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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

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Invité §C3R408gg
il est possible de suprimer le bridage éléctronique mais le probléme c'est pour la garantit et il faut le remettre pour le contrôle.

 

:jap: effectivement, la reprog. se fait par connexion ODB2 et, justement pas, par remplacement d'EEPROM dans le boitier d'injection (fixé sur la tolerie, amortisseur AV conducteur). D'ailleurs, j'aurai même préférée une reprog. en "dur" sur EEPROM pour éviter que la valise touche à cela...

 

donc, cela veut aussi dire que la valise (mode "avancé" permet de "controler" mais peut-être pas de changer aussi facilement, les paramêtres de reprog.) est à même de voir cela...

 

en même temps, quand tu leur dis, aux garagistes que la voiture freîne pas droit au-dessus de 180, ils disent..."ah oui, mais en Suisse, c'est 120 max monsieur, on peut rien faire si elle freîne droit à 130..."

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §jer568tR
220km/h et le régime peut se situer enhtre 7000 (decente) et 7200-7300tr/min...peu importe, c'est bien la vitesse qui est limitée.

 

le rupteur, par contre, est suivant le rapport (ou la vitesse ?) et varie entre 7300 et 7700 tr/min (non, non, pas en rétrogradage de boeuf roue-libre...lol) benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

 

Pour le rupteur, c'est pas les 3ère vitesses à 7.7 puis les autres a 7.3 ?

 

SI le régime augmente à 220.. la vitesse devrait augmenter aussi non ? :??:

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Invité §C3R408gg
SI le régime augmente à 220.. la vitesse devrait augmenter aussi non ? :??:

 

Et non...c'est pour cela que le précise toujours bien que c'est un limiteur "constructeur"...t'a beau avoir une decente d'autoroute à 18%, t'ira pas au-delà de 220km/h (on sent "vraiment" l'arrêt de l'accélération, pas un manque de couple logique correspondant à la limite du moteur, justement...).

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Invité §C3R408gg
Pour le rupteur, c'est pas les 3ère vitesses à 7.7 puis les autres a 7.3 ?

 

J'ai toujours pas relevé les vrais limites et sur quel rapport...c'est pas faute de rouler, pourtant. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Faut que je dégage du temps libre (et un morceau de voie) pour regarder cela en détails.

 

j'y arriverai... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif [:baron221:1]

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Invité §Dan877GJ

SI le régime augmente à 220.. la vitesse devrait augmenter aussi non ? :??:

Et non...c'est pour cela que le précise toujours bien que c'est un limiteur "constructeur"...t'a beau avoir une decente d'autoroute à 18%, t'ira pas au-delà de 220km/h (on sent "vraiment" l'arrêt de l'accélération, pas un manque de couple logique correspondant à la limite du moteur, justement...).

 

 

c'est l'embrayage qui patine alors :lol:

si ton moteur tourne plus vite forcement tes roues tournent plus vite donc la voiture va plus vite...

donc quand tu dis 220 des fois a 7000, d'autres a 7300 :lol::D:ange:

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Invité §C3R408gg

je sais, on pourrait le croire ainsi mais bon...pourtant, y'a une différence par rapport au compte-tour et la vitesse.

 

ou alors, le limiteur constructeur "anticipe" le 220 (en descente) ... mais bon, moi je le vois comme ça.

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Invité §pos082gu

slt tout le monde ! nouveau dans le forum je profite pour me renseigner a fond sur cette rs ... :jap: super reportage de ta caisse c3rs et surtout tout ca nous est bien utile... je suis carrement impatient ma petite bete arrive ce mardi vers 17h00... des que j'aurais l'occas ( et que je m'achete un appareil ) je ferais qq photos...

a bientot... :sol:

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Invité §C3R408gg

Synthèse sur le limiteur constructeur des 220km/h

 

c'est simple, certains 220km/h que je tape déclenchent OU PAS le voyant "passage rapport supérieur"...certains 220, donc donnent:

- pas de voyant = donc régime entre 7000 et 7100 (descente)

- voyant allumé = donc régime entre 7200 et 7400 (plat)

- voyant clignotant = donc régime entre 7400 et 7550 (légère montée ou poids dans le coffre)

 

je l'invente pas...

