Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

j'pense bien qu'il doit pas faire bien chaud, mais de là a parler de neige :ange: c'est le matin quand même, c'est juste pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max001lU

Oui, sur une Golf 3 Diesel, le compteur est revenu à 0 au bout de 300000kms (Elle a aujourd'hui 380000kms et fonctionne toujours.). Donc il semble bien que les moteurs soient tous prévus pour cette durée de vie.

 

Sinon, beaucoup de réaction sur l'aspect intérieur et extérieur, mais je dirais que c'est la partie la plus simple : quand est-il du bruit sur autoroute, du confort de conduite, ... Il faudra attendre les premiers essais sur route pour être fixé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic517dX

Bizard cette réponse????

 

Personne n'a d'avis sur le new deal?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Oui, sur une Golf 3 Diesel, le compteur est revenu à 0 au bout de 300000kms (Elle a aujourd'hui 380000kms et fonctionne toujours.). Donc il semble bien que les moteurs soient tous prévus pour cette durée de vie.

 

Sinon, beaucoup de réaction sur l'aspect intérieur et extérieur, mais je dirais que c'est la partie la plus simple : quand est-il du bruit sur autoroute, du confort de conduite, ... Il faudra attendre les premiers essais sur route pour être fixé..

 

 

Crois moi tu ne sers pas déçu, c'est même le point fort de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui, sur une Golf 3 Diesel, le compteur est revenu à 0 au bout de 300000kms (Elle a aujourd'hui 380000kms et fonctionne toujours.). Donc il semble bien que les moteurs soient tous prévus pour cette durée de vie.

 

Sinon, beaucoup de réaction sur l'aspect intérieur et extérieur, mais je dirais que c'est la partie la plus simple : quand est-il du bruit sur autoroute, du confort de conduite, ... Il faudra attendre les premiers essais sur route pour être fixé..

 

 

 

Euh t'as pas vu tous les essais ??

Silence de fonctionnement excellent, même sur autoroute, pas de sifflements, confort très bon mais légèrement plus ferme que la Laguna II et conduite très agréable et qui est meilleure que la concurrence. Enfin c'est un bilan assez global, certains trouvent la Laguna III même en 18" très confortable, et d'autres disent que la direction est pas top pendant que d'autres disent qu'elle atteint le "nirvana".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia100nL

Bonsoir tout le monde !! je vous lis depuis des mois, mais je suis un petit nouveau sur ce forum !

 

Etant donnée que j'ai eu l'occasion de monter dans cette new laguna ce soir, hélas pour un trajet très court en ville, je peux vous donner quelques impressions sur ce véhicule :

 

Version : Laguna III gris platine, dynamique, 2.0 dCi 150ch avec option Carminat DVD

 

1/ Première chose qui me marque, la fermeté des sièges ! Attention, fermeté ne veux pas dire inconfortable loin de là même ! Mais je me rappelle très bien de l'ancienne voiture de service que mon père avait jusqu'à la semaine dernière (une Laguna Carminat 2.0dci), et j'ai tout de suite senti la différence !

 

2/ Deuxième chose qui me marque, la planche de bord ! Je l'ai trouvé plus massive qu'en photo mais toujours très agréable à l'oeil. Fini les plastiques durs présents autour des aérateurs gauche et droite de l'ancienne Lag !!

 

3/ Et là, c'est le pompon: DU SILENCE. C'est vraiment incroyable. Encore une fois, j'ai pu tout de suite comparé avec l'ancienne Lag. (Bon je suis très sensible au bruit dans une voiture, et j'ai toujours trouvé l'ancienne Lag trop bruyante en accélération, ça bourdonne sec dès 2500trs/min). Maintenant, ben ça bourdonne plus du tout. Insonorisation niveau Vel Satis sans hésiter !

 

4/ Les phares à leds la nuit :love::love::love::love::love::love::love::love: Faudrait que je vous fasse une photo parce que c'est vraiment magnifique ! Ça me fait penser à l'A6 break, en un peu moins bien quand-même !

 

Bon voilà, réaction à chaud peut-être très peu objective ! Je vous en dirai plus dans deux semaines ! Je pars en Bourgogne avec mes vieux sur la route des vins, on va faire 600 bornes avec la new Lag, j'aurai donc un meilleur aperçu !

