Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

924 928 944 968 ? Que choisir ??Elles se semblent tant!


Invité §Ara767IM

Messages recommandés

Invité §Ara767IM

Bonjour tout le monde.

 

 

Voilà j'ai un petit projet dans ma tête, de passer d'ici quelques temps (cette année) en porsche.

Seulement quelles sont les avantages fiablesses des unes te des autres??

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La 924 est le modèle "bas de gamme" de Porsche même si elles sont bourrées de qualités, elles ont un moteur D'Audi 100 à part l'injection , la 944 dispose elle d'un 4 cylindres aussi mais entièrement PORSCHE (la moitier du V8 de la 928) culasse 8 ou 16 soupapes selon les versions dont le plus gros 4 cylindre du monde avec 3 litres de cylindrée, et elle existe aussi en version Turbo de 220 et après 1987 250 ch. La 968 elle a un 4 Cylindre aussi de 3 litres de cylindrée, qui développe 240 ch et dispose du variocam et d'une Boîte six. La 928 est elle une grosse GT qui est voiture de l'année 1978 (!!), elle a un V8 de 5.4L (350 ch) pour la dernière version GTS, sinon un 4.4L (240 ch), un 4.7L (300 puis 310 ch avec la nouvelle injection) et un 5 Litres de 320 (S4) ou 330 ch (GT), voilà pour les grandes lignes. Quelques photos de la S4 achetée il y a 3 mois :

 

http://img22.imagevenue.com/loc551/th_72194_IMG_4575_122_551lo.JPGhttp://img169.imagevenue.com/loc522/th_72199_IMG_4565_122_522lo.JPGhttp://img132.imagevenue.com/loc528/th_72200_IMG_4555_122_528lo.JPGhttp://img157.imagevenue.com/loc334/th_72205_IMG_4568_122_334lo.JPG

http://img13.imagevenue.com/loc531/th_72211_IMG_4582_122_531lo.JPG

 

http://img169.imagevenue.com/loc529/th_89887_IMG_4526_122_529lo.jpghttp://img17.imagevenue.com/loc430/th_89888_IMG_45371_122_430lo.jpghttp://img165.imagevenue.com/loc412/th_89894_IMG_45511_122_412lo.jpg http://img131.imagevenue.com/loc559/th_92158_IMG_45461_122_559lo.jpg http://img157.imagevenue.com/loc473/th_08935_IMG_4587_122_473lo.JPG

 

 

C'est une vrai merveille, un V8 ultra coupleux et puissant, une sonorité formidable, un confort très bon ..............

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara767IM

Elle fait très envie!

 

 

Pour un choix de moteur peut-etre pourra tu m'aiguiller?..

 

Un flat6 ne me fait pas peur. Seulement, faire du 20l/100 c'est pas forcément la joie.

 

Donc je ne veuxpas un gouffre en essence, meme si acheter une porsche c'est pas pour compter chaque goutte de SP!

 

 

D'après ta description une 944 me correspondrait davantage. Car le v8 doit avoir un joli coup d'entretien.

 

PEut-etre peux-tu me dire également quels sont les prix du marché?

 

 

J'ai été séduit pas la puissance d'une golf2 gti16, le couple d'une cayman S (un autre monde) et par une 323i e30, sonorité, puissance...

 

D'ailleurs si c'est pas porsche, je suis séduis par ces anciens coupé E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Porsche consomme pas tant que ça, une 928 c'est entre 10 et 15 litres en usages normal mais dès que l'on pousse c'est plutôt 20 litres.

Une 944 Turbo c'est déjà moins environ 9-13 litres en usage normal, une 944 tout cours c'est 8-12 litres.

Pour le prix une 944 Turbo on en trouve à moins de 9000 euros (il y a une blanche sur le forum à vendre), les 944 "de base" on en trouve à moins de 5000 euros.

Tout dépend de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

SLt.

 

Déjà la phiolsophie de la 28 est tout autre.

 

C'est un tgv sur roue.

 

Les 924 pas chères, mais esthétique jugé par beaucoup assez moyen, 944 simpa, accéssible, bref, bon compromis, et la 68, qui n'est qu'uune 944 S2 relookée et un poil améliorée, pour pasm als d'euros de plus.

 

Je connais pas trop les 28, mais pour les autres tu seras pas déçu si tu chosiis bien.

 

Après tu as le choix de prendre une 944 S2cab, pour le prix d'une 968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Bonjour,

Conseil: fais un tour sur le topic dédié à la 968: présentation, caractéristiques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

C'est une belle S4 Flavporsche.

La 928 a fait une entrée remarquée en '78 : a l'époque, son physique est apréciée mais elle est critiquée pour sa vmax (220) et les 30sec du 1000m DA. Heureusement Porsche a vite corrigé

Une version américaine. Ce n'est pas la + sympa (surtout bouclier) mais l'ensemble noir lui va à merveille :)

http://wheeldynamics.net/IMG_1991%20(Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Voilà j'ai un petit projet dans ma tête, de passer d'ici quelques temps (cette année) en porsche.

 

 

 

C'est quoi ton budget? Et quelle utilisation?

 

Le problème des PMA est leur changement nombreux de proprio et pas forcément des proprio maniaques. Attardes toi sur l'origine, le carnet et les factures. C'est primordiale pour éviter les mauvaises surprises.

 

Faiblesse de la 924 = le freinage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...