Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

Invité §ora185bO
De toute façon l'autobloquant ne facilite pas la conduite :nanana:

 

Ca rend la voiture plus efficace, mais au moins aussi éprouvante à conduire que sans autobloquant, voire meme pire :W

 

 

Ca tombe bien, j'aime aussi quand il faut se cracher dans les mains pour aller vite. :D

Mais à condition que l'efficacité soit au bout, je préfère avoir à "tenir" une auto qui motrice qu'une autre que je devrais "tenir" pour éviter que la puissance ne parte en fumée. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

:up:

 

Hier soir, petit tour chez ma copine, et donc, 80 km aller/retour de nationale et départementale de campagne, avec sur la fin du parcours, cerise sur le gateau, 5/6 km de montagne :rs:

 

Le tout sous la pluie :ddr:

 

Du coup j'ai décidé de débrancher un peu le DSC pour voir ce que ça donne... Pourquoi sous la pluie ? Justement, ça permet d'atteindre les limites plus tot et donc, de ne pas commencer à décrocher quand on est déjà à plus de 100 km/h, ce qui peut évidemment faire des dégats...

 

Moralité de l'histoire : quand on attaque fort, surtout en virages ou routes bosselées, mieux vaut prévoir de la marge, niveau largeur de route !

En arrivant au point de corde du virage, quand on retrouve la visibilité vers l'extérieur, on remet les gaz à fond en espérant, comme avec mon ancienne A3, une légère dérive tout à fait controlable en lachant les gaz...

Et cette dérive arrive, sauf qu'elle n'est pas dûe à la force centrifuge, mais au couple du moteur et à la réaction violente de l'autobloquant, surtout sous la pluie !

Résultat : à chaque coup de gaz bien appuyé, quand le turbo part, la voiture subit une sorte de "translation" sur la droite ou la gauche, elle se décale tout d'un coup de 15/20 bons cm, à tel point que le fossé m'a paru bien proche à un moment :lol:

 

Bref, pour aller vite, il faut tenir fermement le volant.. et avoir une bonne dose de courage !

Mais là, on parle déjà de vitesses de passage que ma A3, bien qu'efficace, ne pouvait pas espérer atteindre...

 

 

Et au retour, j'ai eu droit à un petit "bonus" : une arsouille avec une BMW 330d E46, la 204ch il me semble !

Alors, à "basse" vitesse, la Mini suit sans problème, et en la cravachant je rattrapais quand meme assez nettement la BMW. A moyenne vitesse ça se tient, mais je suppose qu'à haute vitesse il m'aurait distancé, c'est une voiture qui a quand meme beaucoup de "coffre" (240 en pointe, je crois :voyons: )

 

Une bonne soirée, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Elle a la pêche pour déclencher le DSC au passage de la 3. :D

 

 

La Ronze patine aussi en trois sous la pluie :cyp:

 

En tous cas, une voiture pas "évidente" qu'il faut doser pour pas se mettre dans le décor, je trouve ça nettement plus passionnant qu'une voiture efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et au retour, j'ai eu droit à un petit "bonus" : une arsouille avec une BMW 330d E46, la 204ch il me semble !

Alors, à "basse" vitesse, la Mini suit sans problème, et en la cravachant je rattrapais quand meme assez nettement la BMW. A moyenne vitesse ça se tient, mais je suppose qu'à haute vitesse il m'aurait distancé, c'est une voiture qui a quand meme beaucoup de "coffre" (240 en pointe, je crois :voyons: )

(...)

 

Résultat conforme aux chronos presse :

http://www.zeperfs.com/duel1482-1150.htm

 

(229 seulement en pointe la 330d 204cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
La Ronze patine aussi en trois sous la pluie :cyp:

 

En tous cas, une voiture pas "évidente" qu'il faut doser pour pas se mettre dans le décor, je trouve ça nettement plus passionnant qu'une voiture efficace !

