Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

Ca va pas être évident de trouver une remplaçante dans les petites autos , 207 RC et Clio RS n'étant pas franchement passionnantes dans leur nouvelle version :L

 

Une Golf GTI Edition 30 ? :cyp:

 

 

J'aime beaucoup la G5 et d'autant plus la GTI 30 mais je pense que c'est moin plaisant à conduire que la MCS.. ;)

 

 

Oui, la GTI 30 a l'air très sympa, mais boite DSG obligatoire il me semble, et puis j'ai peur qu'elle soit peut etre meilleure en ligne droite, mais moins agile.

 

Et puis une "banale" compacte... La seule voiture "de grande série" (ou presque) qui me tentait, c'etait la Mini. Une Clio RS, une Golf GTI, etc, bof bof, là je préfère un petit roadster sympa, un coupé, un truc qui sort de l'ordinaire :oui:

 

tu me la vends?

 

 

26500 € et elle est à toi :D

 

ah ben c'est su propre, a peine fini le rodage que ca parle deja de revente... :pfff:

 

 

Faut déjà y penser pour ne pas trop perdre, meme si je pense que c'est pas pour tout de suite ;)

C'est juste une idée comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca sent Lotus toussa nan? :cyp:

 

Un peu trop dépouillé quand meme :D

 

Et un peu cher aussi :ddr:

 

A la limite, dans le meme genre, je préfère encore une Caterham, ça a plus de gueule :rs:

Mais en voiture principale, c'est quand meme un peu dur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Prends une OPC qu'on te dit :oui::o

 

Tu n'as pas honte de dire ca.. C'est pas So chic une OPC.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Et puis une "banale" compacte... La seule voiture "de grande série" (ou presque) qui me tentait, c'etait la Mini. Une Clio RS, une Golf GTI, etc, bof bof, là je préfère un petit roadster sympa, un coupé, un truc qui sort de l'ordinaire :oui:

 

 

Mazda MX-5...une bonne gueule, légère, 160 Cv sur les roues arrières :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Tu n'as pas honte de dire ca.. C'est pas So chic une OPC.. :o

 

Justement :oui::D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
Tu n'as pas honte de dire ca.. C'est pas So chic une OPC.. :o

 

Oui mais prendre un DGL quand on debute ca a une forte odeur de sapin, autant prendre la savonnete previsible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda MX-5...une bonne gueule, légère, 160 Cv sur les roues arrières :rs:

 

J'y ai déjà pensé, c'est une possibilité intéressante :oui:

 

Surtout qu'il y a aussi un DGL...

 

Mais "que" 2 places, encore moins pratique, et la place passager est TRES inconfortable :/

 

Oui mais prendre un DGL quand on debute ca a une forte odeur de sapin, autant prendre la savonnete previsible.

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
J'y ai déjà pensé, c'est une possibilité intéressante :oui:

 

Surtout qu'il y a aussi un DGL...

 

Mais "que" 2 places, encore moins pratique, et la place passager est TRES inconfortable :/

 

 

 

:W

 

 

Pourquoi donc ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? :???:

 

Il y a une espèce de grosse bosse au niveau de la console centrale, au sol, ce qui fait que le passager doit constamment avoir les 2 jambes décalées sur la droite :/

 

J'ai testé en passager, ça devient genant au bout de 10/20 km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Il y a une espèce de grosse bosse au niveau de la console centrale, au sol, ce qui fait que le passager doit constamment avoir les 2 jambes décalées sur la droite :/

 

J'ai testé en passager, ça devient genant au bout de 10/20 km :/

 

 

Ah oui effectivement, ça ne doit pas être génial. :L

 

J'avais pensé à un moment à la MX5, ça me rassure, j'ai fait le bon choix. :p

 

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la Mini était l'achat le plus censé que je pouvais faire pour me faire plaisir avec une petite auto. :oui:

