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probleme de boite de vitesse qui craque en 3eme


Invité §lol171Xt

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Invité §lol171Xt

bonjour a tous,j'ai une ford escort break td de 97,toute les vitesse passe,mais quand je passe de 4 en 3 en retrogradant,ca craque,on ma parler de reglage de tringlerie,de vidange de boite,l'embrayage ne presente pas de signe d'usure,qui aurrait une solution,merci a tous

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Invité §for586XQ

bonjour. l'huile de boite ne ce change pas il faut juste voire le nivaux

sur ford pas de réglage elle son munie d'un rattrapage automatique il faut voir l'état de l'embrayage aux pire lui mètre un additif

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Invité §lol171Xt

bonjour. l'huile de boite ne ce change pas il faut juste voire le nivaux

sur ford pas de réglage elle son munie d'un rattrapage automatique il faut voir l'état de l'embrayage aux pire lui mètre un additif

 

sur ford c'est de l'huile rouge,dite atf,il parait que on ne peut pas mettre un additif dedans

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Invité §lol171Xt

salut

le synchro de 3 est mort.

 

bonsoir,donc faut changer la boite

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Invité §for586XQ

bonjour de l'additif peux être mi dans n importe quelle huile.

huile de boite ford n ai pas rouge. l'huile rouge et celle de la direction assister le problèmes vient de la syncro mai un additif peux aider provisoirement

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bonjour de l'additif peux être mi_ dans n_ importe quelle huile.

huile de boite ford n ai pas rouge. l'huile rouge et celle de la direction assister le problèmes vient de la syncro mai_ un additif peux aider provisoirement

 

 

Dit-il en temps que nouveau membre au mécano Ford agréé de FA :ange:

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Invité §lol171Xt

 

Dit-il en temps que nouveau membre au mécano Ford agréé de FA :ange:

 

si elle est bien rouge,j'ai regarder sur mon escort,j'ai eu aussi une scorpio c'est de l'huile qui est rouge,pourquoi,je n'en sais rien

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Invité §lol171Xt

Dans ma boîte de vitesses sur Mondeo MK1, c'est aussi de l'huile rouge. Une Mobil ATF 220 fera très bien l'affaire !

 

;)

 

merci a toi,peut on mettre un additif dans cette huile,on ma dit que non,si je vidange et que je remplace par de l'huile de boite normale que ce passe t'il,est ce que c'est mauvais ou non

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Invité §for586XQ

bonsoir . je me suis peux être mal expliquer pour le type d'huile. mai l' huile de se type sur un modèle de cette année ne peux pas lui faire de tord . mai pour l'année du véhicule cette huile de devais pas ce trouver la avec une huile normale elle aurais aussi bien fonctionner .

vue que cette huile ne se trouve que généralement dans les nouveaux modèle . mémé en temps que nouveaux membre aux moins je donne une explications . pour le remplacement de l'huile aucun problème ca ne peux rien dégrader dans la boite

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merci a toi,peut on mettre un additif dans cette huile,on ma dit que non,si je vidange et que je remplace par de l'huile de boite normale que ce passe t'il,est ce que c'est mauvais ou non

 

 

Bonjour,

 

Si la boîte a toujours été en ATF ( huile rouge ), vaut mieux la remplacer par le même type d'huile. Une huile ATF ( qui est très fluide ), et mettre une 75w90 par exemple et qui est très épaisse... Aïe... :non:

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Invité §lol171Xt

bonsoir . je me suis peux être mal expliquer pour le type d'huile. mai l' huile de se type sur un modèle de cette année ne peux pas lui faire de tord . mai pour l'année du véhicule cette huile de devais pas ce trouver la avec une huile normale elle aurais aussi bien fonctionner .

vue que cette huile ne se trouve que généralement dans les nouveaux modèle . mémé en temps que nouveaux membre aux moins je donne une explications . pour le remplacement de l'huile aucun problème ca ne peux rien dégrader dans la boite

 

merci pour les renseignements, je pense que je vais mettre de l'huile normale et voir ce qui ce passe,par contre il faut arriver a vidanger car je crois la dessus on ma parler qu'il ny a pas de bouchon pour vidanger,a tu deja entendu parler d'un additif qui s'appelle"molycote"",il parait que c'est efficace,comme c'est une 2eme auto qui me sert pour le boulot je ne veut pas faire de gros fraits

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Invité §lol171Xt

L'additif ne durera qu'un temps... Il n'y a pas de miracle. Si la boîte a toujours été en huile rouge, vaut mieux la laisser comme telle.

