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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §ren532lg

oui je plaisante un peu..je ne connais pas la conduite en boite auto.

Le coté Vroom-Vroom de la boite méca devenant vite lassant surtout passé un certain age.

J'aimerai bien assayer une boite auto avec les palettes au volant ou au levier pour garder la maitrise des changements de rapport pour garder un petit coté ludique.

Une boite auto se justifie bien sur une laguna 3

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Invité §ren532lg

sinon tu disais que tu était encore un peu furieux contre les diesels:

J'ai essayé il y a 15 J une Twingo GT avec le TCE 100Ch et j'ai été tres décu. Cela fesait 5 ans que je n'avais pas conduits une essence et bien j'ai trouvé que les motorisations essences avait pris beaucoup de retard face au diesels à savoir: pas de possibilité d'accélérer sur le couple, moteur nerveux mais dans le maavais sens du terme, du bruits (bon c'est vrai c'était qu'une Twingo 2...) et le fait de ne pas pouvoir rouler au pas sans mettre un peu d'accélérateur ce que je trouve pénible.

Quand j'ai repris ma Clio (DCI 65Ch) j'ai retrouvé un moteur bien plus souple, feutré, le fait de rouler vite sans dépasser 25000Tr/min et le fait dans les bouchons d'avancer juste en relevant la pédale d'embrayage --> je me suis senti apaisé dans ma Clio

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Invité §42t285GL

ça y est on y est Laguna 3 est officiellement commercialisée, je viens de rentrer chez moi avec, cette bagnole est vraiment une tuerie!!!!!

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Invité §REN374nP

Ben écoute on va faire une enquète cette nuit ou demain matin comme ca on te rendra un rapport demain en fin de journée.

 

 

Tu m'avez l'air bien énervé hier dans tes dernier messages. non ?

 

Sinon, je suis allé la voir aujourd'hui et je la trouve très belle. Je n'ai pu rentrer que dans une expression et bien j'ai été agréablement surpris par la finition et la qualité. Alors qu'est ce que ca doit être dans les versions plus HdG.

 

J'espère comme même que dans la concession de chez moi, on aura droit à une initiale ou privilège pendant les Journée Portes Ouvertes

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Invité §42t285GL

tellement long à expliquer, j'ai fais une soirée avec des clients, essai de Lag et concurrence. Le ressenti des gens est formidable, ils la comparent à une très bonne allemande, tout est bon dans cette auto: insonorisation, systeme audio, moteurs, confort d'assise, finition, gadgets, direction, freinage, tenue de route, sécurité (j'ai pas essayé), équipements, robustesse, espace, planche de bord.......

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Invité §tec028AO

Oui je comprend bien..ca fait quelques mois que je ne suis pas venu et me déchaine un peu !

 

Mais bon..avec une boite auto hormis tourner le volant y a plus grand chose a faire..pour moi ca fait un peu assistance pour handicapé ou pour les américains..ca qui revient a peu pret à la meme chose....[/quotemsg]

 

 

Et bien écoute va prendre un prozac ou un lithium si tu as besoin de te calmer car à part faire de l'anti américanisme primaire et insulter les handicapés ( assistance pour handicapé ) ce qui est particulièrement irrespectueux et honteux , à part critiquer des marques allemandes que tu ne peux pas t'offrir , tu n'apportes pas grand chose .... :pfff:

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Invité §tec028AO

J'ai pu essayé cette Laguna 3 en dci 150 cv boite auto et je confirme les progrès effectués par Renault c'est une voiture très agile et dynamique , en revanche , le design ne me fait toujours pas craquer ...

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Invité §42t285GL

Maintenant je n'ai qu'une hate, Septembre 2008 : Coupé, Active Drive, V6!

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Maintenant je n'ai qu'une hate, Septembre 2008 : Coupé, Active Drive, V6!

 

 

 

clair, elle va se faire desirer c'elle la.

 

coupe = hunanimité sur le design

active drive a priori une reussite a voir

v6 = essence une valeur sure et diesel a priori une futur referance

 

 

on secoue bien et on obtient l'arme fatal, reste plus qu'a convaincre mel gibson pour faire la pub :D

 

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Invité §Ros633Od

Oui je suis d'accord mais c'est aussi le fait qu'il n'y as pas de quoi se cargarisér avec des 4 Cyl de 1, 5 L de cylindré comme sur la diesel de base !!