Du pur plaisir sans avoir les contraintes d'un roadster 2 places ni le gabarit des nouvelles "citadines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Ah oui effectivement, ça ne doit pas être génial. :L

 

J'avais pensé à un moment à la MX5, ça me rassure, j'ai fait le bon choix. :p

 

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la Mini était l'achat le plus censé que je pouvais faire pour me faire plaisir avec une petite auto. :oui:

Du pur plaisir sans avoir les contraintes d'un roadster 2 places ni le gabarit des nouvelles "citadines".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot
J'y ai déjà pensé, c'est une possibilité intéressante :oui:

 

Surtout qu'il y a aussi un DGL...

 

Mais "que" 2 places, encore moins pratique, et la place passager est TRES inconfortable :/

 

 

Une Alfa Roméo GT V6 alors ! :oui: belle ligne, V6 Arese :rs: mais motricité perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Une Alfa Roméo GT V6 alors ! :oui: belle ligne, V6 Arese :rs: mais motricité perfectible.

 

Et chassis pataud :oops: :oops: à mon avis on a encore un peu de temps avant de parler de la remplaçante non :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, ça ne doit pas être génial. :L

 

J'avais pensé à un moment à la MX5, ça me rassure, j'ai fait le bon choix. :p

 

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la Mini était l'achat le plus censé que je pouvais faire pour me faire plaisir avec une petite auto. :oui:

Du pur plaisir sans avoir les contraintes d'un roadster 2 places ni le gabarit des nouvelles "citadines".

 

Bah, la MX5 doit etre géniale pour le conducteur, je n'ai pas encore completement écarté la possibilité ;)

 

Mais c'est sur que l'aspect pratique se réduit encore...

 

Et chassis pataud :oops: :oops: à mon avis on a encore un peu de temps avant de parler de la remplaçante non :p ?

 

Oui, trop lourde, la GT, et trop gourmande je pense :/

 

En fait ça serait une voiture idéale pour quelqu'un qui a beaucoup de route à faire (un commercial par exemple) et qui veut la passer au GPL :rs:

 

Oui, il reste encore un peu de temps, mais je vais peut etre faire quelques essais cet été déjà, pour avoir quelques idées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou:

 

J'ai eu des nouvelles de mon conce. Production prévue en juillet et donc livraison en août, j'aurais plus détail plus tard sur la date exacte de production qui conditionnera la livraison plutôt vers milieu ou fin août.

 

Une bonne nouvelle car j'avais peur que les délais s'allongent vu la demande et les vacances estivales. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Une 2e 330d ajoutée à mon tableau de chasse :fier:

 

Enfin pas vraiment, puisqu'en voyant qu'il marchait moins fort, le conducteur m'a laissé passer (avec un sympathique " :bien: " que j'ai vu dans le rétro, et un coup de warnings de ma part :p )

 

Le résultat était le meme qu'avec la 330d de l'autre jour : dès que la BMW accélère, elle décolle fort, tout de suite (avec un peu de fumée :cyp: ). Heureusement la Mini est très coupleuse aussi, et elle arrive à l'accrocher sans problème, mais sans prendre l'avantage non plus. Et dès qu'elle arrive aux alentours de 4000/4500 trs, on sent que la Mini "respire" mieux tandis que la BMW s'essoufle, change de rapport et se fait rattraper :W

 

Résultat logique mais satisfaisant quand meme :)

Une Mini qui rattrape une BMW de 30 ch de plus :D

 

 

Autrement j'ai acheté le nouveau Motorsport, il y a un comparatif des GTI modernes : Corsa OPC (ça va intéresser Minimoi :D ), 207 RC, Clio R27, Civic Type R et Cooper S. Un test que j'attendais depuis longtemps, puisque maintenant, toutes les GTI les plus connues sont confrontées :)

 

Résultat : La Cooper S est devant, 17/20 :bien:

Ensuite, CTR (16/20), OPC (15), Clio (15), 207 (13).

