Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben328wR

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, j'ai une vibration en accélération et en seconde uniquement.

J'ai fait faire une vidange de boite en septembre dernier et cette vibration persiste.

 

Qui a déjà rencontré ce problème et quelle est la cause ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

Réponse à ma propre question précédente (vibration en accélération et en seconde uniquement) :

 

Elle vient de passser une journée chez Mercredes.

Le garage a vérifié "tous les éléments", a même testé l'ajout d'un support moteur pour détecter l'origine des vibrations, mais n'a rien trouvé d'anormal.

Ils me conseillent donc de ne rien faire de plus pour l'instant et d'attendre que le problème s'amplifie.

 

Je ne sais pas mais j'ai envie de trouver un autre garagiste...

Avez-vous une bonne adresse sur Angers ou environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garage est un "officiel" Mercedes ou un agent indépendant ?

pour le coup je trouve ça facile comme conclusion, et s'ils sont aussi sûr d'eux, qu'ils le mettent par écrit sur un beau papier à en-tête Mercedes....

 

Pour les adresses, je dirais que t'as les pages jaunes ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif :

(clic ici)

 

A première vue, l'officiel est le garage Mercedes-Benz SAGA, les autres ne sont que garages agréés....

Si tu es passé par le SAGA, je dirais que ça craint un peu et qu'ils doivent prendre leur responsabilité en mettant noir sur blanc leur diagnostic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

Merci beaucoup lolodav pour ta réponse.

 

Le garage est un réparateur agrée à Angers (Garage de Bretagne) qui ne fait que du Mercedes.

Comme tu peux le voir, ils ont bien mis tout par écrit ;-)

 

20160108_182150.jpg

 

Je peux bien trouver des garages sur les pages jaunes en effet mais j'aimerai bien trouvé la "perle", c'est-à-dire le gars qui aime les merco et qui a bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000km de plus en ce qui me concerne.

un problème lors de cette dernière dizaine de milliers : le pot d'échappement central a rendu l'âme.

Mais ai je le droit de me plaindre alors qu'il a rendu de bons et loyaux services pendant 538000km.

Et pour la 1ère fois, j'ai fait une infidélité à la concession, j'ai été chez Auto5. Je me suis dit que si même leur monte ne valait que la moitié de celle d'origine, je n'en verrais pas le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto850LQ

toujours mon probleme de remise a zero apres ma vidange rien ne marche sur le net pour mon 2013

et petit probleme arrive j ai ma vitre arriere du coffre qui vibre mechament sur les vibreur et pas de bol elle et plus garantie merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

Voici ce qui fonctionne pour le mien pour la remise à zéro du compteur :

 

- Mettre le contact, jusqu'à ce que le km total s'affiche

- Rester appuyé sur O (sous le M) jusqu'au BIP environ 25 s (voir plus)

- Appuyer sur M et faire défiler jusqu'à avoir 31 (pour de la 229.3 ou 228.3)(donne prochaine vidanges dans 23000 km) ou 51 (pour la 229.5 ou 228.5)(donne prochaine vidange dans 30600)

- Sélectionner un des deux puis appuyer sur O jusqu'à l'appartion d'un 2, lacher le bouton O et rappuyez dessus une fois. coupez le contact et c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra132VK

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un viano 3.0 V6 de 2007 et suis à la recherche d'une table qui manque à mon équipement.

Si vous en avez une à vendre, pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col682SE

bonjour

je viens d' acheter un viano 2.2 cdi de 2002 avec 163 000 kms

pour mes chantiers sur paris je suis plus tout jeune et j'aime bien mon petit confort......

j'aimerais savoir si il y a des points faibles a surveiller sur cette monture

c'est ma premiere voiture à l'etoile

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra132VK

Bonjour,

La notice de mon systeme comand pas est en allemand.

Quelqu'un l aurait il en français format pdf ou m'indiquer comment connecter mon telephone au systeme sachant qu il y a un module Bluetooth Mercedes sur le support de telephone.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : qu'est-ce qui diffère des Viano et des Vito à 5 ou 6 places ? C'est l'habillage intérieur (plus travaillé sur Viano) ? Ou il y a autre chose ?

