Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problème voyant abs et esp allumé


Invité §ned564VK

Messages recommandés

Invité §ned564VK

mon smax 1.8 125 TDCI Titanium allume le voyant de l'abs et de l'esp en même temps et il reste fix est ce que quelqu'un à une idée de ce que cela peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

C'est certainement parce que vous n'avez pas dit bonjour à votre voiture ! :ange: :q

 

Avez-vous roulé sur de la neige ou de la glace avant que ces voyants restent fixes ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

bah il est obligé de repondre oui apres ces derniers temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned564VK

Merci de vos réponses et oui j'ai rouler sur de la glace et de la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi171oK

Bonjour. J'ai le même problème que Neddelle avec le même modèle depuis 2 jours. La semaine dernière j'ai fait un long trajet (1300 km) avec beaucoup de verglas, sel, neige fondue...

Anne51, je suis suspendu à votre réponse (vous avez l'air de connaître le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned564VK

Aprés un passage chez ford c'était un faisceau d'abs sectionné coût de l'opération 331 euros mais ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr427wf

bonjour,

moi aussi sur mon S max c'est voyant reste allume en permanence depuis cette semaine .au debut ils se sont allumes mais s eteignaient en redemarrant la voiture. mais depuis peu ,ils restent allumes tout le temps.j ai roule sur la neige et sur route sales.

pouvez vous me dire d ou provient ce probleme pour ceux qui on eut le meme souci ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom467FE

CMAX 1.6 TDCI CHIA

Même problème en roulant 2000km dans la neige et sur la glace.codes défaut OBD2

P500*

véhicule speed sensor "A" (capteur de vitesse N° A)

câble capteur ABS av droit sectionné. cause probable : formation de bloc de neige tassée dégel, regel, un bloc de glace s'est probablement décollé du garde boue et a sectionné le câble à 130Kmh sur zone sèche.

réparation: remplacement câble préférable ou (réservé aux bricoleurs avertis, a faire avec soins) réparation câble avec brasures étain isolées à la gaîne thermorétractable + auto vulcanisant.

rouler 300m pour effacer les codes défaut ESP & ABS.

annuler les codes défauts du calculateur avec un kit OBD2 ELM327 (ebay 20€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je pousse ma "g.....te"

C'est quand même dingue qu'en 2011 des voitures ont ce genre de soucis, on nous fait croire qu'elles ont été testées à toutes les sauces et il suffit de quelques centimetres de neige pour que quelque part ca foire???

Les trains ne roulent plus s'il fait trop chaud, quand il neige ca capote, des gens sont bloqués sur des routes à moins de 30 kms de Paris mais M... alors on croirait que c'est la première fois qu'il neige en cinquante ans!!!

C'est désolant de penser qu'on était plus sur d'arriver à destination en 4l ou en 2 cv, 403 qu'avec nos bagnoles d'aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi608rg

bonjour à tous ceux du forum, je ne sais pas si il y'a endroit exact où il faut se présenter, c'est pourquoi je le fais ici

 

je vous présente le souci que j'ai eu et qui est désormais résolu,

 

 

 

il y'a peut-être 1 mois, j'ai changé mon moyeu arrière droit avec un collègue mécano , suite à un souci de roulement ( 400€ ht la pièce avec ford alors que 280 € ht avec AD !!!)

 

J'ai parcouru au moins 500km sans le moindre souci, jusqu'à il y'a 4 jours : après une balade, en arrivant au parking de mon domicile, le voyant ABS et ESP s'allument.

Je coupe mon moteur , et je redémarre : les voyants s'éteignent , je me dis alors que ça ne devait pas être très grave.

