Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri138eX

Bonjour (au cas où quelqu'un passe par là)

Bon, devant le succès de ma question et l'activité inexistante, je crois que ce forum est mort. Dommage!

Bonne journée quand même (toujours au cas où...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri138eX

Bonjour (au cas où quelqu'un passe par là)

Bon, devant le succès de ma question et l'activité inexistante, je crois que ce forum est mort. Dommage!

Bonne journée quand même (toujours au cas où...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri138eX

C'est fini pour moi à quasi 650.000km, je suis refusé irrémédiablement au c.t. pour cause de corrosion.

Je suis amer parce qu'elle roule à merveille, freine comme pas deux et que je ne suis certainement pas un danger ni pour moi ni pour les autres usagers. Je suis certain que des véhicules bien moins safe roulent sur nos routes avec la bénédiction du c.t.

 

Bonjour,

C'est tard, je sais, mais il me semble que les mercedes sont garantis 30 ans pour la corrosion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom268nC

Bonjour

 

Je suis débutant sur les forums je ne sais pas si je poste mon message au bonne endroit... Au cas ou désolé.

 

voilà je vais acquérir un Viano 7 places avec le système de rails que vous connaissez tous.

Voici ma onfiguration 2 place avant 2 places en rang 2 et banquette 2+1 au fond

 

Ma question est de savoir si en retirant les deux sièges du rang du milieu je pourrais installer la banquette 2 + 1 du fond, à la place des deux siège du milieu mais dos à la route

 

En fait pour résumer j'aimerais mettre la banquette 2 + 1 du fond derrière le siège conducteur mais en mode dos à la route

Est-ce possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom508zH

Bonjour, j'ai un vito w639 cdi111 bva et j'ai un problème. Ma boîte a fusible à pris l'eau et depuis il reste en 1ere. J'avais le voyant orange de la roue avec les fleches dedans, et quand je roulais j'avais le voyant abs et brake qui clignotant. J'ai démonté le boîtier abs / esp de la boîte à fusible, il était plein d' eau, je l'ai donc ouvert, nettoyer au wd40, soufflé à la soufflette, sécher, et remonté. Depuis plus de voyant, l'esp fonctionne, mais il reste en 1ere, ne m'affiche pas le D, ne dépasse pas les 50kmh, et met un léger accoup quand je passe en R ou en D. Besoin d'avis svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par762UT

Salut à toutes et tous,

 

heureux possesseur du'un viano 3l de 2009, je suis aux anges.

 

une petite question cepedant à vous , experts: j'ai le système command avec le support tél sur le côté droit du volant, avec pise UHI à lancienne, j'ai également un adaptateur qui se clipse dedans et qui me donne une prise femelle mmi.

 

J'ai vu qu'il existait pleins d'adaptateurs bluetooth mais je ne sais lequel prendre. une idée? quelqu'un a déjà tenté le coup?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mess
Le 30/04/2013 à 16:02, Invité §dan835ao a dit :

 

 

Je n'ai pas reçu de réponse à mon message du 24/03/2013 mais j'ai quand même réussi à fixer le support de roue de secours sur mon Viano Trend Long.

L'ensemble des pièces (treuil,console,cric,barre,cliquet) coûtent chez Mercedes 455€ ttc.

Il y a bien trois écrous prisonniers existants pour fixer le treuil à l'arrière plus deux sur la console ,écrous Mercedes pour le fixer, mais sur les longerons aucun.

En fait cette console est une console à souder ? impossible à posteriori pour moi.

Donc astuce j'ai glisser par le trou oblong (visible en bout de console) une petite plaque d'acier percée de dimensions, longueur 65mm, largeur 14mm,

épaisseur 5mm, sur laquelle j'ai soudé deux écrous de 8, donc quatre boulons vissés par dessous avec rondelles grower et contre plaque.

Photos jointent du montage.

 

Dan 85

 

P1120988.jpg

P1120985.jpg

Bonjour,

Quelqu'un aurait la référence ou savoir ou je peux la trouvé de la traverse grise afin de fixer le systeme de roue de secour ? 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici avec ma pelle pour un déterrage de topic dans les règles de l'art 🙃

 

Je viens de commander un Viano X-Clusive long de septembre 2008. Un V6 donc, avec 208 000 Km.

