Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra H / Astra GTC (2004-2010)


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab365TD

J'ai un ami qui vient de recevoir sa GTC sport 1.9 120

et il a une calandre différente que les gtc sport de 2006.

La calandre est cadrié et ca claque c superbe c'est presque

plus joli que la calandre OPC (calandre en nid d'abeille).

 

Pouvez-vous onfirmer qu'il en est de meme pour vous,

nouveaux accquéreurs d'astra GTC sport de 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mll321Vx

slt a tous

je viens de commander ma gtc 1.9 cosmo 120cv,et c est vrai que quelques petits changement sont realises.

la calandre

les feux arr 3d

interieur noir lacque pour les instument de bord

livraison mm en belgique debut avril

 

et fiere de faire partie du groute des acquereur de gtc

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri416yE

auriez vous des photos de tout sa svp?

 

un restylage a été fait sur astra cosmo, mais je savais pas qu'il ya avait quelque chose de prévu sur GTC..

Si vous dites que la calandre est encore mieux , tant mieux après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Un peu mort le topic....

:??:

 

Je vais probablement acheter une Astra GTC mais j'hésite encore entre 2 motorisations:

 

- le 1,3 CDTi de 90cv

- le 1,7 CDTi de 100cv

 

est-ce que les 10cv de moins sont vraiment une grosse perte pour ce véhicule?

En Belgique, cette maigre différence est importante au niveau de la taxe annuelle.

 

Je voulais aussi demander aux possesseurs d'Astra GTC où se situe l'accoudoir central?!? J'ai eu beau chercher, je ne le trouve pas.

Merci et a+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi demander aux possesseurs d'Astra GTC où se situe l'accoudoir central?!? J'ai eu beau chercher, je ne le trouve pas.

Merci et a+++

 

 

 

Il n'y a pas d'accoudoir central sur la GTC à cause des sieges rabatables.

Tu peux tjrs en ajouter 1 mais il n'est pas indispensable, et il peut ere genant pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Effectivement l'accoudoir n'est proposé que la berline et le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

L'accoudoir devrait être monté d'office moi je dit!

Fixé sur la cavité centrale entre les 2 sièges avant,

il ne gênerai pas lors du rabbat des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Ah, ok, c'est un peu bizzare pour une voiture actuelle :??:

Pourtant, j'ai eu une A3 et ça n'a jamais gêné le rabattage des sieges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Après avoir successivement essayé les 1,3 et 1,7Cdti, voici mes impressions.

Le 1,7 est très dynamique et a de bonnes reprises, par contre, une boîte 6 n'aurait pas été un luxe.

Le 1,3 est très économique et sur autoroute, la boîte 6 s'en sort bien, par contre, il est très mou au démarrage.

 

Malgré tout, après quelques km, j'ai mal au dos (pourtant avec les sièges confort).

J'avais déjà eu la même impression quand j'avais eu une Astra 2002 de remplacement.

A moins d'un changement de dernière minute qui referait pencher la balance, je n'achèterai pas une Opel, dommage j'aimais bcp le modèle... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761WX

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve trop génial.

 

Etant aussi propriétaire d'une Astra gtc, je suis trés heureux de savoir que je suis pas le seul a la trouver magnifique.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761WX

C'est vrai que niveau confort des sièges c'est pas du luxe mais bon c'est un voiture typée sport....

 

 

 

 

Malgré tout, après quelques km, j'ai mal au dos (pourtant avec les sièges confort).

J'avais déjà eu la même impression quand j'avais eu une Astra 2002 de remplacement.

A moins d'un changement de dernière minute qui referait pencher la balance, je n'achèterai pas une Opel, dommage j'aimais bcp le modèle... :non:[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio437qY

Salut à tous. J'attends dans 2 ou 3 jours mon astra GTC 1.9 cdti 150 en gris lunaire avec jantes de 18. Je vous avoue mon impatience grandissante! je suis ravi de trouver un endroit pour parler de cette très belle auto qui m'a conquis par son look superbe, après que j'aie dû me séparer de mon 350Z en septembre dont je ne me servais pas assez.

