Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

Invité §lam060wC
C'est un autre plaisir on va dire :D

Avec la A3 je pouvais faire 300/400 km en une journée, facilement (meme si c'était pas encore ce qu'il y a de plus confortable). Avec la Mini, je manquerai quand meme de confort, de place, et j'ai intéret à refaire le plein avant... Mais par contre, je prends mon pied à chaque moment :D

 

 

Oui c'est deux philosophie "automobile" radicalement oposée. D'ailleur, la consommation n'est pas torp garguantuesque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui c'est deux philosophie "automobile" radicalement oposée. D'ailleur, la consommation n'est pas torp garguantuesque?

 

Je trouve que ça reste très honnete pour ce genre d'engin, l'ODB m'affiche entre 8 et 9 L / 100 (plutot 9 depuis que je monte jusqu'à 4000 :ange: ), mais je crois qu'il surestime un peu la conso, je testerai plus précisément apres 2 ou 3 pleins...

 

Mais à 1ere vue, difficile de descendre sous les 8.0 L, ou de monter au dessus des 9.0 L, ça tourne toujours autour de ces valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Je trouve que ça reste très honnete pour ce genre d'engin, l'ODB m'affiche entre 8 et 9 L / 100 (plutot 9 depuis que je monte jusqu'à 4000 :ange: ), mais je crois qu'il surestime un peu la conso, je testerai plus précisément apres 2 ou 3 pleins...

 

Mais à 1ere vue, difficile de descendre sous les 8.0 L, ou de monter au dessus des 9.0 L, ça tourne toujours autour de ces valeurs...

 

 

C'est très correcte pour quelque 175 chetland :):cyp:

 

Et une dernière question, niveau finition par rapport à ton ex (voiture :cyp: )?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Très jolie voiture! Surtout avec les jantes 17', personnellement je trouve que la nouvelle mini passe moins bien que la précédente avec des jantes de taille plus classique. Pour avoir vu hier deux new cooper, cela m'a fait bizarre... En tout cas, félicitation pour la tienne, et bien du plaisir à son volant! ;)

 

PS: pour ce qui est de la revente, l'exemple que tu as donné plus haut est assez curieux, la mini est une des autos qui décote le moins il me semble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Tres belle voiture benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif Mais la finition à évolué ? Car dans l'ancienne S j'avais trouvé la finition vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Déjà, en cab j'aurais eu l'ancienne Mini, encore, et donc le moteur très glouton (testé par mes soins à 11L sans pousser :eek: )

 

Ensuite, le cab n'était pas à l'ordre du jour, en Alsace ça sert quand meme moins que dans le sud, et puis on perd en sportivité... Mais l'idée d'un cab pas trop cher en occase, plus tard, genre Fiat Barchetta, juste pour la balade, ça ne me déplairait pas :oui:

 

Là encore tu vas pécho à la sortie des collèges :sol:

:nanana:

 

Echap ;)

 

 

Ah, moi c'était EVO :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correcte pour quelque 175 chetland :):cyp:

 

Et une dernière question, niveau finition par rapport à ton ex (voiture :cyp: )?

 

 

Tres belle voiture benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif Mais la finition à évolué ? Car dans l'ancienne S j'avais trouvé la finition vraiment pas top.

 

Oui, la finition a quand meme évolué je trouve, il y a nettement moins de détails qui font trop "cheap", mais il en reste encore. Il y a des choses qui choquent un peu, alors que dans la A3 par exemple, tout était parfait, aucune fausse note. Mais ça reste quand meme très correct, et supérieur à beaucoup de voitures de la catégorie je pense :bien:

 

Sans compter les innombrables possibilités de personnalisation intérieure, il y a largement de quoi faire pour se préparer une voiture vraiment à son gout :miam:

 

Très jolie voiture! Surtout avec les jantes 17', personnellement je trouve que la nouvelle mini passe moins bien que la précédente avec des jantes de taille plus classique. Pour avoir vu hier deux new cooper, cela m'a fait bizarre... En tout cas, félicitation pour la tienne, et bien du plaisir à son volant! ;)

 

PS: pour ce qui est de la revente, l'exemple que tu as donné plus haut est assez curieux, la mini est une des autos qui décote le moins il me semble, non?

