Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

après quelques jours avec la nouvelle, je crée le topic pour la présenter.

Certains d'entre vous avaient déjà suivi le sujet consacré à ma précédente 508, qui est ma voiture de fonction : 508 HDi 163 BVA

 

J'ai donc restitué cette voiture, à l'issue du contrat, et ai pris possession de la nouvelle, une 508 SW 2.0 BlueHDi 180, finition GT, boite auto EAT6.

Le nouveau modele a été mis en circulation le 29/12/15, donc c'est un millésime 2015 (pour 2 jours...)

Elle est de couleur Bleu Bourrasque, métallisée.

L'équipement d'origine de la GT est très riche et fourni.

Il y a notamment :

- tout ce qu'il faut en terme de sécurité (plein d'airbags, ABS, ASR, ESP)

- du confort :

la clim automatique bizone

le GPS tactile (entrée jack, MP3...)

regulateur/limiteur de vitesse

4 vitres électriques a impulsion

accès et démarrage sans clé,

les sièges à réglage électrique

sièges avant chauffants

radar parking AV/AR

- un peu de technologie

afficheur tête haute couleur (info vitesse, régulateur vitesse, GPS)

frein stationnement électrique

phares full-LED

caméra de recul

détecteur véhicule dans l'angle mort (petite led orange dans le rétro)

- le look est sympa également

sièges mi-cuir avec surpiqures rouges

un peu plus de cuir sur les contre-portes et repose-coudes

jantes 18" "diamantées" style 10 (donc grises et argent)

double sortie d'échappement

 

J'y ai rajouté les options suivantes :

- surtapis peugeot

- roue de secours galette (en 135/18)

- filet retenue de charge et ouverture de coffre électrique

- autoradio JBL avec caisson de basses dans le coffre et double-vitrage

J'ai également installé mon support iPhone Brodit.

 

 

Il me reste à rajouter :

- l'attelage RDSO (bing, 800€)

- un tapis de coffre double-face

- des seuils de porte façon alu

- une protection de seuil de chargement pour éviter de niquer la peinture du PC arrière

 

J'ai reçu la voiture, elle avait 500km (correspondant au trajet depuis la concession qui me la livre jusque mon bureau).

Garée à côté de ma précédente (pas de photo) elle en impose vraiment. Les grandes roues, la calandre plus massive, ça impressionne.

J'aime bien la couleur. Le choix a été fait un peu par élimination : pas de blanc, plus de noir, pas de gris (trop vieillot) et je n'ai jamais eu de voiture bleue. Donc, c'est bleu bourrasque.

 

J'ai parcouru 1200km depuis que je l'ai eue, la semaine dernière. Un peu d'urbain/péri-urbain pour rentrer chez moi et 900km d'autoroute pour un A/R à Lille.

Je vous livre mes premières impressions, et je ferai un petit j'aime / je regrette.

 

CONDUIRE

A la conduite, je trouve quand même pas mal de différences par rapport à l'ancienne.

Celle-ci est beaucoup plus alerte, que ce soit au démarrage ou en roulant.

au démarrage on sent clairement l'apport de la nouvelle boite auto. Plus de trou au lâcher de frein, la voiture s'élance illico.

Idem en roulant, la boite est plus rapide, limite parfois je suis surpris par des changements un peu secs.

Le tout est très agréable.

A rouler également on sent clairement l'apport de couple (400nm sur celle ci, je crois) : la boite maintient le régime autour de 1500-2000rpm, mais ça reprend très bien a ce rythme. .

Je n'ai pas encore "attaqué", ni sur autoroute ni sur petites routes, je vous en dirai plus par la suite

J'ai remarqué le réservoir a l'air plus petit que sur l'ancienne. J'ai refait le plein, il en restait rien (ODB disait 30km d'autonomie), aiguille a plat, j'ai mis 67l. La précédente, dans le meme cas, c'était 70/71l.

Conso sur le premier plein : 7l. autoroute, chargé, vent de face.

 

CONFORT

La aussi, pas mal de changements.

Le bruit du moteur est différent. Plus sec, plus aigu, moins sourd et moins grondant je trouve. Mais un peu plus claquant dans les tours.

