Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

mécontentement sur aramisauto


Invité §Ano625cQ

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet, quand on commande une voiture neuve, c'est une voiture non fabriquée, commandée-fabriquée-transportée-livrée...., pas une voiture qui traine sur un parking depuis5/6 mois.

Ceci aurait du être précisée par le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour en revenir au sujet, quand on commande une voiture neuve, c'est une voiture non fabriquée, commandée-fabriquée-transportée-livrée...., pas une voiture qui traine sur un parking depuis5/6 mois.

Ceci aurait du être précisée par le vendeur

 

 

 

Si au jour de la livraison, la carte grise avait été établie depuis plus de six mois, ce véhicule ne peut plus être considéré comme un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavermois ,Bonjours de tous les commentaires je retiens vraiment ce que tu as écris cela me semble le plus juste ,et je t'en remercie ,

 

 

Pardon mais Lavermois a compris 4200 km. Aucune voiture n'est livrée avec 0 km...

 

Sinon, peux-tu répondre à nos attentes et questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon mais Lavermois a compris 4200 km. Aucune voiture n'est livrée avec 0 km...

 

Sinon, peux-tu répondre à nos attentes et questions ???

 

 

Oui le commentaire le plus juste selon l'auteur du post est un commentaire qui part d'une information erronée...

 

Mais rien sur toute les autres questions posées et qui restent sans réponse...

 

Je laisse tomber. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon mais Lavermois a compris 4200 km. Aucune voiture n'est livrée avec 0 km...

 

Sinon, peux-tu répondre à nos attentes et questions ???

 

 

Exact !.

 

Souvent elles ont autour de 10 Kms - 15 kms, c'est pourquoi je n'ai jamais pensé à 4,2 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai receptionné ma voiture neuve avec 10 kms.........

Je pense qu'il doit y avoir un essai ?

 

 

normalement elles sont testées en sortie de chaîne et elles vont sur parc, ouis sont chargées sur un moyen de transport puis déchargées etc... et tout ça en utilisant leur mécanique.

Le pire est celles qui sont chargées sur un bateau: les dockers sont des as du parking mais font pas de cadeaux à la mécanique (j'ai vu un reportage à la TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement elles sont testées en sortie de chaîne et elles vont sur parc, ouis sont chargées sur un moyen de transport puis déchargées etc... et tout ça en utilisant leur mécanique.

Le pire est celles qui sont chargées sur un bateau: les dockers sont des as du parking mais font pas de cadeaux à la mécanique (j'ai vu un reportage à la TV).

 

 

 

Les operateurs qui prennent en charge les véhicules sortant de chaine, pour les conduire sur un parking, les monter sur des trailers ou des wagons, ou les mettre dans des car ferry sont appelés jockeys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625cQ

The Skipy :Bonjour ne te vexe pas je ne peux pas répondre à tous le monde mais je retiens tes commentaires ainsi qu'a vous tous et je vous en remercie . Je ne répond plus à personne je m'absente jusqu’à Mercredi Bonne fin de semaine a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quand on commande une voiture neuve, c'est une voiture non fabriquée, commandée-fabriquée-transportée-livrée...., pas une voiture qui traine sur un parking depuis5/6 mois.

Ceci aurait du être précisée par le vendeur

 

 

Erreur, j'ai donné la définition légale d'une voiture neuve avant. Le fait qu'elle est été stockée pendant 6 mois sur un parking ne permet pas de dire que le véhicule n'est plus neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Erreur, j'ai donné la définition légale d'une voiture neuve avant. Le fait qu'elle est été stockée pendant 6 mois sur un parking ne permet pas de dire que le véhicule n'est plus neuf.

 

Si jamais immatriculée, légalement le véhicule est neuf. Mais si il est resté 6 mois sous les intempéries, je doute que son état soit encore neuf! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais immatriculée, légalement le véhicule est neuf. Mais si il est resté 6 mois sous les intempéries, je doute que son état soit encore neuf! :jap:

 

 

Beaucoup de voiture sont toujours dehors, les miens par exemple et ils sont fait pour. Alors avec la paraffine de protection, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Beaucoup de voiture sont toujours dehors, les miens par exemple et ils sont fait pour. Alors avec la paraffine de protection, aucun problème.