 

merci pour les renseignement,mais comme je l'est dit je ne veut pas faire de gros fraits sur cette voiture car elle me sert pour le boulot et je pense ne plus la garder tres lomptemp,c'est pourcette raison que je voudrais essayer avec un additif,il parait qu'il y a des bon produits

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Invité §gra423gD

Salut, il est possible de vidanger ta boite malgré qu'il n'y a pas de bouchon prévu a cet effet, le mieux serait de le faire par le bouchon de remplissage a l aide d'une seringue.

Pour l'huile en prenant une huile plus épaisse ou visqueuse a chaud tu ralentiras tes pignons de synchro plus rapidement ce qui attenuera le craquement. J'ai le même pb sur mon escort suite a une rupture du mecanisme de débrayage et depuis je fais un 4-> 3 en double débrayant et ca ne craque plus et en plus c'est gratis ;)

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Invité §lol171Xt

Salut, il est possible de vidanger ta boite malgré qu'il n'y a pas de bouchon prévu a cet effet, le mieux serait de le faire par le bouchon de remplissage a l aide d'une seringue.

Pour l'huile en prenant une huile plus épaisse ou visqueuse a chaud tu ralentiras tes pignons de synchro plus rapidement ce qui attenuera le craquement. J'ai le même pb sur mon escort suite a une rupture du mecanisme de débrayage et depuis je fais un 4-> 3 en double débrayant et ca ne craque plus et en plus c'est gratis ;)

 

a moin que ce ne soit l'embrayage qui commence a fatiguer???

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Invité §lol171Xt

a moin que ce ne soit l'embrayage qui commence a fatiguer???

 

o faite,tu entends quoi par double debrayage

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Invité §kan432Kc

salut! le double débrayage c'est simple pour tester si c'est a cause de la syncro que la vitesse craque.

tu embraye passe au point mort puis tu débraye et embraye un seconde fois et tu passe ta vitesse et si c'est la syncro qui merde ta vitesse ne craquera pas!

si elle craque toujours (ou passe difficilement) ce n'est pas la syncro mais l'huile de boite ou tout simplement l'embrayage! :jap:

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Invité §lol171Xt

salut! le double débrayage c'est simple pour tester si c'est a cause de la syncro que la vitesse craque.

tu embraye passe au point mort puis tu débraye et embraye un seconde fois et tu passe ta vitesse et si c'est la syncro qui merde ta vitesse ne craquera pas!

si elle craque toujours (ou passe difficilement) ce n'est pas la syncro mais l'huile de boite ou tout simplement l'embrayage! :jap:

 

ok,je vais essayer,merci

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Invité §lol171Xt

ok,je vais essayer,merci

 

salut,j'ai tester le double debrayage,ca ne change rien ce craque toujour autant,par contre a bas regime ce ne craque presque pas

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Invité §R12734dn

salut

ce n'est pas la qualité de l'huile qui changera quoi que ce soit! un synchro,ça se remplace,faut sortir la boite et l'ouvrir.

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Invité §lol171Xt

salut

ce n'est pas la qualité de l'huile qui changera quoi que ce soit! un synchro,ça se remplace,faut sortir la boite et l'ouvrir.

 

salut,oui ben je croi que je vais plutot changer la boite car sinon sa risque de marcher moin bien,j'ai jamais toucher de synchro,donc pas la peine

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Invité §joy206aF

Ne change pas la boite, ça couterait plus chère que la voiture. C'est un problème plutôt courant chez ford. Ma grand-mère a une vieille fiesta, et les vitesses sont dures à passer. Et moi j'ai une escort et j'ai le même problème de temps en temps (pareil en retrograndant de la 4e à la 3e ou de la 2e à la 3e, ça dépend !). Il suffit juste de bien les pousser quand tu rétrograde.

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Invité §lol171Xt

Ne change pas la boite, ça couterait plus chère que la voiture. C'est un problème plutôt courant chez ford. Ma grand-mère a une vieille fiesta, et les vitesses sont dures à passer. Et moi j'ai une escort et j'ai le même problème de temps en temps (pareil en retrograndant de la 4e à la 3e ou de la 2e à la 3e, ça dépend !). Il suffit juste de bien les pousser quand tu rétrograde.

 

tu entends quoi par bien la pousser,par ce que la mienne craque vraiment beaucoup,cela peut il etre du a l'embrayage

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