Je trouve qu'elle vibre un peu plus au ralenti (quand le start&stop n'est pas actif).

Les S&S est très agréable, il se met de façon souple, et se désactive vite et en souplesse, sans que toute la voiture tremble.

Le niveau sonore est globalement plus faible (je pense que c'est du aussi aux vitres feuilletées).

Le confort de marche est semblable, l'effet jantes 18" se ressent sur les saignées ou ça percute un peu plus. Rien de terrible non plus. A voir sur la durée.

 

TECHNOLOGIE

J'ai pas encore tout testé (...notamment le connecter app, le Peugeot link, le jukebox...)

Ce que j'ai testé me convient : le GPs marche bien. Certes je préférais la molette pour régler (sans quitter trop la route des yeux), mais en contrepartie on a un système plus moderne, qui propose notamment plusieurs routes au choix (avec gain temps/conso, visualisable sur carte)... Je n'ai pas encore compris tous les réglages ,j'ai l'impression qu'il y en a assez peu (ça change comparé à une Audi ou on peut tout paramétrer), peut être trop peu (je n'ai par exemple pas encore trouvé comment afficher plus ou moins d'infos sur les cartes)

Le son a l'air bon ; je n'ai pas roulé encore suffisamment tout seul pour peaufiner mes réglages et apprécier ma musique " a fond".

Le kit bluetooth a l'air de meilleure qualité : mes interlocuteurs me disent qu'ils entendent mieux ce que je dis, moins de bruit de fond.

Je trouve l'interface sur les infos de trajet/parcours un peu pauvrette, de même que tout les réglages du véhicule devraient se faire sur le tactile et non pas sur le petit afficheur au centre. Enfin c'est du détail, on ne passe pas son temps à choisir la durée de l'éclairage d'approche.

Les feux full LED éclairent bien. A mon sens c'est un peu moins bien que les bixénon directionnels, parce que justement il manque le côté directionnel. il y a des petits projecteurs sur le côté des phares qui éclairent le côté, avec les antibrouillards qui s'allument en plus, ça aide, mais ça ne fait pas tout. Après, le faisceau est large et puissant. Reprendre la clio 3 (feux standard) de ma femme me donne l'impression de rouler avec des lunettes noires !

Pour le reste j'en reparlerai plus tard.

 

J'aime // Je regrette

(a venir)

 

Voila, je commence à rouler, j'alimenterai ce sujet plus tard.

Demain je vais faire poser mes roues hiver : j'ai acheté (d'occasion) 4 jantes 18" style 7, qui sont montées en Conti Wintercontact TS830P 235/45/18 98V

Les jantes sont nickel, et mes 18" style 10 vont hiverner dans ma remise ! Je pense que je vais en profiter pour les astiquer et les cirer avec une cire spéciale jantes qui facilite le nettoyage.

Vu que je me suis salement blessé en coupant du bois, je ne vais pas pouvoir la laver a la main avant un moment (pansement pendant 1 mois).

Je vous poste quelques photos de piètre qualité (iPhone), en plus la voiture est déjà sale.

Je vais quand même faire quelques photos ce week-end si le temps le permet, notamment de l'intérieur.

 

508 GT avant.jpg

508 GTarrière.jpg

 

Le logo GT dans la calandre. Qui n'est plus noire (dommage) mais chromée.

IMG_4811.jpg

 

Détail du feu LED

 

 

A la livraison

IMG_4814.jpg

 

 

Les jantes type 7 que je vais monter demain

IMG_4822.jpg

IMG_4821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2ème post - réservé pour l'historique de l'entretien

 

 

07/01/2016 - 500km - Livraison 508

13/01/2016 - 1.780km - Pose 4 roues hiver (neuves - Conti Winter TS830p) et dépose 4 roues été (roulées 1700km - michelin Primacy HP)

04/03/2016 - 10.200km - Installation d'un attelage RDSO. Cout 900€ (promotion -20%)

02/04/2016 - 15.000km - Retour aux 4 pneus été (MichelinHP) et remisage des pneus hiver (qui ont roulé 13.220km)

