Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §guy442qJ

motorrad et gethehy68

pourquoi creer

un sujet si on ne l'alimente pas.??????????????

creer un topic officiel et ne pas l'abreuver

ne sert a rien

NON????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regardait pour changer notre véhicule sur porteur ducato car (le ducato 2.8JTD!) par un transit si possible, deux petites questions:

Que pensez vous du 2.4 TDCI 140? (propulsion donc)

 

Sur la fiche j'ai été très étonné de voir un 3.2L de 200CV en option!!!! Il sort d'ou ce bloc???? des informations?? :D

 

On le voit d'ailleurs ici:

http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/Transit/Performance

 

Mais je n'étais pas au courant de ce 3.2L TDCI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ayé, je viens de monter dans un Transit 2.4 TDCI 140CV et comment dire heu y a grosse différence...

 

Tout d'abord voici la base de comparaison:

Camping car 2.8JTD 130 6m50 avec capucine

Camping car 2.4TDCI 140 7m avec capucine et propulsion donc.

 

 

IL faut savoir que quand on a essayé le 2.8JTD on venait d'un TD100 (toujours en 2.4), bloc de conception donc très ancienne... Et en fait, niveau performance la différence n'était pas flagrante... Un poil mieux mais c'est tout. Par contre moteur plus souple, une moins grande conso et ça gueuloie moins.

 

Au niveau sonore, le 2.4 est moins bruyant, l'échappement étant déporté vers l'arrière le bruit aussi, l'isolation joue beaucoup donc on ne va pas trop comparer sur ce point là. Une chose est sûr à 3000T/min il gueuloie moins que le 2.8JTD.

 

Au niveau chassis, bien que le précédent soit équipé d'un chassi maxi rabaissé et normalement tip top bien noté à l'époque, le 2.4 possède une barre anti-roulis parrait bien plus stable en appuis et avec beaucoup moins de ballant, les suspensions semblent moins souple, mais nous comparons un véhicule neuf avec un autre qui a 60 000km donc pour la souplesse ça reste à voir, mais pour le roulis ça c'est sur...

 

Au niveau puissance, heu là, on a vraiment pas l'impression que seulement 10CV les sépare... Rodage oblige nous n'avons pas testé d'allonger les rapports, mais entre 2000 et 3000T/Min force est de constater que ce bloc a vraiment un gros couple! Les reprises sont vives, surprenant pour un véhicule de ce poids et n'a franchement rien avoir avec le 2.8JTD!!!

Alors que le 2.8JTD était souple mais s'effondrait rapidement (normal vu le ratio cylindré cv) le 2.4 est souple, mais n'a pas vraiment l'air de s'effondrer, à voir dans la pratique une fois rodé, mais c'est mon ressenti.

Les reprises n'ont vraiment rien avoir. C'est vif avec le 2.4TDCI, c'est poussif avec le 2.8JTD rien de vif. Et pourtant les couples max sont normalement proches...

 

 

Par contre l'embrayage pas facile. :D Pire que la mondéo, et la propulsion n'aide pas. Il a callé 3 fois sur 4. :D Les 3 premières fois vlam.

 

 

CF le concessionnaire qui a déjà testé des mercedes, il préfère ce bloc plus démonstratif au mercedes plus linéaire.

 

mais franchement j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de perf sur un véhicule proche des 3T avec 4 personnes à son bord!

 

 

AU niveau du porteur, c'est bien pensé, la sono est bonne, c'est confortable et sympathique. :) La direction est précise et facile. Bref Victoire sans conteste du transit sur tous ces points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bonne idée ce topic!

 

mon père avait vendu son CC C25 2.5 TURBO D 110 ch de 1994 et 120 000 km d'origine, il l'a eu entre 10/2005 et 03/2009. La revente est trop facile! il y avait eu plus de 20 demandes sur ce C25 car cette camionnette est très fiable , très bonne performante, et sobre.....! Mon père avait fait plus de 50 000 km en 3 ans, 0 souci et 0 problème à part la batterie a été changé en 2008.

Il a racheté une Transit 2.0 TDCI 140 ch de 2005 en avril 2009, elle a des roues arr jumelles et propulsées :p pas mal ce gros CC!!

On est content mais déçu par la fiabilité....

 

Elle a eu plusieurs problèmes depuis peu après l'achat. Le turbo a été changé 2 fois sous garantie ainsi que quelques pièces...

 

Aujourd'hui ella a encore eu un problème un peu grave, quand elle ralenti, le moteur s'arrête tout seul, on redémarre et ça s'arrête encore au ralenti....

la fiesta TDCI 68 de ma tante avait ce même problème....

 

le garagiste a dit que l filtre moteur est à changer.

 

ce problème est connu ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorrad et gethehy68

pourquoi creer

un sujet si on ne l'alimente pas.??????????????

creer un topic officiel et ne pas l'abreuver

ne sert a rien

NON????????????????????

 

 

Qu'est ce que j'ai à voir là dedans moi :??::??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon s'il vous plait, c'est chiant ces problèmes avec le transit :s

le WE dernier on était parti un long WE mais elle avait encore un problème, quand mon père repris jusqu'à 70-80 km/h mais la voiture n'avait plus pu continuer à accélérer jusqu'à 90-100 donc mon père a dû arrêter pour redémarrer.... Pendant le we, elle avait encore ce même problème, elle n'était pas toujorus puissante.....

