Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Help, ma clio fait clong quand je passe sur des bosses/trous


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §cou800mt

:coucou:

 

Tout est dans le titre : ma clio fait un bruit étrange en passant sur les bosses ou trous.

 

Je penche pour un silent bloc fatigué, mais je ne suis pas mécano.

 

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

 

Une idée du coût ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

je dirais plutot amorto HS! les amorto on combien de kilometre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

je dirais pluto evite les trous et les bosses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

DCI 80, le bruit ne vienT qu'à gauche. Elle a 80.000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

Amorto HS j'en doutes les miens on 97000km est commence juste a etre fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je ne pense pas que ce soient les amortos, car je n'ai ce bruit qu'à l'avant gauche ...

 

Mais bon, peut-être après tout :)

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Sais pas :p

 

Vous allez me citer toutes les pièces de l'auto ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal d'entendre un bruit lorsque tu roules sur un nid de poule :D ( essaie avec un vélo de rouler sur un nid de poule, tu entendras aussi du bruit + des vibrations )

 

il faut s'inquieter uniquement lorsque tu entends un bruit dans les ronds point ou lorsque tu tournes à gauche et à droite sur du plat

 

pour être certain du diagnostic il suffit de lever ta voiture avec un cric et de secouer ensuite à la main ta roue, si tu entends du bruit alors c'est probablement un roulement ou un cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT
Sais pas :p

 

Vous allez me citer toutes les pièces de l'auto ;) ?

 

 

on est bien obligé vu le peu de rensignement que tu nous donnes :q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit305At

Salut Couplus j'ai eu les memes symptomes sur ma clio 22 dci 65 mon oncle etant mecano m'a changé les silent bloc de barre stabilisatrice depuis plus de souci a ce niveau de plus cette intervention est peu onéreuse donc je pense que tu est sur la bonne voie si tu pense que c'est sa tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit305At

De plus sa m'est arrivé dans le meme ordre de kilometrage que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Amorto HS j'en doutes les miens on 97000km est commence juste a etre fatigué.

 

 

 

Trés facil de ruiner un amorto meme en 15 000 kms!! On dirai spas mais un amortos c'est super fragile! quelque ni de poule mal placé et c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

SUPPORT MOTEUR

 

Regarde si la boite de vitesse lorsque tu es en seconde et que tu accelere franchement a tendance a beaucoup bouger vers l'arriere ? si c'est le cas c'est qu'il s'agit d'un support moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

J'ai le meme bruit ! mais a l'avant droit ! ce sont pas les amortos, ils sont neuf !

et je les ai fait changer en garantit, et toujours le meme bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR
Trés facil de ruiner un amorto meme en 15 000 kms!! On dirai spas mais un amortos c'est super fragile! quelque ni de poule mal placé et c'est mort...

Mes amorto sont très très solicité étant donné ma conduite, tant qu'elle leve pas la patte ca me va pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

Trés facil de ruiner un amorto meme en 15 000 kms!! On dirai spas mais un amortos c'est super fragile! quelque ni de poule mal placé et c'est mort...

 

Mes amorto sont très très solicité étant donné ma conduite, tant qu'elle leve pas la patte ca me va pas. :lol:

 

 

 

Bah au debut je croyai que les clio roulaient sur 3 roues :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse630vn

+1 pour les silentblocs, 10 euros + de la patience car c'est chiant a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc

J'ai le même souci sur mon dCi80 de 2003, ça le fait que sur certaines petites bosses (les trottoirs nids de poule... ça ne le fait pas!).

C'est un silent bloc c'est sur mais bon ça n'est pas grave comme problème, le jour ou tu fais faire la distribution fais les changer gratuitement (tu négocies ça, ça passe très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc

Je suis sur car j'ai fait faire un contrôle complet de mes amortisseurs chez Norauto (gratuit pendant une promo au lieu de 16€), ils ont tout regarder en détail, passé la voiture sur une machine qui vibre et tout, les amortisseurs a 63000Km sont parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse630vn

Couche toi sous la voiture et ragarde si les silentbloc de la barre stabilisatrice ne se sont pas cassés?

C'est simple a voir, compare ton coté gauche et droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Merci, je vais faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

bonsoir,

 

j'ai peut-etre le même soucis. moi c'est a chaque fois que je prend un trou ou un bosses, j'ai tout qui se retransmet a l'intérieur de la voiture (tape) comme si les amortos servaient a rien.

 

Enfin je vous confirmerai ca bientot car j'ai RDV jeudi avec Renault :) je vous tiendrai au courant. Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys842Bz

Salut

 

 

Ba moi aussi j'entend clound cloung , mais j'ai l'impression que les amortisseurs marchent bien, si c'est la barre antiroulis qui est declipsé, faut que je me grouille car ça risque d'user plus rapidement les amortisseurs .

 

P.S : silent bloc moteur neuf et maousse comparé à celui d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub545pD

Salut,

 

 

Ma clio dci a tjs fait ce bruit bisard, surtout qd je roule sur des pavés, a faire peur. Ce n es pas les amortisseurs, car changés depuis et tjs ce bruit. Je pense aussi pour un support moteur ou une rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg564gW
je dirais pluto evite les trous et les bosses :D

 

 

+1 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

Les coupelles d'amorto font quoi comme bruit quand elles sont fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic216Yb

Meme problème pour moi pour ma clio 1L9 DTI et c'est la pompe de la direction assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Cela peut être aussi les rotules de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste362LI

voila je rencontre un soussi j ai un gros bruit dans la roue avant droite quand je prend un trou ou passe sur des galets une fois que je commenece a freiner cela s arrête quelqu un pourrait il m aider car je ne voit pa du tt d ou cela pe provenir merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...