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Invité §C3R408gg
:jap: super reportage de ta caisse c3rs et surtout tout ca nous est bien utile...

 

:jap: c'est fait pour, pour faire baver ET patienter...parce que les commerciaux Renault, à part la paperasse et le délai de livraison "élastique" (voir carrément "gélatineux"), ils ont vraiment pas la fibre de combler les temps morts.

 

Heureusement que les possesseurs de Clio 3 RS sont nombreux ici...ça permet de se faire plusieurs idées et différentes en tous points. benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gifbenjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §le2614HL
c'est simple, certains 220km/h que je tape déclenchent OU PAS le voyant "passage rapport supérieur"...certains 220, donc donnent:

- pas de voyant = donc régime entre 7000 et 7100

- voyant allumé = donc régime entre 7200 et 7400

- voyant clignotant = donc régime entre 7400 et 7550

 

je l'invente pas...

 

c'est selon l'humeur de la voiture :lol:

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Invité §C3R408gg

plutôt la température, je dirais...lol, comme les porsche arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif d'ailleurs, c'est pas la première atmosphérique qui réagirait de la sorte à la température.

 

Mon ancien coupé Fiat 16V sortait 205 ou 212 suivant la température...et c'est justement quand il fait "chaud" (supérieur à 15°C) que ça marche moins. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

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Invité §le2614HL
plutôt la température, je dirais...lol, comme les porsche arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif d'ailleurs, c'est pas la première atmosphérique qui réagirait de la sorte à la température.

 

Mon ancien coupé Fiat 16V sortait 205 ou 212 suivant la température...et c'est justement quand il fait "chaud" (supérieur à 15°C) que ça marche moins. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

ok donc lété elle est moin rapide ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif j'ai fait des photos ce matin fais une petite visite sur mon topic

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Invité §C3R408gg

Retour sur la gestion "soufflerie intérieur"

 

Alors, voici mon cas:

 

-AUTO est prioritaire, c'est lui qui déclenche (ou pas) la clim. indiquée par AC sur l'afficheur

 

-si AUTO n'apparaît plus (par exemple, en appuyant sur AC et de nouveau du AC pour l'enlever), alors il n'y a que la régulation chauffage ET souffle qui se fait (la clim. n'est plus jamais active)

 

-si une aillette "ventilateur" apparaît, il n'y a plus de régulation "souffle", la température indiquée ne fait que réguler le chauffage. s'il n'y a plus d'ailettes dans le ventilateur, le chauffage ne fonctionne plus...attention, il est régulé par la température affichée si au moins 1 ailette apparait dans le ventilateur.

 

-au début, je trouvait cela assez nul mais force est de constater que c'est très bien en fait...moi, je laisse l'afficheur SANS AUTO, ce qui fait que la clim. n'est jamais en marche, l'habitacle se régule de lui-même en soufflerie/chauffage. Et si j'ai trop chaud, j'ouvre les fenêtres (en ville).

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Invité §C3R408gg

Utilisation et affichage du Poste MONO-CD à fonction MP3

 

http://img123.imageshack.us/img123/3563/im1hs7.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/6599/im2jp7.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/8875/im3fj7.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/858/im4zv4.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/2396/im5ag9.jpg

 

Pour faire afficher le titre (qui ne reste pas), il faut appuyer sur "Display MP3", sinon l'affichage reste sur "ALBxxx RDxxx". Si le titre est trop long (cet exemple), il est coupé...sinon, il y a ".MP3" qui apparaît à la fin. L'afficheur s'occupe de renvoyer à la ligne pour ne pas couper les mots entiers.

