Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

Ca fais quelques temps que je vous lis et je vais peut etre me laissé tenter par cette fameuse cooper S...A ce sujet j'ai deux questions à te poser eldrad...2 questions qui je vous l'accorde sont un peu stupide car on n'achete pas la S pour cela mais bon...

1)La mini étant un cocktail de petit details qui la rende irresistible,j'aurai aimé que tu nous fasses à l'occasions quelques photo du pack lumiere,histoire de mieux se rendre compte de l'effet...A ce sujet tu en penses quoi de cette option comprise dans le pack hot spicy

 

Pour le pack lumière, franchement, c'est du gadget, meme si c'est sympa :D

Au bout de quelques semaines je l'ai reglé sur "rouge/orangé" comme le tableau de bord, le bleu est très beau mais ça déconcentre un peu...

 

Je ferai des photos à l'occase :)

 

2)que penses tu de l'option hi-fi que tu as prise?vaut elle le coup par rapport à l'installation standard?que vaut elle par rapport à ce que tu avait précedement dans ton A3?en un mot,la conseillerais tu?

 

Pour l'option hifi, j'ai l'impression que le son est un peu plus "net" que dans la A3, normal parce qu'il y a 3 HP de chaque coté, devant, et des HP séparés (il y en a un dans la portière, un plus haut dans la portière, et le 3e dans le montant de pare-brise). Par contre je trouve que ça manque légèrement de médiums, par rapport aux basses et aux aigus, et il y a un peu trop de basses par défaut, ça ne sature pas du tout mais on sent que c'est un son "lourd". Tous ces problemes se règlent presque entièrement en mettant les basses sur -3 et les aigus sur 0 (pour redonner aussi un peu d'importance aux mediums).

 

Autrement la puissance est largement suffisante, les oreilles saturent avant :ddr:

Pour pinailler un peu, j'aurais aimé (mais ça concerne tout l'ensemble audio), qu'il y ait moins de "crans" pour le réglage du volume (il faut beaucoup augmenter ou beaucoup diminuer pour sentir quelque chose), et que le poste conserve les réglages d'affichage (à chaque démarrage j'appuie sur "liste" parce que je préfère afficher les MP3 sous forme de liste et ça ne le garde pas)

 

Mais je conseille fortement le système hifi et la radio Boost CD (mp3), surtout que j'avais essayé sans ce système hifi et j'avais trouvé le son un peu mou, d'origine (alors que sur l'ancienne c'était très bon sans l'option) :oui:

 

Chouette bagnole :D

 

Les nenettes de 16 14 ans vont tomber :cyp:

 

 

Va à la sortie des collèges :bah:

 

 

Je vais y songer, tiens :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaX371aV

 

Je vais y songer, tiens :cubitus:

 

Je suis sûr que t'as déja pris des repères :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que t'as déja pris des repères :cubitus:

 

J'ai perdu un peu la main, j'avais mes habitudes il y a quelques années :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
J'ai perdu un peu la main, j'avais mes habitudes il y a quelques années :cyp:

 

Je vais éviter tout jeux de mots foireux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn

Superbes tes photos en roulant :)

 

J'ai une petite question, question perfs moteur quelles sont les différences entre la mini phase 1 et 2 ?

 

Quelques cv de plus c'est ça? Et le poids?

 

Perso je craquerais bien pour une phase 1 grise avec toit blanc et jantes blanches :pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos en roulant :)

 

J'ai une petite question, question perfs moteur quelles sont les différences entre la mini phase 1 et 2 ?

 

Quelques cv de plus c'est ça? Et le poids?

 

Perso je craquerais bien pour une phase 1 grise avec toit blanc et jantes blanches :pp

 

Alors, j'ai essayé les 3 versions de Cooper S (pas les Works malheureusement !), les versions 163ch et 170ch en 1.6 compresseur, et la 175ch avec le 1.6 turbo...