 

Normalement elle ne décote pas beaucoup, j'étais étonné d'en trouver une à ce prix ! Mais je sais que le proprio l'avait affiché 19000 € et n'a pas réussi à la vendre (yavait une erreur dans l'annonce, du coup je suis retourné voir celle-ci, vue quelques mois plus tot, sans savoir que c'était la meme).

Bon, c'est surement un exemple extreme, mais quand meme... Je pense que certains proprios ont été horrifiés par la conso et voulaient s'en débarasser rapidement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Jolie voiture, tres bon moulin, je suis meme jaloux pour le differentiel, mais au niveau conduite il est soft ou ca remonte bien dans le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie voiture, tres bon moulin, je suis meme jaloux pour le differentiel, mais au niveau conduite il est soft ou ca remonte bien dans le volant ?

 

Ca remonte quand meme pas mal, c'est meme un peu genant !

 

Bon, la motricité est top, ça c'est clair :bien:

Mais si on met les gaz en plein virage ou sur route bosselée, assez pour le faire entrer en action, ça se sent dans le volant, ça tire à droite ou à gauche sur les routes bosselées (normal, une roue perd de l'adhérence, ça transfère sur l'autre et ça part d'un coté vu qu'une roue pousse plus fort), ou ça tire tout droit en virage, si on ne tient pas fermement le volant...

 

Par contre si on tient bien et qu'on lui indique fermement où aller, ça tire dans les bras mais la voiture suit la trajectoire. Bref, faut assimiler le mode d'emploi et faut pas essayer de rouler "sport" avec une main :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot
Ca remonte quand meme pas mal, c'est meme un peu genant !

 

Bon, la motricité est top, ça c'est clair :bien:

Mais si on met les gaz en plein virage ou sur route bosselée, assez pour le faire entrer en action, ça se sent dans le volant, ça tire à droite ou à gauche sur les routes bosselées (normal, une roue perd de l'adhérence, ça transfère sur l'autre et ça part d'un coté vu qu'une roue pousse plus fort), ou ça tire tout droit en virage, si on ne tient pas fermement le volant...

 

Par contre si on tient bien et qu'on lui indique fermement où aller, ça tire dans les bras mais la voiture suit la trajectoire. Bref, faut assimiler le mode d'emploi et faut pas essayer de rouler "sport" avec une main :W

 

 

Spa une voiture de gonzesse finalement :W

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plus sérieusement, très sympa le choix des couleurs et bonne route avec ! ;) A quand des photos plus recherchées de la belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa une voiture de gonzesse finalement :W

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plus sérieusement, très sympa le choix des couleurs et bonne route avec ! ;) A quand des photos plus recherchées de la belle ?

 

Peut etre cette semaine, un pote voulait faire un tour, je vais lui proposer un arret photo quand on ira se balader :)

 

Félicitation elle fait vraiement un beau bruit ???

 

Très beau :oui:

 

Ca ronronne bien grave à 1500/2500 trs, ensuite ça respire bien jusqu'à 4000/4500... et là je coupe, rodage :ddr:

Mais la ligne d'échappement est très travaillée, ça se sent. Le bruit provient de sous la voiture ou de l'arrière, et devant, sous le capot, le turbo siffle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:rs: Ralala :miam: , faudrait un peu plusse de photos :D de l'intérieur de jour, xenons allumés toussa enfin je te fais confiance :oui: . Très très belle config, (manque pour moi le toit pano mais je comprends tes arguments :oui: ). :bien: Vivement les vidéos...

