Invité §chr077LX 18 juillet 2005 Signaler Partager 18 juillet 2005 Ah zut... Ce sont des choses qui arrivent...Désolé Oui c'est pas grave mais en gros je disais que je trouve ma voiture tres belle , sinon je ne l'aurais pas achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Que Breton, qui travaille chez PSA, connaisse le design de Laguna III, est certainement la vérité. Car Renault, n'ayant plus les ressources en interne pour étudier et réaliser les moyens de productions (emboutissage et assemblage tôlerie) de Laguna III. A certainement déjà transmis, pour cotations, à PCI des nums du design de Lag.III. Que Sebo et Banban , qui nous étalent consciencieusement le peu de confiture qu'ils possédent, c'et à dire les clauses de confidentialité auxquelles ils seraient soumis , font rigoler tous les chevaux de bois de la terre. Car les diffusions des num, de manières légales se font part les méthodes d'un constructeur. PCI est une filliale outillages de PSA, comme le groupe Giugaro et Comau le sont de Fiat, et il y en a d'autres. Le monde des maîtres d'oeuvre et tous les soustraitants qui leur sont communs, c'est la grande famille TUYAU DE POELE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Que Breton, qui travaille chez PSA, connaisse le design de Laguna III, est certainement la vérité. Car Renault, n'ayant plus les ressources en interne pour étudier et réaliser les moyens de productions (emboutissage et assemblage tôlerie) de Laguna III. A certainement déjà transmis, pour cotations, à PCI des nums du design de Lag.III. Que Sebo et Banban , qui nous étalent consciencieusement le peu de confiture qu'ils possédent, c'et à dire les clauses de confidentialité auxquelles ils seraient soumis , font rigoler tous les chevaux de bois de la terre. Car les diffusions des num, de manières légales se font part les méthodes d'un constructeur. PCI est une filliale outillages de PSA, comme le groupe Giugaro et Comau le sont de Fiat, et il y en a d'autres. Le monde des maîtres d'oeuvre et tous les soustraitants qui leur sont communs, c'est la grande famille TUYAU DE POELE. Ouais on va y réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tex Mex 19 juillet 2005 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2005 Que Breton, qui travaille chez PSA, connaisse le design de Laguna III, est certainement la vérité. Car Renault, n'ayant plus les ressources en interne pour étudier et réaliser les moyens de productions (emboutissage et assemblage tôlerie) de Laguna III. A certainement déjà transmis, pour cotations, à PCI des nums du design de Lag.III. Que Sebo et Banban , qui nous étalent consciencieusement le peu de confiture qu'ils possédent, c'et à dire les clauses de confidentialité auxquelles ils seraient soumis , font rigoler tous les chevaux de bois de la terre. Car les diffusions des num, de manières légales se font part les méthodes d'un constructeur. PCI est une filliale outillages de PSA, comme le groupe Giugaro et Comau le sont de Fiat, et il y en a d'autres. Le monde des maîtres d'oeuvre et tous les soustraitants qui leur sont communs, c'est la grande famille TUYAU DE POELE. Mouais, il nous a montré une soi-disant "maquette numérique" qui ressemblait pas à grand chose... Elle avait notamment une calandre façon Clio III, or selon des sources bien plus sûres en ce qui concerne Renault, la Laguna III n'a pas vraiment de calandre, à la manière du concept Fluence... C'était juste une berline banale en 3D avec un avant de Clio III... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex66 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Voici le "photoshop" publié par l'Auto-Journal, on peut voir que le concept Fluence est très présent dans l'esprit de cette berline, ce qui semble logique car la Fluence semblait préfigurer un éventuel coupé Laguna (pour concurrencer la 407 Coupé) et donc le style de la berline par la même occasion Oulà, j'ai de sérieux doutes sur la commercialisation de la laguna sous cette forme... Mais bon ca fait parler d'elle et c'est le but recherché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 j'ai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Oulà, j'ai de sérieux doutes sur la commercialisation de la laguna sous cette forme... Mais bon ca fait parler d'elle et c'est le but recherché... Non c'est ce qui est le plus proche de la réalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Ouais on va y réfléchir. Oui, tu peux y réfléchir. Les 3 versions de la gamme 91, seront commercialisées en 2008. La principale directive qu'a reçu celui qui est le chef du projet W91, est d'avoir un ticket d'entré plus bas pour étudier et produire Laguna III, que ce ticket l'a été pour Laguna II. Laguna III devra aussi avoir un coût de revient industriel inférieur au modèle actuel. Donc pour cela carry over MAXIMUM. Laguna III, aura le même soubassement que Lag II, Espace IV et V.Satis. Tous les moyens d'emboutissage et d'assemblage seront récupérés, cela, jusqu'a poste d'assemblage préliminaire. Le reste des moyens existant seront modifiés, pour permettre le passage des 3 nouveaux jeux de côtés de caisse. Ces mêmes moyens adaptés à 91, continueront à produire Espace IV et V.Satis. Pour modifier les moyens capacitaires installés, pour étudier, réaliser les moyens spécifiques de 91, Renault communique aux maîtres d'oeuvre par télé transmission les nums des nouvelles pièces. Ce qui fait le style d'une voitures c'est les pièces visibles de l'extérieur; côtés de caisse, ouvrants, ailes et boucliers. Renault ne dispose plus en interne de quoi produire ses propres moyens de production. Pour cela, il s'adresse à