Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Pont de diode alternateur (attention les yeux)


Invité §Gui223iv

Messages recommandés

Invité §Gui223iv

Bonjour à tous, avis aux bricoleurs aguerris ! :-)

J'ai mon pont de diode qui a cramé sur mon alternateur valeo a13n175 et, plutôt que de simplement changer le pont ou faire un échange standard, je souhaite le réparer en changeant les diodes défectueuses et/ou le condensateur.

Alors évidemment j'ai trouvé des alternateurs pour vraiment pas cher sur leboncoin (entre 20 et 30€ et quelques uns même à 10€). Mais je me fixe un défi de réparer ça moi même en remplaçant juste les composants défectueux, j'ai un multimètre donc j'ai de quoi faire.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas qu'une question financière mais plutôt une question de défi personnel !

 

Je vois déjà que mon pont de diode est serti, je vais le défaire à la perceuse. J'ai déjà trouvé quelques infos sur internet par des tutos et fofos donc déjà quelques idées.

Mais j'aimerais vraiment en savoir le maximum.

 

Donc appel à tous les bricoleurs, mécanos et électriciens, balancez tout ce que vos savez sans modération !

 

Bonne journée à tous et bon bricolage, longue vie aux 205 et au système D !

Bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui223iv

A ce propos, voici les photos du pont en question pour vous donner une idée ! =)

 

Vue de dessus :

 

 

IMG_20151213_233457.jpg

 

Et vue de dessous (côté soudures) :

 

IMG_20151213_233503.jpg

 

 

 

Donnez moi des idées svp, je pense déssertir les rivets par la perceuse ...

 

Amicalement ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

il existe un kit qui permet de ne changer que les diodes + ou-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Fais une recherche sur le site mikatec avec ta réf "valeo a13n175" et tu devrais trouver toutes tes pieces.

 

Profites en pour changer les bagues collectives et les charbons. Perso, j'avais essayé de changer les roulements mais je n'ai pas réussi à les extraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...