http://img150.imageshack.us/img150/381/im6dq1.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/6684/im7og0.jpg

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Invité §C3R408gg
tu en as des choses dans ta clio :p

 

:jap: j'aime bien choisir mon matériel...et surtout, pouvoir l'emmener où je veux dans les poches ainsi que de l'utiliser pleinement en voiture. Je fais cela depuis longtemps sur mes voitures, et je suis un "adepte" des solutions "brodit" ( http://www.brodit.com/ ). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §le2614HL

 

j'ai pareil et tu appuie sur 1 ou 2 pour faire defiler l'album et la molette pour les titres!!!

c'est quel genre de musique oochima michiru

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Invité §le2614HL
:jap: j'aime bien choisir mon matériel...et surtout, pouvoir l'emmener où je veux dans les poches ainsi que de l'utiliser pleinement en voiture. Je fais cela depuis longtemps sur mes voitures, et je suis un "adepte" des solutions "brodit" ( http://www.brodit.com/ ). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

moi je peux pas avoir tout çà dans ma poche deja que les clefs çà me gonfle alors autre chose non :lol:

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Invité §Bar675Yd

Moi aussi, j'aime ne rien avoir :) RIEN dans la boite à gants, RIEN des les vides poches avant arrière et RIEN dans le coffre ou la tablette de rangement des vétements. En gros mes seuls rangement sont les poches derrière les sièges et le bac sous le siège conducteur. Au moin rien ne se balade dans les virages :D

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Invité §C3R408gg

moi, je bourre tout, comme ça, ça se ballade pas non-plus... [:coub:8]

 

j'ai un axe en plus sur la mienne, ça se ballade aussi en avant et en arrière, car freinage monstre ou amené de couple au cardan, ça bringballe aussi. [:baron221:1] arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §le2614HL
ben, les C3RS ont du 215-45-R17 en ContiSportContact3...si ça peut aider.

 

il y a t il un circuit pres de chez toi c3rs ou dans les allentour de thonon les bains, pour essayer ma clio car ici en corse j'ai que dalle

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Invité §C3R408gg
C'est pas du Pilot Sport tout de même!

 

En même temps, je me méfie des désignations "sport" qui n'en sont pas forcément...par exemple, j'était bien plus content d'une monte "Continental premiumcontact" que d'une monte (sportive) "BF Eagle Contact". benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

mon prochain train de pneu va se porter sur du très peu chère 123pneu avec quelques bons retours d'expériences...je VEUX essayer des profils non-rainurés pour les freînage d'urgence...même si ça tient pas plus de 3000kms, je serais au moins fixé si c'est les rainures ou pas qui provoquent cette instabilité.

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Invité §Bar675Yd

J'ai tester des Pilot Sport et je peux te dire qu'en plus de faire mal au cul à l'achat ça accroche le bitume d'une force! J'ai jamais eu de meilleur pneus. Mais le prix est éxorbitant!

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Invité §le2614HL
En même temps, je me méfie des désignations "sport" qui n'en sont pas forcément...par exemple, j'était bien plus content d'une monte "Continental premiumcontact" que d'une monte (sportive) "BF Eagle Contact". benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

mon prochain train de pneu va se porter sur du très peu chère 123pneu avec quelques bons retours d'expériences...je VEUX essayer des profils non-rainurés pour les freînage d'urgence...même si ça tient pas plus de 3000kms, je serais au moins fixé si c'est les rainures ou pas qui provoquent cette instabilité.

 

ta euro-pneus.com aussi comme vendeur

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Invité §C3R408gg

Manger dans sa voiture...faut calculer, lol

 

y'a quand même une chose par rapport au tableau de bord...moi qui mange souvent dans la voiture, j'ai bien du mal à poser des choses "droites".

 

les portes-gobelets ne sont pas dégagés en haut, les sièges sont pas droits (les affaires filent vers l'arrière) et on ne peut absolument rien posé sur le tableau de bord (aucun reposoir droit).

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Invité
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