 

 

edit: ah mince j'avais pas vu toutes les photos elle s'étaient pas affichées, bref oubliez ma remarque sur les photos là :ddr: ... Ah si je voudrais bien à l'occasion une photo de l'autoradio de plus près et allumé, il m'intrigue :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Félicitations pour ce magnifique achat, qui je pense te fera prendre beaucoup de plaisir :bien:

Elle est superbe :love:

J'ai hate de la voir en action sur tes futures vidéos... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

J'suis jalouse! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Elle est superbe. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Félicitations. 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

J'ai des voisins qui ont une Cooper S, grise avec bandes blanches, et les phares "rallye" sur le devant: ce sont... des p'tits vieux! :lol:

 

Comme quoi, la passion n'a pas d'âge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Désolé, pas encore de photos du système audio, faut que je trouve un peu de temps en journée pour ça...

 

Par contre je commence à pousser vers les 4500 trs maintenant, et ça change pas mal. On dirait que le moteur se reveille et commence à respirer un peu mieux vers les 3000 trs, le bruit se fait plus présent mais paradoxalement plus agréable, moins bourdonnant, un son plus doux et feutré, meme s'il est plus fort (dur à décrire).

 

Niveau perfs, ça devient franchement bon, on sent une bonne poussée qui ne faiblit pas, mais le moteur reste encore un peu trop "doux" dans ses manières. J'attends impatiemment de pousser jusqu'au maximum, parce que je sens qu'en 2 et en 3 surtout, il ne demande qu'à monter encore plus, pour vraiment donner de bonnes sensations !

 

La motricité est toujours top, il a bien plu ce soir, et pourtant je peux sortir d'un rond point en appuyant à fond, en 2nde, et on ne sent qu'un léger patinage d'une demi-seconde, là où mon ancienne A3 TDI serait restée sur place avec l'arrivée brutale du couple. Merci au DGL (à dompter, toujours :D ), et au couple plus étalé sur toute la plage de régime ! :bien:

 

Moyenne de la soirée : 11.4 L / 100, quand meme :p

Et me revoilà sur la réserve, moi qui ai l'habitude de partir parfois pour faire 300 km dans la journée, ce qui ne posait aucun probleme avec mon TDI, je vais devoir plannifier un peu plus mes pleins pour avoir assez d'autonomie !

 

En prime, un petit shooting de nuit, j'ai fait un tour au coin que j'avais repéré, voilà la photo la plus réussie :)

 

P1020166.jpg.afb447985bc6001ec2a669cd17bc24a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joujou, tu t'es fait plaiz !!!

 

Elle a de la gueule !!

 

ça fait quoi d'avoir le moteur de la 207 RC 3 mois avant les 207istes ? :D

 

:lol:

 

Bah euh.. pas grand chose au final, la 207 c'était pas trop mon truc, pour moi en tout cas, elle n'entre pas en concurrence avec la Mini dans le sens où je cherchais une voiture plus originale, plus décalée :)

 

En fait la Mini c'était mon gros coup de coeur, autrement je ne voyais rien qui pouvait vraiment me faire vibrer assez pour changer la A3... Une TT 2 à la limite, mais vu le prix :L

 

Et puis la 207 aura une boite 5 et du poids en plus, surement (plus grande aussi ? :voyons: ), pour un prix surement inférieur, une autre philosophie je pense...

 

T'en es a combien de kilometre ?

 

 

730, ce soir :p

Vivement la fin du rodage :miam:

 

Et les vidéos viendront apres, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bah euh.. pas grand chose au final, la 207 c'était pas trop mon truc, pour moi en tout cas, elle n'entre pas en concurrence avec la Mini dans le sens où je cherchais une voiture plus originale, plus décalée :)

 

En fait la Mini c'était mon gros coup de coeur, autrement je ne voyais rien qui pouvait vraiment me faire vibrer assez pour changer la A3... Une TT 2 à la limite, mais vu le prix :L

 

Et puis la 207 aura une boite 5 et du poids en plus, surement (plus grande aussi ? :voyons: ), pour un prix surement inférieur, une autre philosophie je pense...

