Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Distribution sur Fiesta II 1.4 TDCI


Invité §ped501cf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben, pour commencer j'avais une Clio II 1.5 dCi, mon père avait une 206 1.4 HDi et maintenant il une 307 1.4 HDi.

 

Pour la clio, le moteur est très souple mais manque cruellement (vraiment !!!!!) de punch.

La 206, j'en garde un très bon souvenir, le 'petit' moteur faisait des merveilles, loin devant la Clio, il envoie un petit coup de pied aux fesses très bleufant pour ce petit moteur.

Pour la 307, et malgré le poids de l'engin, je trouve qu'il arrive à la mouvoir correctement, donc côté performance et même agrément, je lui tire chapeau.

 

Certes, l'été dernier je me suis moins bien amusé lorsque j'ai fait de la montagne avec la 307, mais en utilisation normale, il est suffisant .

 

Voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ok Ok ;)

 

En plus il parait que le 1.4 est "mieux" dans la fiesta que la 206, alors... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

moi je ne remarque pas cela sur la mienne (2002 normes euro3) serais ce le paramètrage electronique ?

 

sinon par rapport à la 206 (avec même motorisation) on remarque tout de même que c'est la BV qui fait la différence.. au profit de la fiesta d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Ok Ok ;)

 

En plus il parait que le 1.4 est "mieux" dans la fiesta que la 206, alors... :p

 

 

 

exact... rapports de boite de vitesse différents.. et certainement, une gestion moteur différente chez FORD que chez PSA..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

Faut comparer ce qui est comparable,l'association PSA,Ford ne concerne que les blocs moteurs,donc pas forcement les meme courroies,les memes pompes,etc....

Il est donc impossible de comparer les "creux" de certains moulbiffes face aux autres marques,c'est de la régulation pure et simple.

Mais bon apres 6 ans au volant de ma Fiesta et 165 000 km parcourus,je ne lui reproche pas de probleme de reprise moteur (en meme temps j'essaye de rester dans la plage de fonctionnement),ni de fuites,ni de casse....

pourvu que ça dure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Faut comparer ce qui est comparable,l'association PSA,Ford ne concerne que les blocs moteurs,donc pas forcement les meme courroies,les memes pompes,etc....

Il est donc impossible de comparer les "creux" de certains moulbiffes face aux autres marques,c'est de la régulation pure et simple.

Mais bon apres 6 ans au volant de ma Fiesta et 165 000 km parcourus,je ne lui reproche pas de probleme de reprise moteur (en meme temps j'essaye de rester dans la plage de fonctionnement),ni de fuites,ni de casse....

pourvu que ça dure :sol:

 

 

ben je les vois mal ne pas mettre les mêmes éléments sur le moteur.. les courroies, pompe a eau et turbo sont identiques...

la gestion moteur en revanche n'est sans doute pas la même chez FORD que chez PSA..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les accessoires ne sont pas les mêmes chez Ford et PSA, lors de production des moteurs chaque constructeur exige ce qu'il veut en matière d'accessoires.

 

Pour la 206, je doute fort que la Fiesta puisse faire pareil, la 206 est plus légère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Non, les accessoires ne sont pas les mêmes chez Ford et PSA, lors de production des moteurs chaque constructeur exige ce qu'il veut en matière d'accessoires.

 

Pour la 206, je doute fort que la Fiesta puisse faire pareil, la 206 est plus légère ....

 

 

ben la fiesta fait sans doute mieux au chapitre conso.. de cela j'en suis quasi-sur..

mais bon chacun ses choix et ses gouts, je préfére la fabrication de la fiesta (cologne) à une 206 (française)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

il faut absolument que tu essayes une fiesta pour bien te faire une idée.. et tu verras.. les rapports de boite sont meilleures dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

 

ben je les vois mal ne pas mettre les mêmes éléments sur le moteur.. les courroies, pompe a eau et turbo sont identiques...

la gestion moteur en revanche n'est sans doute pas la même chez FORD que chez PSA..