 

 

Je trouve ça dommage moi :bah: . Il est pas question de se prémunir des moqueries de la foule quand on a un p'tit moulin, ou de "se la péter" dans le cas inverse... La Safrane donnait le choix entre le monogramme dédié, ou le monogramme anonyme en accessoire, ou gratuit je sais pas :oui: .

 

[...]

 

 

Si tu pouvais soigner ta mise en page :/

 

J'ai même pas le courage de bouger l'ascenseur au fur et à mesure que je lis tes phrases...

Et je pense pas être un cas isolé.

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Invité §fou413kS

 

 

Eh ben les gars, vous vous etes dechainés cette nuit.

Pour en arriver à dire qu'une essence fait plus de bruit qu'un diesel...:buzz:

(sur ce genre de commentaire j'ai envie de dire tout ce que je pense, mais je prefère me retenir...j'ai pas toute la journée!)

 

Il faut savoir faire une pause de temps en temps!

 

 

 

Sinon, pour les comparatifs d'interieurs LAg -merco -bmw... on avait fait ça il y a quelques pages (une demie heure plus tard : page 273!)

Et les préjugés ont la vie dure. Perso, je pensais que "toutes les allemandes sont fades et noires à l'interieur". J'ai changé d'avis depuis.

 

 

 

 

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Invité §key403Nf

Salut

 

J'aime beaucoup qu'on sous-entende que je ne connais rien à la qualité, surtout quand tu enchaine les fautes de français comme tu le fais.

Pour information je suis monté dans plusieurs générations de Mercedes,BMW Alpina, Porsche et Audi.Je pense donc avoir une idée de ce qu'est la qualité.

Je suis désolé, mais sur ce topic, de nombreuses personnes martèlent que la Laguna III est au niveau du HDG, je note aussi une contradiction dans tes propos puisque tu finis sur une comparaison Mercedes(je suppose Classe C)/Laguna III.Pour être monté dans les deux, je ne partage pas ce point de vue.

Maintenant je sais pertinement que des intérieurs ne sont pas forcément 100% plastique moussé, mais le plastique dur utilisé dans la Laguna est "juste" au niveau de celui de la Passat, et non au niveau de l'A3(et encore moins A4) justement.

Et puis les journalistes français hein...

Maintenant je lui ai toujours reconnu des qualités à cette voiture, donc faut parfois savoir accepter des critiques, du plastique pourri on peut parfois en trouver dans les endroits les plus inattendus(cf les touches radio/gps de la Bentley Continental)

 

 

 

Prendre la passat pour comparer la qualite de l'assemblage et des plastiques .... La passat nouvelle génération couine dans tous les coins, les plastiques sont de piètre qualité et cela sonne creux partout. Je précise que je parle en connaissance de cause, j'en ai une et si tu vas sur le forum passat meme les plus talibans reconnaissent que la qualite n'est pas vraiment au rendez vous

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Invité §lag813mQ

Très sympa l'idée ;)

Parcontre je ne sais pas pourquoi mais cet anti-brouillard me rappel qqch :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/Laguna III RS orange sanguine1.jpg

 

 

En tout cas merci d'avoir compléter la gamme :D

Et je te propose si tu veux de faire les effets de lumières sur ton AB ;)

 

Il est vrai que j'aurai pu partir de ta trés belle interprétation de la laguna 3, mais comme toi à l'époque, je suppose? je suis parti de la mégane RS :lol::lol:

Renault_Megane_RS_2.jpg.4a7af66142f7adaf0c65e7b4c4e314e9.jpg

Merci beaucoup pour ta proposition sur les effets de lumiéres, je suis impatient :love::love::love:

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Invité §key403Nf

ben sur une Lexus I220D (concurente Laguna3 HdG)que je vois tous les jours depuis 1 semaine pour nous la faire comparé à la Laguna3 j'ai été tres décu pour l'intérieur: c'est sombre, habitacle tres confiné, plastique noir et surtout une PdB comme il y a 15 ans..bref rien de nouveau. Les comodos par exemple, et bien renault fesait les memes il y a 20 ans.