 

Bonne soirée !

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Dans le dernier AutoAction, ils vantent également l'insonorisation... Au même niveau selon eux qu'une... Classe S... :D

 

 

Mais sur la S, il est dommage de ne pas entendre le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Mais sur la S, il est dommage de ne pas entendre le moteur....

 

 

ça dépend du moteur, parceque le 3.0 V6 CDI, c'est pas la plus belle sonorité que j'ai entendu :ange:

 

Sinon la comparaison est tout de même sympa ! Mais il faut se rappeler que la Vel Satis avait eu le Décibel d'Or à sa sortie ou un peu plus tard je ne sais plus.

 

Sinon bienvenue Gianni38,

sympa d'avoir encore un nouvel avis, le tien est intéressant comme tu le compare à la Laguna II, ce qui est marrant c'est que les critiques (positives comme "négatives") que tu donnes sont à peu prêt les mêmes que j'ai trouvé moi en passant de la Laguna I à la Laguna II, sièges nettements plus fermes (pourtant en Privilèges), les appuis-tête je n'en parle même pas, et insonorisation nettement plus élevée. Parcontre je trouve toujours l'intérieur de la Laguna I plus réussi que la Laguna II, il fait beaucoup plus solide et bizarement je trouve qu'il fait mieux fini, enfin il faut se replacé dans leurs époques respectives, de plus je trouve que la PdB de la I n'a pas vieilli du tout alors qu'il est de 94 mine de rien !.

 

pour finir, bois pas trop sur la route des vins :ange: et ramène pleins de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

ça dépend du moteur, parceque le 3.0 V6 CDI, c'est pas la plus belle sonorité que j'ai entendu :ange:

 

 

 

Ma remarque était pour l'essence, rouler à ce prix en diesel (plus de 80 ke) c'est un crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ce qui est de l'inso, il suffit de rouler dans une vulgaire Mégane 2.2 DCI 105 Ch pour constater une meilleure insono qu'une Classe E ou volvoS80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour avoir essayer des DCI 120 et 150 effectivement c'est très silencieux pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Pour ce qui est de l'inso, il suffit de rouler dans une vulgaire Mégane 2.2 DCI 105 Ch pour constater une meilleure insono qu'une Classe E ou volvoS80

 

 

1.9 DCI tu voulais dire nan ?

 

Sinon je confirme aussi que les diesels Renault sont quand même très silencieux, le moment où je l'ai peut-être le plus remarqué, c'est quand une Clio 1.5 dCi suivait une 206 1.6 HDI, ça m'a fait tout drôle ! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif ( et pourtant je ne pense pas que le 1.6HDI soit parmi les plus bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ma remarque était pour l'essence, rouler à ce prix en diesel (plus de 80 ke) c'est un crime.

 

 

Pas besoin des plus de 80k€ pour que rouler en diesel soit un crime :ange:

 

 

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

 

(bah ouai le CO2, ça nous fait rien, mais le reste si arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik
1.9 DCI tu voulais dire nan ?

En fait il voulait dire Megane II Phase 2 1.5dCi 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia100nL

Sinon bienvenue Gianni38,

sympa d'avoir encore un nouvel avis, le tien est intéressant comme tu le compare à la Laguna II, ce qui est marrant c'est que les critiques (positives comme "négatives") que tu donnes sont à peu prêt les mêmes que j'ai trouvé moi en passant de la Laguna I à la Laguna II, sièges nettements plus fermes (pourtant en Privilèges), les appuis-tête je n'en parle même pas, et insonorisation nettement plus élevée. Parcontre je trouve toujours l'intérieur de la Laguna I plus réussi que la Laguna II, il fait beaucoup plus solide et bizarement je trouve qu'il fait mieux fini, enfin il faut se replacé dans leurs époques respectives, de plus je trouve que la PdB de la I n'a pas vieilli du tout alors qu'il est de 94 mine de rien !.