 

01/08/2016 - 30.000km - révision des 30.000km (vidange / filtre huile)

24/10/2016 - 43.950km - remplissage ADBLUE

18/11/2016 - 45.800km - Pose des pneus hiver - remisage des pneus été qui ont roulé 30.000km

24/02/2017 - 59.650km - Révision des 60.000km (vidange / filtres huile, air, GO)

20/04/2017 - 66.811km - Pose des pneus été - remisage des pneus hiver qui ont roulé 21.000km (total : 34.200km)

20/04/2017 - 66.811km - remplissage ADBLUE

 

07/06/2017 - 73.800km - Réparation réglage hauteur phare AVD + campagne de rappel pompe ADBlue

03/08/2017 - 81.500km - Remplacement plaquettes AR

01/09/2017 - 85.671km - Remplissage ADBlue

28/09/2017 - 89.500km - Révision 90.000km

13/11/2017 - 96.000km - Pose des pneus hiver - remplacement de 2 pneus hiver suite Hernie.

04/01/2017 - 105.000km - Visite d'un fossé - accident, choc AV.G, procédure "véhicule gravement endommagé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème post - réservé pour les photos !

 

Voici un premier jeu de photos, qui ont été faites début avril 2016, la voiture avait environ 15.000km

Quelques vues d'ensemble (une partie est en jantes type 7 avec pneus hiver) :

IMG_1306 copie.jpg

 

 

IMG_1307 copie.jpg

 

 

IMG_1313 copie.jpg

Sur ces photos, on dirait presque qu'elle est grise (gris thorium ?)

 

 

IMG_1330 copie.jpg

 

Retour en jantes type 10 diamantées et pneus été

 

DSCN0643 copie.jpg

 

Et maintenant quelques détails :

Feux full LED

On voit bien les 3 projecteurs principaux (2 sur les extrémités pour les feux de croisement et un au centre pour le feu de route) et le phare de virage (petite couronne de LED sur le pourtour extérieur du phare)

 

 

IMG_1331 copie.jpg

 

Monogramme GT

... sur la calandre (dommage qu'elle ne soit plus spécifique...)

 

IMG_1334 copie.jpg

 

... et sur les ailes AV

IMG_1310 copie.jpg

 

Feux arrières, inchangés par rapport aux phase 1. La seule différence, vue de dos, entre une phase 1 et 2, c'est que sur la phase 1 il y a écrit "508 SW" et sur la ph.2 "508"

On voit le faux pot d'échappement. Il y en a un second de l'autre côté, faux lui aussi, c'est pour décorer :)

IMG_1312 copie.jpg

Le signal d'angle mort, petite LED orange dans chaque retro si un véhicule est dans votre angle mort.

 

IMG_1316 copie.jpg

 

Détail des deux jeux de jantes que j'ai :

- 18" style 7, chaussées en pneus hiver continental WinterContact TS830p en 235/45/18 98W

Ces jantes font 7,5" de large, ce qui fait que le pneu protège un peu le bord de jante

IMG_1311 copie.jpg

- Jantes style 10 diamantées. Chaussées en pneus été Michelin Primacy HP 235/45/18.

Ces jantes là sont plus larges (8") ce qui fait que le pneu ne protège rien. Combiné au bord poli, elles sont carrément plus fragiles.

Elles sont bicolores (brillantes et anthracites), c'est pas mal. Ca fait plus "sport" et moins "classe" que les anciennes 18" style 10 argent. Mais c'est sympa.

 

DSCN0644 copie.jpg

 

DSCN0645 copie.jpg

 

L'emplacement de la roue de secours (galette 135/18) et du cric, des outils, sous la moquette du coffre.

DSCN0642 copie.jpg

Le bouchon noir c'est le réservoir d'AdBlue. J'en ai pas encore remis.

 

DSCN0639 copie.jpg

 

Le moteur. Carrément décu, par rapport a mon ancienne, il n'y a plus de cache "propre". Sur l'ancienne y'avait un beau capotage avec écrit HDI16 dessus.