Meme Topo pour la série 3 ou la nouvelle Classe C.

Chez Renault les comodos d'une Clio3, Modis et maintenant Laguna3 sont bien plus novateurs.

 

Le pire étant WW: comment arriver a vendre des merdes apreil à un tel prix ! les plastiques sont tous noirs, plstiques rigides, aucune ergonomie, aucune envie d'inover au niveau habitacle....bref le reigne du noir. la clim c'est de vulgaires boutons rotatif qui font un bruit de merde, enfin bref des voitures ou au bout de 5 min on s'ennui déjà à l'intérieur..rien n'attire le regard

 

 

la tu y vas fort et t'es pas très crédible. Achètes une bmw, gardes la 10 ans et 300000 km et tu m'en diras des nouvelles. ce sont des voitures de très haute qualité

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Invité §lag813mQ

clair, elle va se faire desirer c'elle la.

 

coupe = hunanimité sur le design

active drive a priori une reussite a voir

v6 = essence une valeur sure et diesel a priori une futur referance

 

 

on secoue bien et on obtient l'arme fatal, reste plus qu'a convaincre mel gibson pour faire la pub :D

 

 

C'est déjà Jean Réno qui fait la voix dans la pub, donc Léon c'est déjà pas mal comme arme fatal :lol::lol:

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Invité §cyr348mm

Prendre la passat pour comparer la qualite de l'assemblage et des plastiques .... La passat nouvelle génération couine dans tous les coins, les plastiques sont de piètre qualité et cela sonne creux partout. Je précise que je parle en connaissance de cause, j'en ai une et si tu vas sur le forum passat meme les plus talibans reconnaissent que la qualite n'est pas vraiment au rendez vous

 

 

C'est pas faut :jap:

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Invité §syl141sa

je ne vois pas en quoi la Ford passe devant la Laguna... y a une une intéro surprise ?

Si on regarde bien les voitures qui marchent dans cette gamme de voiture, ce sont les allemandes..qui ne subissent pas la crise.....HOrs ces voitures se sont des voitures "qui se conduisent " (Voir la version Sport de la calsse C, Audi qui se Béhémise et BMW qui reste BMW) et avec un habitacle assez cocooning et une ligne standing. Renault avec la laguna 3 suit la tendance vue que c'est une tendance que recherche le Client

La R21 de l'poque ne peut plus exister aujourd'hui car pour ca maintenant on a des bétailleires (Scenic, Espace et 4x4)

Par contre pour ceux qui veulent de la belle carosserie, du standing et de la précision de conduite, ils ont les Laguna3, Audi A4, Série3, ETC .....

 

 

 

Attendons de voir, les choses ne sont pas si simples! Je ne crois pas que Renault ait déjà la volonté de placer sa Laguna sous l'appellation de standing, c'est trop tôt, standing qui recouvre certes les qualités objectives (qu'elle semble avoir après jugement des essayeurs), mais encore et toujours cette notion d'image qui semble fuir Renault à chaque fois qu'il cherche à l'atteindre! :ange:

 

Un exemple intéressant est le choix de la pub télé, très pédagogique, on décortique chaque qualité de la Laguna, avec la voix monocorde du type qui explique comme un prof peu motivé, le tout en images de synthèse...tout ça n'est absolument pas un choix d'axer la communication sur le standing, mais le sérieux, le solide et le commerçant (la voix annonce les 3 ans de garantie comme l'argument définitif). Personellement, je trouve cette pub affreuse...la voiture est au dessus du sol mais la pub ne décolle pas! :lol:

 

Une dernière chose: si les premiums grandissent modérément (mais grandissent quand même) à l'extérieur comme à l'intérieur, la Mondeo et la Passat sont vraiment très grandes, quasi des routières...ce qui veut dire que dans les instances de décision, on n'a pas décidé de laisser totalement le volume aux monospaces...là aussi, ce n'est pas si simple. Comment la Laguna va t'elle tirer son épingle du jeu dans tout ça? Question...