Voici les photos de l'annonce :

 

small_Face.jpg.ad7639e89352f126098776884

 

small.Arriere.jpg.ac765da7dbc0c68cea3e34

 

C'est chez INTERNATIONAL AUTO en Eure et Loire que j'ai fait affaire pour un prix de 17 890€ hors carte grise à 300€.

L'intérieur cuir est nickel.

 

small.304544901e52e95d3ece5b448c7ea71a98

 

Voici le 3ème rang en configuration 2+1.

 

small.0440a725506a50e1e35e3fb082b197e916

 

small.5ede59f4ea8a4c1172d6b211f4e8025749

 

Le deuxième rang configuré en 2 places individuelles + tablette.

 

small.9d4d1ff550dd102de7b226616dfdb5f26c

 

small.6deef2af773f02460ab451f479c037bf2a

 

Une configuration qui répond bien à nos besoins si on y ajoute la deuxième porte coulissante.

Peu d'images sur le poste de conduite.

 

small.895156db05bc29bff2cf431bfae3abc8e6

 

small.IMG_0930r.jpg.5704fbd91a02b65fc07e

 

Livraison prévue avant le 18 décembre. Je vous en dirai plus à ce moment.

 

Mais en attendant, pourquoi un tel véhicule alors que je suis adepte des petites autos de préférence âgées de plus de 40 ans ?...

Eh bien il y a un alignement des étoiles qui fait que mon fils et moi auront besoin, très prochainement, d'un véhicule routier confortable pour famille nombreuse, c'est pour le fiston, et d'un vaste véhicule pour faire petit à petit un déménagement de Paname vers la province à 400 bornes, ça, c'est pour moi.

 

Ce cahier des charges nous impose un véhicule à propulsion par goût très personnel, confortable par sensiblerie liée à l'âge et coupleux pour les lourdes charges comme, pour l'exemple, tracter une remorque porte-voiture jusqu'à 2T5 en usant de mon permis BE.

Et si en plus, il peut me servir de corbillard lors de mon dernier déménagement, c'est tout bénèf' 😇

 

Voici donc motif à réveiller un sujet qui date mais qui n'est pas plus obsolète que les produits étoilés...

 

A bientôt pour la suite.

Modifié par Fifty Five
Changé les photos badgées "International Auto"
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris livraison de la bête vendredi. Il y a juste un souci sur le pont ou sur la transmission qui grogne à certains moments. Je le ramène donc en janvier pour réparation. Mais avant, je vais essayer de cerner un peu mieux le problème.

Sinon, le garage a l'air sérieux. Juste un détail à l'image du service en général : c'est la première fois que je prends livraison d'un véhicule d'occasion, et même neuf, avec presque la moitié du réservoir en fuel... et là, je parle bien d'un réservoir de 75 litres ! Si !

 

Parmi quelques bricoles que j'ai réglé par moi-même, j'avais l'avertissement "Contrôler échéance cont. tech." au tdb. Le vendeur me signale qu'il me faut aller chez MB pour effacer le message.

Certes, comme vous, j'en suis certain, j'aime beaucoup mon concessionnaire MB mais... comment dire... il suffit que je lui demande l'heure pour que ça me coûte cinquante balles !

J'ai donc trouvé cette procédure fort bien expliquée sur l'excellent "forum-mercedes.com" :

 

https://www.forum-mercedes.com/img/members/432/MERCEDES-RESET-SERVICE-ENTRETIEN.pdf

 

Perso, j'ai imprimé la feuille pour la glisser dans les documents du véhicule.

Cette procédure concerne la validation des entretiens courants, mais aussi pour supprimer les avertissements contrôles technique ou contrôles pollution.

 

Pour le CT, il faut faire attention car il y a DEUX évènements modifiables : l'un pour le CT normal, qui avait bien été remis à jour par le contrôleur et qu'il était donc inutile de repousser de 99 ans... et l'autre, celui qui m'embêtait, concerne le "Contrôle Technique Prévisionnel" ! Il se règle après le premier et effectivement, le mien était encore en 2021.

