on pour le V6?

 

 

Sans doute , mais faut la trouver l'info aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Il me semble que pour être monté, tous les moteurs doivent être certifiés 300000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Il me semble que pour être monté, tous les moteurs doivent être certifiés 300000km ;)

 

 

Intéressant comme info, je ne savais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

D'ailleurs, l'estate en V6 disposera selon vous du 4RD?

 

Je n'ai rien lu à ce sujet concernant la version Estate. Qqn peut-il apporter une info? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic517dX

Bonjour à tous une petite question est ce qu'il est plus judicieux de faire un new deal ou d'acheter la voiture et de la revendre plus tard a savoir que je veux que ça me cout le moins cher possible??????

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le new deal t'offrira de la sécurité à la reprise de ta voiture, de la souplesse dans le financement, et les prestations que tu peux apporter, mais ça te coutera des sous ...

New Deal est parfait pour qui dispose d'un budget auto bien défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic517dX

Donc pour tous le new deal cout plus chere que l'achat????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit376nk

Bonjour à tous,

 

Depuis de long mois, je consulte ce forum presque tous les jours, j'ai suivi avec intérêts les propositions de chacun (Photoshop ....) pour donner une idée de la forme de la futur lag3 avant sa sortie. J'étais très impatient de la voir!

 

Lors de sa sortie, comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçus ( bon nombre d'entre vous débâtait déjà sur la laguna 4), mais avec le temps elle commence vraiment a me plaire cette voiture.

 

Bref!

 

en bas de chez moi j'ai vu une laguna que je n'avais jamais vu une AVEC UN BECQUET ! crac je la prend en foto et zou je la mets en ligne rien que pour vous.

 

2078969862_lag3avt.JPG.c98f8c204d2c1c411203025dfa24f904.JPG

 

662128664_lag3arr.JPG.7cd468a8542848c9319117607888e782.JPG

 

 

Bon, la foto est pas top mais bon il faisait froid et je n'ai pas pris la peine de mieux faire le point.

Si je la revois je ferai ça mieux et de jours si possible....

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Merci beaucoup pour ces photos, parcontre elle est assez bizard cette Laguna III, ça doit être une Expression (les jantes) avec des capteurs de stationnement rajoutés un peu à la va vite...ça ne fait vraiment pas terrible :non:

 

Le becquet m'a l'air moins sympa que celui de la Laguna II.

 

 

En tout cas sinon chez toi, on se croirait en hiver en regardant ces photos ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

Merci beaucoup pour ces photos, parcontre elle est assez bizard cette Laguna III, ça doit être une Expression (les jantes) avec des capteurs de stationnement rajoutés un peu à la va vite...ça ne fait vraiment pas terrible :non:

 

Le becquet m'a l'air moins sympa que celui de la Laguna II.

 

 

En tout cas sinon chez toi, on se croirait en hiver en regardant ces photos ! :p

 

ouai bisard les capteurs,et c'est vrai que le becquet n'est pas terrible,ca va pas trop avec la forme de la voiture,ils se sont trompés de becquet c'est obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

c'est vrai sympa les photos mais en les voyant j'ai été obligé de moter le chauffage.

Je pense que cette Laguna est un modèle d'expo pour la boutique d'accessoires (Attelage, Becquet, barres de toit, Radar avant et arrière monté après l'usine et je pense que se sont des jantes de la boutique)

Tu as vu si il y avait des accessoires à l'intérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Après le becquet est peut être trompeur car pas déneigé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...