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Invité §car856pI

Moi je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas cette pub? Elle est vraiment tres bonne!! C'est juste ce qu'il lui fallait, on voit bien qu'ils sont parti sur le principe de la pub audi a4 qu'on a vu sur une autre page en arriere ou ils montrent chaque marque et leur caractéristiques et au final l'audi a4 est la seule a réunir toutes ces

 

qualités!! La laguna 3 ils ont fait la meme chose démontré tout ce qui a d'important aujourdh'ui pour les gens et dire qua la laguna réuni toutes

 

ces qualités + une garantie de 3 ans/150000kms en fait la nouvelle référence !! Ils sont obligés de passé par un message sérieux , et simple

 

pour que les gens puisse comprendre ce qu'est la nouvelle laguna: une voiture de qualité , fiable,robuste... Je pense réellement que cet

 

axe publicitaire va faire du bon pour cette voiture!! On est sur le renouveau de Renault sur ce véhicule d'ou le design de la voiture

 

classique,robuste et élégante ; et sur un axe pub de cette trampe!!

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Invité §vin665HA

Oh faite hier ils ont présenté la laguna 3 estate qui apparament sort en janvier et s'était d'aprés eux en avant premiére, c'est vrai? En tout cas :love: .

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Invité §RS-842NJ

 

Pour ce qui est de Audi et surtout avec la nouvelle A4..heuresement QU'IL YA UN PEU DE DIODE dans les feux AV pour faire la différence avec l'aNCIENNE a4 (1100 euros les diodes avec l'option Xénon....) sinon l'intérieur c'est tout....NOIR mais bon c'est vrai qu'ils ont du investir dans le moteur de la nopuvelle RS6 aavec son V10 ou V14 de 600Ch...ca c'est important d'avoir 600Ch ......moi je préfere la douceur reposante de l'intérieur de la Laguna3 avec le coiffe de PdB avec la double ondulation et se beau plastique moussé à coeur et profiter se l'ergonomie nouvelle des comodos et des boutons de Clim ainsi que d'apprécier la douceur des boutons de lèves vitre et de l'ergonomie du Carminat...sans compter la maitrise du silence....Audi preferant en rester aux injecteurs pompes..comme els tracteurs et les camions...mais c'est vrai que leur diesel dont 300Ch..c'est important ca 300 Ch......

 

 

audi passe au common rail... ca aussi, c'est important de savoir de quoi on parle lorsqu'on critique...

Et puis apres le flop en fiabilité de la precedente laguna ca serait bien de ne pas s'enflamer et taper a tout va hein... :D

 

Maintenant belle voiture que cette laguna que j ai été voir ce matin. Je n'aime pas du tout l'arriere par contre et les plastiques des aerateurs, des panneaux des portes arriere et ceux du centre de la planche de bord sont vraiment en dessous alors que tout le reste a fait un enorme bon en avant!!! Belle ergonomie generale tres agreable a l'oeil en tout cas et il faut feliciter renault pour le bon en avant!!! Chapeau...

 

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Invité §Gol657fo

les plastiques des aerateurs ar, des panneaux des portes arriere

 

:jap:

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Moi je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas cette pub?

 

 

Perso j'adore la voiture mais je trouve la pub "à chier". On se croirait dans un reportage du télé-achat... Et on se fait chier!

 

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En conclusion il ne reste que l'image de

 

marque Mercedes qui est forte et qui peut faire penché en faveur de l'allemande!!Par contre je pense que ca serait tres bien qu'ils fassent

 

comme la mercedes une version classique et sport au niveau face avant!!

 

 

Et ben c'est promettant, cette comparaison avec la Classe C :jap:

Sinon paraît que la GT aura droit à un bouclier AV (et AR?..) spécifique par rapport au reste de la gamme ;) en attendant la RS :ange:

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Invité §REN374nP

Moi je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas cette pub? Elle est vraiment tres bonne!! C'est juste ce qu'il lui fallait, on voit bien qu'ils sont parti sur le principe de la pub audi a4 qu'on a vu sur une autre page en arriere ou ils montrent chaque marque et leur caractéristiques et au final l'audi a4 est la seule a réunir toutes ces

 

qualités!! La laguna 3 ils ont fait la meme chose démontré tout ce qui a d'important aujourdh'ui pour les gens et dire qua la laguna réuni toutes

 

ces qualités + une garantie de 3 ans/150000kms en fait la nouvelle référence !! Ils sont obligés de passé par un message sérieux , et simple

 

pour que les gens puisse comprendre ce qu'est la nouvelle laguna: une voiture de qualité , fiable,robuste... Je pense réellement que cet

 

axe publicitaire va faire du bon pour cette voiture!! On est sur le renouveau de Renault sur ce véhicule d'ou le design de la voiture

 

classique,robuste et élégante ; et sur un axe pub de cette trampe!!