IMG_1332 copie.jpg

 

Détail de l'attelage type RDSO "rotule démontable sans outil". Carrément discret une fois enlevé.

Meme la prise est escamotable.

 

IMG_1314 copie.jpg

Maintenant, voici quelques images de l'intérieur.

Pour rappel, ce sont les sièges standard de la GT (mi-cuir marston et surpiqures rouges, tissu chaine), electriques (sans mémoires) et chauffants (sans massage)

IMG_1317 copie.jpg

On peut regler la partie avant du siège (nez de coussin), c'est agréable pour soutenir mieux les jambes sur longue distance.

 

IMG_1319 copie.jpg

 

Il n'y a pas de protection de seuil de porte inox. Mesquin pour une caisse à + de 40k€.

Les placages alu (ou facon alu) sont réussis, et vont bien avec les coutures rouges.

IMG_1318 copie.jpg

 

On voit ici les commandes des sieges chauffants, le systeme qui passe en pleins phares automatiquement et le petit rangement qui prend la place de la molette du GPS / autoradio

Mon telephone est fixe sur un support Brodit adapté à la 508. C'est ideal.

On voit également que les écrans du chauffage sont désormais en LED blanches.

 

IMG_1336 copie.jpg

 

Le reste n'a pas beaucoup changé.

IMG_1335 copie.jpg

Finalement, on s'y fait au truc tactile.

Il y a des fonctions interessantes dans ce nouveau systeme SMEG (jen parlerai plus tard)

Vue de la lecture de musique via l'iphone

IMG_1342 copie.jpg

Ordinateur de bord et reglages de l'aide au parking.

IMG_1344 copie.jpg

 

Le combiné d'instruments. meme s'il est "classique", il me plait toujours, et est très lisible (comparé aux systeme electroniques renault par exemple)

IMG_1338 copie.jpg

L'afficheur tête haute : affiche vitesse (en blanc), consigne du régulateur (en vert) ou limiteur (en orange), et la prochaine direction GPS

 

IMG_1345 copie.jpg

 

La petite trappe de réglage de l'afficheur tete haute, désactivation ESP et désactivation mode ECO

Desormais, l'ESP se réactive dès 30km/h (50km/h sur la précédente). On ne rigole pas !

IMG_1337 copie.jpg

Vue de l'afficheur central, avec notamment l'échéance avant de remettre de l'Adblue et la surveillance de la pression des pneus (HS dans mon cas car en pneus hiver non équipés de valve electornique à ce moment là)

IMG_1341 copie.jpg

IMG_1340 copie.jpg

 

IMG_1339 copie.jpg

Et voila !

IMG_1333 copie.jpg

 

IMG_1329 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique. :love:

On voit mal le bleu sur ces photos. Le restylage est léger mais efficace. Très sympa.

Je trouve la conso assez élevé mais pas representative du au rodage et que tu connais pas encore exactement la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Sublime! Bonne route avec. Et vivement les photos!

 

Tu sens la différence avec le train avant différent de la GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Ahlala qu'elle est belle cette caisse! Surtout en GT niveau extérieur ça apporte vraiment quelque chose de plus :jap:

Dans sa livrée bleue bourrasque elle est encore plus jolie. Une belle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime! Bonne route avec. Et vivement les photos!

 

Tu sens la différence avec le train avant différent de la GT?

 

Merci

Objectivement, pour l'instant, je ne vois pas trop la différence. Sur l'autoroute a 140... Ben c'est un rail. Encore mieux que l'autre, du fait des gros pneus je pense.

Sur petites routes je n'ai pas encore teste.

Je la trouve plus agile que l'ancienne. Je trouve aussi la direction plus agréable, moins lourde mais plus précise.

 

Ahlala qu'elle est belle cette caisse! Surtout en GT niveau extérieur ça apporte vraiment quelque chose de plus :jap:

Dans sa livrée bleue bourrasque elle est encore plus jolie. Une belle acquisition ;)

 

Bien d'accord avec toi !

L'intérieur noir et rouge avec placages alu vaut le coup aussi. Je regrette un peu que Peugeot ne propose pas un pack "Black" ou "mat" pour les chromes, ça ferait plus sport je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'on pensait.