 

Chassis pourrie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat conforme aux chronos presse :

http://www.zeperfs.com/duel1482-1150.htm

 

(229 seulement en pointe la 330d 204cv)

 

Ha oui effectivement, ça confirme bien :jap:

 

Bizarre, cette fois c'est exactement conforme aux chiffres, d'autres fois j'ai vu de gros ecarts :voyons:

 

(Bizarre aussi la pointe de la 330d, il me semble que l'ancienne 530d E39 que mes parents avaient était déjà donnée pour 235 ou 240 :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
:up:

 

Hier soir, petit tour chez ma copine, et donc, 80 km aller/retour de nationale et départementale de campagne, avec sur la fin du parcours, cerise sur le gateau, 5/6 km de montagne :rs:

 

Le tout sous la pluie :ddr:

 

Du coup j'ai décidé de débrancher un peu le DSC pour voir ce que ça donne... Pourquoi sous la pluie ? Justement, ça permet d'atteindre les limites plus tot et donc, de ne pas commencer à décrocher quand on est déjà à plus de 100 km/h, ce qui peut évidemment faire des dégats...

 

Moralité de l'histoire : quand on attaque fort, surtout en virages ou routes bosselées, mieux vaut prévoir de la marge, niveau largeur de route !

En arrivant au point de corde du virage, quand on retrouve la visibilité vers l'extérieur, on remet les gaz à fond en espérant, comme avec mon ancienne A3, une légère dérive tout à fait controlable en lachant les gaz...

Et cette dérive arrive, sauf qu'elle n'est pas dûe à la force centrifuge, mais au couple du moteur et à la réaction violente de l'autobloquant, surtout sous la pluie !

Résultat : à chaque coup de gaz bien appuyé, quand le turbo part, la voiture subit une sorte de "translation" sur la droite ou la gauche, elle se décale tout d'un coup de 15/20 bons cm, à tel point que le fossé m'a paru bien proche à un moment :lol:

 

Bref, pour aller vite, il faut tenir fermement le volant.. et avoir une bonne dose de courage !

Mais là, on parle déjà de vitesses de passage que ma A3, bien qu'efficace, ne pouvait pas espérer atteindre...

 

 

Et au retour, j'ai eu droit à un petit "bonus" : une arsouille avec une BMW 330d E46, la 204ch il me semble !

Alors, à "basse" vitesse, la Mini suit sans problème, et en la cravachant je rattrapais quand meme assez nettement la BMW. A moyenne vitesse ça se tient, mais je suppose qu'à haute vitesse il m'aurait distancé, c'est une voiture qui a quand meme beaucoup de "coffre" (240 en pointe, je crois :voyons: )

 

Une bonne soirée, quoi :D

 

 

Merci pour tes impressions, ça promet, je ne risque pas de m'ennuyer. :D

 

La Ronze patine aussi en trois sous la pluie :cyp:

 

En tous cas, une voiture pas "évidente" qu'il faut doser pour pas se mettre dans le décor, je trouve ça nettement plus passionnant qu'une voiture efficace !

 

 

D'après ce qu'Eldrad nous raconte, comme je le pensais avec une traction aussi coupleuse avec autobloquant il faut vraiment bien tenir le volant quand on attaque, donc on peut dire que c'est efficace mais qu'il faut transpirer un peu quand même pour y arriver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Chassis pourrie. :o

 

 

:nanana:

 

Eurostone usés en 175/70-13 :o

 

D'après ce qu'Eldrad nous raconte, comme je le pensais avec une traction aussi coupleuse avec autobloquant il faut vraiment bien tenir le volant quand on attaque, donc on peut dire que c'est efficace mais qu'il faut transpirer un peu quand même pour y arriver. :D

 

 

Ca peut être sympa... Mais je préfererais une GTT avec autobloc argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

 

 

Ca peut être sympa... Mais je préfererais une GTT avec autobloc argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

 

Ca doit avoir son charme certes, mais comparer une auto sans âge à une MCS neuve. :D

Chacun ses goûts mais moi je préfère vivre avec mon temps. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ca doit avoir son charme certes, mais comparer une auto sans âge à une MCS neuve. :D

Chacun ses goûts mais moi je préfère vivre avec mon temps. :p

 

 

Y'a peu de modernes que je sortirais de la catégorie "déplaçoir +/- sympathique".

 

Je préfère les sensations des anciennes :bah: Une vieille rougne de 100ch/900kg est amusante à conduire.

Une actuelle de 120/130ch pour 1.2 à 1.3 est fade à mourrir, pour la plupart, malgré des performances supérieures, une tenue de route meilleure, etc :bah:

 

Je me suis fais chier dans des caisses de plus de 150cch (voir plus de 200ch) alors que je m'éclate dans une R11 de 87 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. ;)

 

Mais bon les autos que j'ai eu sont récentes, Saxo VTS 16v (2002), Clio RS 182 (2005) et la Mini cette année.