A bientôt et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit506xW

Bonjour, me voici de retour sur le forum après quelques mois d'absences.

j'ai donc moi aussi une belle astra GTC 1.3 CDTI black saphire en finition Cosmo avec une boite easytronic 6. J'ai attendu mon jouet 9 longs mois!!! Et oui, au départ, je l'avais commandée en finition sport et il y a eu toute une marmelade car opel a mis 9 mois donc pour me confirmer qu'elle n'était pas disponible en sport alors qu'elle figurait sur les catalogues. J'ai réussi à l'avoir en finition Cosmo sans débourser un euro de plus et la radio chargeur 6 cd gratuit. De plus, opel m'offrait 1000 euros de réductions pour ce léger retard. De 23000 € TTC, je l'ai eue à 14300 €. Ca valait le coup d'attendre.

 

Et bien, j'en suis ravi, elle ne consomme 5,5 l à 120km (en Belgique) ce qui me permet de faire environ 850km. Dommage que le réservoir ne compte que 53 litres et la visibilté arrière est nulle, je n'ai pas pensé à prendre les radars de reculs. Sa ligne est superbe, elle est confortable,spacieuse et les regards se tournent lorsque les gens me croisent. Moi qui était contre cette marque, et bien, je ne voudrais aucune autre voiture. J'adore ma petite allemande. Ca me change de ma Lancia Ypsilon de 2000 que malgré tout, chaque fois que j'y pense, j'ai un petit pincement au coeur.

 

Longue vie à ce topic.

 

Pietro de Liège (Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit506xW

Le 1.3 pour moi est a eviter dans l'astra, il est déjà juste dans un mériva ou une corsa alors dans l'astra ...

 

 

 

Dans la GTC, c'est un moteur 90 chevaux et un couple de 200 Nm, ce qui correspond à une Golf V 1.9 TDI 90. Elle a de belles performances. En tout cas, j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Peut-etre, mais avec une petite cylindrée comme ca (1.3l)

et une voiture qui pèse 1t200, est-ce qu'il va passer la barre des

200.000km? Je doute de la fiabilité de ces nouveaux petits moteurs diesels. Ce ne sont plus les 1.9l d'avant qui tenaient 400.000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo287tb

Hello à tous !

 

Astra GTC 2.0 turbo Sport 200 ch - kit Irmscher

 

http://img89.imageshack.us/img89/458/photo0072cz3.th.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/4782/photo0043bx5.th.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/1028/photo0112mf2.th.jpg

 

Je la trouve magnifique !

 

Mais quand on touche à des lignes aussi pures que celles du modèle original c'est toujours délicat de faire mieux. J'arrive pas vraiment à décider laquelle je préfère mais j'aurais une petite préférence pour la GTC de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Quoi qu'on en dise, il est effectivement difficile de faire mieux que l'originale

 

278397613_OPCbleue.jpg.b5b8b5d7f81b7ebbf63becf14d9a3089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig614eR

salut ,

 

je vais peu être aquerir une gtc mais avant j ai besoin de votre avis !!!

 

mon garagiste a une affaire a me proposer une astra gtc de 2005 finition cosmo de 05 avec 60000km au compteur et pour 12000 euro (mon garagiste ne toucherais rien !!!mais me la garantit 1 ans !)ce moteur est 1l9 cdti 120ch que penser de cette offre et surtout de ce moteur et de cette finition !

merci davance pour vos reponse

 

et merci à Opel pour cette magnifique voiture qui me fait rever tous les jors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

1550 €... Ouaou... je viens de faire faire un devis chez mma pour un TT tfsi (aussi avec l'option remboursement neuf mais sur 2 ans) qui devrait remplacer ma gtc (enfin... si j'arrive à la vendre...) et ça me coupterai 1480€... bon, d'accord, je suis un peut plus vieux que toi... mais quand même, ça fait cher...

tu es ou?

 

 

Je suis de Haute-Savoie! :o

Et l'assurance est super cher (même si j'ai eu 20 % du fait de mes moins de 25 ans), et je compte bien en changer à la fin du mandat, soit en décembre prochain. Et pas sûr que je garde l'option de remboursement à neuf du véhicule.

