Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra H / Astra GTC (2004-2010)


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic154PO

En faite, le 150 est un 16soupapes mais le 120 il ya plusieurs version qui sont sortie les premieres était identique au 150 sauf la cartographie puis il y a eu le 120 16soupapes à qui ils on fait des modif pour que celui ci ne soit pas un 150 degonflé et mnt il y a le 120 8soupape

 

Car en faite pas mal de monde avait fait modif leur 120 16s en 150 car ils etaient identique.

 

Voila le pk du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vic154PO

Sinon les diffs entre les deux, c que le 150 à plus de couple donc relance plus vite et celui si se montre plus "rond" à utilisé.

De meme la voiture repart mieux en 6éme par rapport au 120 ou soit disant il faut rétrogradé.

je dis sois disant car j'ai un 120 ak bouton sport et en faite meme en 6eme sa repart pas mal du tout.

 

le 120 et 150 accélere pareil en 2eme (ceux qui ont un 120 on ptete deja pu voir que en tapant dedans on sens la motricité) par contre en 3eme, 4eme etc... le 150 marche mieux.

Mais je suis trés content de mon 120 quand meme.

 

C'est une drogue de toute facon quand tu est habitué au une puissance tu veux plus LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoi860oF

Bonjour a tous

 

Je viens de commander une astra GTC 1.9 CDTI 120 gris eclair (pack assistance,radio mp3,roue de secours)

Reception du vehicule fin juin debut juillet. :love: vittte

J aurais quelques petites questions aux possesseurs du vehicule depuis 2,3 ans.

Quel en est la fiabilité et quels problemes avaient vous rencontrés?

 

Je pose cette question car mon dernier vehicule ( une 307 sport hdi 136) acheté neuf a eu beaucoup de probleme donc je psycotte a max.

Quand je dit beaucoup de problemes :pfff: ( 6 fois la vannes EGR et 2Turbo, plus otres)

 

Merci pour vos reponses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

petit probleme recurent : buée dans les feux arriere par temps humide.

Sinon pour l'instant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

petit probleme recurent : buée dans les feux arriere par temps humide.

Sinon pour l'instant RAS.

 

 

 

+1.

 

Sinon, cette nut, j'ai révé que ma boîte de vitesse se décrochait et tombait sur la route. :??:

 

Mais ce n'était qu'un r^ve. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Aucun "gros pépin" ou alors des cas isolés.

 

Mais des ptis trucs comme la buée dans les optiques ou bien des grincements au niveau du train arriere par temps chaud et uniquement à basse vitesse (jai eu ce prob l'année derniere et cette année sa revient) mais bon opel et au courant et se charge de tout un pti coup de pschit magique et pu rien miracle.

 

Sinon je n'ai rien d'autre qui me vient en tête la maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

Sympa le topic sur la GTC ... simple question, histoire de parler d'autre chose que des performances ... Comment vous trouvez la vie à bord. Ca ne gène personne l'absence total de rangement (trape, vide poche ...) hormis la boite à gant ? Même pas moyen de mettre une bouteille d'1/2 L dans le bas des portes ... Perso c'est un des trucs qui me dérange le plus ... Au fait la nouvelle face avant de l'astra avec la calandre totalement chormée et le fond des phares chromé n'est pas dispo sur la GTC ?

Qui peut me dire combien coûte l'accoudoir vide poche ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Effectivement,

 

c'est une vrai sportive (à condition d'avoir au moins 200cv)

coté designe, et l'habitabilité s'en ressent à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Ba c'est vrai qu'il manque un deux petit rangement.

Maintenant, perso au moins quand tu monte dans ma caisse deja ya rien qui traine pck c clair qui a pas trop de place pour mettre quoi que se soit.

Mais je dirais que le principale et la : une grande boite à gants, un rangement lunette, des bacs assez spatieux meme si il aurai juste était sympa de pouvoir mettre de grande bouteille(1/2 litres rentre chez moi pour info).

 

Enfin moi sa me vas et puis je les pas acheté pour ces rangements c'est pour sa ligne et l'impression d'etre dans un coupé que j'aime.

L'habitabilité est pas mal non plus.A part ma copine qui peste contre le fait que les sieges soit super creusé(normal elle a un mazda premacy c pas la meme philosophie) sinon elle adore la sensation et tous ceux qui etait derriere on dit qu'il etait super bien assis.