 

2 jours après, je m'en vais de Mimizan à Pau , et sur l'autoroute (de nuit) un accident avait eu lieu , serré par un camion j'ai freiné assez fort mais sans vraiement avoir eu l'impression de bloquer les roues ==> à ce même moment, les voyant ABS et ESP s'allument, je vais une vingtaine de km et je décide de m'arrêter pour couper le moteur

et redémarrer : le défaut est toujours là après avoir redémarré , je termine donc ma route jusqu'à Pau , en précisant que je n'ai eu aucun souci au niveau des commandes de frein

le lendemain, en redemarrant la voiture , le defaut n'était plus là mais dans la journé, il revient et cette fois ci il ne repart plus : je vais vois MIDAS et leur demande de bien vouloir me faire un diagnostique afin de déterminer dans le meilleur des cas le capteur abs qui ferait remonté le défaut

manque de change, le gars n'arrive pas à lire le défaut et me dit que le calculateur est verrouillé, il faut donc aller chez ford, il a bien essayé de le supprimé mais pas moyen, il est toujours là

alors le lendemain (aujourd'hui) de retour sur Mimizan, je me décide à investiguer et à remonter pourquoi pas mon ancien capteur abs sur le moyeu arrière droit et quel ne fut pas ma surprise de voir du scotch au niveau de la prise du capteur , prise qui avait l'ai de se baladait un petit peu

 

je demonte donc ce capteur et avec un métrix , je mesure à l'ohmètre sur chacun des capteurs une moyenne de 430 kOhm (car le capteur est en quelque sorte une bobine ) , donc tous les capteurs ont l'air bon à priori

 

en ayant demonté celui du coté arrière droit (où j'avais changé le moyeu), le clips était cassé et c'est pour cette raison qu'un ancien proprio ou garagiste avait dû mettre du scotch

cette fois ci j'en ai remis , mais du bon , du scotch d'électricien professionnel ( c'est mon métier )

 

Il ne me restait donc plus qu'à faire un essai : à peine je démarre le moteur, miracle, les voyants s'éteignent sans même avoir à rouler

mais je suis quand aller tester aussitôt le véhicule et l'ABS ==> fonctionnement de l'ABS à merveille

 

 

j'ai étais un peu long dans mes explications mais j'aime détaillé , en espérant que cela servira à d'autres

 

je rappelle simplement que mon véhicule est une FORD MONDEO TDCI ELANCE DE 130CV- de 2004 et merci à tous ceux qui participent à ce genre de forum pour exposer leur problème et à ceux qui apportent leur expériences et connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bienvenue ;) ici ou ailleurs aucune importance le principale c'est que tu nous apportes ton expérience et connaissance.

A+ sur tout le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj883IB
:) bonj, merci du renseignement, car ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir ce voyant allumé, je vais donc regarder ces capteurs, mon abs fonctionne, ce ne doit pas etre grave , bonne journée ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz533YJ

Bonjour,

 

J'ai eu le problème avec voyants Eps et Moteur allumés. Je n'ai plus les erreurs en tête mais ça pointait vers le Fap et plus précisément le capteur attenant au capot de la batterie.

 

Je l'ai vérifié sans conviction je n'ai rien vu d'anormal. Sur d'autres forums ils parlaient d'un problème possible avec l'Egr. Je l'ai démontée, nettoyée et vérifié son bon fonctionnement. Tout OK.

 

A chaque fois que je faisais quelque chose, je reset systématiquement. Les codes sont revenus à chaque fois.

 

De nouveau sur un autre forum, ils parlent du circuit de dépression et de durite craquée coupée débranchée. Je regarde bien tous les départs et arrivées. Tout me paraît OK. Je décide de redémonter Egr pour suivre plus précisément un tube. Je m'aperçois que la durite du waste gate d'arrivée est bouffée, comme rongée (j'habite à la campagne, mais quand même...). C'est la durite qui part de la pompe (entre le moteur et l'avant de la batterie) et qui arrive sous la conduite de la sortie d'air turbo. Elle est reliée par un tube en inox d'une trentaine de cm qui est clipsé dessous donc démontable. A l'autre extrémité un morceau de durite va jusqu'à la commande du waste gate. J'avais de la durite en silicone, j'ai donc changé, effacé les dtc, tout est nickel le turbo est maintenant de retour.

 

Longues explications, mais je voulais être le plus précis possible et aider ceux qui en ont besoin. Je suis bien content de profiter quand j'en ai besoin donc je rends.

 

Cdlt David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...