Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

problème de centralisation complexe sur Peugeot Partner 2003


Invité §Mic668Tb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic668Tb

bonjour a tous,

je sollicite de l'aide car mon Partner 1l9D. de 2003 motorisé par le DW8D

a un problème de centralisation pas trop banale qui m’inquiète un peu

voila la télécommande fonctionne normalement.

verrouillage des portes a la télécommande / barillet/bouton planche de bord fonctionne, tous les moteurs réagissent par contre au déverrouillage seule les clignotants réagissent.

je ne sais pas si il y aurait une méthode pour contrôler chaque moteurs sans tout démonter.

Je redoute que le problème viendrait du BSI =diag peugeot=55eur.

si quelqu'un a une idée pas trop coûteuse ça serait top a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour.

 

pour commencer tu as essayer de débrancher la batterie pour faire un reset de l'électronique, ton véhicule est multiplexé et cela peu parfois résoudre un problème. (il y a une procédure)

 

avec le bouton dans l'habitacle c'est pareil ?

 

pour info c'est uniquement la porte chauffeur qui est maitre et qui informe le bsi de son état.

 

regarder si il n'y a pas un fil de couper dans l'entre porte.

 

 

(image que j'ai prise lors de l'installation de la T° extérieure sur mon Berlingo)

 

porte.jpg

 

 

si négatif il va falloir sortir le contrôleur de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Salut santana6000.

Oui j'ai chercher un peu tout ce que je pouvais trouver

J'ai effectivement fait un reset bsi avec la procédure rien ni à fait.

Le bouton du tableau de bord c'est pareil ça ferme mais n'ouvre rien.

J'ai aussi contrôler ce que je pouvais du câblage de la portière chauffeur sans rien voir de particulier.

Si c'est le côté chauffeur qui donne l'information au bsi ce dont je n'étais pas vraiment sûr, je vais me penché sur sont cas en premier lieu.

Quand tu parle de contrôleur de courant tu fait référence à un multimetre ?

Un grand merci pour les informations

À suivre...peut être demain si le temps me le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un multimètre

 

la je part bosser mais ce week end .j'essayerais de te sortir les schémas.

 

après seul la porte chauffeur a un capteur d'état dans le moteur et il est possible également que le bsi ne sait pas que le véhicule est verrouillé et comme sur mon berlingo si le véhicule est ouvert je n'ai qu'un signal des clignotants si j'appui sur ouverture de la commande

 

si ce n'est pas le cas cela va ce compliqué

 

toujours pour info c'es le bsi via des micro-relais intégrés qui inverse la polarité sur les moteurs de condamnations pour verrouillé ou déverrouillé.

 

avec le clignotement c'est que le bsi reçoit bien l'info d'ouverture de la commande mais il y a peut être un micro relais hs, il faudra contrôler au multimètre la sortie de 2 fils sur le connecteur 16 voies gris borne 13 &15 du bsi ( n° repérés sur le connecteur), un coup en positif et l'autre en négatif selon la demande d'ouverture.

 

(les moteurs des 5 portes son repiqués dans le faisceau sur ces 2 fils )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Wow!

Merci d'avoir pris le temps de faire le test

J'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui.

Bon vu ce que tu me dit il ce pourrait que le bsi soit en cause.

Il va falloir sortir le multimetre dès que j'aurai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

bonjour,

suite des investigation!

Alors d’après moi ça serait bien localisé au bsi je n'est pas pu prendre les mesures au multimètre le boitier ne sort pas suffisamment pour y mettre les pointes de touches mais en essayant je me suis aperçu que relais émet un petit clic au verrouillage et rien au déverrouillage donc si c'est pas contre indiquer je pensais déposer le bsi pour ensuite l'ouvrir et tester ce relais.20160117_114255.jpg

mais la je suis pas sur de moi j'ai peur que l’opération soit risquée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

bonjour

 

 

quand tu ferme avec la cle dans la serrure que se passe t il ?

bonjour,

bah ça ce ferme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

sans rire c'est l'ouverture qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

par sécurité j'ai vérifié si les schémas étaient bien identique a 100% entre ton Partner et mon berlingo 1.9d de 2004.

 

si tu veux donne moi une adresse mail par message privé via la messagerie du forum pour te faire parvenir les schémas au format pdf.

 

le 16voies gris est pas trop mal placé pourtant sur nos véhicule. il faut le débrancher sans oublier la batetrie avant en déverrouillant son loquet pour bien repérer la borne 13 & 15 sur la face inférieur (numérotées sur le connecteur)

 

prudence avec le bsi (surtout avec la fonction ohmmètre) pour ne pas ce prendre un airbag a travers la poire.

