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Corolla

Boite vitesse automatique toyota corolla ne fonctionne plus


Invité §Jer578Sv

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Invité §Jer578Sv

Bonjour,

Mon papa a une toyota corolla sedan de 2005 avec boite de vitesse automatique.

Hier a un feu rouge, il s'arrête, se met en position P puis veut redémarrer et plus moyen, la voiture a réagit comme si elle calait. Aucun témoin en erreur sur la tableau de bord. La position P ne bloque plus la voiture. La seule chose qui fonctionne, c'est la marche arrière.

 

Il a voulu se rendre dans sa concession mais ils sont en vacances :non: .

 

J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé de similaire... Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Ou bien une idée de ce que je peux vérifier ?

 

 

Un tout grand merci et une belle fête de fin d'année :sol:

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Invité §rod448ZY

Bonjour,

Si je lis bien ton message, il s'agit d'une vrai BVA et non pad d'une MMT.

Si tu confirmes que la voiture n'est plus bloquée en P, il faut vérifier dans un premier temps, le câble qui relie le levier de vitesse à la boite de vitesse.

Il se peut qu'une agrafe de fixation ait sauté.

Tu mets quelqu'un qui manœuvre le levier pendant que toi tu regarde sous le capot si tu ne vois rien d'anormal

 

Voila.

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Invité §Jer578Sv

Bonjour,

Merci pour la réponse. Oui il s'agit bien d'une vrai boite automatique. Non le levier n'est pas bloqué sur P, il est possible de le changer de position.

J'ai fait le test mais je ne vois rien de spécial, où faut-t-il regarder sous le capot ? Il y a quand même un bruit bizarre quand on passe sur D, comme si le moteur forçait.

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Invité §Jer578Sv

Re-Bonjour,

 

J'ai encore réalisé quelques tests :

Sur P -> Il ne se passe rien, la voiture ne se bloque pas, je dois donc mettre le frein à main pour éviter qu'elle avance toute seule.

Sur R -> Elle recule normalement.

Sur D -> Elle ne veut plus avancer, il y a comme un bruit de craquement et c'est comme si le moteur forçait.

 

Dans le moteur je ne vois rien de spécial mais je ne sais pas vraiment où regarder axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Merci

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Invité §rod448ZY

c'est bizarre ton histoire :??:

Tu va faire le test suivant:

--Moteur arrêté (avec ou sans le contact, on s'en fout)

--levier en D

 

est-ce que tu peux déplacer la voiture en la poussant??

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Invité §Jer578Sv

Merci encore pour ton aide, un ami mécanicien est venu voir la voiture et il est presque certain que c'est la boite qui est foutue :non:

A voir maintenant si ça vaut la peine de la faire remplacer ou changer de voiture

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Invité §rod448ZY

Bonjour,

 

Ce qui me fait douter, c'est que quand une BVA est HS, il y a au moins encore un truc qui fonctionne, c'est le P (blocage mécanique du la transmission)

C'est pourquoi il serait bien que tu fasses le test de mon précédent message. c'est facile et ça coûte zero.

 

mais, bon, c'est comme tu veux...

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Invité §Jer578Sv

Bonjour,

Désolé je n'étais plus passé chez mon papa, je viens de faire le test sur D la voiture avec le moteur coupé bouge vers l'avant (elle est dans un endroit en pente).

 

Qu'en penses-tu ? En tout cas merci pour ton suivi :-)

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Invité §rod448ZY

Ooooups,,

je me suis trompé dans mon message, désolé!!!

 

C'est en P qu'il faut faire le test.

 

A+

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Invité §Jer578Sv

Pas de soucis :-) j'avais déjà fait ce test : en P la voiture avance puisqu'elle est dans une légère pente, on doit laisser le frein à main pour qu'elle reste sur place (moteur éteint).

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Invité §rod448ZY

Alors je crois que le problème viens de la commande Levier/BVA sinon, il faut déposer le carter inferieur pour voir la partie distributeur hydraulique.

Pour moi, c'est pas si grave que ça.

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