 

- La 163 ch aime les hauts régimes, mais à bas régime c'est bof bof... Associé à la boite plutot longue, c'est pas très impressionnant à moins de pousser vraiment dans les tours

 

- La 170 ch aime tout autant monter en régime, mais elle en donne déjà plus à bas et moyens régimes. La boite est plus courte, ça pousse donc tout le temps, sur tous les rapports, mais c'est très linéaire

 

- la 175 ch, avec son turbo, est plus typée "couple", ça pousse fort depuis 2000 trs voire meme déjà en-dessous, à 4000 ça se reveille encore un peu mais à 5500/6000 ça s'essoufle, le moteur n'aime pas qu'on le pousse jusqu'en zone rouge

 

On peut ajouter encore que les versions à compresseur n'ont pas de temps de réponse (c'est le principe du compresseur), mais consomment facilement 1 à 2 L /100 de plus. La version turbo est un peu plus sobre mais a un temps de réponse un peu genant (le temps que le turbo se mette à souffler)

 

Pour moi elles sont toutes intéressantes, tout est une question de budget apres... Mais si tu prends une "ancienne" et que tu peux mettre la main sur une 170 ch (j'en ai déjà vues qui étaient bien décotées), c'est mieux :bien:

Prépare toi juste à affronter la conso :p

(mais ça fait mal aussi sur la nouvelle :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ca y est, le mano de température moteur est enfin monté :coolfuck:

 

Quelques photos des travaux :D

 

 

La sonde et son support en "T" monté chez BMW :

 

DSC01899.JPG.3d9d1876ef68bb1386ff6a98fa51f6f2.JPG

 

Passage des cables vers l'habitacle :

 

DSC01898.JPG.8239a32df192ad9fa3a979040218fa07.JPG

 

Ils arrivent ici, sous le compte tour :

 

DSC01902.JPG.755c53942888b84abda5c584649a17cc.JPG

 

Et continuent par là :

 

DSC01900.JPG.2531a6705d66d7cdbfb684c7deaf38dc.JPG

 

Jusqu'au mano :

 

DSC01901.JPG.80e814c02f5f6299e427142f3b43adcd.JPG

 

Détail des branchements, avec de la gaine thermoretractable :

 

DSC01903.JPG.e5ab040e010876c644a6974538e83793.JPG

 

Et le mano monté, avec le contact (sans le contact il est noir) :

 

DSC01904.JPG.796e1df49572efe8cae626f1abed9031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Excellent :bien:

Fait exprès qu'il soit de traviol :buzz::o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :bien:

Fait exprès qu'il soit de traviol :buzz::o ?

 

Vers le bas tu veux dire ? Là oui, c'est fait expres pour rester un peu discret :oui:

 

Sinon il penche aussi un peu trop vers le compte tour je trouve, c'est pas encore le montage définitif, il faut que je trouve une idée géniale pour faire ça proprement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Sinon , ça monte a combien de °C quand le moteur est chaud :??: 80 / 90 , je pense :)

 

Perso, j'aurais mis la T° d'huile , c'est la qu on voit si le moteur est chaud ou pas :sol:

 

Combien pour faire monter un mano , chez BMW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , ça monte a combien de °C quand le moteur est chaud :??: 80 / 90 , je pense :)

 

Perso, j'aurais mis la T° d'huile , c'est la qu on voit si le moteur est chaud ou pas :sol:

 

Combien pour faire monter un mano , chez BMW :p

 

82 € sans le montage dans l'habitacle :blague:

 

Et ça monte à 110°C quand je pousse, mais sur route ça baisse de nouveau un peu, ça tourne autour des 100/110...

 

La température d'huile, apparemment, c'est plus compliqué à monter :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS
82 € sans le montage dans l'habitacle :blague:

 

Et ça monte à 110°C quand je pousse, mais sur route ça baisse de nouveau un peu, ça tourne autour des 100/110...