 

Quelques extraits :D

 

"En termes de sensations, de plaisir, de "démonstrativité", mais aussi de performances, la Mini Cooper S est une étonnante GTI que nous hissons volontiers en tête de ce comparatif. Avec un autobloquant, ce serait la perfection !"

(je précise que ledit autobloquant est dispo en option :cyp: )

 

"La Mini : un vrai kart, un peu tape-cul il est vrai. Calé au ras des pâquerettes, l'engin est un régal à mener de virages en courbes."

 

"La très vivante Cooper S ne dispose que de 175 canassons, mais semble en avoir trente de plus !"

 

Sur circuit la Mini est 2e, juste derrière la CTR, et les chiffres d'accélération sont quasiment toujours les meilleurs, meme face à des voitures de 25ch de plus :rs:

 

:coucou:

 

J'ai eu des nouvelles de mon conce. Production prévue en juillet et donc livraison en août, j'aurais plus détail plus tard sur la date exacte de production qui conditionnera la livraison plutôt vers milieu ou fin août.

 

Une bonne nouvelle car j'avais peur que les délais s'allongent vu la demande et les vacances estivales. :oui:

 

Aie c'est encore long !

 

Mais en tout cas tu vas etre encore une fois rassuré sur ton choix, avec mon post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Et beh :beuh: je n'ai vu que des eloges sur cette MCS, le moteur a l'air vraiment bien foutu et bien aidé par la boite 6, moi qui pensais préférer l'ancienne CS je me dit que la dernière est vraiment aboutie :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh :beuh: je n'ai vu que des eloges sur cette MCS, le moteur a l'air vraiment bien foutu et bien aidé par la boite 6, moi qui pensais préférer l'ancienne CS je me dit que la dernière est vraiment aboutie :jap:

 

Oui, le moteur est très bon, coupleux dès les bas régimes, joli bruit, conso pas (trop) élevée...

 

Le chassis s'est amélioré par rapport à l'ancienne, le comportement du moteur a changé (coupleux au lieu de pointu), mais je pense que l'ancienne, en version 170ch, a encore son mot à dire quand meme :oui:

 

(sauf si on regarde la conso, supérieure de 2.0 L/100 à peu pres :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

"La très vivante Cooper S ne dispose que de 175 canassons, mais semble en avoir trente de plus !"

 

Ils devraient peu etre la passant au banc d'ailleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient peu etre la passant au banc d'ailleur :ange:

 

:cyp:

 

Possible qu'elle fasse un peu plus, vu les voitures que j'arrive à tenir :W

 

Mais dans ce cas comment expliquer que la 207 soit loin derrière ? Elle n'a pas eu le droit au petit coup de tournevis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
:cyp:

 

Possible qu'elle fasse un peu plus, vu les voitures que j'arrive à tenir :W

 

Mais dans ce cas comment expliquer que la 207 soit loin derrière ? Elle n'a pas eu le droit au petit coup de tournevis ? :D

 

C'est la boite 5 qui n'aide pas la 207. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
:up:

 

Une 2e 330d ajoutée à mon tableau de chasse :fier:

 

Enfin pas vraiment, puisqu'en voyant qu'il marchait moins fort, le conducteur m'a laissé passer (avec un sympathique " :bien: " que j'ai vu dans le rétro, et un coup de warnings de ma part :p )

 

Le résultat était le meme qu'avec la 330d de l'autre jour : dès que la BMW accélère, elle décolle fort, tout de suite (avec un peu de fumée :cyp: ). Heureusement la Mini est très coupleuse aussi, et elle arrive à l'accrocher sans problème, mais sans prendre l'avantage non plus. Et dès qu'elle arrive aux alentours de 4000/4500 trs, on sent que la Mini "respire" mieux tandis que la BMW s'essoufle, change de rapport et se fait rattraper :W

 

Résultat logique mais satisfaisant quand meme :)

Une Mini qui rattrape une BMW de 30 ch de plus :D

 

 

Autrement j'ai acheté le nouveau Motorsport, il y a un comparatif des GTI modernes : Corsa OPC (ça va intéresser Minimoi :D ), 207 RC, Clio R27, Civic Type R et Cooper S. Un test que j'attendais depuis longtemps, puisque maintenant, toutes les GTI les plus connues sont confrontées :)

 

Résultat : La Cooper S est devant, 17/20 :bien:

Ensuite, CTR (16/20), OPC (15), Clio (15), 207 (13).