 

 

100% d'accord et ceux qui disent que la pub de la 308 est mieux, j'aimerais qu'il m'explique.

 

C'est vrai que la 308 ont la voit sur tous les angles (pour bien nous montrer que son design na pas évoluer), avec de surcrois une vague en forme de lion qui sort de l'eau (pour les incultes qui n'aurez pas compris que c'était une peugeot), mais cette pub ne montre absolument pas les qualités de la voiture (sécurité, meilleure qualité d'assemblage que la 307, ...)

 

Pour moi la pub laguna fait passer un vrai message à ces clients potentiel. Elle les rassurent en leur expliquant que la priorité de Renault est de faire des voitures fiables de bonnes qualité, procurant un confort et une sécurité exemplaire. Enfin pour marteler ces argumentant elle fini par dire "laguna garantie et 3 ans ou 150000 kms"

 

Je pense que les clients visés par cette pub, l'apprécieront, pas pour sa présentation graphique mais pour le message qu'elle fait passer.

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Invité §jbm546vP

Effectivement l'intérieur dégage autant de sérieux que celui de la série 3 et on se sent bien dedans. J'ai aussi remarqué que la carosserie était très bien finie.

 

Pour le 4 cylindres diesel je dirai que le nouveau 2.O BMW de 177 ch est selon moi le meilleur 4 cyl diesel du moment, sans compter le bi turbo de 204 ch toujours sur le 2.0.

 

 

C'est vrai que je ne connais pas bien le 4 cylindres Béheme. Il est très performant mais il doit être légèrement plus bruyant que le dCi non?

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Invité §Vin810MD
Pour le rapport qualité-prix, il existe un proverbe en Allemagne qui dit, "viel Auto für wenig Geld", cad beaucoup de voiture pour peu d'argent : ce rapport qualité-prix est un critère secondaire dans les tests d'Auto-Bild, où ils jugent ce que la voiture apporte(prestations,qualités diverses) par rapport au prix et coût d'entretien et d'assurance.Il arrrive donc souvent qu'une voiture ne sorte pas vainqueur du comparatif pur, mais représente le meilleur rapport qualité-prix.

 

Je te parle pas de l'édition papier mais du "résumé" en ligne posté sur ce topic.

 

http://www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Mittelklasse-im-Grossformat_416567.html

 

Et dans celui-ci, malgré le tableau récaputalitif, ils n'y font pas particulièrement mention.

 

En ce qui concerne la Mondeo, elle a bcoup impressionnée en Allemagne par ce même rapport qualité-prix, couplé à une grande habitabilité et un style assez affirmé, où elle a gagné de nombreuses comparo face à la Passat.Elle n'est pas considérée comme une référence, mais comme un excellent compromis.

Jusqu'à l'arrivée de la Laguna, qui coute encore moins cher, mais moins habitable.

 

Un très bon accueil en Allemagne mais encore plus chaleureux en UK. La même chose d'ailleurs s'est passée pour la Focus.

Les britanniques soulignant surtout le plaisir de conduire et la finition alors que les allemands plutôt le confort/habitabilité et le prix.

 

Sinon oui cette Mondeo a gagné pas mal de comparatifs d'outre-Rhin mais ces derniers temps ils ne lui ont pas été tous favorable.

Dans AMS, elle a perdu face à la Passat 2.0 TDi mais gagne confortablement face à la C200 CDi. Ou encore dans Autobild, la 2.0l 145 arrive derrière la Skoda Octavia 1.8T et la Mercedes C 180 K.