 

Et les circuits électriques/électroniques, les Bébêtes qui adorent squatter les intérieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les circuits électriques/électroniques, les Bébêtes qui adorent squatter les intérieurs?

 

 

Les bêbêtes comme tu dis, aiment aussi les parkings couverts et franchement si les circuits électriques n'étaient pas capable de passer quelques mois dehors il vaudrait mieux oublier d'acheter ce genre de véhicule.

 

Sinon le plus simple c'est d'aller le chercher à la sortie de l'usine, :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les bêbêtes comme tu dis, aiment aussi les parking couvert et franchement si les circuits électriques n'étaient pas capable de passer quelques mois dehors il vaudrait mieux oublier d'acheter ce genre de véhicule.

Sinon le plus simple c'est d'aller le chercher à la sortie de l'usine, :jap::sol:

Je ne sais pas si c'est encore possible? Sinon pour revenir au sujet, c'est bizarre de livrer une voiture qui est restée stockée 6 mois alors qu'il y a au moins 3 mois de délai d'attente pour une voiture neuve, voir beaucoup plus selon le succès du modèle. Les Constructeurs évitent d'avoir un stock trop important et fabriquent le véhicule à la commande. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est encore possible? Sinon pour revenir au sujet, c'est bizarre de livrer une voiture qui est restée stockée 6 mois alors qu'il y a au moins 3 mois de délai d'attente pour une voiture neuve, voir beaucoup plus selon le succès du modèle. Les Constructeurs évitent d'avoir un stock trop important et fabriquent le véhicule à la commande. :jap:

 

 

Il y a beaucoup plus de véhicules, que tu le penses, qui sont lancés en fabrication, sans être associé à une commande. Les véhicules ainsi produits, partent chez les concessionnaires, qui n'ont aucun moyen de les refuser, ayant signés un contrat, imposant des volumes de vente. Ce sont ces véhicules que tu retrouves chez les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il y a beaucoup plus de véhicules, que tu le penses, qui sont lancés en fabrication, sans être associé à une commande. Les véhicules ainsi produits, partent chez les concessionnaires, qui n'ont aucun moyen de les refuser, ayant signés un contrat, imposant des volumes de vente. Ce sont ces véhicules que tu retrouves chez les mandataires.

 

Le nombre est quand même plus limité surtout pour une marque comme Dacia dont les délais de livraison dépassent souvent 6 mois. Sinon je suis d'accord dans la mesure ou le stock coutant très cher la Concession a intérêt à réaliser des ventes rapidement surtout en fin d'exercice comptable .! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Le nombre est quand même plus limité surtout pour une marque comme Dacia dont les délais de livraison dépassent souvent 6 mois. Sinon je suis d'accord dans la mesure ou le stock coutant très cher la Concession a intérêt à réaliser des ventes rapidement surtout en fin d'exercice comptable .! ;)

 

 

+1

 

Bien sur un stock en Roumanie coûte moins cher qu'un stock en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1

 

Bien sur un stock en Roumanie coûte moins cher qu'un stock en France.

 

Tout à fait§ Je ne connais pas les conditions de stockage en Roumanie, mais il parait que les hivers sont rudes. Pas optimum pour une voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

En France dans le Doubs je pense qu'on a les hivers aussi rude qu'en Roumanie c'est pour cela que chez Peugeot à Montbéliard une partie des voitures stockées, sont couvertes, peut être les modèles les plus chères ? aussi moins de vente pendant l' hivers donc baisse de production et par le fait moins de stockage.

Alors que chez Dacia elles ne sont peut être pas couvertes pendant le stockage je suppose :D à cause du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

 

L'importateur serait Aramis, donc la date d'arrivée dans le réseau de ce distributeur donne la date de départ de la garantie constructeur. Reste à savoir si ce véhicule a été, immatriculé ailleurs, avant qu'il arrive chez Aramis. Moins de 6 mois et moins de 6000 km, c'est un véhicule neuf.