 

multitronics-bsi-berlingo.png

 

bsi 16v gris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Merci santana6000,

Je t'envoie mon adresse mail

Tu pense que c'est risqué de faire la dépose intégral du bsi? En débranchant la batterie avant toute intervention bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docs envoyés.

non j'ai déjà déposé le mien plusieurs fois pour accéder plus facilement aux connecteurs 40voies du fond , mais je ne l'ai jamais ouverts pour voir l'intérieur.

 

j'ouvre ma porte et j'attends que le bsi s'endorme (extinction du compteur kilométrique) je débranche la batterie et ensuite le bsi. après rebranchement je patiente 3 minutes avant de mettre le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Ok c'est de cette manière que je compté m'y prendre je pense le le faire le week end prochain.

J'en profiterai pour lui tirer le portrait au cas de besoin ça pourrait être utile à d'autres ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

désolé ! malgré mes recherches, je n'ai rien trouver pour identifier les relais pour notre bsi siemens.

 

j'ai trouvé une image des relais

 

relais bsi siemens e02.jpg

 

 

du dessous de la carte

 

bsi dessous.jpg

 

ici un tuto mais pour la 406

 

 

http://www.coupe406.com/docume [...] im_BSI.pdf

 

une inspection minutieuse de ton bsi permettra peut être de voir une soudure défectueuse. après il serait dommage de le cramé pour une fonction pas vraiment indispensable au bon fonctionnement de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

bonjour

merci pour les photos j'ai pu me rendre compte dans quoi j'aller mettre mes doigts.

j'ai déposer le bsi et voilà ce que ça donne:048.jpg049.jpg047.jpg045.jpg20160123_140731.jpg040.jpg042.jpg043.jpg044.jpg041.jpg039.jpg20160123_140822.jpg

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

bonjour ,

voila les mesure de resistance que j'ai pu faire voir ci-dessous:DSC06098.jpg

le souci c'est que je ne sais pas comment séparer les plaques :??: j'ai rien trouvé sur goooglllee

je m’arrête là merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

c'est déjà pas mal d'avoir était jusque la ! en plus comme dit plus haut il serait dommage de le cramer pour une histoire de centralisation.

 

par contre j'ai toujours un petit doute, regarde sur le liens ci-dessous sur l'ajout d'un kit universel de centralisation sur une c3 avec un problème avec cette serrure.

 

 

problème centralisation citroen c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Bonjour santana6000

J'ai jeté un oeil sur le sujet

Je suis larger honnêtement j'ai pas les capacités en électricité maintenant que le bsi est ouvert je vais essayer de donnée du mou sur les faisseaux de la voiture pour placé le bsi dégarni du couvercle supérieur

De cette façon j'espère en essayant les divers fonctions repérer les relais par fonction.

Si tu as une suggestion sur ma méthode

N'hésite surtout pas merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée, mais pour avoir essayé tu ne pourras pas gagner grand chose sur la longueur des câbles.

 

je ne suis pas électricien non plus et le peu que je connais sur nos véhicules c'est pour avoir essayé de comprendre comment il résonne au niveau électronique pour l'ajout d'un l'ordinateur de bord et de l'essuyage/éclairage auto.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141854

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175587

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

voila

j'ai pu y voir un peu plus clair avec cette méthode DSC06100.jpg

 

DSC06098.jpg

j'ai vu ou plutôt entendu que:

R1: clic à la fermeture

R4: clic à la mise du contact/ma

R6: clic à l’essuie glace AR/Hayon

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

cerise sur le gâteau en exclusivité le comportement de R1 en videohttps://youtu.be/5_popkb_NlY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

du coup je me dis qu'il est défectueux :o ,

c'est celui là qui est le mieux placé sur la plaque pour tenter son remplacement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

et pour finir j'ai réussi a en trouver un semblable sur un site de vente en ligne que j'ai commander x2 yeah....http://stkr.es/s/zp7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un doute avec r1 et tu dis qu'il claque, oui mais sur les schémas il y a un pour la fermeture et un pour l'ouverture (inversion de polarité) et c'est bien l'ouverture qui ne marche pas ?

 

il y a bien des relais doubles sur le bsi mais celui semble être un simple.