 

Bref je n'ai jamais eu de reproche sur lhabitabilité.Ah si le seuil de chargement un peu haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO
Shakespeare Sympa le topic sur la GTC ... simple question, histoire de parler d'autre chose que des performances ... Comment vous trouvez la vie à bord. Ca ne gène personne l'absence total de rangement (trape, vide poche ...) hormis la boite à gant ? Même pas moyen de mettre une bouteille d'1/2 L dans le bas des portes ... Perso c'est un des trucs qui me dérange le plus ... Au fait la nouvelle face avant de l'astra avec la calandre totalement chormée et le fond des phares chromé n'est pas dispo sur la GTC ?

Qui peut me dire combien coûte l'accoudoir vide poche ?

 

Merci d'avance !!

 

Et pour te répondre la nouvelle face completement chromé ainsi que les phare n'existe pas sur GTC tu as uniquement l'entrée d'air centrale et celle de la calandre qui sont en nid d'abeille par rapport au modele avan le restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

il parait que ça consomme pas mal le 1.9 cdti 120

vous avez déja fait des comparaisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

oui, c'est très correct... mais en sortant d'un 2.0 turbo, il lui manque un peut de couple quand même... mais en plus, c'est l'ex de ma chérie qui la voulait... rouge... et je n'aime pas les voitures rouges (sauf celles avec un petit cheval devant et un v8 derrière...) :non:

 

 

Rouge comme ça ? ;)C'est jaune le petit cheval :ange:

 

 

825382784_astrafofo1.jpg.deadb9f980918771a81d30eb8193a447.jpg

 

 

Ce n'est pas la miènne, c'est celle de mon papa...

Astra GTC 2L turbo 170 ch.

Nos amis assureurs on décidés que je devai attendre 3 ans de permis revolut (je ne suis plus jeune conducteur depuis presque 1ans :pfff: ) pour espèrer la conduire... Donc je vous donne mon avis en temps que passagers :non:

 

Euh... Les sièges sont très dure et très bacquet... le pied surtout dans les route sinueuse... La garde au toit à l'arrière est limite pour les gens de plus 1m80, mais sa reste confortable... Le mode "sport" des suspensions ne sert à rien... A part s'arreter dès qu'il y a un mégot en travers de la route... :lol:

La finition interieur à fait d'excellent progrès chez opel... (par rapport au coupé astra.)

Le coffre est "petit" par rapport au coupé...

Une très bonne voiture avec une 6ème longue ( 2700 tour à 130 Km/h si mes souvenirs ne me traihissent pas...) qui met le régulateur de vitesse en difficulté sur les autoroutes valonné du sud (il faut quand même une belle pente...)

Le bruit du moteur ( quand on l'entend ^^) est agréable, il ressemble même à un 6 cylindres parfois.

 

Le seul soucis que l'on aient eu avec, c'est une sonde barométrique mal clippée,qui s'est défaite un jour de grand vent...

 

Niveau conso, sa doit tourner à 9.5L en extra urbain avec bouchon, et sa descent au allatour de 7.5l sur autoroute plate en 6 ème à 110km/h... Heureusement mon frère est la pour faire baisser la conso (lui il avait le droit en conduite accompagné le veinard :q )

Voila c'était mes remarques en tant que passagers :cry:

 

Mon papa en est très sastifait, comme avec toutes les Opels qu'il a eu. ;)

J'aurai les moyens, j'en acheterai une...Mais elle est pas vraiment dans mon budget malgrés un bon rapport qualité/prix/performance... :jap:

 

 

Sinon, c'est vrai qu'en rouge, c'est pas discret du tout, surtout qu'elle est aggressive au possible, avec les pneux en 225 (17 pouces...) et son porte à fau réduit ...

Pour l'avoir eu dans le retro quelque fois, ça impressionne toujours...

Ils ont encore réussi un jolie coup stylistique chez Opel, pourvu que sa dure... :love:

 

Un peu plus large (2m10), et un peu plus basse (1m20) sa serait encore mieux :lol:

 

221379133_astrafofo2.jpg.02d4531ad87bb8d0d00e05588d6eae0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Trés belle en rouge comme sa, surtout en modéle sport.

Aujourd'hui c'est une couleur qui me plait beaucoup mais à l'epoque quand jai commander la mienne j'avais peur du résultat nen ayant jamais vu.

 

Lenny Nero il parait que ça consomme pas mal le 1.9 cdti 120

vous avez déja fait des comparaisons ?

 

IMG_0001.JPG.0ccf997e840e9698ef74b636cc052059.JPG

VOila ma conso depuis que je les.

Je trouve que c'est pas mal du tout.

 

et voila ma conso depuis mon dernier plein de hier soir.