Correction faite, tout est redevenu dans l'ordre au tableau de bord. Ne me demandez pas ce à quoi correspond ce "CT prévisionnel"...

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis un rat des forums Caradisiac 😎

 

La bise à vos concessionnaires Mercedes Benz 😍

Modifié par Fifty Five
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les "bricoles" que j'avais demandé à régler par moi-même, il y a le fameux vernis "peau de pêche" que les constructeurs aiment à appliquer sur leurs plastiques pour les rendre moins durs au touché.

Hélas, ce vernis part en quenouille au bout de quelques années et par le fait de la manipulation.

 

Comme tous les Viano de plus de 10 ans que j'ai vu, le mien avait ce défaut.

 

small.P1050354r.jpg.fe5a27d4c5af425bee1d

 

C'est poisseux à souhait et dégueu d'aspect malgré les bons soins des préparateurs...

 

small.P1050357r.jpg.9020013af8dc113becfa

 

Allez démontage du morceau. Cela se fait facilement avec 3 vis un peu cachées. Ne surtout pas forcer !!!

 

small.P1050358r.jpg.5d44da31f2f7d3a7118c

 

L'arrière

 

small.P1050361r.jpg.eea75737feb2eaef3fcc

 

Démontage des deux blocs de commande qui passeront à la soufflette mais resteront au sec.

 

small.P1050369r.jpg.6a4b016650bd2673ed2d

 

Avant décrottage de la façade, il y a quelques petites réparations...

Tiens une commande d'aération est cassée...

 

small.P1050363r.jpg.cb3c14dace48567fd3cc

 

Faut dire que c'est fragile ces trucs...

Inutile de tenter la colle, il faut un remède définitif et plus solide que l'origine grâce à une rondelle taillée sur mesure et une vis dans le plastique du volet.

 

small.P1050372r.jpg.65fdbb0d45d2c988f1bb

 

Pareil pour le bloc ventilation que je n'ai pas voulu retirer... et pour cause :

 

small.P1050367r.jpg.006c551cdd6a8b9a41ef

 

J'ai réparé des deux coté avec des agrafes à souder à chaud comme pour la réparation des pare-chocs en ABS. Hélas pas de photo. Depuis les molettes sont accessibles et bien manœuvrables.

 

Pour le décapage du vernis, j'ai utilisé un tampon de cuisine en paille d'inox, du savon de Marseille, du temps et... de l'huile de coude sans modération.

Pour le séchage dans tous les recoins, utilisez une soufflette.

 

Le résultat est vraiment bluffant !

 

small.P1050373r.jpg.30c27a7da9e3e02ce739

 

small.P1050377r.jpg.2c646eabb8b72274e0c3

 

Les boutons du volant étaient dans le même état.

 

small.58e585597829d5a55b5ab09f7c245752b1

 

Mais comme c'est une tannée à démonter, je les ai frotté avec un tissu imbibé d'ammoniaque... attention, masque à cartouche obligatoire pour ne pas se brûler les bronches !

 

Test du crochet d'attelage amovible.

 

small.P1050378r.jpg.7f71ff18a94fd8f53751

 

Mais il faudra un adaptateur pour alimenter une prise 7 pôles.

 

small.P1050380r.jpg.638f1a31c588d5927671

 

Allez, un coup d'œil à la trousse à outils

 

small.P1050383r.jpg.7ec9e33a3aa4787e1764

 

Pour le reste, j'ai tout testé et tout semble fonctionner, même les commandes au volant pour le GPS Android 👍

 

Nous partons mercredi pour un déplacement de 400 Km, mais avant, je vais vérifier le niveau d'huile du pont et faire une vidange si besoin. Cela en accord avec le vendeur.

 

A suivre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 14:59, Fifty Five a dit :

Bonjour,

J'ai pris livraison de la bête vendredi. Il y a juste un souci sur le pont ou sur la transmission qui grogne à certains moments. Je le ramène donc en janvier pour réparation. Mais avant, je vais essayer de cerner un peu mieux le problème.

Sinon, le garage a l'air sérieux. Juste un détail à l'image du service en général : c'est la première fois que je prends livraison d'un véhicule d'occasion, et même neuf, avec presque la moitié du réservoir en fuel... et là, je parle bien d'un réservoir de 75 litres ! Si !