 

Par contre à quels mags fais-tu allusion?(voir en gras)

 

Concernant les critiques sur l'agrément de la boîte de vitesse de la Laguna 2.0 dCi (commande et étagement): c'est très perfectible selon Autoexpress, c'est correcte pour Autobild et c'est réussi pour Autoweek.

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

 

(Désolé de cette réponse tardive mais j'avais un peu zappé ce topic. :o)

 

 

Salut

 

J'aime beaucoup qu'on sous-entende que je ne connais rien à la qualité, surtout quand tu enchaine les fautes de français comme tu le fais.

Pour information je suis monté dans plusieurs générations de Mercedes,BMW Alpina, Porsche et Audi.Je pense donc avoir une idée de ce qu'est la qualité.

Je suis désolé, mais sur ce topic, de nombreuses personnes martèlent que la Laguna III est au niveau du HDG, je note aussi une contradiction dans tes propos puisque tu finis sur une comparaison Mercedes(je suppose Classe C)/Laguna III.Pour être monté dans les deux, je ne partage pas ce point de vue.

Maintenant je sais pertinement que des intérieurs ne sont pas forcément 100% plastique moussé, mais le plastique dur utilisé dans la Laguna est "juste" au niveau de celui de la Passat, et non au niveau de l'A3(et encore moins A4) justement.

Et puis les journalistes français hein...

 

Pour posséder une Mercedes C32T, qui coutait la bagatelle de 65000€ en 2002, je peux te dire qu'il n'y avait déjà pas véritablement de fossé face à la finition intérieure d'une "banale" Laguna 2 phase 2. Sans parler bien entendu de la dotation d'équipement en série ou encore du GPS Mercedes d'alors très loin de l'efficacité du Carminat.

Certes je ne l'ai absolument pas acheté dans l'optique de "caresser" la planche de bord, le cuir signé AMG ressemblant à du MBTex ou de faire joujoux avec des gadgets, mais ça faisait quand même très mal de voir ce recul de qualité côté présentation intérieure par rapport aux w202 et même 190...surtout vu le blason et le prix demandé.

La w204 fait indéniablement mieux que la génération précédente (les garnitures de portes ou le combiné compteurs sont qualitativement superbes par exemple) mais Mercedes s'entête encore à utiliser des plastiques douteux à certains endroit comme la console centrale. De plus la qualité d'assemblage n'a elle aussi pas évolué suffisamment à mes yeux pour être l'égal des A4, IS et même série 3. Et face à une Laguna 3, bah là encore la différence de prix n'est absolument pas justifié dans ce domaine précis et je ne pense pas être le seul à le penser.

 

 

PS: pour l'indépendance et la qualité de travail des journalistes autos français, ce n'est pas vraiment mieux chez nos voisins allemands ou britanniques...

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Invité §Ros633Od

Perso j'adore la voiture mais je trouve la pub "à chier". On se croirait dans un reportage du télé-achat... Et on se fait chier!

 

 

Je suis d'accord avec toi. Voici des pubs qui me font "vibrer" :

 

 

 

 

 

 

Ca fait une différence quand même non ? :o

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Invité §gre835Rx

Pour répondre a mister greg-p si je fais des fautes de francais comme tu dis c'est parce que j'écris comme sur des textos!! sinon je suis assez bon ds ce domaine te fais pas de souci pour moi!! De 2 si tu es sois disant monté ds ces véhicules ne t'inquiétent pas pour moi j'en connais un rayon sur les

 

voitures,les différentes marques,la qualité des plastiques,les ajustages alors ne vient pas me faire de lecon sur les comparaisons que j'ai pu faire!!Tu parle de HDG t'as qu'a monté ds une porsche cayman et tu verras ce qui s'apellent des plastiques toc!! La laguna 3 a vraiment de beaux matériaux et c'est

 

 

vraiment au niveau des allemandes!! Par contre que tu me disent que l'image est différente et qui a du boulot la je suis tout avec toi!!Les journalistes qui soient francais ou étrangers c'est la meme chose ils loupent pas une voiture si il y a des points négatifs pour eux!! Donc c'est pas pour faire plaisir a

 

Renault qu'ils disent que c'est une voiture de qualité, c'est parce qu'ils ont tres travaillé cet aspect du véhicule!!Et je te rapelle qu'il travaille avec les memes équipementiers donc une voiture de qualité ca ils savent faire par contre se refaire une image ca c'est plus long! Maintenant place aux photos!![

 

C'est quand même un peu effrayant, je suis quand même conciliant, je lui reconnait des qualités, mais mes critiques se font quand même défoncer, c'est un peu du talibanisme.