 

Quelques extraits :D

 

"En termes de sensations, de plaisir, de "démonstrativité", mais aussi de performances, la Mini Cooper S est une étonnante GTI que nous hissons volontiers en tête de ce comparatif. Avec un autobloquant, ce serait la perfection !"

(je précise que ledit autobloquant est dispo en option :cyp: )

 

"La Mini : un vrai kart, un peu tape-cul il est vrai. Calé au ras des pâquerettes, l'engin est un régal à mener de virages en courbes."

 

"La très vivante Cooper S ne dispose que de 175 canassons, mais semble en avoir trente de plus !"

 

Sur circuit la Mini est 2e, juste derrière la CTR, et les chiffres d'accélération sont quasiment toujours les meilleurs, meme face à des voitures de 25ch de plus :rs:

 

 

Très intéressant ce comparatif, je vais l'acheter dès que possible. :p

Moi ça ne me surprend pas cette conclusion en tout cas, d'ailleurs ce n'est pas le premier à dire que cette Mini est redoutable. :oui:

Sinon j'en conclus que la Mini avec l'autobloquant c'est la perfection. :ange:

 

Aie c'est encore long !

 

Mais en tout cas tu vas etre encore une fois rassuré sur ton choix, avec mon post :p

 

 

Oui c'est encore long mais bon, j'ai toujours la Clio donc ça rend l'attente plus soutenable. ;)

 

Tout à fait, depuis j'ai signé je ne cesse d'être rassuré et conforté dans mon choix. :D

Comme dit la pub, "c'est pourtant facile de ne pas se tromper". :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce comparatif, je vais l'acheter dès que possible. :p

Moi ça ne me surprend pas cette conclusion en tout cas, d'ailleurs ce n'est pas le premier à dire que cette Mini est redoutable. :oui:

Sinon j'en conclus que la Mini avec l'autobloquant c'est la perfection. :ange:

 

Exact :ange:

 

 

Oui c'est encore long mais bon, j'ai toujours la Clio donc ça rend l'attente plus soutenable. ;)

 

Tout à fait, depuis j'ai signé je ne cesse d'être rassuré et conforté dans mon choix. :D

Comme dit la pub, "c'est pourtant facile de ne pas se tromper". :lol:

 

Oui c'est plutot rassurant :ddr:

 

J'avais pris un peu plus de risques à l'époque, en commandant avant la sortie officielle (donc aucun essai), mais j'ai quand meme attendu quelques avis sur les sites web :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Mais c'est vrai que connaissant l'ancienne tu n'étais pas en terrain totalement inconnu non plus je pense. :)

Même s'il est sûr qu'il reste l'appréhension d'un nouveau modèle.

 

Moi j'avoue que si je ne l'avais pas essayée...