Toutes les 3 sont palpitantes à conduire, on en trouve encore. ;)

 

Mais c'est vrai que ça se fait plus rare, il faut bien chercher. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. ;)

 

Mais bon les autos que j'ai eu sont récentes, Saxo VTS 16v (2002), Clio RS 182 (2005) et la Mini cette année.

Toutes les 3 sont palpitantes à conduire, on en trouve encore. ;)

 

Mais c'est vrai que ça se fait plus rare, il faut bien chercher. :(

 

 

:nanana:

 

Je connais bien la RS2004 :oui: Et c'est franchement aséptisé à côté d'une GTT ou d'une Fiesta RS turbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Encore une question Eldrad. :p

 

Je suis rentré l'autre jour dans une Cooper (à l'arrêt), la nouvelle bien entendu, et j'ai constaté que le siège passagé n'avait pas la mémoire de position quand on le rabattait, comme dans ma Clio, tu confirmes ? :???:

 

Si c'est le cas je trouve ça un peu mesquin, dans une Saxo les 2 sièges sont à mémoire. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question Eldrad. :p

 

Je suis rentré l'autre jour dans une Cooper (à l'arrêt), la nouvelle bien entendu, et j'ai constaté que le siège passagé n'avait pas la mémoire de position quand on le rabattait, comme dans ma Clio, tu confirmes ? :???:

 

Si c'est le cas je trouve ça un peu mesquin, dans une Saxo les 2 sièges sont à mémoire. :L

 

En fait j'ai rarement l'occasion de le vérifier, je ne mets jamais personne derrière moi... et les passagers se démerdent pour remettre le siège s'il n'est plus à sa place :ddr: (de toute façon, le siège est reculé en config "2 occupants", et pour mettre quelqu'un derrière, il faut l'avancer donc ça implique à chaque fois de revoir la position)

 

J'avais lu qu'il n'y a pas de mémoire pour les sièges, mais pour le peu que j'en ai vu, en nettoyant la banquette arrière par exemple, j'ai quand meme l'impression que le siège garde la position :voyons:

 

Par contre, il me semble qu'il y a une procédure assez précise à respecter : il faut d'abord le reculer en le tenant à la base, sans le rabattre avant d'etre arrivé au moment où il va buter contre la mémoire, sinon il se verrouille immédiatement, dans la mauvaise position.

 

Il faudra que je vérifie s'il y a bien une mémoire, un de ces jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ok merci des infos.

Je ne compte pas non plus faire monter souvent du monde derrière, mais quand je vois la Clio avec le siège conducteur à mémoire et pas celui passager, j'ai du mal à comprendre, je trouve ça mesquin. :bah:

A moins qu'il y ait une explication techinque mais ça m'étonnerait...

 

Tient cette histoire de procédure ça me rappelle les sièges de l'A3, si tu rabats le dossier de suite le siège reste bloqué devant. :lol:

A chaque nouvel occupant il fallait expliquer la procédure. :L

Problème résolu désormais avec l'A4. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos.

Je ne compte pas non plus faire monter souvent du monde derrière, mais quand je vois la Clio avec le siège conducteur à mémoire et pas celui passager, j'ai du mal à comprendre, je trouve ça mesquin. :bah:

A moins qu'il y ait une explication techinque mais ça m'étonnerait...

 

Tient cette histoire de procédure ça me rappelle les sièges de l'A3, si tu rabats le dossier de suite le siège reste bloqué devant. :lol:

A chaque nouvel occupant il fallait expliquer la procédure. :L

Problème résolu désormais avec l'A4. :D

 

:lol: Oui je me souviens (tiens c'est drole, on a le meme parcours... A3 -> Cooper S :ddr: )

 

Peut etre qu'une autre explication, pour la Mini, ça serait effectivement qu'il n'y a que le siège conducteur à avoir une mémoire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

a quand la prochaine vidéo? moi je la test cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand la prochaine vidéo? moi je la test cet aprem.