 

pour finir, bois pas trop sur la route des vins :ange: et ramène pleins de photos ;)

 

 

Si mes souvenirs sont exacts, les laguna 1 disposaient de bon vieux sièges en velours (ou enfin je ne sais pas, c'était peut-être du synthétique), mais c'est vrai que c'était moelleux à souhait (souvenir d'une Laguna 1 2.2dt Alizé de 97).

 

Pour l'intérieur, je suis aussi d'accord avec toi ! Mais je nuancerai quand-même en disant que l'intérieur de la Lag 2.2 commençait vraiment à ressembler à quelque chose en terme de finition, et bien supérieur à la Lag 1 !!

 

Pour revenir sur la nouvelle Laguna, j'ajouterais deux critiques :

 

1/ L'absence de radar de recul sur la finition dynamique !!! C'est horrible pour faire les manœuvres, on y voit pas grand chose à l'arrière et le véhicule n'est pas franchement compacte ! Il devrait mettre ça en série sur toutes les version ou presque tellement c'est pénalisant (bon ok, je conduis une Clio 3 avec radar, donc j'ai pris les mauvaises habitudes !!!)

 

2/ L'écran LCD au centre des compteurs, ils auraient pu mettre une matrice de meilleure qualité : le passager a le droit à un fond marron caca qui n'est pas du meilleur effet. Y a que le conducteur qui le voit bleu !

 

Voilà,

Bonne soirée !!

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est sur que le radar de recul vu la taille de ces véhicules, çà devrait être de série maintenant sur toutes les marques dès 4,5O m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Toujours pas de nouvelle de la version GT ou de spyshots??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Le becquet m'a l'air moins sympa que celui de la Laguna II.

:p

 

 

Oui t'as raison, il est tout plat, il est moche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allé chez Renault pour voir la mégane estate fairway (qu'il n'avait pas !) et j'ai eu la chance de tomber sur 3 laguna, expression, dynamique et privilège (cette dernière étant fermée)

 

Eh bien, elle ne donne pas comme sur les photos, mais ça, depuis que tout le monde le dis...

L'arrière est sympa, le coffre pas trop mal et personnellement, j'ai trouvé l'intérieur expression plus sympa que l'intérieur dynamique, me demandé pas pourquoi j'en ai aucune idée, le ressentit quoi !

 

Maintenant, reste plus qu'a essaye le moteur 1.5 dCi pour voir s'il est assez puissant pour rouler normalement et doubler sur autoroute en toute sécurité (avec le break) et y'aura plus qu'à faire changer d'avis madame !

 

Vraiment une belle voiture en tout cas, domage, je ne l'ai vue qu'en noir, gris sombre et gris clair, j'aurai bien voulu voir "une couleur" genre le vert ou le rouge !

 

Je pense que Renault à de grande chance de remonter la pente avec cette voiture et si les suivantes sont dans la même ligné, ça va être que du bonheur !

 

PS qui n'a rien a voir, mes parents viennent d'avoir leur nouvelle twingo, je l'ai essayé, ben aucune comparaison avec l'ancienne, manque juste la petite bouille sympatique, c'est la seule chose qui lui causera du tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Dans mon village, il ya une Twingo GT, effectivement assez sympathique d'allure...disons que les artifices masquent l'horrible 3/4 arrière....

 

Par contre, quand on voit passer une version normale, c'est un peu terrible quand même...On a un peu honte pour Renault qui a une longue culture du design affirmé...Je pense que son bon départ commercial est en trompe l'oeil, ne faisant que combler un énorme retard de renouvellement. Que cette voiture soit moderne, c'est le moins que l'on puisse exiger d'un véhicule qui a attendu 14 ans pour se renouveller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

En abandonnant les injecteurs pompe pour le common rail, les TDI devraient suivre la même voix. :jap:

 

L'un des + de l'essai du Tiguan 2.0 TDI 140 : tonus et confort sonore du 2.0 TDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic517dX

ici

Cette url n'existe plus

ici

Cette url n'existe plus

ici

Renault Diac New Deal 1

 

 

 

Merci pour les liens donc si je comprend bien pour fair un new deal il faut etre sur de ton coup. Le bute du new deal est de rouler dans une voiture toujours neuve sans ce prendre la tete pour le revente mais cela coute plus chere.