 

 

j'ai un viano 2004 et pour la société des vito "mixto" 5 places 2013 et suivantes ( donc pas les minibus à 8 places )

viano :parechocs peints, rétroviseurs, chauffage arrière, insonorisation , porte gobelets, rangement , deuxième porte coulissante, options tables , option suspension pneumatique.

je me souviens à l'achat qu'en version vito minibus avec des banquettes 2+1 à l'arrière et des sièges confort à l'avant, la tarification était quasi la même que mon viano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais nouveau bruit dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation des roues.

très faible .

seulement en virant à droite à une vitesse telle que la caisse s'incline un peu.

semble venir de l'arrière droit.

tout comme si une bavette frottait sur les dessins d'un pneu ( malheureusement ce n'est pas "simplement" cela.

je le sens mal ...

quelqu'un à une idée ou expérience ?

tout est bien fixé ( échappement, suspension ), pas de jeu de roulement sensible en secouant la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour VTXBE,

Peut être un arbre de roue qui commence à fatiguer?

540000 kms...... Bon score malgré tout ? Non?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais nouveau bruit dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation des roues.

très faible .

seulement en virant à droite à une vitesse telle que la caisse s'incline un peu.

semble venir de l'arrière droit.

tout comme si une bavette frottait sur les dessins d'un pneu ( malheureusement ce n'est pas "simplement" cela.

je le sens mal ...

quelqu'un à une idée ou expérience ?

tout est bien fixé ( échappement, suspension ), pas de jeu de roulement sensible en secouant la roue.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif VTXBE !

et les amortisseurs ? avant de faire changer les miens j'avais un peu le même symptôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

mauvais nouveau bruit dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation des roues.

très faible .

seulement en virant à droite à une vitesse telle que la caisse s'incline un peu.

semble venir de l'arrière droit.

tout comme si une bavette frottait sur les dessins d'un pneu ( malheureusement ce n'est pas "simplement" cela.

je le sens mal ...

quelqu'un à une idée ou expérience ?

tout est bien fixé ( échappement, suspension ), pas de jeu de roulement sensible en secouant la roue.

équilibrage de la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos avis mais finalement, plus de peur que de mal c'est le pot qui frôlait la caisse dans ces circonstances.

A noter qu'il avait juste été démonté pour badigeonner le dessous de goudron antirouille ce qui m'a mis sur la voie.

Il fallait plus que simplement le bouger de la main comme je faisais pour avoir le phénomène.

 

Dans quelques centaines de km, une petite photo de mon compteur comme je vous ai déjà habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Bonjour.

 

De nombreux magazines (auto plus, automobile magazine, ....) publient des classements fiabilité mais ils ne parlent jamais des véhicules de loisir (viano, caravelle, ..) ou utilitaires.

 

 

Pour une utilisation quotidienne, quel serait le viano le plus fiable ?

 

Y-t'il des millésimes à éviter (les plus récents ou les plus anciens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop, la photo du jour, mieux que la quinte royale

 

qui dit mieux ?

 

fanrav4, tu vois déjà que les 2.2cdi 150CV de 2004 ont la peau dure sauf pour la rouille.

 

prochain rv à 1234 567890km ; les paris sont pris.

 

9876543210km copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Lolodav,

 

d'autant plus que depuis 2 ans , le viano ne fait que "le sale boulot";

les longs trajets se font avec la classe E ou le C70 suivant la saison.

 

PS Lolodav, je n'ai pas l'impression de voir l'étoile dans ta vignette mais plutôt le losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, tu as bien vu alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif sur ma vignette...

c'est mon prochain véhicule !

après avoir été ravi de mon Viano (sans compter les petits soucis), je passe au losange... pour loger ma petite famille, j'ai pas trop de choix, nous sommes 7 (de 2ans à 15ans + moi et ma femme).

Ce n'est pas que 56c86e319444a.png ne me plaise plus, mais à 40,000€ de base le classe V et/ou le Vito, c'est largement au-dessus de mes moyens. Et je ne voulais plus d'occaz pour éviter les mauvaises surprises qui après garantie sont à ta charge... là ce sera du neuf ! et avec toutes options je suis bien en-dessous des tarifs merco.

 

Cela veut bien dire que vais lacher mon Viano incessamment sous peu. Je pense qu'il partira bien, vu tout ce que j'ai pu y faire, il est nickel même si l'aspect peinture carrosserie est un peu passé...

J'ai contribué un peu au forum avec mes tutos Viano...

J'y repasserai lorsque je verrai ton prochain kilométrage ou pour aider nos amis Vianistes dans le besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé le vito en minibus ?

Mon Viano est en version 2 places devant, 2+1 au milieu et 2+1 à l'arrière ce qui faisait qu'à 7 ( les enfants avaient à l'époque de 5 à 15 ans ) on n'avait toute la place.

 

dans ma société, j'ai troqué les 2 traffic contre 2 vito ( 2013 et 2014) et nous en sommes financièrement bien gagnant. pour des monteurs à 1000km de leur base, la fiabilité est importante.