des sociétés comme PCI (groupe PSA), Farman, qui appartient à Kuka (Siemens), Comau et Ital design (groupe Fiat), Vost Alpine (Autriche) qui appartient au groupe de travaux publics Vinci, mais qui travaille essentiellement pour VAG. Il y a aussi Honda, ainsi qu'une division de Nissan, mais qui a beaucoup de travail de la part sa maison mère. Il y a un bon moment que les nums de 91 ont été diffusées. Il est absolument certain, que des gens de PSA les ont, et que Breton ait pu les voir. Surtout que PCI a une usine à Rennes Le style d'un nouveau modèle, n'est plus un secret, bien lontemps avant sa commercialisation. Il doit uniquement le rester tardivement pour les gogos de client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Oui, tu peux y réfléchir. Les 3 versions de la gamme 91, seront commercialisées en 2008. La principale directive qu'a reçu celui qui est le chef du projet W91, est d'avoir un ticket d'entré plus bas pour étudier et produire Laguna III, que ce ticket l'a été pour Laguna II. Laguna III devra aussi avoir un coût de revient industriel inférieur au modèle actuel. Donc pour cela carry over MAXIMUM. Laguna III, aura le même soubassement que Lag II, Espace IV et V.Satis. Tous les moyens d'emboutissage et d'assemblage seront récupérés, cela, jusqu'a poste d'assemblage préliminaire. Le reste des moyens existant seront modifiés, pour permettre le passage des 3 nouveaux jeux de côtés de caisse. Ces mêmes moyens adaptés à 91, continueront à produire Espace IV et V.Satis. Pour modifier les moyens capacitaires installés, pour étudier, réaliser les moyens spécifiques de 91, Renault communique aux maîtres d'oeuvre par télé transmission les nums des nouvelles pièces. Ce qui fait le style d'une voitures c'est les pièces visibles de l'extérieur; côtés de caisse, ouvrants, ailes et boucliers. Renault ne dispose plus en interne de quoi produire ses propres moyens de production. Pour cela, il s'adresse à des sociétés comme PCI (groupe PSA), Farman, qui appartient à Kuka (Siemens), Comau et Ital design (groupe Fiat), Vost Alpine (Autriche) qui appartient au groupe de travaux publics Vinci, mais qui travaille essentiellement pour VAG. Il y a aussi Honda, ainsi qu'une division de Nissan, mais qui a beaucoup de travail de la part sa maison mère. Il y a un bon moment que les nums de 91 ont été diffusées. Il est absolument certain, que des gens de PSA les ont, et que Breton ait pu les voir. Surtout que PCI a une usine à Rennes Le style d'un nouveau modèle, n'est plus un secret, bien lontemps avant sa commercialisation. Il doit uniquement le rester tardivement pour les gogos de client. Et pour faire simple tu insinus quoi?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Et pour faire simple tu insinus quoi?. Que tout le monde connait le design de la Laguna3 a part les principaux interessés qui doivent continuer a acheter la laguna2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Que tout le monde connait le design de la Laguna3 a part les principaux interessés qui doivent continuer a acheter la laguna2. Je capte rien désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Et pour faire simple tu insinus quoi?. Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer. D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés. Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales. Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer. D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés. Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales. Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2. Je m'en tape de ca , je dis que toi tu nous embrouille le cerveau pour finalement rien dire et on comprend pas ta démarche c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer. D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés. Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales. Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2. Toujour la meme conclusion tu me dis tout ce charabia pour en arriver a quoi pour faire simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azm102Lq 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Je m'en tape de ca , je dis que toi tu nous embrouille le cerveau pour finalement rien dire et on comprend pas ta démarche c'est tout. C'est intéressant ce que nous explique Roland351 moi je trouve à propos de l'industrie automobile. Ca au moins l'intérêt d'informé. Et au moins on comprend mieux pourquoi bien souvent on retrouve des similitudes entre des modèles conçus en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Similitudes je suis d'accord, et dire que les constructeurs se tire dedans pour faire bien alors qu'ils bossent ensemble la plupart du temps. J'ai pour exemple en 1999 je bossé à Renault sandouville, à l'époque on faisait Laguna et Safrane et un jour je vais voir en emboutissage et je vois des ailes qui étaient pas sur Laguna ni Safrane, je damande au gars et il me dit ce sont des ailes de 406 que nous faisont la, car on à du stock et peugeot et a la ramasse, et il ma dit que des fois pejo pouvait faire de même pour renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Toujour la meme conclusion tu me dis tout ce charabia pour en arriver a quoi pour faire simple. Comme il semble que tu as de grosse difficultés à comprendre. Le final est que tous les constructeurs savent très tôt ce que leurs concurrents envisagent de sortir. Les vrais secret à préserver, c'est uniquement la recherche et le développement (R&D). Quand au style exterieur d'un nouveau modèle, c'est le constructeur, qui le distille réguliéremnt dans la presse dite spécilisé ou non, pour inciter