Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra H / Astra GTC (2004-2010)


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PAC636pQ

Bonjour à tous,

 

J'ai une astra gtc sport, 1.7 l diesel 100 CV, couleur papyrus depuis mai 2005.

 

Elle a 55000 km à ce jour et j'en suis très content.

 

Je consomme 5,5 l au 100 mais je fait gaffe à ma conso car je fais 180 km aller retour tous les jours pour mon boulot. Sur autoroute, en roulant à 110 au lieu de 130, je gagne pratiquement 1 l ce qui me fait 90 bornes de plus avec un plein.

 

Les 100 cv de l'astra me conviennent très bien, quand je veux un peu plus de patate, j'appuie sur le bouton sport ce qui permet de tirer un peu plus fort.

 

L'équipement de base sport est moins bon que sur l'astra sport que j'avais avant (modèle 2003, rouge magma, aileron de coffre, intérieur cuir). Les anti-brouillards en option, çà fait mesquin. C'est la seule option que j'ai pris.

Bonne année à tous.

 

Paco

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Les A-B sont actuellement en options sur le modèle sport

en effet, c'est une honte!

 

Normalement, ils seront de série sur la sport à partir de 2007,

enfin...j'éspere...(Opel bande de radin ;o)

 

Le bouton sportswitch permet une conduite sportive,

soit les fonctions réagissent plus tôt que d'habitude.

Mais on ne gagne pas de puissance, c'est une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Les anti-brouillards sont une option, car ils sont loin d'être indispensable, sauf pour les blaireaux qui les mettent tout le temps, qu'il fasse nuit, jour, qu'il pleuve ou qu'il neige, avec ou sans-brouillard. :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Excuses-moi mais les A-B ne sont peut-être pas indispensables

mais ils peuvent être très utiles. J'habite dans une pleine,

et crois moi l'hiver est long et le brouillard fréquent.

 

Pour une finition sport (2èm finition après le haut de gamme

"cosmo") et au prix du véhicule, ils pourraient être de série.

Je ne suis pas le premier à penser cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Excuses-moi mais les A-B ne sont peut-être pas indispensables

mais ils peuvent être très utiles (...) le brouillard fréquent.

 

 

Bah oui, dans ce cas là, je ne nie pas que les AB soient utiles, sinon, ils ne s'appelleraient pas comme ça, hein.

Et j'ai l'impression que si ton post dans la forme commence par une négative du mien, il va, finalement, dans le même sens. 1452875891_elnino74100.gif.a5e05f69c20b3ffbb81bd59f5a3bd3e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Yesss

 

J'avais peur que tu traites de "blaireaux" ceux qui aiment

avoir cette option sur leur caisse.

 

No stress ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Rebonjour a tous.

 

Papa est de retour apres moultes problemes de connexions et un changement de FAI.

 

Quelqu'uns aurait des photos de la GTC restylée car pour ma part j'en ai vu nulle part.

Dans mon premier post je me plaignait ( un peu :ange: )de la conso que je trouvait excessive sur mon 1.6 L, a savoir dans les 7.5 l au 100. Eh bien figurez vous que lors de mon retour de reveillon sur panam j'ai reussi a la faire descendre à 5.8 l /100 km sur les 350 km de nationales qui separent Paris de Metz. Bien sur le regulateur était bloqué à 90 et 110 mais je trouve finalement que c'est sobre. Elle fait quasiment jeu egal avec un diesel. Ce doit donc ma trajet quotidien domicile - boulot en ville et a froid qui fait monter ma conso.

 

Par contre j'ai deja des soucis d'étancheité dans les feux arrieres. Quelqu'uns aurait deja eu ce genre de soucis.

 

Amicalement Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric807vl

je viens juste vous présenté ma tite astra gtc :)

 

http://img256.imageshack.us/img256/8098/spa1336st6.jpghttp://img249.imageshack.us/img249/1404/spa1333bu7.jpghttp://img249.imageshack.us/img249/9012/spa1321sh3.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/4347/spa1426rt9.jpghttp://img249.imageshack.us/img249/5528/spa1346sp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

 

 

 

Devellope un peu : version, motorisation, avis, options ....

Il est beau ce bleu, j'ai hesité entre le bleu et le noir onyx sur la mienne pour finalement choisir ce dernier. Ce serait pas le bleu roi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric807vl

Donc c'est l' Astra GTC 1.7 cdti 100 chv version enjoy (pouvais pas plus financièrement :p ) Je l'ai eu a 14 000€, + reprise de mon opel sintra 4000€ ben je l'ai eu pour 10000€ (NEUVE pas d'occasion...) à la base j'alais acheté la nouvelles corsa 3p (très jolie aussi) mais quand j'ai vus ce bleu...et le prix j'ai pas du tous hésité :love:

 

Le bleu en fait c'est l'utra bleu opel. j'ai flashé dessus car ce bleu n'est pas un bête bleu, je m'explique il "bouge" avec le soleil! bon avec la lumière :) donc ça donne un peu de vie a la couleur... et donc je le trouve yper bo :love::love:

 

j'ai +-7100km depuis octobre :-) suis dans l'ensemble très content de ma voiture... vraiment cool ^^

 

(j'ai 2tite question dans un autre topique... si quelqu'un pour jeter un coup d'oeil... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet304.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej248Lp

Salut...

 

sympa de cette couleur aussi... la mienne est gris pannacotta et en 2.0 T 170... bon en fait, place aux photos...

