Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

mécontentement sur aramisauto


Invité §Ano625cQ

Messages recommandés

Invité §Ano625cQ

Bonjour j'ai acheté mon duster chez aramisauto ,je l'ai commendé en Mars et je l'ai réceptionné a en Avril , il était en w ,jusque la pas de problémes ,mais quand j'ai eu la carte grise il avait était immatricule en Octobre .Donc je perd 6 mois de garantie et 6 mois sur l'argus .J'ai obtenus d'aramisauto 400 Euro ,mais je ne trouve pas cela justifiable pour les 2 prejudisses .Que doige faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

je l'ai réceptionné a en Avril , il était en w ,jusque la pas de problémes ,mais quand j'ai eu la carte grise il avait était immatricule en Octobre .

 

 

 

:) Bonsoir,

 

:??: tu l'as reçu quand ta carte grise ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:) Bonsoir,

 

:??: tu l'as reçu quand ta carte grise ? :??:

 

 

 

A mon avis immatriculée en octobre au nom de l'importateur Polonais ou autre, puis réimmatriculée au nom de l'acheteur, neuve mais bielle de 6 mois et 2ieme main..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis immatriculée en octobre au nom de l'importateur Polonais ou autre, puis réimmatriculée au nom de l'acheteur, neuve mais bielle de 6 mois et 2ieme main..............

 

 

Si cela est le cas, il doit y avoir deux dates d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si cela est le cas, il doit y avoir deux dates d'immatriculation.

 

 

L'importateur serait Aramis, donc la date d'arrivée dans le réseau de ce distributeur donne la date de départ de la garantie constructeur. Reste à savoir si ce véhicule a été, immatriculé ailleurs, avant qu'il arrive chez Aramis. Moins de 6 mois et moins de 6000 km, c'est un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

6000km on sait même pas si le rodage a était bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté mon duster chez aramisauto ,je l'ai commendé en Mars et je l'ai réceptionné a en Avril , il était en w ,jusque la pas de problémes ,mais quand j'ai eu la carte grise il avait était immatricule en Octobre .Donc je perd 6 mois de garantie et 6 mois sur l'argus .J'ai obtenus d'aramisauto 400 Euro ,mais je ne trouve pas cela justifiable pour les 2 prejudisses .Que doige faire ?

 

 

Connaissant Aramis auto, je suis étonné de ce type de problème. Sur ton bon de commande qui a-t-il d'écrit ? Véhicule neuf ou 0km.

 

C'est un des rares mandataires a faire explicitement mention dans toutes les annonces de la date de première immatriculation donc c'est très étonnant. En fait lorsque tu acheté le véhicule, il était déjà en possession de ces informations.

 

C'est pour cela qu'il faut que tu vérifies ton bon de commande car s'il n'est pas fait mention d'un véhicule ayant déjà fait l'objet d'une immatriculation il y a une possibilité de recours car la cours de cassation considère qu'un véhicule déjà immatriculé n'est donc plus neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Eventuellement, négocier une extension de garantie, via les services Aramis.

 

Je rejoins l'avis de Mourakami, généralement, ce mandataire est assez sérieux.

Avoir pus obtenir 400 euros est déjà un bon geste commercial, chez beaucoup, tu n'aurais rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Comme d'hab'. :bah::pfff:

 

Et bien qu'il se débrouille !!! :)

 

Occupons-nous des personnes bien élevées !!! :D

 

 

(Tiens je vais avoir une question pour un champion à poser dans la section Duster :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625cQ

Bonjour a vous tous ,ne me juger pas trop vite ,j'ai du m'absenté tous ce temps . donc voila ,quand j'ai commandé ma voiture sur le bon de commande est marqué premiere mise en circulation le 01/03/2018. J'ai récupéré ma voiture chez aramisauto le 12/04/2018 en W et sur le W la date de première immatriculation est le 09/04/2018 ? et quand j'ai récupéré ma carte grise il est marqué première immatriculation le 27/10/2017 ou est l'anac que doige penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625cQ

bonjour je ne pense pas qu'elle a rouler en Roumanie elle avait 4,200 Km je l'ai payé 17 000 Euro ce que je reproche c'est que sur le bon de commande ,sur le WW,et sur la carte grise définitive j'ai 3 dates toutes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

bonjour je ne pense pas qu'elle a rouler en Roumanie elle avait 4,200 Km je l'ai payé 17 000 Euro ce que je reproche c'est que sur le bon de commande ,sur le WW,et sur la carte grise définitive j'ai 3 dates toutes différentes

pour 17000€ ton duster 2 c'est quelle version et quelles options as-tu ? Si elle avait 4200 km, c'est qu'elle avait déjà circulée donc pour moi c'est une occasion surtout que c'est la date de 1ere mise en circulation qui compte. Je pense qu'elle a fait c'est 4200 km dans le pays d'importation ( voiture d'essai par exemple chez le concessionnaire roumain ) puis est vendue comme véhicule prétendu neuf en france avec la CG provisiore WW. Mais te toute façon un duster2 neuf avec des options etc.. suivant le bon de commande ne peut être livré un mois après, donc forcement véhicule déja construit, peut être stock ou dans ton cas véhicule de démo ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625cQ

Bonjour ce n'est pas un Duster II de 23018 mais un Duster Blak Touche 2017 ,et le nombre de Km parcourus est de 4 Km200 .et j'ai un neveux qui est mécanicien des que je l'ai eu il la examiné et ma certifier qu'elle était bien neuve vue qu'aucune pièces n'avait chauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce n'est pas un Duster II de 23018 mais un Duster Blak Touche 2017 ,et le nombre de Km parcourus est de 4 Km200 .et j'ai un neveux qui est mécanicien des que je l'ai eu il la examiné et ma certifier qu'elle était bien neuve vue qu'aucune pièces n'avait chauffé

 

 

C'est vrai que les trois dates ne font pas très sérieux, après tu as acheté un véhicule sur stock qui était positionné dans un autre pays, c'est pour ça que la date de 1ère mise en circulation peut-être différente.

