Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

probleme jauge a essence & électrique


Invité §Nic438Kv

Messages recommandés

Invité §Nic438Kv

 

 

Bonsoir à vous tous !!!

Je viens vers vous car je c'est plus ou chercher j'ai le souci de la jauge à essence qui reste en bas et réservez allumé ..... sur mon peugeot expert 1.9 td de 1999 idem 806

 

1er j'ai déjà essayer mon flotteur il marche je les quand même changer

 

2 ème j'ai changer mon compteur sur le mien ça fait pareil

 

Quelqu'un aurais une idées ?

Relais qui commande ça ?

Un cosse de branchement autre que celle à coter de réservoir ?

Merci d'avance de votre aide ...

 

Lié ou pas le relais bleu sous le volant qui gère la temporisateur des essuie glace n'est pas alimenter en plus permanent pourquoi je trouve pas non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic438Kv

J'ai oublié de marqué j'ai tous les fusibles de ok !!! Quelqu'un pourrais envoyer par émail les schéma électrique de la boîte à fusibles et relais svp ? Et les schéma électrique du branchement du compteur ? Pour faire un test des fils merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Oui j'ai une 2 ème sonde démonter une fois branché j'ai beau joué avec le flotteur rien ne change !!!

 

Je suis en train de regarder la continuité des fils voir si il sont pas coupé mes je vois rien il y aurais une autre cosse niveau compartiment moteur ou pas ? Car ancien proprio à changer le moteur donc je me demande si il aurais pas oublié quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Non j'ai pas coupé le contact j'essaye ce soir !!! Mes je vois pas pk ça changerais quelque chose si informations et envoyer ça devrais marché ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Alors ce soir j'ai ré fait le test sans le contact .. donc c'est pareil on a regarder mes on a pas 12v au fils jaune il y aurais pas un relais ou fusible quelque part ?

Mon numéro de série : vf3bzdhxa12568318

 

Le problème électrique et résolue c'est le fusible shunt au centre de la boîte à fusible qui déconné

 

Mes il y a un truc qui nous ca parue bizar il manque une cosse la cosse en haut au centre derrière la boîte a fusible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Il me reste plus que la jauge à essence à trouver pk elle reste allumer et aiguilles en bas !!!

 

Alimentation du flotteur c'est bien un 12 v le fils jaune et ma se le blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img042.jpg

voilà le schéma du combiné

m432 masse vers jauge réservoir

431 masse modifié venant de la jauge du réservoir (c'est elle qui sert pour la variation de l'aiguille )

m25 masse combiné mais elle doit être bonne car c'est la mase des témoins et ils fonctionnent

c02c + apc témoin réserve et alim aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Comment tu fait pour trouvé tous c'est schéma mon pére et mécano on a chercher longtemps sur les doc mes c'est jamais au temps détaillée !!! Un grand merci à toi franchement ça fait plaisir de voir des personnes qui aide le prochain =)

 

Donc si je suis ton shema :

La jauge vas au compteur

Du compteur à aiguilles puis le voyant et ensuite il y a un relais il faut que je trouve ce relais maintenant sur tes documents il te dise pas où se trouve les relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Donc si j'ai bien compris avec m25 il faut que je regarde la masse ou je le shunt sur la caisse voire si ça marche ou pas si ça marche il y a pas de retour ma se au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il n'y a pas de relais

la masse m25 est la masse du combiné , puis l'éprome redistribue la masse en m432 jusque la jauge réservoir , la jauge par variation de niveau renvoie la masse ( à présent modifié car la jauge est ni plus qu'une résistance variable ) au combinéen 431 .puis l'éprome la rend à ton aiguille.

 

tout ces n° sont noté sur les fils

 

faire les contrôles avec un multimètre

 

dans un 1er temps contrôler la masse en m25 et si elle ressort bien en m432

dans un 2eme temps , contrôler la continuité des fils entre jauge réservoir et combiné (les 2 débranchés car c'est le faisceau que tu contrôle)

dans un 3eme temps contrôler les isolements au + et au - (sais tu le faire ? à ne pas négliger )

 

puis contrôler si la jauge est bonne : jauge réservoir déposée mettre ton multimètre en ohm au bornes de la jauge et faire monté et descendre le flotteur . tu doit avoir la résistance qui varie . et vérifier si le flotteur de la jauge n'est pas percé .