Elle était retourné au garage mardi jusqu'à jeudi, elle va mieux.

 

dites moi si ce problème est connu et si vous avez ces mêmes problèmes, dites-moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s

au fait, pouvez vous me donner la liste des motorisations TDCI pour le transit de 2005 car je ne connais pas bien.

peut-être je me trompe que notre transit n'est pas un 2.0 mais 2.4 ?? elle a juste 140 ch environ.

mlerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a toujours été 140 mais pas sûr à 100%.

 

En propulsion à l'heure actuelle et toujours en 2.4 il n'y a que:

100ch (74kW) /285 Nm

115ch (85kW) /310 Nm

140ch (103kW) /375 Nm

 

Et seul le 140 est à roues jumelées arrière si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain arrive notre transit 2.4TDCI 140. :)

J'espère ne pas avoir trop d'emmerde avec.

 

hello

c'est le même moteur que le nôtre! mais bon notre transit est quand même de la merde :/

de quelle année est elle la vôtre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé reçu. :) Dixit le conducteur: ça change... ET c'est bien puissant.

 

Mais j'ai l'astuce pour le tempérer:

De une je lui ai dit que durant le rodage c'est molo, et de deux je lui ai foutu la conso moyenne en face. :D ça c'est radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère. :D En tout cas RAS pour le moment et le conducteur en est ravis.

La puissance et la tenue de route n'ont vraiment rien avoir avec le ducato précédent (2.8JTD sur chassi maxi normalement tiptop niveau tenue de route... et tous les magasines l'encensé tout ça bref...), c'est confortable le roulis est bien maitrisé et la puissance est clairement largement suffisante, il y a une bonne marge! (sur un véhicule de pourtant 3t).

 

En un mot il ne regrette pas l'autre au niveau de la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui la tenue de route et les perfs sont bonnes... le moteur est souple....

Par contre les sièges ne sont pas très confortables mais la suspension avant est correcte et celle d'arrière est en progrès par rapport à la C25 TD que mon père avait eu. Dans le virage, c'est bien!

Tu peux me tenir pour la consommation.

Au fait le 2.8TD c'est une 170 ch, non ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.8JTD c'était 136cv, une boite mal étagée (gros écart entre la 3 et la 4), aucune allonge, et pas vraiment de couple (très souple, mais pas de poussée). Le 2.4TDCI sur un véhicule plus lourd, est bien plus démonstratif et puissant tout en restant souple, pour l'allonge je ne sais pas encore à cause du rodage.

Par contre l'embrayage est visiblement plus compliqué à maitriser. (propulsion oblige c'est plus rugueux et brusque pourtant il a l'habitude des embrayage "dur" avec celui de la mondéo mais c'est visiblement pire) :D Le véhicule est aussi beaucoup plus isolé mais ça c'est globalement, ce n'est pas non plus que la cabine donc ça fausse totalement la donne.

 

Niveau conso, en rodage, et il n'a pas encore l'habitude des boites 6 (faut qu'il apprenne à bien rétrograder au lieu de freiner...), si on fait confiance à l'odb, il annonce 13l/100 (avec que de la nationale ou on doit relancer parsemer de ville/rond point et de virage).

Ce qui correspond à ce qu'on faisait avec l'autre si la consommation est réelle. A confirmer à voir surtout après, et à voir si j'ai moi même l'occasion de le conduire ce que j'arrive à faire dessus, mais bon là on s'attend à plus consommer que l'ancien. (plus de poids, véhicule plus grand, et plus de puissance, plus tenter à relancer vivement, bref s'il fait aussi bien dans ces conditions là ça serait excellent).

 

Au niveau des sièges je les trouves confortables personnellement. :??: Mais bon ils ne sont pas forcément identiques, c'est un porteur de camping car, et tout dépend la finition aussi. La position de conduite est largement meilleure comparée au ducato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces infos...

 

Pour le confort, ok oui c'est possible qu'il y a des différences....

Pourla conso, c'est presque pareil que la sienne.... Mais elle consomme plus que son ex C25 TD 100...

 

Je suis déjà monté dans un Boxer HDI 160 ch environ, elle est plus vite que le transit! :sol: par contre le moteur est moins souple, je crois...

 

La camionnette la plus pire que je suis monté est une mercedes spriner et le courrier ancien....

 

Bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là c'est 13l, mais ne pas oublier que le véhicule en question pèse plus de 3T. ;)

 

Sinon pour le boxer hdi 160, logique qu'il soit plus vif, si tu vas par là il y a un 3.2L 200cv sur le transit dispo aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là c'est 13l, mais ne pas oublier que le véhicule en question pèse plus de 3T. ;)

 

Sinon pour le boxer hdi 160, logique qu'il soit plus vif, si tu vas par là il y a un 3.2L 200cv sur le transit dispo aussi. ;)

 

Euh 200 ch en TDCI :???:

Sinon je savais que le Transit a aussi un gros moteur essence 200 ch, il s'appelle Transit tourneo connect si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...