 

261409110_annonce01.JPG.d9368242c5fd3c32472b1ae402033bc8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej248Lp

c'est vrai qu'ils ont fait un coup sympa avec cette version chez opel... (et je ne suis pourtant pas dutout fan de cette marque...)

 

Et pour en revenir à cette histoire d'ab en option sur la finition sport, même si ils sont utilisés rarement (si je les ai allumés une 10aine de fois depuis que j'ai ma voiture, c'est un gd max), c'est quand même plus sympa qu'un simple cache plastique... même éteints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej248Lp

Je vais finir la présentation de ma voiture quand même...

 

Je disais donc que c'est une finition sport, elle a maintenant 38000 km, et 20 mois et j'en suis vraiment contant... J'avais hésité avec une C4 vts au moment de l'achat mais j'estétique de la gtc m'a fait litéralement craqué... et je ne regrette vraiment pas...

 

seulement, le temps est venu de m'en séparrer... je l'ai donc mise en vente il y a peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Au fait, personne ne m'a répondu pour savoir si vous aviez également des problèmes d'étancheité au niveau des feux arrieres ( buée ) il paraitrait que ce soit un probleme connu d' opel mais pas solutionné.

 

Jo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric807vl

oui c'est juste tu dois les remplacer par ceux de cette new astra... c'est ce que je devrai bien tot allé faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri416yE

bonjour à tous

 

je suis intéréssé par une astra GTC sport 1.9 120 ch mais aussi par la nouvelle corsa sport 125ch

 

Evidemment ce n'est pas le même budget ni la même voiture mais avec de l'occaz on retrouve les même prix ( à km différents)

Seul question :

Je lis un peu partout des commetaires sur les perf / conso / finitions etc .. mais jamais un mot sur l'assurance !

 

et là, sa pourrai être décisif pour mon acquisition

je pourrait aller direct en agence, mais comme c'est un projet pour fin 2007, ( je recherche que de l'occaz à faible km), j'aurai du mal à trouver des annonces de corsa 125ch actuellement...

 

alors voilà, je lance un appel à vous, heureux possesseurs de GTC

 

dites nous combien vous payer en assurance , et évidemment, avec des infos sur les offres souscrites et le bonus que vous avez ....

 

merci d'avance et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej248Lp

alors pour la mienne, tout risque, habitant une petite ville de campagne et entre 5 et 10% de bonus (je ne sais plus exactement...), pour une GTC 2.0T 170 cvx (et 11 fiscaux), chez MMA, je paye 902€ / ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri416yE

merci jeje359

sa me parait très peu ....

après tout tant mieux pour toi ! on attend d'autres témoignages pour que les forumeurs indécis puissent avoir une idée du coùt de l'assurance des astra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Pour ma part je tourne à 600 € avec ma GTC 1.6i L ( 6 chevaux fiscaux )

En sachant que j'habite dans une ville de campagne et que j'ai 37 % bonus.

 

Amicalement Jo :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri416yE

merci

j'espère avoir d'autres témoignages

 

Et autre question,pour la 1.9cdti 120ch:

niveau accélération ( pied au plancher ) c 'est vraiment puissant?

elle répond dès combien de tours/min?

c'est plutot linéaire ou brutal?

si linéaire sa retombe vers combien de tours/min?

 

un autre chose et j'arrête, j'ai comparer les performances de l'astra gtc 1.9 120 ch et la nouvelle corsa 125ch

 

de 0 à 100km/h: la corsa est à 10.0s contre 10.4s pour l'astra

 

mais pour une accéleration en 5ème de 80km/h à 120km/h c 'est l'astra qui reprend l'avantage ....

( jai plus les chiffres en tête..)

 

Pourquoi ces performances opposées?

 

sa signifie que l'astra plus à l'aise sur autoroute que la corsa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Pour l'accelération cela parrait normal car l'Astra est un peu plus lourde et moins puissante (de peu mais bon).

 

Pour les reprises je pense que l'étagement de la boite joue sur cette différence. Mais sur la corsa c'est aussi un 1.9L?

 

Pour le moteur je ne peut pas te répondre j'en ai jamais conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

bravo pour vos GTC !

ce sont vraiment de tres belles autos.

Perso. l'an dernier j'ai failli en acquérir une, mais je voulais une occasion récente (because changement réguliers), et à l'epoque il n'y avait pas de modeles dispo. (trop récent), je me suis tourné alors vers la 307 CC.

j'ai donc le toit .......ouvrant , et j'en suis tres content ;

mais pour revenir à la GtC. c'est vraiment un Coupé dans la catégorie compacte, une vraie réussite, un bon equipement (cosmo) et des motorisations sympa, j'avais essayé la 2.0 turbo bien nerveuse mais tres souple .

en tout cas, bonne route avec vos GTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

par contre personne n'a de TWIN-TOP ?

 

bien réussie aussi coté ligne, peut etre plus soft, plus elancée (moins agressive que la GtC) mais son style me plait bien aussi, et on retrouve l'avantage du cabrio aux beaux jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380Wn

 

Envoie ton adresse email à, Quadseb@aol.com, pour les photos du Kit OPC.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

par contre personne n'a de TWIN-TOP ? bien réussie aussi coté ligne, peut etre plus soft, plus elancée (moins agressive que la GtC) mais son style me plait bien aussi, et on retrouve l'avantage du cabrio aux beaux jours.

 

C'est pas une GTC faut chercher ailleur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...