Le capteur de pression des pneus est bien dans les valves.

Quand il n'y en a pas (comme mes roues hiver par exemple) au bout d'un moment (env. 200km pour moi) le témoin "service" et un autre s'allument, accompagnés d'un bip et du message "erreur détection pression pneus". Et ils restent allumés. Pas d'autre bip en roulant.

Ça bippe à chaque démarrage.

 

Je vais donc voir si je peux facilement faire désactiver le système. Parce que les voyants tout l'hiver... Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'on pensait.savait :o

Le capteur de pression des pneus est bien dans les valves.

 

Ahhhh ... la voilà .... alors, favori hop :p ...

 

Très belle en Bourrasque ... à défaut d'un autre bleu, c'est la teinte qu eje prendrai également ;)

 

Bizarre les jantes d'origine, première fois que je les vois, mais elles doivent exister depuis un moment ... probablement ...

 

Bon, ben j'ai un peu d'avance sur toi alors .... 206'800 .... tu vas m'rattrapper ... mais j'ai de l'avance nananèreuh .... :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ... la voilà .... alors, favori hop :p ...

 

Très belle en Bourrasque ... à défaut d'un autre bleu, c'est la teinte qu eje prendrai également ;)

 

Bizarre les jantes d'origine, première fois que je les vois, mais elles doivent exister depuis un moment ... probablement ...

 

Bon, ben j'ai un peu d'avance sur toi alors .... 206'800 .... tu vas m'rattrapper ... mais j'ai de l'avance nananèreuh .... :p ...

Merci

En fait je pense que les jantes d'origine étaient similaires sur la GT ph.1, avec une différence : celles-ci sont bicolores (gris foncé dedans, argent dessus), et j'ai pas l'impression que les premières GT c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En fait je pense que les jantes d'origine étaient similaires sur la GT ph.1, avec une différence : celles-ci sont bicolores (gris foncé dedans, argent dessus), et j'ai pas l'impression que les premières GT c'était le cas.

 

 

Exacte, c'est les mêmes que la phase 1 mais le biton en supplément. ;)

 

T'as fait rouler le bébé un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000km passes à l'instant.

2016-01-16_17:30.jpg

 

Rapide lavage ce matin pour enlever le sel récolté ces derniers jours.

2016-01-16_17:31.jpg

2016-01-16_17:31.jpg

 

Lavage pas parfait mais je fais ce que je peux avec neuf doigts et l'interdiction de mettre la main droite dans l'eau...

 

 

:lol:

 

J'vois d'ici le chantier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Finalement j'ai fait comme tous les ans...je me suis passé de pneu hiver.

J'ai pris des Primacy 3.

De toute façon, dans la Sarthe, il neige 2 jours l'année...et ils sont passés. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

Par expérience le primacy 3 ne se défend pas si mal sur la neige. évidemment faut pas se la jouer sébastien loeb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience le primacy 3 ne se défend pas si mal sur la neige. évidemment faut pas se la jouer sébastien loeb. ;)

 

Désole de te contredire mais... Quel que soit le pneu été, il ne vaut rien ou presque sur neige. Surtout avec une baleine de 1,7t comme la 508 !

Apres je suis d'accord avec GG. Faut en avoir l'usage.

La je suis dans l'est, c'est tout blanc et il fait bien froid. Je suis tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de te contredire mais... Quel que soit le pneu été, il ne vaut rien ou presque sur neige. Surtout avec une baleine de 1,7t comme la 508 !

Apres je suis d'accord avec GG. Faut en avoir l'usage.

La je suis dans l'est, c'est tout blanc et il fait bien froid. Je suis tranquille !

 

 

Soit pas désolé JC, tu as entièrement raison. Rien ne vaut un vrai pneu hiver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de te contredire mais... Quel que soit le pneu été, il ne vaut rien ou presque sur neige. Surtout avec une baleine de 1,7t comme la 508 !

Apres je suis d'accord avec GG. Faut en avoir l'usage.

La je suis dans l'est, c'est tout blanc et il fait bien froid. Je suis tranquille !