 

 

 

730, ce soir :p

Vivement la fin du rodage :miam:

 

Et les vidéos viendront apres, je pense :)

 

C'est clair, pas la même philisophie ni clientèle visée ;)

 

Amuse toi bien avec, soigne le rodage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
:lol:

 

Bah euh.. pas grand chose au final, la 207 c'était pas trop mon truc, pour moi en tout cas, elle n'entre pas en concurrence avec la Mini dans le sens où je cherchais une voiture plus originale, plus décalée :)

 

En fait la Mini c'était mon gros coup de coeur, autrement je ne voyais rien qui pouvait vraiment me faire vibrer assez pour changer la A3... Une TT 2 à la limite, mais vu le prix :L

 

Et puis la 207 aura une boite 5 et du poids en plus, surement (plus grande aussi ? :voyons: ), pour un prix surement inférieur, une autre philosophie je pense...

 

 

 

730, ce soir :p

Vivement la fin du rodage :miam:

 

Et les vidéos viendront apres, je pense :)

 

A oui ca doit etre encore un peu 'pateu', chez moi depuis 1500/2000km ca commence a aller mieux, le temps de reaction assez long sans mode sport est peu etre en partie dûe a ca aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ca doit etre encore un peu 'pateu', chez moi depuis 1500/2000km ca commence a aller mieux, le temps de reaction assez long sans mode sport est peu etre en partie dûe a ca aussi.

 

Possible, mais je trouve quand meme ça bizarre, qu'on puisse avoir une réaction "normale" avec le mode sport :voyons:

Bon, ma hausse récente de la conso est peut etre aussi due au mode sport (+0.5 L, mais je pousse aussi un peu plus maintenant)...

 

Sinon, bizarrement, je préfère la direction du mode normal, elle est plus naturelle (trop dure et un poil floue en mode sport)

 

Tu as donc senti une différence avec le kilométrage ? Au niveau de la poussée ? Du temps de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
Possible, mais je trouve quand meme ça bizarre, qu'on puisse avoir une réaction "normale" avec le mode sport :voyons:

Bon, ma hausse récente de la conso est peut etre aussi due au mode sport (+0.5 L, mais je pousse aussi un peu plus maintenant)...

 

Sinon, bizarrement, je préfère la direction du mode normal, elle est plus naturelle (trop dure et un poil floue en mode sport)

 

Tu as donc senti une différence avec le kilométrage ? Au niveau de la poussée ? Du temps de réponse ?

 

Le debut de la poussé deviens plus sec et franc, au debut ca venai tres (trop) progressivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut de la poussé deviens plus sec et franc, au debut ca venai tres (trop) progressivement.

 

Ok, donc meme probleme que pour moi :jap:

Avec meme une difficulté à bien doser l'accélérateur pour ne pas caler, en mode normal !

 

Espérons que ça va bien se libérer alors :D

(parait que l'ancienne Cooper S ne se reveillait vraiment que vers 6000/8000 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
:up:

 

je peux sortir d'un rond point en appuyant à fond, en 2nde,

 

C'est pas bien pour le rodage :o

Sinon autant taper direct dans les tours.

Normalemnt faut pas appuyer a plus de 2/3de la course de la pédale.

En tous cas elle est magnifqiue. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Ouaip, faudrait juste supprimer toute la barrière sur la gauche et ca serait encore mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien pour le rodage :o

Sinon autant taper direct dans les tours.

Normalemnt faut pas appuyer a plus de 2/3de la course de la pédale.