 

si jauge réservoir ok , faisceau ok , problème combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Bonjour aujourd'hui j'ai regarder le voltage qui arrive à la pompe sur ton schéma il m'indique 5v sur la voiture j'ai 1.30v jusqu'à 1.80 v ça bouge constamment c'est bizar non ?

 

-J'ai contrôler le fusible f2 voltage ok

 

- le ohms de la jauge change bien donc ok

 

Par contre ta 3 ème vérification je c'est pas faire il faut faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

à première vue tu t'obstine à chercher une tension à la jauge du réservoir mais il n'y en a pas , ce sont des masses

 

alors on reprend

multimètre en ohm , jauge et combiné débranché

 

contrôle continuité et isolement ( on contrôle le faisceau )

une pointe du multimètre sur la voie 5 coté jauge , l'autre voie 16 coté combiné . si résistance = ok

................................................ 1 ...............................11......................................... =ok

puis en voltmètre

une pointe du multimètre sur la voie 5 coté jauge , l'autre à la masse de la voiture . tu doit avoir 0v

................................................1...............................................................................0v

.................................................11 coté combiné .........................................................0v

..................................................16............................................................................0v

...................................................5 coté jauge .........au + batterie..................................0v

...................................................1.............................................................................0v

...................................................11 coté combiné........................................................0v

....................................................16..........................................................................0v

 

voilà comment on contrôle la continuité et les isolements au + et au - d'un faisceau

si tout correspond ton faisceau est bon

si un résultat n'est le même le faisceau a un problème

 

relève les résultats et fait les passer s'il te plait , merci

 

le fusible f2 alimente le témoins de réserve c'est tout

la jauge au combiné (petit moteur électrique ) est alimenté par l'eeprome du combiné

 

voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explication :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Oui j'ai rien à redire sur les explications je regarde ça et je vous tien au courant merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Bonjour à vous j'ai tester le fils 432 la masse ressort bien !!! J'ai testé avec un témoin ampoule !!!

 

Vous pouvais me dire les valeur en ohms que devrais sortir la la jauge à essence flotteur en bas et en haut svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Je vous tien au courant comme prévu laj'ai contrôle le le compteur la broche débrancher 11 et 16 avec le multimetre +& - j'ai bien 0V partout cet après-midi je teste la continuité et le voltage 1 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

J'ai testé 1 et 5 0v partout

 

J'ai fait le teste de continuité e broche compteur à broche pompe 431 sonne

 

Mes pas 432 fils coupé à mon avis !!!

 

C'est arrivé de masse si je shunt un fils après la cosse et que je branche à la caisse directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc 431 = ok

 

432 :

si pas de continuité entre réservoir et compteur (1 et 11 ) = coupure faisceau

si entre 432 et masse çà sonne fil en court circuit à la masse

 

donc il faut suivre le faisceau pour voir ou est le problème

 

normalement tu doit avoir 2 prise de raccordement

 

une pas très loin du réservoir

l'autre entre l'habitacle et le compartiment moteur (sous la baie de pare brise coté conducteur )

 

il arrive qu'il y est une entrée d'eau au niveau de cette dernière provoquant une oxydation des broches

 

j'attends de tes nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

J'ai shunt et 432 à la masse de la caisse aiguille monte ? Je peu laisser comme ça où pas pour le moment ?

 

Par contre j'ai aiguille pratiquement avec le plein et je pense être plus vers mi réservoir et lié ou pas je trouve que mon aiguilles comptour qui triche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Ok merci je suis à la recherche de la cosse côté compartiment moteur je la trouve pas du tous j'ai déjà netoyer selle coter réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic438Kv

Je vois le gros rectangle mes coter habitacle on peu pas le démonter de ce côté ?

 

Car si c'est si dure que ça je coupe apesanteur le conteur je retire un fils après je boîtier et je me reprend la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...