 

Quand j'aurai trouvé un passager pour filmer, la qualité sera meilleure :W

 

N'oublie pas de nous donner tes impressions après le test ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
:lol: Oui je me souviens (tiens c'est drole, on a le meme parcours... A3 -> Cooper S :ddr: )

 

Peut etre qu'une autre explication, pour la Mini, ça serait effectivement qu'il n'y a que le siège conducteur à avoir une mémoire ? :voyons:

 

 

Tient c'est vrai on a eu les mêmes autos. Cependant dans mon cas je voyais mal la Mini remplacer l'A3. :D

 

J'espère que ce n'est pas le cas, ça serait mesquin quand même. :(

Même si je fais avec pour la Clio, mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est vrai on a eu les mêmes autos. Cependant dans mon cas je voyais mal la Mini remplacer l'A3. :D

 

J'espère que ce n'est pas le cas, ça serait mesquin quand même. :(

Même si je fais avec pour la Clio, mais bon.

 

Boarf, pour le moment je m'en sors bien :D

 

Bon, ça demande un peu plus d'organisation pour tout ranger dans le coffre (heureusement que je n'ai pas trop à transporter), mais autrement ça reste supportable dans mon cas :oui:

 

(ha non, la banquette arrière est inexploitable sur la Mini :cubitus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Dans mon cas non, déjà que je trouvais le coffre de l'A3 un peu limite à cause de l'haldex, avec la Mini je considère le coffre plutôt comme une grande boîte à gant. :D

 

Pour la banquette arrière ça doit être exploitable si elle rabattue, mais bon on perd l'intérêt de la chose, le temps de rabattre et tout. :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas non, déjà que je trouvais le coffre de l'A3 un peu limite à cause de l'haldex, avec la Mini je considère le coffre plutôt comme une grande boîte à gant. :D

 

Pour la banquette arrière ça doit être exploitable si elle rabattue, mais bon on perd l'intérêt de la chose, le temps de rabattre et tout. :cyp::lol:

 

Boarf, rabattue, on est sur le dos des dossiers, c'est un peu dur quand meme :ddr:

 

Pour ça, la A3 était :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

s'ayait j'ai essayer.j'en reviens pas! le mot qui me vient a l'esprit c'est:

impressionant! bon elle avait que 600 km donc pas sa puissance total mais c'est déja très bien. la claque du turbo au bout d'environ 1/4s après avoir le pied dedans est magistrale! pour l'overboost j'ai cru sentir qu'il ne fonctionne qu'à partir de la 3eme mais à vérifier. tu dit eldrad qu'il faut les 2 mains bien ferme pour tenir le volant avec le DGL bah tu as raison meme sans je peut te dire que ta interet! je me suis fait surprendre en tenant le volant d'une main a mon habitude en mettant les gaz en seconde bah je peut te dir heureusement qu'il y avait personne en face sinon aie! sur 20 mettre j'ai fait que d'aller d'un bout a l'autre de la chaussée! pour la conso sa va 10.3l en moyenne en tirant dedans(c'est moin que ma one!)et en 6eme avec le régul a 90km/h c'est du 5l!un régal qui me fait douter encore plus sur mon choix. j'ai pu l'essayer sur toute les routes et elle va aussi bien sur national,en ville et sur les petites routes de campagne. elle est moin tape cul que ma mini je trouve sa étrange j'aurais penser le contraire. pour la mémoire du siège passager il y en a une. après ces 40 km de plaisir j'ai pris une nouvelle claque en reprenant le volant de MA mini, j'ai cru que quelqu'un m'avais piquer le moteur! :lol:

vivement l'essai de la corsa opc maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ayait j'ai essayer.j'en reviens pas! le mot qui me vient a l'esprit c'est:

impressionant! bon elle avait que 600 km donc pas sa puissance total mais c'est déja très bien. la claque du turbo au bout d'environ 1/4s après avoir le pied dedans est magistrale! pour l'overboost j'ai cru sentir qu'il ne fonctionne qu'à partir de la 3eme mais à vérifier. tu dit eldrad qu'il faut les 2 mains bien ferme pour tenir le volant avec le DGL bah tu as raison meme sans je peut te dire que ta interet! je me suis fait surprendre en tenant le volant d'une main a mon habitude en mettant les gaz en seconde bah je peut te dir heureusement qu'il y avait personne en face sinon aie! sur 20 mettre j'ai fait que d'aller d'un bout a l'autre de la chaussée! pour la conso sa va 10.3l en moyenne en tirant dedans(c'est moin que ma one!)et en 6eme avec le régul a 90km/h c'est du 5l!un régal qui me fait douter encore plus sur mon choix. j'ai pu l'essayer sur toute les routes et elle va aussi bien sur national,en ville et sur les petites routes de campagne. elle est moin tape cul que ma mini je trouve sa étrange j'aurais penser le contraire. pour la mémoire du siège passager il y en a une. après ces 40 km de plaisir j'ai pris une nouvelle claque en reprenant le volant de MA mini, j'ai cru que quelqu'un m'avais piquer le moteur! :lol:

