Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §le2614HL
Non, ils vont pas jusqu'à foutre des radars dans les collines où y'a une maison tout les 4 kms...par contre, en Suisse, il laisse pas passé les feux rouge, sa non (radar à chaque feu rouge où on peut prendre de la vitesse 100m avant par exemple).

 

si tu grille un feu tu sourri pour la photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le2614HL
de l'arrière, toujours.

 

tu montres tes fesses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST
:ange: tu crois vraiment que les gars (qui ont des bancs) font leur banc de puissance/essai tout seul...? (ainsi que les pièces annexes, type soufflerie et armoire de commande ainsi que le pont ?)

:o Rotronics (associé à Maha, d'ailleurs...le fabriquant pont/rouleau) est bien implanté, aussi, en Suisse (Romande)... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

J'savais pas qu'il y avait une boite à Bern qui s'appelait "Digitronic Performance", avec le même logo (cf début de la vidéo), et surtout les mêmes sangles jaunes :D:ange:

Y'a pas mal de RSistes dans le coin de Digitronic (dont moi), on aurait pu se faire un mini rencontre :W

 

En tout cas, 190cv pour le peu de km qu'à ta C3RS, moi je trouve ça prometteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Vachement simpa ton topic sur ta Clio 3 RS !!!! Par contre j'ai vus que tu poussais trop ta voitre au rupteur je sais pas si c'est tout le temps bon.

 

Et aussi change tes pneus je sais pas si c'est dèjas fait mais ils accrochent très mal. J'ai des Bridgeston RE720 et ils tiennent mieux. ;)

 

Sinon tu me fait un peu peur à rouler vite pres des arbres. :p

 

Et pour finir tu m'as donné l'envi d'avoir une RS. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Moi aussi elle consomme pas mal d'huile. J'ai fait ma première vidange à 6000km, il me restait un rond sur l'ODB.

Et avant ma sortie de samedi dernier, pareil, il me restait 2 rond (14000km). Donc elle consomme pas maL. C'est parce que je tire pas mal dedans je pense.

Par contre mes pneus ont fondu, devant et même derrière. C'est bizarre, mais maintentant ils ont une tête chelou à l'arrière, parce que ça a durcit. Je sais pas ce que je dois faire. Je vais essayer de faire une photo ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Si t'as pas une RS tu peux pas juger sa conduite. Et même avec une, t'es pas moniteur d'auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
Si t'as pas une RS tu peux pas juger sa conduite. Et même avec une, t'es pas moniteur d'auto école.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Si t'as pas une RS tu peux pas juger sa conduite. Et même avec une, t'es pas moniteur d'auto école.

 

+ 2 car on lit de sacrés anneries de personnes qui se prennent pour de pseudo expert sans en avoir conduit une :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Ca craind grave. Mais dans un sens si ce qui est écrit est vrai c'est un peu bien fait pour sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Bah, faut être un peu limite pour donner le prénom et la portion de route...en même temps, cela ne fait pas office de preuve puisqu'on ne peut pas juger que ce n'est pas un autre conducteur et une autre voiture qui est mise en cause.

 

C'est beau la Suisse...j'aime mon beau chalet, accroché à la montagne... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifcozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
1) Par contre j'ai vus que tu poussais trop ta voitre au rupteur je sais pas si c'est tout le temps bon.

 

2) Et aussi change tes pneus je sais pas si c'est dèjas fait mais ils accrochent très mal. J'ai des Bridgeston RE720 et ils tiennent mieux. ;)

 

3) Sinon tu me fait un peu peur à rouler vite pres des arbres. :p

 

 

1) c'est fait pour...je faisais pareil avec mes autres blocs, par contre, ils montaient qu'à 6300tr/min puis rupteur...ça a duré 83000kms avant un changement embrayage, boite et diverses pompes ains ique le CATA et la ligne (toujours changement constructeur). Le moteur n'avait toujours rien.

 

2) Merci de l'avis, je vais en tenir compte pour le prochain train de pneu...n'oublie pas que les Clio 3 RS sont chaussées en 215 R17.