 

Par curiosité,ouvre des capots de 206 et de fiesta 1.4 D de meme generation (D= hdi ou tdci,ou autre,trop long a ecrire)

si tu arrives a trouver une ressemblance sur les accessoires,soupçonne un tunning moteur façon:la marque n'avait plus de moulin :sol:

le bloc ne concerne en rien les accessoires,comme exemple,

le bloc 1.9D de chez Renault n'a jamais changé pourtant,essaye de monter une pompe a eau de R19 sur une Clio II,ça doit etre possible,mais ça va pas etre facile :lol:

 

C'est pour cela qu'il faut rester prudent quand on parle d'association Ford/Peugeot ce n'est pas parce qu'un modele peugeot presente un defaut d'accessoire que la Ford du meme Bloc subira le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ha mais j'ai jamais dit le contraire...je dis justement que c'est la meme chose... le même moteur monté chez PSA que chez FORD et même MAZDA. La filtration se fait de la même manière, le turbo est le même, le système d'injection idem.. je vois pas ce qui fait débat... vu que le moteur est monté en partenariat entre FORD et PSA

précisément

en revanche, je parlais de la gestion du moteur qui n'est peut etre pas la même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

t'inquietes,je ne cherche ni le debat ni la prise de tête (on est pas la pour ça) je dis juste que l'association ne se fait pas sur le moteur (entendre par la tout ce qu'il y a sous le capot) mais juste sur le bloc moteur (c'est a dire moteur nu sans accessoires aucun) le reste de la fabrication restant a la liberté de chaque groupe separemment.

Apres,selon la puissance désirée,la finition du modele (ses besoin en energie élec par exemple) son systeme d'injection (rampe commune ou non) les 2 marques monteront des elements differents autour du moteur (selon leur politique du consommable aussi,on en est tous victimes selon les marques ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

l'alternateur pas le même ? oh sans blagues...

la rampe commune pas la même ? re oh

vous êtes surs de ce que vous avançez les gars...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accessoires, je confirme.

 

Pour le système d'injection, je ne sais pas mais à mon avis c'est le même sauf la cartographie qui est différente, sinon laurent motard comment explique-tu le fait qu'il y est le même problème des joints d'injecteurs sur le 1.4 TDCI/HDi ? Pour infos, ça été revu chez Peugeot, ils ont été changé, mais chez Ford nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

pour les problèmes de joints d'injecteur ce que je sais c'est que les citroen connaissent encore ce problème mais pour ford je n'en sais rien.. en tout cas je n'ai pas eu cette avarie là ( je croise les doigts)

la cartographie oui c'est pas la même.. mais le système d'injection est bien le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

Sue les modèles actuels,je ne m'avancerait pas pour l'injection,je ne la connais pas,ce dont je suis sur c'est qu'un de mes collegues a une 206 1.4HDI de 2002 et moi une Fiesta de 2002 1.4TDCi et que nos moteurs sont completement differents vus de l'exterieur.

Maintenant,c'est vrai que ma 2002 commence a se faire vieille par rapport aux nouvelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

pour les fuites aux injecteurs,je suis dans le me cas que toi Laurent,jamais eu ce soucis,donc je vais croiser les doigts avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Les moteurs sont identiques, ce qui te trouble, ce sont les caches moteur !!! (entre le tdci et caches chez peugeot)

 

J'ai comparé le mien a une mz2 mzcd (idem moteur "hdi") et ce sont les memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

Afin de ne pas mourrir idiot,je me suis rencardé un peu plus sur les 206 de la meme generation que ma Fiesta,je viens donc devant vous implorer votre pardon(ça fait bien ça comme formule).Vous aviez donc bien raison,les moulins sont les meme etre 2006 et Fiesta.La seule question que je me pose maintenant c'est: Comment diable se fait il que le moulin monté sur la 1.4Hdi de mon collegue est un equipement different des autres(au dela des caches,chui pas completement barré non plus ;) ).....(ça sent encore la recherche longue et fastidieuse sur internet :pfff: )

A defaut d'autre chose,j'aurai reussi a amuser la gallerie,c'est déja ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan118Cz

courroie differente,alternateur different,pas le meme deport sur la poulie de pompe a eau(et je ne pense pas qu'il ai perdu la clavette^^)et pompe a mazout de forme differente(sous le cache de cette derniere!!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste442oc

C'est bizarre il manque la fin du poste, ça a due buggé avec le smiley du téléphone.