vivement l'essai de la corsa opc maintenant!

 

Haaa ça y est, tu l'as essayée ! :D

 

C'est clair que c'est bien violent, tu as eu la meme surprise que moi : il faut prévoir une route bien large pour attaquer, quand on appuie on dirait une boule de flipper qui part à droite et à gauche :W

 

Pour le confort, il a été nettement amélioré par rapport à la version précédente :oui:

 

Par contre, pour les 5 L/100, ne revons pas trop, tu n'auras jamais cette moyenne !

Mais sur mon dernière plein, j'ai fait des routes un peu plus dégagées (nationales à 110/120 :W et autoroute), au lieu des trajets en ville, et je suis tombé à 9.0 L de moyenne en me faisant plaisir quand meme, ça reste honnete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Boarf, rabattue, on est sur le dos des dossiers, c'est un peu dur quand meme :ddr:

 

Pour ça, la A3 était :rs:

 

 

Qui aurait pu croire qu'une A3 pouvait être plus ludique qu'une Mini sur certains points. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Qui aurait pu croire qu'une A3 pouvait être plus ludique qu'une Mini sur certains points. :ddr:

 

 

A ce compte là, le trafic est un véhicule extrêmement fun :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfr825rE

Bonsoir,

 

Petite balade sur bordeaux ... pour mon plus grand plaisir au départ arrété j'ai clairement laissé une Clio RS dérniére génération derriere moi ...

 

http://www.zeperfs.com/duel1482-1348.htm

 

bizzare ... bon breff

 

et pour bien finir ma soirée j'ai fait le retour complet avec une charmante blonde en Cooper S 165ch ... bah jusqu'a ce soir pour moi la S etait pas pour une fille

bah je me suis bien trompé ....

 

prochain post j'ai des photos de la mini propre cette fois :)

 

12 000 Kms deja toujours un reel plaisir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

elrad j'habite pas très loin tu passe un coup?

Et si jamais je choisi la corsa on véra enfin ce que vaut l'une contre l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

alors pas de nouvelle boure pour toi eldrad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pas de nouvelle boure pour toi eldrad?

 

Pas encore, j'ai pas énormément roulé cette semaine, et le peu que j'ai roulé, je n'ai trouvé aucun candidat :lol:

 

Sinon pour passer te voir euh.. c'est quand meme à plus de 30 km :ddr:

Par contre ya des chances pour que j'aille faire un tour au circuit de Chenevière dans les Vosges je crois, ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au
Pas encore, j'ai pas énormément roulé cette semaine, et le peu que j'ai roulé, je n'ai trouvé aucun candidat :lol:

 

Sinon pour passer te voir euh.. c'est quand meme à plus de 30 km :ddr:

Par contre ya des chances pour que j'aille faire un tour au circuit de Chenevière dans les Vosges je crois, ce week end...

 

dans les voges la tu vas a l'opposé de chez moi! j'habite dans le jura moi (dole). tu vas roulé avec ta mini sur le circuit? tu nous donneras tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les voges la tu vas a l'opposé de chez moi! j'habite dans le jura moi (dole). tu vas roulé avec ta mini sur le circuit? tu nous donneras tes impressions?

 

Pas sur que je roule, je vais peut etre voir un pote rouler, et faire des photos :D

 

Pour rouler avec la Mini, j'ai encore un petit soucis à régler au niveau de l'assurance, pas sur que je sois couvert :/

 

D'après les conditions générales, et d'après mes collègues, les sorties circuit sont couvertes (si c'est du loisir), mais j'ai eu quelqu'un directement à la compagnie, qui m'a dit que non :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

elle a quoi comme autoradio de série la MCS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...