En tous cas elle est magnifqiue. :love:

 

"Les moteurs actuels sont prérodés, d'ailleurs si on voyait ce qu'on leur fait subir à l'usine on ne ferait plus de rodage :o " © le vendeur de la concession :buzz:

 

Non, sérieusement, j'ai pas appuyé à plus de la moitié et je me suis limité à 3000 trs sur les 300/400 premiers km, maintenant je commence à y aller un peu plus fort sans pour autant trop la brusquer ;)

 

Félicitations pour ta nouvelle mini cooper s elle est magnifique. Il faudrait que tu viennes t'inscrire au club nouvelle mini

 

C'est le forum Motorlegend ? J'y suis déjà mais j'aime pas trop la présentation (ou alors c'est moi qui ne sais pas regler ce forum :p )

 

Magnifique ta photo Edrad :bien:

 

 

Merci :)

 

Ouaip, faudrait juste supprimer toute la barrière sur la gauche et ca serait encore mieux :o

 

Non, moi j'aime assez, ça donne un aspect plus "zone industrielle", la cloture... Par contre je me serais bien passé des panneaux sur la droite, on voit trop que c'est à coté d'un quartier, c'est pas l'impression que je voulais donner. Je crois que je vais organiser un prochain shooting avec quelques potes, dans la zone portuaire de Strasbourg par exemple, ça pourrait etre sympa !

 

 

Sinon je suis passé au garage ce matin pour différents points : le cuir est trop détendu, il sera examiné par un responsable de la marque lors de son prochain passage, et j'ai voulu commander un témoin de température moteur, mais ils n'en font pas encore pour la nouvelle Mini, ni de support pour l'adapter :L

 

Je pense utiliser une plaque de plastique découpée, dans le bas de la console centrale, et un kit universel de manos, que je ferai adapter à la concession. D'ailleurs si quelqu'un a de bons tuyaux pour ça... Quel kit choisir ? Peut-on déjà trouver des supports pour nouvelle Mini chez les accessoiristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

La voila enfin tienne!

Moi qui avait hésité à un moment, le chèque pratiquement fait... :D

Mais le manque de place et quitter le 6cyl m'a fait changer d'avis!

 

En tout cas, bonne route à toi, plein de plaisir avec cette Mini! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques emplettes ce matin :cyp:

 

P1020190.JPG.92b6c2a075686818d075079ca97dcf3e.JPG

 

J'ai réussi à dénicher un kit de mano assez sympa, meme s'il ne colle pas parfaitement au style intérieur...

 

Il s'agit d'un mano de température d'eau "black magic" qui reste noir quand il est éteint, et qui s'allume avec le contact :rs:

 

Eteint :

 

P1020199.JPG.2c6fd553ffa434f67b4bced7a626855f.JPG

 

"Allumé" (avec le flash, en vrai ça sera plus prononcé) :

 

P1020195.JPG.a9b8fd4871749499e980efcfb15186d7.JPG

 

Et son support, qui sera certainement installé en bas de la console centrale, devant le levier de vitesse, pour rester bien discret :

 

P1020194.JPG.990f4594797ce0bd08ed352c7ea1d342.JPG

 

La voila enfin tienne!

Moi qui avait hésité à un moment, le chèque pratiquement fait... :D

Mais le manque de place et quitter le 6cyl m'a fait changer d'avis!

 

En tout cas, bonne route à toi, plein de plaisir avec cette Mini! ;)

 

Merci :)

 

En plus je me rappelle que tu m'avais donné un bon tuyau pour le DGL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
J'ai fait quelques emplettes ce matin :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/P1020190.JPG

 

J'ai réussi à dénicher un kit de mano assez sympa, meme s'il ne colle pas parfaitement au style intérieur...

 

Il s'agit d'un mano de température d'eau "black magic" qui reste noir quand il est éteint, et qui s'allume avec le contact :rs:

 

Eteint :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/P1020199.JPG

 

"Allumé" (avec le flash, en vrai ça sera plus prononcé) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/P1020195.JPG

 

Et son support, qui sera certainement installé en bas de la console centrale, devant le levier de vitesse, pour rester bien discret :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/P1020194.JPG

 

 

Merci :)

 

En plus je me rappelle que tu m'avais donné un bon tuyau pour le DGL :jap:

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Salut jacky :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Salut jacky :cyp:

 

:lol:

 

J'ai eu un soupçon d'hésitation, à cause du coté jacky de la chose :D

 

Mais ça en vaut la peine et ça restera discret, c'est essentiel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...