(...)

 

Je peux aujourd'hui en dire plus sur ce "grognement" qui revenait toutes les 2 minutes et durait quelques secondes à vitesse stabilisée en dessous de 90 Km/h. Lorsque j'ai essayé ce véhicule, il n'y avait aucun bruit ni cognement dans les trains roulants. J'étais attentif puisque c'est le défaut de ces Vito/Viano avec des biellettes trop courtes qu'il faut changer régulièrement. Vu sur les forums.

 

Lorsque j'ai pris livraison, le vendeur me signale tout à fait spontanément le problème et me propose de changer le pont, et donc de retarder la livraison. Après un essai ensemble, j'ai un sérieux doute et je prends le risque de prendre le véhicule pour approfondir le sujet tout en faisant confiance à mon vendeur pour son aide et à la garantie de 6 mois si le problème est trop grave.

 

Vu sur les forums, il y a des gens qui ont eu le même souci, qui ont appelé au secours sur le forum Cara et à qui on a donné des pistes sérieuses pour résoudre leur problème et qui on disparu sans dire comment cela s'est résolu !!!

A l'image de @A de l 57500  dans le sujet suivant : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/331182-viano-problème-de-broutage-sur-boîte-automatique/?do=findComment&comment=37566777

Je déteste ces gens qui s'inscrive pour poser leur petite me*de et qui disparaissent sans donner la solution !

Heureusement @BERNARD.SL et @doc benz se sont décarcassé pour lui donner la voie à suivre. Merci à eux, cela m'a aussi rendu service 👍

Ceci n'étant qu'un exemple, parmi d'autres de ce que j'ai pu lire lorsque je cherchais une solution. D'ailleurs, je donnerai le lien de ce message dans le sujet que je viens de citer.

 

Revenons à mon Viano.

J'ai constaté qu'en dessous de 90/100, les vibrations étaient fréquentes, comme lorsqu'on passe sur un vibreur, mais qu'au même instant le compte-tours baissait d'environ 800 tours.

De plus, le passage en manuel, c'est à dire en forçant la boîte sur un rapport, les symptômes diminuaient grandement.

 

Fort des recommandations des sus-cités, sans aucune allusion graveleuse, j'ai fait faire un diagnostique chez Mercedes Melun. Attention, je parle de Mercedes utilitaires car si je me pointe chez mercedes tourisme, la boutique se vide tant je sens mauvais... expérience vécue.

Tout l'inverse chez leurs collègues utilitaires. Accueil convivial, efficace et rapide.

Je fais un test avec le chef d'atelier et il m'explique tout ce qui se passe. Après passage à la valise, il me donne son diagnostique : vidange de boîte pour être certain d'avoir une bonne base car ils ne connaissent aucun souci sur ces convertisseurs. Devis entre 500 et 600€. Cette petite séance ne m'a rien coûté. Merci, je saurai m'en souvenir.

Coup de fil à mon vendeur IA* qui m'affirme avoir fait la vidange de boîte dans leur atelier avant la livraison... mais sûrement après mon essai sur route. Vous verrez que cela n'est pas un détail.

 

Ce Viano devant partir dans le Limousin, chez mon fiston, nous demandons un diagnostique à Mercedes utilitaires de Limoges. Même accueil sympa, respect des heures.

Verdict : vidange de boîte car ils ne connaissent aucun souci sur ces convertisseurs ! Devis à 520€ TTC. Par contre, ils ont noté, et remédié, d'autres défauts**

 

A ce point, je prends contact avec mon vendeur* qui accepte tout de suite de rembourser cette opération si elle résout le problème.

 

Notez que les deux concessionnaires Mercedes m'assurent qu'il n'y a aucun risque à rouler avec ce défaut. Et de fait, j'ai fait 1200 Km, dont une partie sur autoroute, sans le moindre souci.

 

Vidange de boîte effectuée le 7 mars à Limoges.  Rendez-vous à 14H00, et non 14H05, pour une durée de 2 heures et pas 10mn de plus. Essai : plus de vibration.

Verdict : mauvaise huile et joint moulé mal monté ou réutilisé.

