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Civic

Vos témoignages : casse moteur HONDA !


Invité §pac210Nb
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Invité §Hlo537iA

=/ ouais mais la on negocie avec les expert vu qu'en faite on a retapé tte la voiture larriere avaient été bien rayé le pare choc avant et arriere sont neufs et n'ont pas été touché les phares arriere aussi donc on leur envoit les factures et il recalcule tout j'espere que ca va monter

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Invité §Hlo537iA

j'ai trouvé une civic ej9 , le proprio a mis le kit carrosserie dla vti elle est belle mais bon 90 ch . . .

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pour la video (eg noire), ouais bien connue mais je trouve ca très triste quand même cette mise à mort. le plus épatant, le moteur redémarre quand même pour mourrir une 2è fois ;)

 

moi j'ai eu une civic 1.4is, impeccable comme voiture, et moteur rageur mais souple (il ne demande qu'à monter dans les tours). ma femme l'a envoyé dans le talus sur la voie express :(

 

j'ai acheté dans la foulée une eg 1.5lsi de 1993, toujours aussi robuste comme voiture, mais moteur plus fade à mon gout. (fade, j'ai pas dis moins puissant)

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Invité §Bmw477UG

j'ai fait un embiellage sur une AS 53 400 km apres l'avoir acquise à cause d'un déjaujage et de la mauvaise qualité de l huile mais cela reste quand meme des moteurs super costauds. si quelqun recherche un bloc moteur d AS 53 faites moi signe

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Invité §inv144PP

Salut à tous.

J'ai acheté un Honda shuttle 2.2i avec 160000 km.

J'ai choisi Honda justement pour la fiabilité.

LE soucis c'est que je consomme environ 1litre d' huile pour 300km oui oui 300km.

Ça fait 2 semaine ue je l'ai et je ne sais pas quoi faire.

Si à tout hasard vous avez des conseils...

Merci à vous!

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Invité §man151xq

bonjour

honda!!!!!!!! que de la m........ et je pèse mes mot même si quelques amoureux (et chanceux) de honda vont defendre cette marque de m.....

mai 2010 achat honda shutell 2.3l : 1 semaine apres (212 km) poulie demper casser dans le vilebrequin! trop cher pour ce véhicule!

juin 2010 reachat honda shutell pour un départ prévu de grande vacance de 2 mois en famille et 7000kmpour le maroc. sur la route : arbre a came et culasse! apparement pompe a huile hs...

je repare et on repart : bielle coulé....... je repare je repars : ressort de soupape pète soupape fait un trou d'elephant dans un piston et fend le cylindre. je tel a mon assistance me fait rapatrier et leur dit de foutre cette grosse m......a la poubelle....

honda.................j'avais acheter sa parce qu'il y avait des mérite.... pour etre pénard.......en comparaison ma mercedes que j'ai garder 8 ans à 410000 km et revendu tres honorablement ne ma jamais fait faut bon et m'a pas couter 1/5 de la somme en reparation. honda.........

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Invité §fxs310oy

bonjour

honda!!!!!!!! que de la m........ et je pèse mes mot même si quelques amoureux (et chanceux) de honda vont defendre cette marque de m.....

mai 2010 achat honda shutell 2.3l : 1 semaine apres (212 km) poulie demper casser dans le vilebrequin! trop cher pour ce véhicule!

juin 2010 reachat honda shutell pour un départ prévu de grande vacance de 2 mois en famille et 7000kmpour le maroc. sur la route : arbre a came et culasse! apparement pompe a huile hs...

je repare et on repart : bielle coulé....... je repare je repars : ressort de soupape pète soupape fait un trou d'elephant dans un piston et fend le cylindre. je tel a mon assistance me fait rapatrier et leur dit de foutre cette grosse m......a la poubelle....

honda.................j'avais acheter sa parce qu'il y avait des mérite.... pour etre pénard.......en comparaison ma mercedes que j'ai garder 8 ans à 410000 km et revendu tres honorablement ne ma jamais fait faut bon et m'a pas couter 1/5 de la somme en reparation. honda.........

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , bonjour et au revoir le troll [:filipoc]

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Invité §mr.064MA

detterage mes c'est bien de parler honda :love:

 

moi sur toute mes honda jamais eu de panne et memme sur le shuttle tant critiquer.... 2.3 vtec 240 000klm sans entretien et tourner toujours...

