Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
 Partager

Messages recommandés

Nop toujours pas d'info.

 

Sinon à propos du transit:

Premier plein effectué.

13.8l/100. :) Soit une conso similaire au précédent véhicule, en sachant que celui ci est plus grand est lourd et que les accélérations n'ont franchement rien avoir...

 

Pour l'avoir suivi: on sent bien le couple en reprise, sans accélérer brusquement (rodage oblige de toute façon) on sent bien que c'est coupleux et que ça reprend bien sur tous les rapports, sans allonger.

Aucune fumée à l'accélération (à part quand il rate son da en callant ça logique :lol: )

Et quel silence! Que ça soit dehors ou dedans, c'est franchement vraiment discret. Mon escort fait plus de bruit...

 

Bref que du bon franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui elle n'est pas difficile à accélérer sauf elle est parfois pas puissante à cause des problèmes comme j'ai expliqué plus haut.... :sol:

 

On part parfois en CC avec un couple d'ami (avec leur petite mercedes CC cdi 120 ch environ). On a entré l'autoroute, mon père a dépassé vite la mercedes d'ami, la mercedes n'est vraiment pas puissante même elle est plus légère, plus petite, moins haut... :ptdr: Par contre la C25 TD 100 ch est plus grande et plus lourde que la mercedes, la C25 est mieux performante! :ptdr::D

 

Au fait il n'existe pas un topic officiel des utilitaires ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos:

 

http://img295.imageshack.us/img295/3572/dsc00060so.th.jpg

 

Le bloc:

http://img268.imageshack.us/img268/1029/dsc00061dr.th.jpg

 

 

Et la conso: (photo un poil ratée)

http://img688.imageshack.us/img688/9427/dsc00062nq.th.jpg

 

12.4l/100 odb et bientôt le cap des 1000km donc bientôt la fin du rodage ( à partir de 1500 je lui dirais de lâcher plus la bride progressivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot105Ix

motorrad et gethehy68

pourquoi creer

un sujet si on ne l'alimente pas.??????????????

creer un topic officiel et ne pas l'abreuver

ne sert a rien

NON????????????????????

 

 

 

En voila une question qu'elle est bonne non??????????

Je ne sais pas moi....peut être que certains membres aimeraient partager des informations utiles!!! "sur les pannes rencontré sur leur transit par exemple..."

plutôt que des tas de photos de chiens; de fourgon Citroen; Gmc; et j'en passe et des meilleurs... Bref! fallait il vraiment répondre à cette question?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot105Ix

Bonjour à tous,

Voila je viens de changer le train avant de pneu sur le Transit, et depuis je me retrouve avec le l'Esp qui s'enclenche au moindre petit virage...pour ne pas dire dès lors que je tourne le volant...et plus particulièrement pour amorcer les virages à droite..."il clignote au début puis reste allumé fix sur un long trajet.." Après avoir parcouru quelques sujets qui traitent du fonctionnement de l'ESP il semblerait que le dispositif se base sur la rotation des 4 roues via les capteurs ABS mais aussi selon la position de la colonne de direction...pour effectuer ses calculs..

Je constat depuis le changement de ces pneus que mon volant est légèrement déporté sur la gauche bien que le train avant soit dans l'alignement de la caisse...

Je me demande si il ne suffirait pas seulement d'effectuer un control du parallélisme "ce qui est prévu très prochainement..." (et alignement du volant) pour corriger ce problème? merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je viens de changer le train avant de pneu sur le Transit, et depuis je me retrouve avec le l'Esp qui s'enclenche au moindre petit virage...pour ne pas dire dès lors que je tourne le volant...et plus particulièrement pour amorcer les virages à droite..."il clignote au début puis reste allumé fix sur un long trajet.." Après avoir parcouru quelques sujets qui traitent du fonctionnement de l'ESP il semblerait que le dispositif se base sur la rotation des 4 roues via les capteurs ABS mais aussi selon la position de la colonne de direction...pour effectuer ses calculs..

Je constat depuis le changement de ces pneus que mon volant est légèrement déporté sur la gauche bien que le train avant soit dans l'alignement de la caisse...

Je me demande si il ne suffirait pas seulement d'effectuer un control du parallélisme "ce qui est prévu très prochainement..." (et alignement du volant) pour corriger ce problème? merci pour votre aide :jap:

 

 

ça semblerait logique en effet de faire une géométrie complète.

Si ça ne le faisait pas avant, il n'y a pas de raison que ça apparaisse juste après un changement de pneus sauf si le parallélisme n'est plus bon.

l'abs et l'esp sont en option surles transit :???:

 

L'abs est de série il me semble, pour l'esp ça doit être une option sauf si ça a changé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE série maintenant il y a:

Le Ford Transit Châssis Cabine intègre de série un nombre d'équipements impressionnant, pour faciliter votre activité professionnelle.

ABS

ESP et antipatinage

Aide au démarrage en côte

Airbag conducteur

Double verrouillage central à commande à distance

Lève-vitres avant électriques

Système audio CD/ MP3 avec chargeur CD et commandes au volant

Tapis de cabine en caoutchouc renforcé

Vitres teintées

 

De mon côté j'ai l'abs mais pas l'esp, j'ai le système CD audio (c'était une option), les deux airbags.