Facture de 518, 84€ TTC. Vérification du fiston à son retour chez lui et le lendemain pour aller taffer : nickel, la boîte est plus réactive, plus douce et on profite enfin du V6 et de sa souplesse.

Si ce constat change, comptez sur moi pour vous le dire ici.

Mais en attendant, mon vendeur me rembourse volontiers cette facture et va chercher pourquoi une telle erreur dans son atelier.

 

J'aurai aimé avoir le fin mot des internautes qui sont venu pleurer sur différents forums sans pour autant se fendre d'un message expliquant la fin de leurs déboires ! Ce qui justifie le présent message.

 

A suivre pour d'autres aventures en Viano.

 

*  Mon vendeur mérite un message de remerciement dédié si la modération de caradisiac m'autorise à publier les références de cette entreprise. Sinon, en MP avec plaisir.

** Je parlerai de ces "autres défauts" dans un message dédié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau véhicule

j'ai rencontré le même problème de tringlerie sur les commandes de ventilation, j'ai recollé l'ensemble en choisissant une colle adaptée aux matériaux qui sont de 2 type dont l'ABS.

 

Les matières sont indiquées ainsi que les dates de fabrication. A priori cela tient pour l'instant mais je pense que j'aurais dû faire comme vous avec des petits boulons avec rondelles larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stepha56 a dit :

Très beau véhicule

j'ai rencontré le même problème de tringlerie sur les commandes de ventilation, j'ai recollé l'ensemble en choisissant une colle adaptée aux matériaux qui sont de 2 type dont l'ABS.

 

Les matières sont indiquées ainsi que les dates de fabrication. A priori cela tient pour l'instant mais je pense que j'aurais dû faire comme vous avec des petits boulons avec rondelles larges

En fait j'ai soudé les plastiques et utilisé des agrafes noyées dans les soudures pour les renforcer. Cela se fait pour les réparations des pare-chocs. C'est dommage, je n'ai pas pris de photo ni fait de tuto sur cette technique. J'y penserai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui j'ai vu qu'il existe des petits bâtonnets pour la reconstruction des pièces en ABS, j'en avais utilisé pour réparer une patte de phare. 

 

moi je suis en ce moment sur le remplacement d'injecteur du vito de mon fils , un 115 cdi de 2005 qui totalise 375000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le chèque de remboursement de la facture de la vidange de boîte. Le fiston est content de notre Viano qui nous servira à tous les deux.

 

Mon vendeur est Monsieur Bruno ABBAS de International Auto à Auneau 28700. La modération pourra effacer cette information qui ne respecte pas la charte du forum. Mais si je me permets d'enfreindre la règle, c'est pour la bonne cause et pour du positif.

Si la modération intervient, les coordonnées de mon vendeurs sont disponibles en MP.

 

Cette personne est le responsable de l'entreprise et mérite une mention spéciale dans un secteur d'activité ou l'honnêteté est loin d'être la norme. Mais voilà, il vendait LE véhicule que je cherchais depuis un moment. Certes, il n'était pas neuf, 2008 et 210 000 Km pour rappel, mais j'ai pris le risque de faire confiance à mon vendeur et aujourd'hui je ne le regrette pas.

- Accueil chaleureux même si cela peut paraître commercial, c'est toujours agréable.

- Ecoute et disponibilité pour répondre à toutes mes questions... et même mes doutes...

- Il a fait preuve d'honnêteté lorsqu'il m'a prévenu du problème de vibrations avant la livraison. Suivi d'un essai en commun l'après-midi même.

- Il ne m'a jamais pris de haut lorsque je lui ai expliqué que je connaissais un peu la mécanique en général et les Mercedes en particulier.

- Il n'a pas mis en doute mon avis sur le problème de vibrations et m'a laissé prendre le véhicule pour mener mon enquête par moi-même.

- Il a tenu parole lorsqu'il m'a remboursé une intervention qui avait déjà été faite dans son atelier.

 

J'ajoute que c'est la première fois que j'achète un véhicule à un professionnel avec la moitié du réservoir de kérosène. Et sur un Viano, le réservoir fait... 75 litres... si !

 

Bref ! Un garage que je conseille chaudement, sauf...

...sauf pour les prestations de l'atelier !