Je reprends ce qui aurait dû être écrit dans mon post précédent:

J'ai été agréablement surpris par la fiabilité de la courroie monté sur ce moteur 1.4 TDCi.

 

Je souhaitais savoir si les courroies vendus dans les kits de distrib, type SKF, ContiTech et autres, ont la même fiabilité que la courroie d'origine Hutchinson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il manque la fin du poste, ça a due buggé avec le smiley du téléphone.

Je reprends ce qui aurait dû être écrit dans mon post précédent:

J'ai été agréablement surpris par la fiabilité de la courroie monté sur ce moteur 1.4 TDCi.

 

Je souhaitais savoir si les courroies vendus dans les kits de distrib, type SKF, ContiTech et autres, ont la même fiabilité que la courroie d'origine Hutchinson?

 

 

 

oui toutes aussi bonnes... tu as le choix d'aller en concession acheter le kit ou passer par oscar...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin556vx

Bonjour

 

Je déterre le sujet

 

Nécro....

....File d'ici, avec tes sales :cry: manies....

 

Evidemment si vous n'avez pas un certain film en tête, ça va être hardi...

Nan, même avec un certain film en tête c'est encore hardi, comme disait celui qui allait se baigner en Bretagne hors saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste442oc

Merci pour ta réponse Mr Laurent.

Par contre je n'ai rien trouvé sur internet qui confirmait ton info. Mais j'ai trouvé cet article

www.largus.fr/actualite-automo [...] 23379.html

qui semble confirmer que les courroies adaptables sont de bonne qualité.

le prix de la courroie nue chez Ford, 123 euros, a clos le débat.

 

J'ai pris un kit ContiTech à 93 euros contenant les deux galets.

 

J'ai également pris ce qui allait autour, la pompe à eau, la courroie d'accessoire et ses galets .

 

La voiture est de 2002 et a 160000 km si elle me tient 10 ans et 100.000 kilomètres ça sera déjà pas mal.

 

Ayant vu le film la blague de Lincoln m'a bien fait rigoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mr Laurent.

Par contre je n'ai rien trouvé sur internet qui confirmait ton info. Mais j'ai trouvé cet article

www.largus.fr/actualite-automo [...] 23379.html

qui semble confirmer que les courroies adaptables sont de bonne qualité.

le prix de la courroie nue chez Ford, 123 euros, a clos le débat.

 

J'ai pris un kit ContiTech à 93 euros contenant les deux galets.

 

J'ai également pris ce qui allait autour, la pompe à eau, la courroie d'accessoire et ses galets .

 

La voiture est de 2002 et a 160000 km si elle me tient 10 ans et 100.000 kilomètres ça sera déjà pas mal.

 

Ayant vu le film la blague de Lincoln m'a bien fait rigoler :)

 

 

cette voiture est très fiable.. elle va durer dans le temps pour peu que l'on n'y prenne soin.

bien faire ses vidanges (moi je le fais deux fois dans l'année) en pensant a changer son filtre a gazole avant chaque hiver...

ainsi on peut en faire des bornes avec...

la mienne vient de passer ses 283000 bornes...ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste442oc

283000 km Waouh je suis impressionné !

 

Je ne pense pas être aussi rigoureux que toi pour l'entretien, une vidange par an et le filtre à gasoil tous les deux ans je pense que ça ira bien mais c'est rassurant pour l'avenir.

 

De quelle année est ta voiture?

 

Pour info la mienne n'est pas une fiesta mais une fusion la caisse est un peu plus lourde le moteur doit travailler un peu plus. Mais comme j'ai une conduite pépère ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283000 km Waouh je suis impressionné !

 

Je ne pense pas être aussi rigoureux que toi pour l'entretien, une vidange par an et le filtre à gasoil tous les deux ans je pense que ça ira bien mais c'est rassurant pour l'avenir.

 

De quelle année est ta voiture?

 

Pour info la mienne n'est pas une fiesta mais une fusion la caisse est un peu plus lourde le moteur doit travailler un peu plus. Mais comme j'ai une conduite pépère ça devrait aller.

 

achat en aout 2002.. je n'ai pas vu le temps passer avec elle...

mon mécano me dit qu'elle fera encore beaucoup beaucoup de kms...j'y crois..

on fera la distri en 2017 elle aura donc passée les 300 000 kms...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...