Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg
idem

tu peux pas mettre la caméra un peu plus haut ?

 

cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif c'est prévu...je voulais, simplement, montrer le poste de conduite ainsi que les cadrans. Mais pour les routes de campagnes/collines (je sais pas si on appelle cela de la montagne, en Suisse avec des dénivellés de 400m), y'aura effectivement la vue "route". automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsm280DN
Avec le voyage, on va dire 100€ ... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif sinon, la mesure, c'est 70€ et y'a 1/2h de boulôt quand on regarde du début à la fin. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Donc tu l'as bien fait en Alsace chez digitronic non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Quelqu'un sait s’il y a une ou deux sondes lambda sur la ligne et dans le cas de 2 sondes, ou est situé la 2nde (entre les 2 catalyseurs ou après le second??)

 

Voici une réponse en images...

 

http://img184.imageshack.us/img184/8328/cimg3600zx2.jpg

 

et une image à la haute-résolution pour zoomer...http://img117.imageshack.us/img117/4927/cimg3594ki6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Donc tu l'as bien fait en Alsace chez digitronic non ?

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif mais non, j'ai dû monté sur Bern (c'est pour cela, les 30€ aller-retour d'essence). D'ailleurs, le forfait de Digitronics (sur le site), c'est 65€, c'est bien pour les gens en Alsace cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif (par contre, pour les autres, faut se taper la ballade). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Tiens c'est marrant sur le mur du local y'a DIGIT.... je pensais que c'etait digitronic, en plus c'est exactement la meme disposition et le meme matos.

La mienne a 15000 km je vais en faire un aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
c'est exactement la meme disposition et le meme matos.

 

:ange: tu crois vraiment que les gars (qui ont des bancs) font leur banc de puissance/essai tout seul...? (ainsi que les pièces annexes, type soufflerie et armoire de commande ainsi que le pont ?)

:o Rotronics (associé à Maha, d'ailleurs...le fabriquant pont/rouleau) est bien implanté, aussi, en Suisse (Romande)... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Voilà 2 vidéos de nuit...

 

- la première essaye de "rendre" l'éclairage "feux de virage" ainsi que les éclairages disponibles.

 

- la deuxième...teste l'APN en situation réelle de nuit à vitesse soutenue. La campagne "takumi" viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Wah t'as intéret à bien connaître les routes pour avoiner comme ça dans le noir total :eek:

 

Sympas tes vidéos :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Wah t'as intéret à bien connaître les routes pour avoiner comme ça dans le noir total :eek:

 

Sympas tes vidéos :):D

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'est l'APN qui rend cela...en fait, on voit assez bien (bon, c'est clair, les routes, je les connais...mais même, y'a des routes de forêt où je suis jamais passé, et ça roulait facile à 110 du premier coup...c'est même un peu désolant car on a l'impression de se traîner à 90, mais non...faut vriament surveiller le compteur par moment). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

De plus, on roule bien mieux par temps de nuit que la journée...qui plus est si le climat est propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'est l'APN qui rend cela...en fait, on voit assez bien (bon, c'est clair, les routes, je les connais...mais même, y'a des routes de forêt où je suis jamais passé, et ça roulait facile à 110 du premier coup...c'est même un peu désolant car on a l'impression de se traîner à 90, mais non...faut vriament surveiller le compteur par moment). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

De plus, on roule bien mieux par temps de nuit que la journée...qui plus est si le climat est propice.

 

prudence e'n foret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Invité §C3R408gg

Allez hop, encore 0.5L d'huile moteur pour la petite...lol, bref, tous les 1000kms, on dirait.

 

M'enfin...ça ne me change pas des autres blocs, si je me souviens, je consommait 1 bidon de 3L entre chaques vidanges des 20 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
Allez hop, encore 0.5L d'huile moteur pour la petite...lol, bref, tous les 1000kms, on dirait.

 

M'enfin...ça ne me change pas des autres blocs, si je me souviens, je consommait 1 bidon de 3L entre chaques vidanges des 20 000kms.

 

c'est normal cette conso d'huile donne des detail please je sais que te bien technitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Et globalement, tu consommes plus d'huile ou d'essence? :lol:

 

:ange: en argent sonnant et trébuchant ou en litres ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
c'est normal cette conso d'huile donne des detail please je sais que te bien technitien

 

:jap: disons que je conduis cette voiture comme les autres, donc beaucoup de reprises dans la zone 6000-7000tr/min pour les quelques kilomêtres d'autoroute (30-60kms, 2-3 fois par pleins). Les trajets urbains sont brefs (4-8kms AR).