 

La température d'huile, apparemment, c'est plus compliqué à monter :voyons:

 

 

ça fait beaucoup 100 °c :voyons:

 

Pour la sonde d'huile , c'est plus simple , c'est un nouveau bonchon d'huile , qui font sonde en meme temps qu'il faut mettre :p ( a monter en meme temps qu'une vidnage , tant qu'a faire ;) )

 

Pour le reste c'est pareil , tu a peu etre moyen de repiquer l'alim du mano de T° eau pour alimenter la T° d'huile , par la suite :D

 

La sonde T° ressemble à ça ;)

 

sizeditem41.jpg.12142135f4f15beb7dd120365ec309cc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup 100 °c :voyons:

 

Pour la sonde d'huile , c'est plus simple , c'est un nouveau bonchon d'huile , qui font sonde en meme temps qu'il faut mettre :p ( a monter en meme temps qu'une vidnage , tant qu'a faire ;) )

 

Pour le reste c'est pareil , tu a peu etre moyen de repiquer l'alim du mano de T° eau pour alimenter la T° d'huile , par la suite :D

 

La sonde T° ressemble à ça ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12939/sizeditem41.jpg

 

Trop de boulot pour rajouter encore ça :p

 

Si je mets un 2e mano, un indicateur de pression de turbo me plairait plus... De toute façon j'ai remarqué qu'elle chauffe extremement vite, si j'avais su je n'aurais peut etre meme pas mis de mano !

Au bout de 5 km elle est à 100°C, alors qu'il fait 10°C dehors ! :beuh:

 

Pour les 110°C il parait que c'est normal, d'après le mécano, et en tout cas elle ne dépasse jamais cette température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
ça fait beaucoup 100 °c :voyons:

 

Pour la sonde d'huile , c'est plus simple , c'est un nouveau bonchon d'huile , qui font sonde en meme temps qu'il faut mettre :p ( a monter en meme temps qu'une vidnage , tant qu'a faire ;) )

 

Pour le reste c'est pareil , tu a peu etre moyen de repiquer l'alim du mano de T° eau pour alimenter la T° d'huile , par la suite :D

 

La sonde T° ressemble à ça ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12939/sizeditem41.jpg

 

Sur ce moteur c'est normal, la temperature nominale est a 105°C et en charge la temperature devrai baisser un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl
Trop de boulot pour rajouter encore ça :p

 

Si je mets un 2e mano, un indicateur de pression de turbo me plairait plus... De toute façon j'ai remarqué qu'elle chauffe extremement vite, si j'avais su je n'aurais peut etre meme pas mis de mano !

Au bout de 5 km elle est à 100°C, alors qu'il fait 10°C dehors ! :beuh:

 

Pour les 110°C il parait que c'est normal, d'après le mécano, et en tout cas elle ne dépasse jamais cette température...

 

La pompe a eau est débrayée moteur froid il me semble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

CLai qu'une t° d'huile aurait peut etre etait plus judicieux car sur une essence la T° d'eau monte très vite par contr l'huile c'est un peu plus long et c'est vraiment primordial d'attendre quel soitr chaude avant de taper dedans...

 

Mais bon joli montage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau est débrayée moteur froid il me semble, non?

 

 

C'est juste. :jap:

 

 

Ok donc ça explique tout :)

C'est ça la fameuse pompe à eau "intelligente" qui réduit aussi la conso, je pense... (ou alors c'était la pompe à huile dont la conception était nouvelle ? :voyons: )

 

CLai qu'une t° d'huile aurait peut etre etait plus judicieux car sur une essence la T° d'eau monte très vite par contr l'huile c'est un peu plus long et c'est vraiment primordial d'attendre quel soitr chaude avant de taper dedans...

 

Mais bon joli montage quand même

 

De toute manière j'attends encore quelques km avant de vraiment pousser, je reste très prudent là dessus :oui:

 

En gros, quand l'eau est chaude (90 à 110 °C), je commence à pousser à 4000/4500 trs, pas plus, et je ne fais 6000 trs qu'un peu après encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Ok donc ça explique tout :)

C'est ça la fameuse pompe à eau "intelligente" qui réduit aussi la conso, je pense... (ou alors c'était la pompe à huile dont la conception était nouvelle ? :voyons: )

:o Malheureux ! Une pompe à huile débrayable... :pfff:

Exemple qui devrait te parler : autant imaginer un roulement sans graisse... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Malheureux ! Une pompe à huile débrayable... :pfff:

Exemple qui devrait te parler : autant imaginer un roulement sans graisse... :lol:

 

J'ai pas dit "débrayable" hein :ddr:

 

J'ai dit "conception nouvelle" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Ici : http://www.worldcarfans.com/news.cfm/newsID/2061011.005/page/1/lang/eng/country/ecf/mini/all-new-mini-in-depth, on lit ceci :

"A brand-new feature in the MINI segment is the use of a volume flow-controlled oil pump on the engines. Driven by a chain, this innovative pump delivers only as much oil at any given point in time as the engine actually requires. The result is a reduction in power uptake by the ancillary engine units of approximately 160 W, adding up to some 1.25 kW at an engine speed of 6, 000 rpm and reducing fuel consumption by about 1 per cent.