 

Bonne route , on se lira encore et merci pour tes posts.

J'espère pour ma part rester encore quelques km sur le forum... kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

je ne suis pas épargné : le cable de lève vitre passager s'est emmêlé sur son enrouleur. La vitre est tombée, j'ai dû démonter la garniture t la bloquer à l'ancienne avec deux sifflets en bois.

Moteur de live vitre changé a 170.000km et 9ans

 

(encore une honte !!)

 

 

 

Bonjour à tous

 

Je viens de changer mes 2 coussinets / paliers / silent blocs de barre stabs pour supprimer les bruits "glong glong" lors de passage sur des trous de la route. Ceci me redonne envie de continuer à bricoler moi même ce camion.

 

Je dois le faire aussi ... compliqué a faire seul ??

 

 

 

bonsoir,

pour la boîte, voici les indications (même si déjà dit dans le fofo) :

P= Park ou de position de parking. Cette position permet de bloquer les roues du véhicule au parking.

R= Reverse c'est à dire marche arrière

N= Neutral c'est à dire point mort. Cette position laisse les roues débloquées.

D= Drive, c'est la position de conduite en marche avant avec toutes les vitesses possibles

3= seules les 3 premières vitesses sont utilisées (conduite citadine)

2 ou S (=Second) = seules les 2 premières vitesses sont utilisées (maintient d'une conduite à faible allure: verglas, neige, frein moteur pour forte pente à descendre...)

1 ou L (=Low) = seule la première vitesse est utilisée (maintient d'une conduite à très faible allure: verglas, forte côte à monter...)

 

Donc quand tu es sur P, tu peux accélérer mais le véhicule n'avance pas...

En revanche, en D, si ça tourne dans le vide, c'est que tu as un problème avec ta BVA...

 

Si je comprends bien, tu ne peux pas rouler avec ta voiture ?!

Tu as oublié la 4ème vitesse :D

 

mise à jour de ma signature aujourd'hui.

Pour ceux qui me connaissent, cela signifie que le Viano a encore passé un saut de 10.000km.

C'est ce que je fais par an ! a ce rythme j'aurais ton kilométrage en 2052 :D (oui oui j'ai calculé)

 

 

 

Hello mdss[{:coucou:}]

 

Je lorgne de plus en plus du côté de ces merveilleux engins que sont les Vito/Viano, pour un usage daily + weekends en escapade.

 

Ma préoccupation majeure (comme pour l'achat de tout véhicule) concerne la fiabilité de ces modèles.

 

Je vise prioritairement un Vito/Viano post 2003 (propulsion) avec le moteur 2.2 CDI (en 110 ou 150ch) et je voudrais savoir si ces modèles ont connu de grosses avaries ou non ?

 

Bien évidemment, on va trouver des exemples de kilométrages très élevés sans pannes majeures (cf le message de Vtxbe mdss[{;)}] ) mais j'aimerais savoir si c'est "la norme" (façon de parler) ou si c'est miraculeux mdss[{:D}]

 

Je ne voudrais pas me planter dans mon choix, d'autant plus que la cote de ces engins est extrêmement soutenue ! mdss[{:eek:}]

 

Merci d'avance mdss[{:jap:}]

 

Ce n'est pas : 2.0 le 110cv ? 2.2 de 150cv ? en tout cas oubliez la boite auto sur le 2.2 ... c'est un veau

 

bien sûr qu'il existe en boite manuelle, mais pour avoir pu comparer la différence entre boite manuelle et boite auto ya pas photo c'est la boite auto le mieux pour conduire le Viano...

Sur le 3.0 oui pas sur le 2.2

 

Pour le choix du viano a mon avis le V6 donc en boite auto est le meilleur. Puissance et silence au rdv. En option, deux portes coulissantes obligatoires, regulateur, boite auto, attelage, ...

 

Ensuite pour la fiabilité, vaut mieux prendre a partir de 2007 car les caisses sont galvanisées. Sinon pour la fiabilité, il y a des problemes d'etrier de frein bloqué, de vanne egr, de porte coulissante electrique mal reglée, de leve vitre a changer. Bref certaines avaries des autres voitures en generale.

 

Sinon prends une version ambiente qui selon moi est plus en adéquation avec l'image mercedes. Le trend est trop camionnette. Le top la version xclusive.

 

Une fois qu'on a gouté un voyage avec un viano c'est dur de revenir avec une autre voiture.