 

 

fbr-51nd10-w1-relais-electronique-bsi-uch-calculateur-auto-voiture-rvea-500x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

mais dans le doute je me dis que si celui là est bien défectueux il ce peut que l'autre a cramé a cause de lui au pire j'en ai commander deux ,

ce qui m'intéresserai vraiment est de savoir comment on sépare c'est deux plaques car pour moi les deux connecteurs sont soudés que sur une des plaque.

 

 

connecteur soudés.jpg

 

plaque non soudé.jpg

 

connecteur soudés 2.jpg

 

055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

ce qui m'intrigue c'est l'utilité de ce trou qui à l'extrémité de chaque connecteurs donne sur une partie a l’intérieur de ce-ci et à l’extérieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ne pas avoir répondu avant; je me suis nické un bras (rendez vous pour un IRM a l'hosto mercredi) :cry:

 

vu que sur le mien ca marche, j'ai regardé cette après midi pour démonté le mien pour identifier l'autre relais, trop douloureux j'ai abandonné .

 

j'ai fait une erreur sur le schémas interne du bsi , je t'ai renvoyé le bon

 

du coup ! j'ai repris mes recherches. sur le net et j'ai remarqué que sur le tuto de la 406 il y a un relais simple et un double pour la centralisation.

Sans titre20.jpgSans titre20.jpg

 

fbr-512nd10-w1-relais-electronique-bsi-uch-calculateur-auto-voiture-rvea-500x500.jpg

 

et sur notre schéma il y a bien trois de représentés protégé par le fusible F16 30A spécifique a la centalisation. après recherches sur 206 mux ou c3 qui a le même bsi , c'est pour l'option "super condamnation" (indisponible sur nos véhicules)

 

je présume que l'autre relais doit être un double aussi. .

 

regarde sur ton bsi si tu n'arrives pas suivre la piste sur la carte du fusible F16 pour voir ou elle mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Bonsoir santana6000

Merci pour les informations je regarderai tranquillement les bons plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas351co

Bonjourà tous

je possède le même boitier BSI, berlingo HDI 2.0, mon petit garçon a fait tomber de l'eau su le tableau de bord que j'ai oublié le lendemain la voiture signale de stop, ceinture de sécurié et frein, mais elle a démarré normalement pendant deux ours après rien.

on m'a proposé de changer le BSI, mais il y a quelqu'un qui pourra m'indiquer ou se trouve le circuit, ou la puce qui permet la centralisation (connexion avec la clef) . j'ai le même modèle que vous avez mis sur le site mickael.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

sans joué les oiseaux de mauvaise augure mais si elle ne démarre plus ca pue.

 

pour info, la centralisation et l'anti-démarrage sont deux choses a part.

 

j'enfonce une porte ouverte mais l'eau et l'électricité ne fond pas bon ménage.

 

as tu essayé de débranchée/rebranchée la batterie ? et contrôler tous les fusibles, sans oublier ceux du compartiment moteur derrière le phare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

Bonjour à tous

Malheureusement j'ai grillé mon bsi pour ma part je déconseille fortement de l'ouvrir pour y faire quoi que ce soit sans des connaissances approfondie en programmation et le matériel qui va avec.

Je me suis carrément planté en pensant que mon problème venait du relais je pense qu'il fallait juste reprogrammer ma clef car j'ai quand même réussi à changer ce relais mais le problème n'avais pas disparu puis mon erreur à été de re démonté pour isoler les soudures de surface que j'avais faites et la catastrophe j'ai sûrement abîmé une piste que je n'ai pas vu résultat au remontage tous les feux arrières restaient allumés fixement dès que je rebranchais la batterie accompagné d'une odeur de brûler.

Du coup je dois changer le bsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

La clef c est desyncronisé tu doit appuie sur verouille tourné la clef un certain temps si c est pas sa c est le switch ds le moteur porte qui es hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je suis désolé pour toi :(

 

moi aussi ma curiosité m'a déjà joué de sales tours. et plus haut j'ai bien essayé d'avertir sur les risques..

 

 

"après il serait dommage de le cramé pour une fonction pas vraiment indispensable au bon fonctionnement de ton véhicule."

 

sinon pour en revenir au plip désynchronisé, cela n'affecterait pas le bouton dans l'habitacle ni la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic668Tb

bonjour,

 

 

oui je l'ai fait en connaissance de cause maintenant je me suis trouver un bsi d'occasion

 

après si le problème est encore présent après le remplacement je verrai bien si je persiste de manière moins invasive ou si j'abandonne simplement ma priorité ayant changer le but est de la faire

 

rouler a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...