 

IMG_0002.JPG.d280de1fdfff75a419fc07223d25a777.JPG

 

Je fais en moyenne ~800km avec 52 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

salut a tous.

je suis a la recherche d'une bonne voiture en version break.

lundi dernier , je suis aller essyer une une astra break cdti 150 en finition cosmo.

et bain ca pousse grave!!

je m'attendais pas a ça...

moi même je roule en ibiza tdi 130 qui pousse déja pas mal.

mais la, ça pousse beaucoup plus.la reprise en 5 est impressionante.

et super confortable en plus de ça.

mais j'ésite entre la version cosmo et la version sport.

ou alors je pense la prendre en version cosmo avec l'option IDS+

mais c'est pas gratuit tous ça.lol

et une petite reprog, et hop!! 185 cvx sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou474wx

Bonjour, je pense prochainement acheter une GTC 1.6L Turbo 180CV en version Cosmo. Par contre j'ai cru comprendre que maintenant la console centrale était noire "piano" dans cette finition. En fouillant sur le net, j'ai vu des photos qui rendaient l'intérieur vraiment horrible avec cette couleur...votre avis ? Et photos si possible ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Rouge comme ça ? ;)C'est jaune le petit cheval :ange:

 

Ce n'est pas la miènne, c'est celle de mon papa...

Astra GTC 2L turbo 170 ch.

Nos amis assureurs on décidés que je devai attendre 3 ans de permis revolut (je ne suis plus jeune conducteur depuis presque 1ans :pfff: ) pour espèrer la conduire... Donc je vous donne mon avis en temps que passagers :non:

 

Euh... Les sièges sont très dure et très bacquet... le pied surtout dans les route sinueuse... La garde au toit à l'arrière est limite pour les gens de plus 1m80, mais sa reste confortable... Le mode "sport" des suspensions ne sert à rien... A part s'arreter dès qu'il y a un mégot en travers de la route... :lol:

La finition interieur à fait d'excellent progrès chez opel... (par rapport au coupé astra.)

Le coffre est "petit" par rapport au coupé...

Une très bonne voiture avec une 6ème longue ( 2700 tour à 130 Km/h si mes souvenirs ne me traihissent pas...) qui met le régulateur de vitesse en difficulté sur les autoroutes valonné du sud (il faut quand même une belle pente...)

Le bruit du moteur ( quand on l'entend ^^) est agréable, il ressemble même à un 6 cylindres parfois.

 

Le seul soucis que l'on aient eu avec, c'est une sonde barométrique mal clippée,qui s'est défaite un jour de grand vent...

 

Niveau conso, sa doit tourner à 9.5L en extra urbain avec bouchon, et sa descent au allatour de 7.5l sur autoroute plate en 6 ème à 110km/h... Heureusement mon frère est la pour faire baisser la conso (lui il avait le droit en conduite accompagné le veinard :q )

Voila c'était mes remarques en tant que passagers :cry:

 

Mon papa en est très sastifait, comme avec toutes les Opels qu'il a eu. ;)

J'aurai les moyens, j'en acheterai une...Mais elle est pas vraiment dans mon budget malgrés un bon rapport qualité/prix/performance... :jap:

 

 

Sinon, c'est vrai qu'en rouge, c'est pas discret du tout, surtout qu'elle est aggressive au possible, avec les pneux en 225 (17 pouces...) et son porte à fau réduit ...

Pour l'avoir eu dans le retro quelque fois, ça impressionne toujours...

Ils ont encore réussi un jolie coup stylistique chez Opel, pourvu que sa dure... :love:

 

Un peu plus large (2m10), et un peu plus basse (1m20) sa serait encore mieux :lol:

 

 

 

J'ai la même en bleu métro.

On est d'accord sur les quelques défauts :

- une 6ème un poil long

- une conso moy très stable comprise entre 8.5 et 9.5L quelque soit le rythme moyen à soutenu (on dépasse le 10L en mode grosse attaque mais on n'a plus de permis depuis longtemps...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul181Gg

bonjour a tous,

 

etant tout nouveau sur ce forum, je vous envie pas mal...je commande mon GTC Panoramique cette semaine, 1.7 CDTI 100ch BM6, jantes en 18'', couleur bleu metropolitain OU noir safir...mais je suis trop decu de devoir attendre mi aout (oui vous avez bien lu...) pour la recuperer...je cherche des infos concernant la garde au sol au niveau du âre choc avant...j ai un petit chemin vicieu pour arriver chez moi et je ne voudrais pas prendre de risque...

 

merci a tous d'avance !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Féliciations pour le Pano, j'en suis très content pour ma part.