Maintenant pour te répondre, je souhaiterais quand même te rappeler, que c'est toi qui m'a fait la leçon, en sous-entendant que j'y connais rien,donc je trouve que tu abuses un peu : je suis curieux, d'où te vient cette grande connaissance?Tu es ingénieur?

Je ne suis pas non seulement monté dedans, j'en ai conduit aussi.

J'aime pas non plus qu'on mette ma parole en doute, mettre soit-disant et commencer pas mister, je m'excuse mais ça ressemble vaguement à du mépris gratuit.

Tu justifie pas trop tes propos, se résumant à "je m'y connais donc je sais", ou "va voir les journalistes".Les journalistes français je leur fait pas confiance, ils disaient unaniment que la 307 avait la qualité de finition d'une GIV en 2001, et à l'étranger si ils reconnaissent un indéniable bond en avant niveau qualité pour la Laguna III(ce que je n'ai jamais mis en doute), jamais ils n'ont indiqué qu'elle atteignait le HDG, ce qui n'est pas le but recherché.De mon point de vue, elle est au niveau de la Passat.

Donc voilà, moi j'estime être plutôt raisonnable et honnête dans mes propos, j'ai donné mon opinion après avoir vu la bête, la moindre des choses serait d'essayer de la respecter, après tout je ne suis pas venu pour troller ou casser gratuitement.

 

P.S : Les voitures HDG que j'ai pu essayer : BMW B5 alpina, Porsche 928, Porsche 964&993, Porsche Cayenne Turbo S, Jaguar S-Type, Volkswagen Phaeton, Mercedes Classe M,Audi A3

 

P.P.S:extrait de la charte du forum : Principe de modération

 

Le modérateur surveille les discussions et les organise. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur les forums restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur. Le modérateur effacera donc immédiatement les messages :

* Les interventions difficilement lisibles (orthographe / grammaire peu soignée ou style SMS) , parce que franchement la fin de ton post j'ai rien compris

 

Donne nous alors une définitions de la qualité ....Si pour toi la qualité c'est seulement s'assoir dans pleins de bagnoles qui coutent cher..excuse moi mais le domaine Qualité en automobile c'est un tantinet plus complexe.....

 

J'ai jamais dit ça.

J'ai parlé de la qualité des plastiques, rien de plus.Je pense que je suis capable de comparer cela.Faut lire avant de critiquer les gens.Dans la Lag, les plastiques dur sont légers et sonnent creux, en tout cas dans celle que j'ai vu.Je n'ai pas parlé des qualités routières, car je ne l'ai pas essayée.

Merci pour ton soutien

 

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Invité §The553IP

Bonjour à tous.

Je viens d'allé essayer la Laguna 3 (enfin :))

C'était une Privilège 2.0Dci 150Ch

Elle est vraiment super!!

Elle est très silencieuse, les amortisseurs filtres bien les imperfections de la chaussée par contre l'assise est plus raide que dans la Laguna 2 mais elle est très confortable. Le moteur est quand a lui impressionnant, il a du souffle!! :o

On est tout de suite à 90!!

Sinon j'ai vu un modèle bas de gamme dans la concession aussi.

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Je suis d'accord avec toi. Voici des pubs qui me font "vibrer" :

 

 

 

Ca fait une différence quand même non ? :o

 

 

Pour la première, tout à fait d'accord, très classe, mais par contre la deuxième est vraiment kitsch (surtout en allemand :cyp: )

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Invité §key403Nf

C'est vrai que je ne connais pas bien le 4 cylindres Béheme. Il est très performant mais il doit être légèrement plus bruyant que le dCi non?

 

 

le bm est au top au niveau des DCI et c'est du solide

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Invité §cyr348mm

le bm est au top au niveau des DCI et c'est du solide

 

 

Le 2.0 Dci est solide aussi ;)

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