 

Par contre pas de double verrouillage à priori du moins ça n'a pas l'air de marcher (comprendre que j'ai bien les clignos qui clignotent lors du verrouillage sur le deuxième clic mais que de l'intérieur j'arrive toujours à ouvrir les portières.)

 

L'esp de série est arrivé récemment, comme sur la fiesta, c'est tout récént et depuis le mois d'avril je pense quelque chose comme ça, avec les nouvelles normes euro ncap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos.

la nôtre non, pas de VE, ni FC, ..... elle est de 2005.

 

Au fait

je voudrais savoir si le turbo du 2400 140 ch est il géométrie à variable ou pas ?

 

Je suppose fortement que oui. :??: Y a plus vraiment de turbo à géométrie fixe à l'heure actuelle.

 

l'Aide au démarrage en côte ? Ça a l'air amusant :buzz:

 

C'est comme sur les véhicules légers, on ne recule pas quand on est dans une côte et on lâche les freins -vitesse enclenchée bien entendu- ? :D

 

C'est ce qui est dit oui. :D VIsiblement ça vient avec l'esp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des infos sur les moteurs:

Transit traction

2.2 tdci 2198 cc 110 ch à 3500 tr/min 285 Nm à 1750 tr/min 7 ch

2.2 tdci 2198 cc 130 ch à 3500 tr/min 310 Nm à 1600 tr/min 7 ch

Transit propulsion

2.4 tdci 2402 cc 100 ch à 3500 tr/min 285 Nm à 1600 tr/min 8 ch

2.4 tdci 2402 cc 115 ch à 3500 tr/min 310 Nm à 1750 tr/min 8 ch

2.4 tdci 2402 cc 140 ch à 3500 tr/min 375 Nm à 2000 tr/min 8 ch

 

Nouvelles motorisations fin 2007 avec boite 6 vit.

Cylindrée 2.2 TDCI 3.2TDCI

Puissance 140 à 3500 tr/min 200 à 3500 tr/min

Couple maxi 350 Nm entre 1800 et 2400 tr/min 470 Nm entre 1700 et 2500 tr/min

 

Je ne sais pas si c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la populasse,

 

Ayé, je viens de commander ma alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif hum, je sais même plus combien en fait :p bref, une nouvelle Ford va bientôt être mienne :D

Laquelle ?? Ben, un Transit full option bien sûr, vu que c'est le topic pour :w:

 

Donc il s'agit d'un 140ch avec tout dedans ou presque, régulateur de vitesse, anti brouillard, pare brise chauffant, clim rétro, électrique, accoudoir, ordinateur de bord, radio CD, attache remorque etc etc...

J'ai pris un H1L1 couleur bleu, prix 18700€ HT avec 3700€ d'apport puis 380€ de loyer ( c'est une LOA ) extension de garantie 5 ans ;)

 

Je vais lui rajouter les jantes en 18' et la moquette dans l'habitacle, embout de pot et bien évidemment le flocage.

J'ai besoin d'un véhicule qui flash, donc les pare chocs vont passer en peinture ( c'est un pote qui me le fait ) et faire en sorte qu'il ressemble le plus possible au sport van :D

 

Voilà, réception en janvier 2011 a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif vin diou que c'est long les délais pour une camionnette :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la populasse,

 

Ayé, je viens de commander ma alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif hum, je sais même plus combien en fait :p bref, une nouvelle Ford va bientôt être mienne :D

Laquelle ?? Ben, un Transit full option bien sûr, vu que c'est le topic pour :w:

 

Donc il s'agit d'un 140ch avec tout dedans ou presque, régulateur de vitesse, anti brouillard, pare brise chauffant, clim rétro, électrique, accoudoir, ordinateur de bord, radio CD, attache remorque etc etc...

J'ai pris un H1L1 couleur bleu, prix 18700€ HT avec 3700€ d'apport puis 380€ de loyer ( c'est une LOA ) extension de garantie 5 ans ;)

 

Je vais lui rajouter les jantes en 18' et la moquette dans l'habitacle, embout de pot et bien évidemment le flocage.

J'ai besoin d'un véhicule qui flash, donc les pare chocs vont passer en peinture ( c'est un pote qui me le fait ) et faire en sorte qu'il ressemble le plus possible au sport van :D

 

Voilà, réception en janvier 2011 a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif vin diou que c'est long les délais pour une camionnette :sic:

 

Tu es frime :o

:lol:

Dans la nôtre non pas de fulloptions :o Elle a juste:

clim manuel

jantes en alu 16" (comme mon octavia 1 l&k :D

antibrouillard

et encore je sais plus ??? en fait c'est le CC de mon père...

Par contre elle n'a pas de VE ni RE ni abs ni esp etc....

 

au fait ta transit est une familiale, fourgon ou cc???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es frime :o

:lol:

Dans la nôtre non pas de fulloptions :o Elle a juste:

clim manuel

jantes en alu 16" (comme mon octavia 1 l&k :D

antibrouillard

et encore je sais plus ??? en fait c'est le CC de mon père...

Par contre elle n'a pas de VE ni RE ni abs ni esp etc....

 

au fait ta transit est une familiale, fourgon ou cc???

 

 

 

C'est un fourgon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...