Une ballerine d'1.5t comme la 508. :o:D

J'étais content des Primacy 3 alors je reprends les mêmes. Pourtant les Pilot Sport 3 me faisaient de l'oeil...mais ils s'usent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

J'ai pourtant lu beaucoup d'avis qui disaient que les Pilot Sport 3 était le top autant en terme de tenue de route sec/mouillé que de confort, silence et longévité...

Ou alors ça serait la 508 qui les userait plus vite que sur d'autres voitures ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant lu beaucoup d'avis qui disaient que les Pilot Sport 3 était le top autant en terme de tenue de route sec/mouillé que de confort, silence et longévité...

Ou alors ça serait la 508 qui les userait plus vite que sur d'autres voitures ? :)

 

32000 km à l'arrière de ma Laguna dci 175...c'est un peu juste en longévité!

Je précise que j'habite en plaine. Donc peu de virages... mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ma GT est montée en primacy HP.

A l heure de les remplacer je verrai ce qui se fait. Car il Me semble que les HP ne se font plus (je e demande d'ailleurs de quand il datent...)

 

 

Oui les HP ne se font plus mais les stocks se vendent toujours. Normalement la transition complète aurait du avoir lieu l’année dernière.

Les HP sont sensés être moins qualitatif que les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

32000 km à l'arrière de ma Laguna dci 175...c'est un peu juste en longévité!

Je précise que j'habite en plaine. Donc peu de virages... mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

 

32 000km je trouve ça correct, mes pneus arrières (Conti Sport 5) ont 25 000km et sont prêts à être changés, je précise que c'est une propulsion ( 500 NM de couple sur l'arrière :lol: )

 

Les Pilot Sport 3 ont l'air un peu mieux que les Conti surtout en terme de longévité, je me renseignerai aussi pour ce qui est des Primacy comme vous avez l'air de les apprécier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ma GT est montée en primacy HP.

A l heure de les remplacer je verrai ce qui se fait. Car il Me semble que les HP ne se font plus (je e demande d'ailleurs de quand il datent...)

 

J'les ai eu aussi les HP en première monte ... sur le 5008 et sur la C5-II ... tous remplacés par des Primacy 3 car "y'en a pu des HP" et ben les Primacy 3 surclassent les HP, au niveau bruit de roulement, au niveau longévité, et au niveau qualités dynamiques, c'est = ...

 

Après, mettre des Sport ou SuperSport sur une berline familiale, même un peu "pêchue", faut pas déconner ... surtout en affilant les kms comme tu le fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32000 km à l'arrière de ma Laguna dci 175...c'est un peu juste en longévité!

Je précise que j'habite en plaine. Donc peu de virages... mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

 

Tu avais une 4-control ou pas ?

J'imagine que ca doit jouer ca...

ah bah voila la nouvelle :bien:

 

mignonne !!

 

 

Merci !

J'les ai eu aussi les HP en première monte ... sur le 5008 et sur la C5-II ... tous remplacés par des Primacy 3 car "y'en a pu des HP" et ben les Primacy 3 surclassent les HP, au niveau bruit de roulement, au niveau longévité, et au niveau qualités dynamiques, c'est = ...

 

Après, mettre des Sport ou SuperSport sur une berline familiale, même un peu "pêchue", faut pas déconner ... surtout en affilant les kms comme tu le fais ;)

 

 

D'accord avec toi, mais avec réserve.

La monte en 17" des 508 est stupide : 215/55/17. C'est étroit et haut, comparé au 225/55 des C5 par exemple.

J'ai toujours déplore que mon ancienne 508 dansait un peu dans les courbes avec les pneus "confort" (conti premium, pirelli P7 [les collègues avaient ca, j'ai testé], primacy hp, primacy 3 [j'ai eu]), d'ou mon choix des Dunlop Sport Maxx RT.

Là, sur celle ci, les quelques km que j'ai faits en pneu été Primacy HP 235/45/18 m'ont plutot convaincus. A l'heure de changer, je verrai ! Pour l'instant j'ai 4 primacy HP a user, qui attendent leur tour dans la remise, et 4 conti Wintercontact en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...