 

Pratiquement sur la garantie, il ne doit pas y avoir d'impact car celle-ci démarre de la date de livraison et pas de la date de 1ère mise en circulation. S'agissant d'un véhicule neuf, elle doit donc s'appliquer.

 

Le seul point mais cela parait plus évident à ceux qui connaissent le travail des mandataire, c'est qu'effectivement l’assurance et le cas de la revente : c'est la date de première mise en circulation qui importe.

 

Etant donné qu'au moins une bévue a été faite par aramis, tu peux certainement les solliciter pour compenser le préjudice, à toi de le démontrer. Comme le véhicule a moins de 6 mois, le recours n'est pas évident car pour les 3 possibilités offertes par le droit en France ton véhicule sera considéré comme neuf :

 

- fiscalement même définition que l'européenne - de 6 mois et moins de 6000km

- chambre criminelle de la cour de cassation jamais été immatriculé

- chambre commerciale de la cour de cassation le véhicule ne doit pas avoir été conduit par un tiers

 

Ce qui est le cas de ton véhicule, jamais conduit, moins de 6 mois et moins de 6000km et c'est sa première immatriculation donc ton véhicule est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625cQ

Bonjour Mourakami Merci de ces précieux renseignements ,cela n’empêche pas que c'est une très bonne voiture j'ai déjas fais presque 10 000 km avec en ville je fais 6 L et sur route 5L est elle ce comporte très bien en montagne, je n'étais pas très chaud pour acheté une Dacia ,mais je ne regrette rien Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que les trois dates ne font pas très sérieux, après tu as acheté un véhicule sur stock qui était positionné dans un autre pays, c'est pour ça que la date de 1ère mise en circulation peut-être différente.

 

Pratiquement sur la garantie, il ne doit pas y avoir d'impact car celle-ci coure à la date de livraison et pas à la date de 1ère mise en circulation. S'agissant d'un véhicule neuf, elle doit donc s'appliquer.

 

Le seul point mais cela parait plus évident à ceux qui connaissent le travail des mandataire, c'est qu'effectivement l’assurance et en cas de revente c'est la date de première mise en circulation qui importe.

 

Etant donné qu'au moins une bévue a té faite par aramis, tu peux certainement les sollicité pour compenser le préjudice, à doit de le démontrer. Comme le véhicule a moins de 6 mois, le recours n'est pas évident car pour les 3 possibilités offertes par le droit en France ton véhicule sera considéré comme neuf :

 

- fiscalement même définition que l'européenne - de 6 mois et moins de 6000km

- chambre criminelle de la cour de cassation jamais été immatriculé

- chambre commerciale de la cour de cassation le véhicule ne doit pas avoir été conduit par un tiers

 

Ce qui est le cas de ton véhicule, jamais conduit, moins de 6 mois et moins de 6000km et c'est sa première immatriculation donc ton véhicule est neuf.

Je veux bien qu'il n'ait jamais été conduit mais le Duster n'est pas une voiture autonome, donc il a fait 4.200 kms en remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce n'est pas un Duster II de 2018 mais un Duster Blak Touche 2017 ,et le nombre de Km parcourus est de 4 Km200 .et j'ai un neveu qui est mécanicien dès que je l'ai eu il l'a examiné et ma certifié qu'elle était bien neuve vue qu'aucune pièce n'avait chauffé.

 

 

4km200 ce n'est rien et c'est effectivement un véhicule neuf.

Pourrais-tu m'envoyer l'immatriculation en message privé stp ?

As-tu vu le véhicule avant la commande ?

 

Pour les différentes dates, c'est LOGIQUE. La date du bon de commande est celle du jour de la commande, celle du WW le jour que tu récupères la voiture et celle de la carte grise correspond à l'immat définitive du véhicule.

 

17000€ pour un black touch qui a 4,2 km c'est un super prix car c'est une voiture qui vaut beaucoup plus neuve.

 

Je pense qu'ils avaient ce véhicule en stock, ils l'ont immatriculé pour augmenter leur nombre de vente et revendu à bas prix...

 

Si c'est bien ça, le prix correspond largement aux 6 mois d'anticipation et le prix est largement dans la côte argus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Au fait, est-ce bien écrit "NEUF" sur le BDC ou "Occasion 0 km" ???

 

Si la voiture totalise 4200 km à la livraison, ce n'est ni un véhicule neuf ni une occasion zéro km. Ce serait bien que l'on puisse voir le bon de commande pour mieux le conseiller. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture totalise 4200 km à la livraison, ce n'est ni un véhicule neuf ni une occasion zéro km. Ce serait bien que l'on puisse voir le bon de commande pour mieux le conseiller. :jap:

 

Tu as mal lu, ce n'est pas 4200km mais 4,2Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu as mal lu, ce n'est pas 4200km mais 4,2Km

 

En ce cas c'est une voiture neuve ou Zéro km. Ce kilométrage s'explique lorsque il faut manoeuvrer la voiture pour le transport. De toutes façons tant que l'on a pas le BC on ne peut le conseiller. Ma théorie est que le véhicule est que le véhicule déjà immatriculé est resté sur parc de longs mois. Donc les 400€ de compensation seraient ridicules en fonction du préjudice subi!Moi aussi je suis étonné que cet incident concerne un des mandataire les plus sérieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625cQ

Lavermois ,Bonjours de tous les commentaires je retiens vraiment ce que tu as écris cela me semble le plus juste ,et je t'en remercie ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...