 

Sinon, la garde au sol est très correcte ,juste le carter est pas trop protégé, mais bon, c'pas un 4x4 non plus, hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul181Gg

Oui, j imagine bien que l astra GTC n'est pas un vehicule de franchissement...mais il faut se mettre a ma place, ce sera mon premier vehicule neuf, et ce serait tellement domage de l'abimer sur un chemin de campagne...Mais juste une petite question : la dimension des jantes influe t elle sur la garde au sol ? un GTC avec des jantes de 17'' sera plus "haut" par rapport a un 18''? ca peut vous sembler debile comme question mais je ne suis pas du tout du milieu "tunning" et tout et tout...

 

concernant ma commande, je voulais du 17'' initialement, mais j'au vu un modele exposé chaussé en 18'' avec les jantes tutin 5 branches, et la ce fut le coup de foudre...et dire qu il y a encore qq années, je me foutais de la gueule des types ayant de grosses jantes...

 

je quite une renault 19 pour un GTC...joli cadeau pour mes 27 balais...et reflexion faite, se sera noir saphir...mais bon, faut attendre mi aout et serieux, je suis en deuil...ca va etre drolement dur d'attendre...

 

en tout cas merci pour la reponses precedente, longue vie a ce site, bonne journee a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug164Qx

Moi je l'ai commandé en laissant les 17'' 5 branches de série, je pense pas que la différence soit flagrande avec les 18'' mais le prix des pneux là ca doit être autre chose... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Bravo pour ta commande ! Trés jolie configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul181Gg

merci Gyzmo83...moi aussi du var d'ailleurs...mais comme tu as pu le lire, elle n'est pas encore la, attendre jusqua mi aout en renault19...j ai la haine, mais tellement impatient...c'est inadmissible !!!

 

bonne journee a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

La hauteur de la caisse change pas si tu as du 17" ou du 18", du 16", etc. Si je ne m'abuse, il n'y a que la largeur de la bande de roulement ainsi que la hauteur du flanc qui varient. L4ensemble reste le même... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

BA voila quelque tof.faut vraiment que je pense à récup mon disque externe j'en aurait beaucoup plus à vous montré.IMG_000812644654.JPG.3512d7afbd7a7d2e6097057d82343d4e.JPGIMG_0007135416.JPG.2428496b5daa99cf45dd4818c47bda41.JPGDSCN2064nicuehcek.JPG.74c78f54ad335dff8e44af91890582a4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

Qui peut me dire combien coûte l'accoudoir vide poche ?

 

Merci d'avance !!

 

 

 

Bon ben pour ceux que ça interesserait, ça vaut 87€ TTC en concession Opel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

eh ben c'est pas très chèr

 

 

Oui je m'attendais plus à un prix avoisinant les 120€ ... Enfin des accoudoirs universels ça vaut en moyenne 20€ ...

Sinon celui proposé par Opel est réglable en hauteur et il a une belle finition (cuir ? ou immitation ?) et il fait vide poche évidemment :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud552rY

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce site, et j'aurais voulu avoir votre avis ou conseil sur quelques questions que je me pose...

 

Pour commencer je m'appel ludo et je viens de me faire plaisir il y a 1 semaine en achetant une astra gtc 1.9 cosmo de 120 ch et voici les questions que je me pose

 

1) j'ai effectué environs 130 kms depuis que je l'ai et à l'ordinateur de bord je consomme 10 litres au 100 c'est normal (j'ai fais que de la ville)

2)Je sais qu'il ne faut plus de rodage,mais qu'elle style de conduite dois-je adopter (rapport par exemple 2500 tours pendant 1500kms?)

3)Le vendeur m'a dit de ne pas pousser a froid (logique) mais je ne vois pas de voyant temperature moteur???

 

PS:J'ai en option le pack dynamic1 (jante 17 et clim auto) je présise mais je suis certain que vous n'en aviez pas besoin :)Sinon ma MP c'est:ludooise@free.fr et je vous remercie d'avance pour tout pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Pas de voyant température moteur, et c'est abusé. :pfff:

 

Tu auras d'autres réponses sur www.astraforum.fr :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

En ce moment la suspension arriere de ma GTC a tendance a pas mal grincée. Quelqu'un a deja eu ce problème. Peut etre est ce du a la chaleur.

 

JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

En ce moment la suspension arriere de ma GTC a tendance a pas mal grincée. Quelqu'un a deja eu ce problème. Peut etre est ce du a la chaleur.

 

JO

 

 

 

Moi ca me le fait aussi :pfff: faut peut etre graisser pour plus entendre le bruit...

 

Des photos pour le plaisir :love:

 

DSCN3079.JPG.3d26b659e55fad9c6009af4ef61ecd0e.JPG

DSCN3548.JPG.8e1b21db95f26d16b805518253f3834d.JPG

DSCN3547.JPG.a2c01050225b4c542a8330a43d9cb91a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...