 

Dans le prix est ce que l'entretien du veicule est compris?????

 

Et est ce qu'il n'est pas plus rentable d'acheter la voiture et de ce la faire reprendre par une concession dans 3 ans?????

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Merci pour les liens donc si je comprend bien pour fair un new deal il faut etre sur de ton coup. Le bute du new deal est de rouler dans une voiture toujours neuve sans ce prendre la tete pour le revente mais cela coute plus chere.

 

Dans le prix est ce que l'entretien du veicule est compris?????

 

Et est ce qu'il n'est pas plus rentable d'acheter la voiture et de ce la faire reprendre par une concession dans 3 ans?????

 

Merci pour vos reponses.

 

 

Entretien compris oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Hier, je suis allé chez Renault pour voir la mégane estate fairway (qu'il n'avait pas !) et j'ai eu la chance de tomber sur 3 laguna, expression, dynamique et privilège (cette dernière étant fermée)

 

Eh bien, elle ne donne pas comme sur les photos, mais ça, depuis que tout le monde le dis...

L'arrière est sympa, le coffre pas trop mal et personnellement, j'ai trouvé l'intérieur expression plus sympa que l'intérieur dynamique, me demandé pas pourquoi j'en ai aucune idée, le ressentit quoi !

 

Maintenant, reste plus qu'a essaye le moteur 1.5 dCi pour voir s'il est assez puissant pour rouler normalement et doubler sur autoroute en toute sécurité (avec le break) et y'aura plus qu'à faire changer d'avis madame !

 

Vraiment une belle voiture en tout cas, domage, je ne l'ai vue qu'en noir, gris sombre et gris clair, j'aurai bien voulu voir "une couleur" genre le vert ou le rouge !

 

Je pense que Renault à de grande chance de remonter la pente avec cette voiture et si les suivantes sont dans la même ligné, ça va être que du bonheur !

 

Tout à fait d'accord avec toi hier je suis allé en voire 5:

une bleu écume :love::love: dynamique, une gris éclipse privilége avec les jantes mille miles :love::love: 2 noires nacré privilège et expression et une bleu navy dynamique.

mon choix est fait ce sera une privilége carbone foncé en bleu écume ou gris éclipse avec option mille miles :love::love: .

car les baguettes décoratives dynamique alu sont pour moi beaucoup moins belles que les gris métal anthracite des privilèges et pour avoir la carte mains libres et le rétroviseur electrochrome il faut rajouter quasi autant avec la dynamique que pour avoir la privilège :ange: .

Plus je la regarde, plus elle est belle :love:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

PS qui n'a rien a voir, mes parents viennent d'avoir leur nouvelle twingo, je l'ai essayé, ben aucune comparaison avec l'ancienne, manque juste la petite bouille sympatique, c'est la seule chose qui lui causera du tord !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Si mes souvenirs sont exacts, les laguna 1 disposaient de bon vieux sièges en velours (ou enfin je ne sais pas, c'était peut-être du synthétique), mais c'est vrai que c'était moelleux à souhait (souvenir d'une Laguna 1 2.2dt Alizé de 97).

 

Pour l'intérieur, je suis aussi d'accord avec toi ! Mais je nuancerai quand-même en disant que l'intérieur de la Lag 2.2 commençait vraiment à ressembler à quelque chose en terme de finition, et bien supérieur à la Lag 1 !!

 

 

Notre Laguna II.1 Privilège a aussi de bons sièges en velour, mais c'est quand même bien plus ferme, après p-t que ça vient du fait que l'une a 13 ans et l'autre 4 ans.

Pour l'intérieur de la Laguna II.2, je suis assez d'accord, mais je trouve le design moins sympa, l'intérieur fait moins costaud quand même que la Laguna I, et il y a trop de plastiques durs sur la II, aux niveau des aérateurs latéraux, et aussi sur les portes. (et j'aimais bien les aérateurs latéraux de la Laguna I, sur les portes :) ).

 

Mais la bonne nouvelle, c'est que les défauts que je reproche à la Laguna II ont l'air d'avoir disparu sur la III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Petite question : Est-ce qu'ils vont mettre un V6 dans la Laguna 3 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...