 

3) :p l'APN rend les choses bien plus dangereuses qu'ells n'y paraissent en réalité...là, où on filme et qu'on croit qu'il n'y a plus de marge, il y a bien 4-5m de sécurité. benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Depuis quand les flics savent comment on fait pour se connecter à internet? :cyp:

 

:D depuis qu'ils ont plus à passer le plus clair du temps coincé dans la R21 break derrière le barbecue, y'a d'autres occupations au poste (avec la clim., en plus :lol: , c'est bien mieux...). alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Et voilà ce que l'on entend quand une Clio 3 RS passe...ou pile, au choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Tu fais déliré, t'es un tueur d'embrayage toi, ça m'étonnes vraiment pas qu'il ne fassent pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Pneus, embrayage, boite peut être, silent bloc moteur, la total ;) Mais bon c'est un peu prévu pour faut dire aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Ouais c'est clair mais je fais pas ça encore, mon acquisition est trop récente mais ça viendra :cyp:, ah moins que je la bichonne toujours autant :D

 

C3RS, tu as pris l'extension de garantie ou autre chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU
Voilà, ça arrive...

 

 

Je comprend maintenant pourquoi j'arrive à faire 60000 km avec mes pneus quand d'autres les change à 15000 km :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Je comprend maintenant pourquoi j'arrive à faire 60000 km avec mes pneus quand d'autres les change à 15000 km :ddr:

 

 

:lol: je sais pas si il fait 15 000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
:lol: je sais pas si il fait 15 000 :lol:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'ai jamais fait autant...le mieux, c'était 12000kms avant le train avant sur un bloc 1.8-130Ch...le pire, 8200kms avec un 1.4L-Dci-80Ch (je crois). :lol:

 

Les petits moteurs/caisses ont tendance à mieux mieux glisser de l'avant et plus facilement qu'un monstre arrivant plus vite mais qui est mieux chaussé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Mais bon c'est un peu prévu pour faut dire aussi :D

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif je mets déjà 2500€ de coté pour la barre des 80 000kms... benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gifcozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif maintenant que je connais les dépenses, c'est moins "dramatique" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
C3RS, tu as pris l'extension de garantie ou autre chose???

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ça sert à rien depuis que je sais que je remplace que de la "pièce d'usure" comme ils disent tous... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL
arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ça sert à rien depuis que je sais que je remplace que de la "pièce d'usure" comme ils disent tous... :o

 

Ouais mais si tu as une casse, ou un défaut qui apparait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Les casses apparaîssent habituellement après 45 000kms...soit 3 ans pour moi (garantie échue...et puis, une casse 3 ans après, y'a très peu de concession qui accepte cela sans sourciller).

 

Je préfère mettre les sous de l'extension de garantie dans les entretiens/pneus/huile/ESSENCE... [:baron221:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL
Les casses apparaîssent habituellement après 45 000kms...soit 3 ans pour moi (garantie échue...et puis, une casse 3 ans après, y'a très peu de concession qui accepte cela sans sourciller).

 

Je préfère mettre les sous de l'extension de garantie dans les entretiens/pneus/huile/ESSENCE... [:baron221:1]

 

Ouais t'as peut etre raison donc toi tu as pris juste l'extension de garantie, pas extension + entretien, c'est bien ça :o

Je vais voir pour prendre un des deux moi avant ces 1 an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

non, j'ai rien pris, justement (garantie initiale constructeur de 2 ans non-payante)...J'ai acheté la voiture dans une grande concession de Bern et j'habite à 40kms, donc, se sera un garagiste du coin qui s'occupera de la bête.

 

donc, chez nous, ils ont l'habitude d'intégrer l'extension 1 ans + entretien (standard) à la facture, j'ai demandé à ce qu'on la retire du prix finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL
non, j'ai rien pris, justement (garantie initiale constructeur de 2 ans non-payante)...J'ai acheté la voiture dans une grande concession de Bern et j'habite à 40kms, donc, se sera un garagiste du coin qui s'occupera de la bête.

 

donc, chez nous, ils ont l'habitude d'intégrer l'extension 1 ans + entretien (standard) à la facture, j'ai demandé à ce qu'on la retire du prix finale.

 

Ok, ben je verrai alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Joli tour de manège :W

 

Tu atteins quelle vitesse avant tes freinages (appuyés :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

110 (je dirais, puisque je pile à mi-troisième)...freînage assisté du couple du moteur, sinon, ça freîne pas aussi court.

 

Par contre, les freins à mains sont bien plus facile pour le 180° ... là, le c*l joueur y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...