 

Sinon, mon véhicule a désormais dépasse les 7 000 KM, et voici un petit tour d'horizon :

- j'ai rajouté presque un litre d'huile à 6 500 KM, pourtant je la rode en douceur : pas de dépassement des 3 000 trs sur les 1 500 premiers KM sauf après plus de 30 min d'autoroute où je passais qques instants entre 3 000 et 4000. Entre 1 500 et maintenant, progressievement : passer les vitesses dans un régime plus haut, j'ai tenu récemment le 4 500 tours pendant 500 m (j'suis un fou!! :D ...mais c'était en 3 ° ). Et surtout, j'suis passé des pneus neige 16 " aux pneus d'origine en 17 ".

 

- tenue de route : avec les nouveaux pneus, je peux prendre le rond-points- à plus de 50 km/h en moyenne, je suis sûr de pas crisser des pneus et de bien tenir ma courbe et le changement de courbe. Habitant en HAute-Savoie, je me fais plaisir dans les montagnes avoisinnantes (quand il n'y a pas un boulet qui roule à 30 KMH en descente au milieu (un PArisien, sûrement :ange: ) : le 150 Ch se fait mielleux, et entre la 3° et la 4°, parfois juste en dessous du couple, j'ai de la tenue et de la bonne agressivité dans les virages : très plaisant.

 

- moteur : il est devenu de plus en plus silencieux, et l'ajout d'huile récemment y a grandement contribué, ainsi que les températures estivales qui lui permettent de démarrrer moins froid (enfin, bon, elle dort dans un garage sous-terrain, alors pas de risque non plus). En montagne, il est très coupleux, ce qui peut être difficle à gérer au début dans l'attaque en sortie de virage (avec les pneus neige, je patinais pas mal). Je suis à une consommation moyenne de 6.1 L sur l'ensemble de mes 7 500 km. Majorité route, autoroute, heureusement d'ailleurs, sinon en ville, j'aurais pris une essence. A noter que en montagne, je consomme puissamment (rapport + tours) et que cela vient ruiner ma consommation moyenne. :sol:

 

- Le GPS me permet d'anticiper pleinement la route, ce qui me permet d'appréhender mes virages plus...sportivement.

- Les sièges Recaro : option géniale pour la tenue dans les virages de montagne justement, un design superbe et qui change, confortable et chauffants (j'utilise pas trop car il paraît que c'est pas bon pour la reproduction :o ). La largeur des soutiens demande de l'adaptation, notamment lorsqu'on fait, comme moi, une installation d'accoudoit central avant. Les Recaro par contre sont plus durs à supprter sur longue distance (id est : plus d'une heure d'autoroute chiant), où ils ont tendance à rappeler leur raideur et l'enveloppe empêche de tenir une position "détendue".

- le Pare-brise Panoramique : le cauchemar de la raclette à vitre (sans parler de la contorsion pour laver l'intérieur), mais le bonheur sur la route. Un peu chiant en montagne où l'habitacle est presque trop éclairé pour pourvoir anticiper les virages lorsque les zones de lumière succèdent aux zones d'ombre(fréquemment). Il faut alors rabattre le panneau occultant pour plus de confort visuel. Poru le soleil on s'y fait très vite : le seul problème, comme sur toutes les autres voitures, c'est lorsqu'il est de face : tout rabattre plus le pare-soleil = sensation d'enfermement. :lol:

 

- globalement : elle est toujours aussi jolie, je me lasse pas de la regarder, l'intérieur n'est pas trop salissant, et j n'ai pas encore de coucous dans l'habitacle. Pour ma part je me fous de la buée dans les phares arrières, mais le fait est qu'elle est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Hello tout le monde !

 

je suis l'heureux propriétaire d'une astra gtc 1.8l 140cv 16v ^^

elle a 9000km le moteur commence à bien se liberer !

 

Place aux photos ^^

 

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10033/DSCN0836.JPG

 

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10033/DSCN2931.JPG

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10033/DSCN0849.JPG

http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10033/DSCN2933.JPG

http://img77.imageshack.us/img77/710/dscn3303dd4.jpg

Niveau perf c'est pas exeptionnel, 0 à 100km/h en 10s, Vmax à 210km/h, ce que j'apprécie c la puissance qu'il faut allé chercher à plus de 6000tr/min et un bruit mélodieu pour les oreilles !