 

j'ai meme accheter une honda civic aerodeck 1.4is a une femme qui n'y connaisser rien en achetant jai regarder brievement l'huile mes le moteur etait chaud et je men suis pas occuper avant une semaine et je les utiliser tout les jours pour le travail

 

j'entender un claquement dans le moteur , j'ai du faire plus de 500klm (3h et 250klm rien que pour la ramener) sans huile !!!! http://stkr.es/s/zp3

 

j'en est remis de suite et la miracle ! plus de bruit et la voiture n'a jamais eu de probleme , ne me demandé pas pourquoi le voyant ne s'etait pas allumer alors qu'il fonctionner :??:

 

j'ai deja vu des moteur hs sur le bon coin mes sa toucher des casse de courroie (alors que sa touche pas au soupapes) et des roulage sans huile et les moteur vtec ont besoin d'huile :jap:

 

sinon jamais vu de pannes sur lbc elle on des fort kilometrage !!! j'en vois a plus de 300 000klm qui fonctionne tres bien

 

si deja vu une connaissance avec un probleme de roulement de boite sur honda vivic ma9 1.5vtec-e 220000klm

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Invité §Mil175gU

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

Salut à tous

 

Tout le monde sait que les moteurs HONDA sont increvables !

Mais malheureusement, il y a toujours quelques personnes qui arrivent à casser un moteur HONDA ! :cry:

Alors, moi j'aimerai bien savoir comment cela est possible !!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Si cela vous ai déjà arrivé, n'hésiter pas à nous faire une petite synthèse de ce qui s'est passé.

(kilométrage du véhicule, type, année, type de conduite, cause de la casse, entretien toujours bien effectué,...)

 

Sinon ma petite HONDA, c'est une

Civic 1.5 iLS VTEC 114ch

Modèle 5 portes - 1998

167000km et tourne comme une horloge (7.5l/100km en moy - conduite mixte)

Aucun souci

Contrôle Technique : vierge

 

 

 

Crv III 2007. Casse chaine distribution 210000 km

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Invité Mimi

Bonjour ma Honda civic 1,6 moins de 5ans viens de nous lâcher le moteur a cassé à 100000 milles km apparement une défaillance sur les Honda de ce modèle ci … encore heureux elle était encore garantie 

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Bonsoir à tous,

 

Honda 1.6 de 5 ans d'âge = millésime 2017 à ce jour,

certainement Civic 1.6 iDtec bloc N16A1 pour un 120 cv.

Les 100 000 miles correspondent à 160 000 km, 

si c'est bien un bloc 1.6 iDtec les casses moteurs restent encore isolées.

 

Cependant, les soucis sur ce bloc moteur N16A1 commencent à remonter avec des causes diverses.

Un potentiel de 160 000 km (100 000 miles) est un seuil pour certains sous ensembles moteur.

Pas de casse complète, néanmoins

- Le turbo semble être fragile, grippage pour faute de graissage.

- Tendeur de chaine de distribution qui n'est plus opérant.

- Souci de surchauffe pour cause de perte de LDR, incriminé le bouchon du bocal de compensation sur le circuit de refroidissement.

- Consommation d'huile moteur sur certains moteurs

- EGR défectueux,  ou gestion de commande EGR sur la gestion des 2 vannes BP & HP. 

Le turbo subit une aspiration d'air avec des rejets d'échappement, la gestion moteur doit rester optimisée.

- Certains moteurs de début de mise en place ont souffert de soucis d'alimentation carburant.

 

Ce bloc moteur impose un entretien plus que suivi,

Honda préconise même des vidanges + filtres autour des 10 000 km pour garantir une bonne lubrification,

de maintenir et garantir un fluide de graissage face aux contraintes de fonctionnement.

Le graissage est assuré par une pompe avec débit variable, le débit et la pression d'huile évolue en fonction du régime moteur.

Ce type de pompe doit rester amorcée, jamais être sous un vide de fluide même lors d'une vidange moteur.

Il peut arriver que lors d'une vidange avec une ouverture prolongée du bouchon de vidange sur le carter d'huile provoque un désamorçage de la pompe à huile.

Si la pompe se désamorce, il est possible que lors d'une demande de régime moteur élevée, la pompe ne permette pas de délivrer un débit suffisant.

Dans ce cadre, le moteur va en souffrir, voir tôt ou tard subir des dysfonctionnements sèvres, soit au niveau bas moteur, soit au niveau arbres à cames.

 

Pour ma part, comme déjà annoncé sur d'autres discussions concernant le N16A1 iDtec,

j'attends de voir ce moteur après 180 000 / 200 000 km, curieux du résultat en fonction de son utilisation et de son entretien.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel,

si possible nous transmettre le rythme d'entretien, échéances et le type d'intervention, beaucoup repoussent les échéances pour cause

les tarifs en concessions Honda.

Cordialement. 

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