 

Le Trend est déjà très bien (c'est d'ailleurs ce que tu m'as vendu)

 

 

 

Salut il y a avait longtemps que je n'étais pas passé ici ;)

 

J'ai fait de gros travaux sur mon Viano 3.0 :

- Par-choc avant "enfin" changé :) pour un compatible à 200€ neuf à peindre

- Contrôle technique fait : juste un défaut d'éclairage pour un anti brouillard avant ;)

- Amortisseurs avant changés .... ça change tout !! Super contact avec la route. Par contre 170.000km je trouve ça tôt ... mais bon je suis sur qu'il n'a pas ce kilométrage

- Peinture du coffre a du etre faite car la rouille commençait a attaquer autour de la poignée d'ouverture, ce qui a même causé une fissure dans l'acier (encore une honte pour le prix de ce véhicule)

- 2 vérins neuf sur le coffre (pareil 9ans c'est vraiment jeune)

4 pneus neuf pour des Michelin CrossClimate (pneus toutes saisons) et bien c'est assez bluffant sur le mouillé déjà car ça ne bouge plus un gramme !

Ces pneus sont fait pour rouler été comme hiver, sec comme humide et même neige. Ils sont moyens partout sauf sur le mouillé ou ils sont très bons.

Ca évite surtout de stocker 2 paires de jantes supplémentaires. (d'ailleurs je vends 4 jantes tôles avec pneus hiver mi usure, me contacter)

- Pose d'une barre chromée sous le par-choc avant pour éviter de m'accrocher encore sur les trottoirs. Ce qui avait causé l'arrachage du par-choc plusieurs fois et d'avoir le look "je tiens avec du scotch". ça donne bon look et se voit pas trop sur un Viano gris clair. Pas d'effet par-buffle

- changement du moteur de vitre avant conducteur

 

Bref 1900€ de frais ... mais c'est reparti pour un tour il est impec. Je ne roule vraiment pas assez avec (10.000km/an) mais je n'arrive pas a m'en débarrasser malgré les multiples petits soucis eu dessus. c'est un pur bonheur a faire de la route avec.

 

Je suis toujours en moto, le Viano ne sert que pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

Bonjour LorenZo-Catriders,

 

Merci pour ces bonnes infos, j'en profite pour poser quelques question / qqs commentaires

(Je roule en Vito 9 Places extra-long 3L CDI)

 

- J'ai changé une fois les 2 palliers de barre stab. 10 eur de pièces et vraiment simple à faire (pourtant je ne suis pas vraiment mécano)

- Pour avoir eu un 2.2 puis maintenant un 3.0, je suis d'accord avec toi que la BVA est un bonheur sur le 3.0 (beaucoup moins sur le 2.0)

- tes Michelin CrossClimate sont renforcés ? Si non, c'est pas un peu léger ?

- As-tu une photo de ta barre chromée sous le par-choc ? Ce pare-choc avant est une vraie plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Bonjour LorenZo-Catriders,

 

Merci pour ces bonnes infos, j'en profite pour poser quelques question / qqs commentaires

(Je roule en Vito 9 Places extra-long 3L CDI)

 

- J'ai changé une fois les 2 palliers de barre stab. 10 eur de pièces et vraiment simple à faire (pourtant je ne suis pas vraiment mécano)

- Pour avoir eu un 2.2 puis maintenant un 3.0, je suis d'accord avec toi que la BVA est un bonheur sur le 3.0 (beaucoup moins sur le 2.0)

- tes Michelin CrossClimate sont renforcés ? Si non, c'est pas un peu léger ?

- As-tu une photo de ta barre chromée sous le par-choc ? Ce pare-choc avant est une vraie plaie...

 

 

Salut,

- Merci pour l'info pour les barres stab. je vais voir si je peu le faire seul, sinon j'ai un très bon garagiste et pas cher (je lui répare son informatique et lui trouve des clients)

- le 3.0 n'est de toute façon qu'en BA ... donc ... perso je ne voulais pas de BM, j'avais donc essayé le 2.2 mais avec 150cv c'est une horreur

- Les CrossClimate sont renforcés, ils viennent d'etre dispo. Je les attendait depuis leur sortie officielle.

- barre achetée la : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

Intéressant les CrossClimate. Je viens de mettre des Agilis 51, donc ça attendra un peu.

La barre alu, on ne peut pas ne pas la voir en effet, j'imaginais qqch de plus discret. Au moins elle protège ta caisse ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Je n'ai pas trouvé plus discret et ça fait des mois voir des années que je cherche.

Franchement sur le gris ça se voit moins que sur le bleu de la photo.

Et au prix, ça coute moins cher qu'un par-choc car j'en suis déjà au 2eme. Et encore j'ai roulé 1an avec du scotch américain car pas le temps de le mettre en carrosserie. Les trottoirs en ville sont gourmands. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...