les clients potentiels à attendre la sortie de ce nouveau produit, au lieu d'aller acheter une voiture neuve chez un concurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Voici de nouvelles illustrations Voici les totoshops les plus proches de la réalité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des infos sur l'interieur ou meme des photoshops...Parce que si je me souviens bien, il parlait d'un interieur tres design avec le tableau de bord "aérien" et des sieges "pétales"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan641IP 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des infos sur l'interieur ou meme des photoshops...Parce que si je me souviens bien, il parlait d'un interieur tres design avec le tableau de bord "aérien" et des sieges "pétales"! Oui comme sur la future 308. Je me réjoin de voir ces nouveaux intérieur. Ca changerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Oui comme sur la future 308. Je me réjoin de voir ces nouveaux intérieur. Ca changerait. Ca va etre le renouveau du design interieur! De belles années en perspectives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan641IP 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Ca va etre le renouveau du design interieur! De belles années en perspectives! Par contre, les constructeurs auront une excuse de plus pour augmenter leurs tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Par contre, les constructeurs auront une excuse de plus pour augmenter leurs tarifs Ca changera pas de d'habitude! Ils ont meme pas besoin d'excuse, ils veulent augmenter leur tarifs, ils le font et le client paie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Ca changera pas de d'habitude! Ils ont meme pas besoin d'excuse, ils veulent augmenter leur tarifs, ils le font et le client paie! Un petit , pour se faire du bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Les sièges pétales ce ne sont ni plus ni moins que des sièges comme il y avait sur les Renault 17, c'est à dire en 1 seul morceau, avec appui tête intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer. D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés. Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales. Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2. Bonjour, Très intéressant et instructif, je n'ai vraiment pas l'impression de perdre mon temps sur ce forum, aujourd'hui j'ai appris quelque chose que j'ignorais. Félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Roland351[/b] a écrit'] Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2. La technologie "Hybrid Spaceframe" ? Avec soudure Laser-MIG, bordelage et collage, puis solidification de la colle par chauffage à induction ? T'étais à IJmuiden ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Oulala on dirait un truc nissano néo renault. C'est moche quoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Les sièges pétales ce ne sont ni plus ni moins que des sièges comme il y avait sur les Renault 17, c'est à dire en 1 seul morceau, avec appui tête intégré. Et en plus ils sont tres fins avec des contours actifs je crois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Personne d'autre n'a d'info sur cette belle auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Des nouvelles info sur cette Laguna 3? Quelqu'un à t'il des informations sur les motorisations essence?? Il y aura t'il des blocs assez petit en Turbo essence genre 1,6 Turbo?? Seront-ils montés sur le coupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Des nouvelles info sur cette Laguna 3? Quelqu'un à t'il des informations sur les motorisations essence?? Il y aura t'il des blocs assez petit en Turbo essence genre 1,6 Turbo?? Seront-ils montés sur le coupé? En diesel, on aura le droit au bloc M9R en 150 et 175, je pense aussi un V6 dCi d'environ 250ch. En essence, ca sera le nouveau M4R, le 2.0 qui devrait arriver sur la nouvelle clio au début de 2006! Apres, je ne sais pas tellement quels seront les différentes puissances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Pour moi, la plus grande innovation que je demande cette voiture, c'est qu'elle marche et que l'électronique ne pose plus de problèmes. A méditer chez RENAULT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Pour moi la plus grande innovation que je demande, c'est tout simplement d'être plus spacieuse et principalement à l'arrière, car pour une familiale, je trouve deja la 2 petite à l'arrière, la 1 était plus spacieuse. J'ai une 1 et mon père à une 2, et je mesure 1,90m, alors celui qui est derrière il est bien ratatiné si il est assez grand. J'espère aussi que le coupé sera assez spacieux de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn742tR 6 septembre 2005 Signaler Partager 6 septembre 2005 Pour moi la plus grande innovation que je demande, c'est tout simplement d'être plus spacieuse et principalement à l'arrière, car pour une familiale, je trouve deja la 2 petite à l'arrière, la 1 était plus spacieuse. J'ai une 1 et mon père à une 2, et je mesure 1,90m, alors celui qui est derrière il est bien ratatiné si il est assez grand. J'espère aussi que le coupé sera assez spacieux de même. Oui, effectivement, derrière on est un peu à l'étroit. J'ai une Laguna II 120 CV DCI et lors d'un voyage longue durée, j'ai pris une fois la place de derrière pour me reposer un peu pendant que mon épouse conduisait et j'ai vite abandonné et j'ai repris le volant, j'étais littéralement cassé et avec l'impression d'être assis sur la route (trop bas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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