 

J'aimerai bien voir ca , un vendeur qui me refile une voiture neuve ayant 5800kms au compteur , jamais entendu une telle connerie .

D'autant plus que si elle a 5800kms , elle a été forcément immatriculée et donc d'occasion . Comment on peut raconter un tel monceau d'absurdité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ca , un vendeur qui me refile une voiture neuve ayant 5800kms au compteur , jamais entendu une telle connerie .

D'autant plus que si elle a 5800kms , elle a été forcément immatriculée et donc d'occasion . Comment on peut raconter un tel monceau d'absurdité .

 

 

Non ce n'est pas un monceau de connerie, c'est juste incomplet car pour la réglementation européenne effectivement un véhicule neuf est bien un véhicule de moins de 6 mois et de moins de 6000km, c'est relativement simple a comprendre car avec la libre circulation des biens on doit pouvoir acheter un véhicule à un bout de l'europe et l'immatriculer dans son pays de résidence à l'autre bout de l'europe sans être obligé de le mettre sur un camion.

 

Donc le législateur européen a considéré que pour ce faire, il fallait une marge de manoeuvre.

 

Mais comme la France ne fait jamais comme les autres, c'est notre esprit négatif, on a le droit à 3 définitions

 

1- Fiscalement = - de 6 mois et - de 6000km

2- chambre de cassation = jamais immatriculé

3- chambre commerciale = jamais conduit par un tiers (on ne compte pas les déplacements en sortie d'usine ou pour le transport)

 

Bref ce n'est donc pas un monceau d'absurdité, c'est juste la réalité du droit fiscal français et européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

 

Non ce n'est pas un monceau de connerie, c'est juste incomplet car pour la réglementation européenne effectivement un véhicule neuf est bien un véhicule de moins de 6 mois et de moins de 6000km, c'est relativement simple a comprendre car avec la libre circulation des biens on doit pouvoir acheter un véhicule à un bout de l'europe et l'immatriculer dans son pays de résidence à l'autre bout de l'europe sans être obligé de le mettre sur un camion.

 

Donc le législateur européen a considéré que pour ce faire, il fallait une marge de manoeuvre.

 

Mais comme la France ne fait jamais comme les autres, c'est notre esprit négatif, on a le droit à 3 définitions

 

1- Fiscalement = - de 6 mois et - de 6000km

2- chambre de cassation = jamais immatriculé

3- chambre commerciale = jamais conduit par un tiers (on ne compte pas les déplacements en sortie d'usine ou pour le transport)

 

Bref ce n'est donc pas un monceau d'absurdité, c'est juste la réalité du droit fiscal français et européen !

 

Et comment peut on faire 6000 kms sans être immatriculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

 

en plaque garage ou w

 

J'ai lu plus haut jamais immatriculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

Et qui va faire 6000kms au volant de ce véhicule avec une plaque garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui va faire 6000kms au volant de ce véhicule avec une plaque garage

 

 

C'est juste un cas d'école, j'achète un véhicule en Lituanie et je le ramène au Portugal où je le fais immatriculer comme un véhicule neuf.

Bref le type ce prends la tête, mais c'est pour améliorer la libre circulation entre les pays de l'Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

 

C'est juste un cas d'école, j'achète un véhicule en Lituanie et je le ramène au Portugal où je le fais immatriculer comme un véhicule neuf.

Bref le type ce prends la tête, mais c'est pour améliorer la libre circulation entre les pays de l'Union européenne.

Le véhicule acheté en lithuanie sera donc neuf et avec 50kms puisque c'est son point de départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

:coucou:

 

le véhicule étant considéré comme neuf fiscalement tu devras donc payé la TVA à l'entrée dans le pays où tu l'importes ( pour pouvoir le faire immatriculer ) :jap:

 

Charge à toi ensuite de la récupérer dans le pays d'où tu l'as exporté ( si tu n'es pas arrivé à le payer H.TVA dans ce pays ) :lol:

.

.

.

.

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...