Cependant au vu de tous les tests et comparatifs sortis, et surtout les éloges, j'aurais fini tôt ou tard par m'y intéresser je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au
:up:

 

Une 2e 330d ajoutée à mon tableau de chasse :fier:

 

Enfin pas vraiment, puisqu'en voyant qu'il marchait moins fort, le conducteur m'a laissé passer (avec un sympathique " :bien: " que j'ai vu dans le rétro, et un coup de warnings de ma part :p )

 

Le résultat était le meme qu'avec la 330d de l'autre jour : dès que la BMW accélère, elle décolle fort, tout de suite (avec un peu de fumée :cyp: ). Heureusement la Mini est très coupleuse aussi, et elle arrive à l'accrocher sans problème, mais sans prendre l'avantage non plus. Et dès qu'elle arrive aux alentours de 4000/4500 trs, on sent que la Mini "respire" mieux tandis que la BMW s'essoufle, change de rapport et se fait rattraper :W

 

Résultat logique mais satisfaisant quand meme :)

Une Mini qui rattrape une BMW de 30 ch de plus :D

 

 

Autrement j'ai acheté le nouveau Motorsport, il y a un comparatif des GTI modernes : Corsa OPC (ça va intéresser Minimoi :D ), 207 RC, Clio R27, Civic Type R et Cooper S. Un test que j'attendais depuis longtemps, puisque maintenant, toutes les GTI les plus connues sont confrontées :)

 

Résultat : La Cooper S est devant, 17/20 :bien:

Ensuite, CTR (16/20), OPC (15), Clio (15), 207 (13).

 

Quelques extraits :D

 

"En termes de sensations, de plaisir, de "démonstrativité", mais aussi de performances, la Mini Cooper S est une étonnante GTI que nous hissons volontiers en tête de ce comparatif. Avec un autobloquant, ce serait la perfection !"

(je précise que ledit autobloquant est dispo en option :cyp: )

 

"La Mini : un vrai kart, un peu tape-cul il est vrai. Calé au ras des pâquerettes, l'engin est un régal à mener de virages en courbes."

 

"La très vivante Cooper S ne dispose que de 175 canassons, mais semble en avoir trente de plus !"

 

Sur circuit la Mini est 2e, juste derrière la CTR, et les chiffres d'accélération sont quasiment toujours les meilleurs, meme face à des voitures de 25ch de plus :rs:

 

 

Aie c'est encore long !

 

Mais en tout cas tu vas etre encore une fois rassuré sur ton choix, avec mon post :p

 

je vais vite aller l'acheter alors. merci pour se clin d'oeil. je crois que je vais la prendre c'est mini mais j'attend d'essayer quand même la corsa opc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
:cyp:

 

Possible qu'elle fasse un peu plus, vu les voitures que j'arrive à tenir :W

 

Mais dans ce cas comment expliquer que la 207 soit loin derrière ? Elle n'a pas eu le droit au petit coup de tournevis ? :D

 

Essaye de rentrer 150Kg de parpain dans le coffre tu comprendra vite pourquoi la 207 est bien derriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
C'est la boite 5 qui n'aide pas la 207. ;)

 

Vu le moteur une boite 6 n'est pas necessaire pour ameliorer les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Vu le moteur une boite 6 n'est pas necessaire pour ameliorer les perfs.

 

Turbo on mis en avant le manque de 6 et je pense pareil.. Une boite 5 ca tire trop long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
Turbo on mis en avant le manque de 6 et je pense pareil.. Une boite 5 ca tire trop long..

 

60-110-150-190-220

Je ne pense pas que ca tire trop long, les premieres vitesses etant assez longue pour des question de motricité apres 3-4-5 s'enchainent tres rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
60-110-150-190-220

Je ne pense pas que ca tire trop long, les premieres vitesses etant assez longue pour des question de motricité apres 3-4-5 s'enchainent tres rapidement.

 

La mini en terme de perf est quand meme devant.. Combien elle pese la RC ? Son Cx doit etre aussi moin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
La mini en terme de perf est quand meme devant.. Combien elle pese la RC ? Son Cx doit etre aussi moin bon.

 

Elle est donné a 1250Kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Elle est donné a 1250Kg

 

A vide ? Ou en fonctionnement ? La MCS c'est 1150 à vide il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au
A vide ? Ou en fonctionnement ? La MCS c'est 1150 à vide il me semble ;)

 

c'est 1150 avec une personne de 75 kg je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...