Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Direction assistée ou semi-assistée??


Invité §pat260lw

Messages recommandés

Invité §pat260lw

Je dois acheter tres prochainement une peugeot 106 green diesel phase 1,mise en circulation le 26 09 1995 et je me pose des questions sur la direction de cette voiture avec controle technique vierge et tres peu de kilometres au compteur. La direction est tres legere en roulant mais bizarement lourde en manoeuvre, est-ce normal ? Ai-je affaire a une direction semi-assistée ? Le gonflage des pneus est bon. Merci de vote aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonjour,

 

Je vois pas trop ce que c'est qu'une directoin semi-assisté (assistée par intermitance, mdr...)

Non sérieusement, si la direction est lourde en manoeuvre, c'est qu'elle n'est pas assistée et si elle est légère en roulant, c'est que la voiture est légère et que les pneus sont étroits et bien goflés.

J'avais une 106 1.4l sans DA et j'arrivait à manoeuvrer d'une seule main aussi bien pour les demi tours que pour les crénaux (sauf lors des crénaux serrés dans paris avec 4 personnes à bord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

non il n'y a pas d'assistance dans la direction comme la voiture est legaire c'est facile a tourné les roues (je sais j'en é une :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

Avant d'avoir ma tite lionne j'en ai essayé une qui avait semi assistée, et c'était vraiment la galere.Il fallait avoir des bras en beton... Là il faut juste avoir le petit doigt musclé lol vive les lionnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Il n'y a pas de direction assisté et sur les 106 modèle sport je sais pas si toute mais la mienne a une direction semi assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Heu y'a un truc que je ne comprend pas là.

Quel est l'intéret d'avoir une direction assistée ou semi assistée (perso ça j'y crois pas) si c'est pour qu'elle soit dur en manoeuvre????

Si votre direction est lourde en manoeuvre, vous n'avez pas d'assistance, point barre.

Si vous vous êtes fait enfler par le vendeur qui vous a dit que la direction était "SEMI ASSISTEE", je suis désolé pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

cguigs mon beau pere (le pere de ma copine) travaille dans une collectivité locale territoriale son ancien vehicule citroen saxo

avait une direction semi assistée comme quoi sa existe ...

 

Perso je sais qu'il ne faut pas le faire

mais j'ai conduis sa voiture sur 4 km dans la foret a des endroit ou sa tourne et ce n'est pas une direction assistée ni non assistée c'est bien une semi assistée ni trop souple ni trop dur ...

comme quoi cela existe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah expliquez moi ce que c'est qu'une semi assistance.

Pour moi dès que tu as un dispositif hidrolique ou électrique qui te permet d'avoir une direction légère, c'est quelle est assistée je ne comprend pas le principe de semi assistance.

Sur les 106 et saxo ce dispositif est hidrolique il me semble et je ne pense pas que PSA se soit fait chier à développer trois types de directions pour les 106/Saxo, ceci n'aurait pas été rentale en termes de retour sur investissement.

Maintenant il existe aussi des directions à assistance variable, asservies en fonction de la vitesse (direction ultra molle à faible vitesse, qui se durcie plus la vitesse augmente) mais ce type d'assistance de direction n'est répendu que sur les voitures relativement récentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

ben oui mais je ne peux pas t'expliquer je ne suis pas de PSA ni mecano !

 

mais je suis sur que c'est une semi assistée maintenant il a conduit la ford a ma mere non assistée et ma 106 ben il a vous les opposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam554Vk

salut moi j'ai une 106 de 92 idem super cool quand tu roules , mais quand tu testes le creneau c' est mort quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

il me semble que la direction semie assistée c'est tout a fait le contraire de celle assistée . une direction assistée est équipée de soufflets et de l'huiles spécifiques . par contre la direction semie assistée fonctionne pratiquement avec un crémaillère normale mais équipée de supports en caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

en tout cas, rien avoir avec les prétentionneurs de ceintures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si c'est un modèle kid ou open, c'est pes gagné.

Si c'est une color line c'est probable.

Si c'est une cashmere, ou S16 c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

sur les s16 direction assisté ? tu doit te tromper c'est des voitures de sport nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Les S16 ont toutes la direction assité de série et en 97 la S16 était plus proche d'une bourgeoise à tendances sportives qu'un sportive pure et dur (DA, abs, clim...), c'est la rally (je l'avais oubliée celle là) qui est une version d'extrémistes (pas déquipements de série et possibilité de l'avoir sans roue de secours et sans protection contre gravillons sous le chassi pour les rallymen) et qui n'a pas la DA de série (possible en option il me semble).

C'est une fois que la rally à disparue du catalogue que la S16 a perdu quelques équipements comme l'abs, la clim, les jantes alu (qui sont devenus des options) faisant passer le prix de 113000€ pour les premières S16 à 88000€ mais elle a toujours gardé la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ou là je me suis enflamé les prix étaient en franc pas en euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM702Ej

de toute facon la direction assisté chez PSA doit etre la mem sur la saxo et sur la 106 et la ya aucun doute. tu sait kel y est l'assistance même a l'arret. en roulant (vite) c'est meme dangereux sur la saxo. en ce qui concerne les crénaux le petit doit suffit. donc si il y a l'assistance ca se sent (trop) bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

sur les s16 direction assisté ? tu doit te tromper c'est des voitures de sport nan?

 

Y a aucun rapport entre voiture de sport et direction assisté aujourd'hui. Une nissan 350z avec ces 300cv a aussi la direction assisté ou meme les focus ST.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DqX314vA

Le semi-assisté n'existe pas merci d'arrêter d'alimenter cette pseudo légende :pfff:

Soit la direction est assistée sois elle ne l'est pas! Point final!

C'est juste le degré d'assistance qui varie plus ou moins, mais une voiture avec une faible assistance reste une voiture à direction assistée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

(au cas ou il y en a qui regarderait encore cette page)

 

Une direction Semi-assisté, est une direction electrique (forcement electrique), qui ne se declenche que lorsqu'on tourne le volant.

Ça permet de faire des économies (faible mais existante sarcastic.gif) d’énergie et de carburant, mais surtout à l’électronique de mieux gérer le couple octroyer au volant.

 

En général, les volants à direction semi assisté sont très, mais alors TRÈS facile a tourner, avec un doigt posé dessus.

 

Moi je n'aime pas, je préfère ceux a direction assisté hydraulique, qui résiste un peu. Je trouve ça plus précis jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

salut,

je confirme que la 106 n'a pas de direction assistée ou même semi assistée mais ça va quand même c'est pas lourd même en manoeuvre ! moi qui ai des soucis important au niveau des épaules, j'arrive a manoeuvrer sans problème.

je ne sais pas comment fonctionne la direction semi assistée mais oui ça existe, ma ford focus de 2003 avait une direction comme ça ! pour faire un créneau c'était raide quand même, un tank...en même temps je ne suis pas objectif sur cette focus, je l'ai toujours eu en horreur...aucun regret d'être passé de ce veau avec tout le confort a ma petite 106 kid de 1994 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...