Niveau tenu de route c plutot sympas, elle accroche bien :D

 

J'en suis bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Déja content que tu apprécie cette voiture c'est vrai que je la trouve trés belle !!

 

Ensuite tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, et tu sur d'avoir besoin d'un diesel ^^ ?

 

Pour avoir l'avis sur ce moteur (moi je pe pa te dire vu que je l'ai jamais conduit) je conseil d'aller voir ce forum : http://www.astraforum.fr/index.php/board,23.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

salut a tous.

je suis a la recherche d'une bonne voiture qui est de la gueule et une bonne motorisation.

j'ai découvert l'astra tdci 150(en break).j'ai une petite de 9 moi et je conte bien en faire un deuxième...

je vien de voir que le prix en cosmo n'était pas excésif.

j'ai lu dans un essai que la voiture avait une position swich sport...

ca change vraiment la voiture?

et point de vu performances et fiabilité, vous en pensez quoi?

merci davance pour vos réponses...

ps:j'ai une ibiza tdi 130, je risque pas d'ètre déçu niveau performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Bonjour à tous

 

Heureux possésseur d'une Astra GTC 1.9 cdti modéle sport en gris lunaire. :sol:

 

J'adore cette voiture (ok c'est vrai au départ je suis un fan d'opel), pour son look :love: (c dingue le nombre de personne qui se retourne sur son passage :sol: ), son moteur plutot sympa et avec le sportswitch sa donne un coté différent à la voiture, la sensation d'etre dans un coupé, enfin l'ensemble de la caisse quoi.

 

Une voiture bien équipé, typé sport mais qui sait resté relativement confortable.

 

La seule chose pour laquel je suis un peu plus mitigé c'est la qualité du lecteur cd mp3.

j'ai pris l'option mp3+7eme haut parleur et non pas que je sois déçu sa reste pas mal mais disons que si j'avais pu j'aurais demandé à comparé avec un cd 40 opéra qui doit avoir un sacré son.

 

A vous de me dire ce que vous pensez de votre lecteur, ou bien est ce moi qui n'est pas l'oreille assez fine lol :lol:

 

399330402_zzzzzklnceljnclence.JPG.e6288d6352630d4bb223ad3d906bd78c.JPGzzzzzncfenclececece.JPG.95bbbd0185a04879f4dc1da8edeabddb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Bjr à tous, j'ai pris possession d'une ASTRA GTC COSMO 150 cv avec quelques options tel que jantes 17... Je suis très satisfait de mon acquisition. Elle a un chassis au top. Cela fait trois semaines que je l'ai et elle a déjà 4000 kms. Au début, le moteur était bruyant mais cela s'estompe. Je vais devoir faire l'appoint en huile car je suis au milieu de la jauge.

Par contre, au niveau conso, je suis un peu déçu. Au début, j'étais à 9.5 L, et maintenant 8 L aux 100, ce qui me parait beaucoup. je recommande vivement cette voiture à ce qui hésitent dans la catégorie des compactes. Toutefois, il faut aimer les chassis fermes, de même que les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

"Par contre, au niveau conso, je suis un peu déçu. Au début, j'étais à 9.5 L, et maintenant 8 L aux 100, ce qui me parait beaucoup. je recommande vivement cette voiture à ce qui hésitent dans la catégorie des compactes. Toutefois, il faut aimer les chassis fermes, de même que les sièges."

 

C'est bizarre les différences entre de conso de chacun.

Perso je tourne en moyenne depuis que je les (vive les deux ordi de bord lol) à 5.6 L photo à l'appui si certain en doute.

Bon je me méfie de ce 5.6L jpense que réellement sa doit etre plutot dans les 6.2 cousi cousa mais bon sa reste pas mal du tout je fait en moyenne 850km avec un plein.

 

Je fait 85% d'autoroute il est vrai, mais je n'est jamais tourné dans les 9.5L meme au rodage.

J'etais dans les, allez hop 8L vraiment max.

 

Mais tu verra juju59.vw sa va encore baisser et niveau perf quand tu aura vers les 10 000 km sa poussera pas mal meme si à 4000 ta deja du sentir que le moteur c'est libéré (ce n'est que le debut) :lol:

 

A+ et bravo pour ton acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

C'est bizarre cette histoire de conso. ma conso me parait vachement élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...