Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Changement de ressort d'amortisseur et affaissement de l'avant ...


Invité §jef281MX

Messages recommandés

Invité §jef281MX

Bonjour à tous, suite a la casse d'un de mes ressort d'amortisseurs sur un Berlingo diesel j'ai fait donc changer les deux ressorts, mais je suis assez surpris car je viens de reprendre mon véhicule et il est légèrement plus bas de l'avant que part le passé, c'est a dire que on dirait que les ressorts sont plus compressés que les précédents... est-ce un réglage a faire ou alors mon garagiste c'est-il tromper de référence de ressort ??

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut, il n'y a pas de reglage en revanche il y a plusieur modeles de ressorts normalement des reperes de couleurs indiquent quel ressort prendre tu as le n° de chassis stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef281MX

Apparament le garagiste m'a dit qu'il y avait trois modèles, un renforcé, un normal et un troisième que je ne me rappel plus !, a mon avis ils doivent être de taille différente... enfin je ne sais pas si il y a un danger ou un problème de norme ?

berlingo.jpg.34987b435d41fba4cf3c5f3f4f15c240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut oui trois modeles normal, renforcé et rehaussé mais bon au pire il aurais du etre plus haut! c'est vrai que sur la photo on voit nettement qu'il y a un probleme es ce que c'est un garage citroen?donnes le numero de chassis stp je regarderais la hauteur constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef281MX

Merci pour les messages... c'est sympa car je suis un peu novice en mécanique et suis un peu perdu !!

Le type de mon Berlingo est un "MBWJZF" Je ne sais pas ou avoir le numéro de chassis c'est un chiffre qui commence par un numéro particulier ??

Merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut le n° de chassis sur la carte grise commence par vf7..... il faut les 8 derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef281MX

Bonjour, les 8 derniers sont : 65380125

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef281MX

Bonjour, d'après ce que je trouve dans divers forum sur le net, les ressorts normaux sont pour les multispaces, les renforcés pour les utilitaires et les réhaussés pour la version 4x4.

 

je ne sais pas si quelqun peu confirmer..

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

j'ai les valeurs de hauteur je t'envoies ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut hauteur avant a prendre entre le sol (bien sur) et l'emplacement pour mettre le cric sous le bas de caisse 125 mm sauf si cest une fourgonnette (2 places) 135 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef281MX

Le véhicule est reparti au garage... une erreur de commande de ressort... donc je vais avoir ceux d'origine qui sont en plus moin cher que les AD !!

 

Enfin merci pour vos réponses, j'ai bien fait d'exprimer un doute car il y avait une erreur... donc le véhicule ne réagissait plus comme avec ses caractéristiques technique d'origine donc dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...