 

The on-demand water pump on the coolant circuit offers a similar effect, cutting in only when the engine reaches its operating temperature.

This helps to save fuel in the warm-up phase, while at the same time the catalyst reaches the temperature required for optimum efficiency even faster and with a better effect. "

 

Une traduction approximative en français donnerai ceci :

Un tout nouvel élément dans le segment de la Mini est l'utilisation d'une pompe à huile à débit variable. Entrainée par une chaine, cette pompe inovante fourni à chaque instant la quantité d'huile strictement nécessaire au moteur. Le résultat est une réduction de la puissance prélevée par les sytèmes auxiliaires d'environ 160W, ce qui augmente la puissance disponible de presque 1.25 KW à 6000 trs et réduisant la consommation de 1%.

La pompe à eau débrayable permet un effet similaire en ne se mettent en route que lorsque le moteur atteind sa température de fonctionnement. Ceci permet d'économiser du carburant à froid, tout en permettant au catalyseur d'atteindre mieux et plus rapidement sa température de fonctionnement optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://www.worldcarfans.com/news.cfm/newsID/2061011.005/page/1/lang/eng/country/ecf/mini/all-new-mini-in-depth, on lit ceci :

"A brand-new feature in the MINI segment is the use of a volume flow-controlled oil pump on the engines. Driven by a chain, this innovative pump delivers only as much oil at any given point in time as the engine actually requires. The result is a reduction in power uptake by the ancillary engine units of approximately 160 W, adding up to some 1.25 kW at an engine speed of 6, 000 rpm and reducing fuel consumption by about 1 per cent.

 

The on-demand water pump on the coolant circuit offers a similar effect, cutting in only when the engine reaches its operating temperature.

This helps to save fuel in the warm-up phase, while at the same time the catalyst reaches the temperature required for optimum efficiency even faster and with a better effect. "

 

Une traduction approximative en français donnerai ceci :

Un tout nouvel élément dans le segment de la Mini est l'utilisation d'une pompe à huile à débit variable. Entrainée par une chaine, cette pompe inovante fourni à chaque instant la quantité d'huile strictement nécessaire au moteur. Le résultat est une réduction de la puissance prélevée par les sytèmes auxiliaires d'environ 160W, ce qui augmente la puissance disponible de presque 1.25 KW à 6000 trs et réduisant la consommation de 1%.

La pompe à eau débrayable permet un effet similaire en ne se mettent en route que lorsque le moteur atteind sa température de fonctionnement. Ceci permet d'économiser du carburant à froid, tout en permettant au catalyseur d'atteindre mieux et plus rapidement sa température de fonctionnement optimale.

 

Haa je savais bien que j'étais pas fou :p

 

:jap:

 

Sinon quelques photos de hier aprem, avec la nouvelle MX5 de Smart qui doit encore nous pondre un topic de présentation :W

 

P1020555.jpg.5ba6a03dc4a3d956e098f4f80be966a7.jpg

 

P1020563.jpg.54efd63acf61c9a8efb6eb78f1699765.jpg

 

P1020547.jpg.b9a597b3d5613c39e4683e7b2ef3a3dc.jpg

 

P1020589.jpg.943712c78b21fdc019f12e5eb88b6a28.jpg

 

P1020627.jpg.ede1194e7b75f7f823d42a7f96e72c12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Toujours aussi sympa tes shoots!! :sol::sol:

Et la MX5 est cool aussi comme caisse!!

 

Belle rencontre et surtout que du rouge!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa tes shoots!! :sol::sol:

Et la MX5 est cool aussi comme caisse!!