 

Hé oui, nous avons tous un point faible. Ici, c'est la rigueur des interventions d'entretien qui laissent à désirer.

- Niveau d'huile trop haut -> alerte au TdB

- Niveau d'eau fait à la louche -> fuites jusqu'à la mise à niveau.

- Capteur des plaquettes de freins montées du mauvais coté car c'est le mauvais modèle et le fil était trop court -> rupture du fil et alerte au TdB

- Tôles anti vibratoires des plaquettes usagées, fendues et réutilisées. Dépanné par Mercedes Limoges.

 

small.IMG_1059.jpg.cde8fc5295c6edca6a4fb

 

- Et bien sûr, mauvaise huile dans la boîte avec un doute sur la repose du joint moulé.

 

Je vous conseille donc de bien cerner ce que vous achetez et pour les vieux véhicules kilométrés, de remettre l'entretien à jour par vous-même ou un mécano de confiance.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est super de tomber sur un bon professionnel, tu as raison, il est important de procéder à un bon examen du véhicule par soi même surtout s'il est vieux et kilométré. La grande difficulté est souvent liée à l'absence d'historique et de factures qui peuvent donner confiance. C'est ce que je fais à l'heure actuelle avec mon vieux vito sur lequel je découvre quelques écarts de réparation faites par des pros.

 

La qualité d'intervention est aujourd'hui un réel problème autant chez les professionnels que chez les particuliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est hélas tout à fait exact.

C'est pourquoi je privilégie un véhicule le plus d'origine possible quitte à refaire une grande révision par moi-même. Dans le cas du Viano, M. Abbas m'avait proposé une révision avec les vidanges et les filtres pour 240 € de mémoire. J'avais refusé cette révision, non par économie mais pour la faire moi-même...

...à la livraison, il m'a offert cette révision... avec les conséquence que j'ai expliqué !

 

Mais ce que tu dis @stepha56 est encore plus vrai pour les véhicules anciens (voir ma signature) Je restaure actuellement une Dyane qui est pourtant une bonne base très saine. Je vais de surprises en surprises, soit par des bricolages d'amateurs qui feraient mieux de se mettre au jardinage, soit par des interventions de "professionnels". En fait, ma restauration consiste à réparer ces branquignolages immondes et changer des pièces d'usure qui auraient du être changées depuis des lustres.

 

Les dernières nouvelles du Viano : il va super bien et est encore plus agréable à conduite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ton avis.

 

Je termine le remontage des 4 injecteurs de mon vito. Cette opération a été faite par un pro en juin  2019 avec le remplacement d'un injecteur qui a fait l'objet d'une facturation spéciale d'extration pour cause  d'injecteur bloqué. Le propriétaire a vendu le véhicule suite à l'accumulation des frais sur le véhicule occasionné par l'âge et le kilométrage 37000 km.

Un particulier l'a racheté et l'a revendu au bout d'un an. J'ai acheté ce véhicule après qu'il m'ait signalé qu'il faudrait prévoir un injecteur à changer car 1 des 3 non remplacés  commencait à claquer un peu à certains régime.

 

Lorsque j'ai démonté, j'ai constaté que :

- le verrouillage d'un des connecteurs était cassé ('celui de l'injecteur remplacé), un collier serreflex avait été mis en place pour éviter le déboitement du connecteur

- le couvre coulasse avait été réparé à la pâte (zone de l'injecteur extrait) 

- 3 vis de serrage bride injecteur sur 4  n'avaient pas été changées alors que c'est une prescription Mercedes. Cela m'a valu la rupture d'une des vis au desserrage,

- la bride de serrage remplacée avait une largeur de 13 mm au lieur de 12 mm pour les 3 autres 

- l'absence de graissage du corps des 4 injecteurs avec la conséquence d'un grippage de l'injecteur 3 remplacé, qui avait une petite fuite il y avait une fuite au siège.

 

cela fait beaucoup de Non Qualités de Maintenance au regard du montant de la facture acquittée.

 

J'en profite également pour changer aussi des pièces d'usure diverses non remplacées en temps et en heure par les propriétaires successifs ou les professionnels qui en assuraient l'entretien

codialement

stéphane  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...