 

Ils y en auraient qui trouveraient que ma conso. d'huile est démesurée, mais cela est correcte et correspond à mes anciens véhicules qui comptaient des blocs 1.8, 2.0 et 2.3 atmosphérique essence.

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme précisions... automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
:jap: disons que je conduis cette voiture comme les autres, donc beaucoup de reprises dans la zone 6000-7000tr/min pour les quelques kilomêtres d'autoroute (30-60kms, 2-3 fois par pleins). Les trajets urbains sont brefs (4-8kms AR).

 

Ils y en auraient qui trouveraient que ma conso. d'huile est démesurée, mais cela est correcte et correspond à mes anciens véhicules qui comptaient des blocs 1.8, 2.0 et 2.3 atmosphérique essence.

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme précisions... automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

oui parfais car je savais que tu avai par le passer des voiture athmo et moi j'ai toujours eux des hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

http://images.spritmonitor.de/169932_3.png

 

Voilà, mon dernier plein a été consommé comme suit:

- 300kms d'autoroute allemande (120 limité, et quelques kilomêtres de 150-220)

- 40kms de 70km/h limité

- clim. en marche tout le temps (28°C) rêglée entre 20°C et 17°C.

Le reste en trajets habituels "de promenade" (donc, rapide mais pas arsouille).

 

On arrive à 10,5L/100kms (sur ce modèle cité) ce qui représente le meilleur échelon bas de ma consommation.

Donc, si on extrapole, on va dire que c'est la moyenne d'un RS-iste vivant dans une région avec peu d'altitude et "relativement" peu enclin à arsouiller tous les 100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

lol...c'est vrai que j'ai jamais eu le voyant "Réserve" allumé. Je laisse jamais l'ODB descendre en-dessous de 50kms "restant en autonomie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://images.spritmonitor.de/169932_3.png

 

Voilà, mon dernier plein a été consommé comme suit:

- 300kms d'autoroute allemande (120 limité, et quelques kilomêtres de 150-220)

- 40kms de 70km/h limité

- clim. en marche tout le temps (28°C) rêglée entre 20°C et 17°C.

Le reste en trajets habituels "de promenade" (donc, rapide mais pas arsouille).

 

On arrive à 10,5L/100kms (sur ce modèle cité) ce qui représente le meilleur échelon bas de ma consommation.

Donc, si on extrapole, on va dire que c'est la moyenne d'un RS-iste vivant dans une région avec peu d'altitude et "relativement" peu enclin à arsouiller tous les 100kms.

 

 

Bon ben c'est raisonnable tout çà :) C'est intéressant d'avoir ce chiffre aussi !

 

Promis, dès que j'ai la mienne, je fais la moyenne d'un RS iste pas raisonnable sur des routes de montagne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
je fais la moyenne d'un RS iste pas raisonnable sur des routes de montagne :D

 

:p oui, moi j'habite dans une région "à collines" donc, ça rampe pas aussi dure en montée que de par chez toi, je pense... benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gifalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que dans mon coin (Drôme, Ardèche, Sud des Alpes), je ne suis pas loin de routes à fort dénivelés (par exemple, la montée du Mont Ventoux, 1800 m de dénivelé).

Et comme je n'ai pas encore vu le chiffre, je le mettrai dès le rodage fini.

Je pense que çà tournera vers 18 L aux 100 sur une montée continue, on verra bien :)

 

Et pis de toutes façons, c'est pas pour faire un "high score", c'est juste pour se faire une idée ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

tu te fais plésir a ce que je vois avec ta rs3. c'est tres bien .+100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fais plésir a ce que je vois avec ta rs3. c'est tres bien .+100000

 

 

Ben pas encore, pour l'instant, je me suis fait plaisir en 206 S16 et en Impreza STI dans ces jolies régions à arsouille, mais j'ai toujours pas ma C3RS.

J'ai une idée de ce que çà pourra donner, mais j'attends de voir ...

 

Mais p'têt que ton message était adressé à C3RS ;)

 

J'en ai marre d'attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTR371OL
Voilà 2 vidéos de nuit...

 

- la première essaye de "rendre" l'éclairage "feux de virage" ainsi que les éclairages disponibles.

 

- la deuxième...teste l'APN en situation réelle de nuit à vitesse soutenue. La campagne "takumi" viendra !

 

 

Super tes video sa donne un bonne apercu j ai la mienne courant mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Non, ils vont pas jusqu'à foutre des radars dans les collines où y'a une maison tout les 4 kms...par contre, en Suisse, il laisse pas passé les feux rouge, sa non (radar à chaque feu rouge où on peut prendre de la vitesse 100m avant par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...