 

Belle rencontre et surtout que du rouge!! :love::love:

 

Normalement, à partir de ce week end, y'a encore une Alpine V6 GT rouge qui se rajoute :rs:

 

Ca promet de beaux shootings encore !

 

Mais avec ce beau temps, ça se bouscule plutot pour monter dans la MX5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Au niveau usure des pneux ca donne quoi ?

Tu vois deja ceux de devant baisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

P1020555.jpg.085e84ebfb7313136deb046b29d90743.jpg

Mes deux voitures préférées du moment :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau usure des pneux ca donne quoi ?

Tu vois deja ceux de devant baisser ?

 

Aucun signe d'usure pour le moment, et pourtant j'attaque :W

 

J'en suis presque à 3000 km...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/P1020555.jpg

Mes deux voitures préférées du moment :eek:

 

 

Oui en ce moment on se lache sur les bagnoles, je sais pas ce qui se passe :W

 

 

 

Sinon, je vais bientot m'attaquer à la refonte du 1er post, pour mettre en place un index :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

La vache t'es un artiste en fait :o franchement excellente photos :oui: si j'étais dans le coin je passerais te voir pour que tu sublimes mon auto :lover::W . :bien: . J'ai hate de voir les photos avec l'Alpine :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache t'es un artiste en fait :o franchement excellente photos :oui: si j'étais dans le coin je passerais te voir pour que tu sublimes mon auto :lover::W . :bien: . J'ai hate de voir les photos avec l'Alpine :miam:

 

Merci :oops:

 

Je m'applique :p

Mais il y a encore plein de choses que j'aimerais arriver à faire, des effets, des cadrages, des compositions... Ou trouver certains endroits pour mes shootings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Tres jolies tes photos :love: , tu doit avoir un sacré appareil photo :ange:

 

Tes pneus , c'est du 205 ? , ils font étroits , je trouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolies tes photos :love: , tu doit avoir un sacré appareil photo :ange:

 

Tes pneus , c'est du 205 ? , ils font étroits , je trouve :ange:

 

Oui, c'est du 205, un peu petits après les 225 de la A3 :lol:

Mais ça tient très très bien le pavé :D

 

L'appareil, c'est un Panasonic FZ5, un bridge 5 Mpixels avec pas mal de réglages dont je ne maitrise pas encore tout, d'ailleurs !

J'envisage d'acheter un reflex bientot, le piqué et les couleurs sont quand meme d'un autre niveau encore...

 

Le Panasonic :

http://www.businessweek.cz/wp-content/hardware/panasonic-fz5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Toujours aussi jolie ta MCS, Eldrad ;)

Ca me fait surtout enrager comparé a la couleur assez ignoble de celle de bo-papa arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Un beau rouge aurait été 1000x plus joli que le "Sparkling silver" (bon, beige quoi :L ) :cry:

 

Par contre la sellerie cuir lounge, elle est vraiment super belle :oui:

J'ai aussi le sentiment que plus elle prend de kilomètres, plus elle marche fort :cyp:

Encore accroché le 230 l'autre jour, que de progrès en pointe comparé a la version 170ch :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie ta MCS, Eldrad ;)

Ca me fait surtout enrager comparé a la couleur assez ignoble de celle de bo-papa arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Un beau rouge aurait été 1000x plus joli que le "Sparkling silver" (bon, beige quoi :L ) :cry:

 

Par contre la sellerie cuir lounge, elle est vraiment super belle :oui:

J'ai aussi le sentiment que plus elle prend de kilomètres, plus elle marche fort :cyp:

Encore accroché le 230 l'autre jour, que de progrès en pointe comparé a la version 170ch :beuh:

 

Oui le Sparkling Silver est quand meme un peu bizarre :blague:

 

La sellerie Lounge, je regrette un peu quand meme, ça m'aurait aussi évité d'avoir le cuir qui se détend !

 

Pour les perfs je ne l'ai pas encore poussée à fond, j'ai juste fait un petit 210 (rapidement d'ailleurs :rs: ), mais je compte bien aller faire un tour en Allemagne ces prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Ouais, bizarre, et encore le mot est faible :L

Pour ce qui est des perfs, la version 170 était assez incroyable : en pointe, dépasser les 210kmh semblait impossible :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...