Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Batterie principale : changement ou pas ?


Invité §Per542XQ

Messages recommandés

Invité §Per542XQ

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire d'une Prius 2 de 2006 à 180000km, je n'ai jamais eu de panne. Véhicule fiable et économique.

Mais apparition des témoins d'alerte... le jour où je prends rdv pour l'entretien.

 

Premier diagnostic durant l'entretien : problème à la batterie principale. Mais les voyants ont disparu, donc à surveiller.

Reprise du véhicule et de nouveau apparition des voyants. En plus plusieurs symptômes :

-conso 6L (au lieu de 5L)

-propulsion thermique uniquement

-régulateur indisponible

-EV indisponible

-ventilateur batteries qui s'est allumé

 

Je retourne à Toy demain mais ma question est la suivante : si je dois changer la batterie (pire hypothèse) ça va me couter un bras (1000/1500€) mais est ce qu'a 180000km ça vaudra le coût? Ou j'en profite pour changer de voiture?

 

Merci de me donner vote avis !

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au diagnostic hybride pendant l'entretien, il ne t'ont pas changer la batterie principale, normalement c’était une prolongation de la garantie :??: .

 

C'est possible aussi que ça vienne de la 12volts quand elle est faible elle peut engendrer ce que tu as eu. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Per542XQ

Au diagnostic hybride pendant l'entretien, il ne t'ont pas changer la batterie principale, normalement c’était une prolongation de la garantie :??: .

 

C'est possible aussi que ça vienne de la 12volts quand elle est faible elle peut engendrer ce que tu as eu. :jap:

 

 

Bonjour ian

L'anomalie a disparue durant l'entretien.

Tu veux dire que la 12v peut engendrer tous mes "symptômes" ? Il est vrai que je l'avais changée il y a 2 ans maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Je retourne à Toy demain mais ma question est la suivante : si je dois changer la batterie (pire hypothèse) ça va me couter un bras (1000/1500€) mais est ce qu'a 180000km ça vaudra le coût? Ou j'en profite pour changer de voiture?

 

Merci de me donner vote avis !

Bon dimanche!

Si ça vaut le coût ?

 

Crois-tu vraiment qu'une Prius II vaut moins que ça ?

 

Alors je te la rachète 1500€ et je la fais changer, moi. :D

 

Bien sûr que ça vaut le coût, une voiture comme la tienne cote entre 4000 et 5000€.

1500€, c'est le prix pour changer 4 injecteurs OU un turbo sur un diesel...

1000€, le prix d'un embrayage posé...

2000€, le prix d'un filtre à particules...

 

Tu veux vraiment changer ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tha786pT

@pierregdlj Bonsoir, d'après toyota je dois changer ma batterie et ils me demandent 2650€ ... ma prius est de 2005 170000kms entretenue chez eux . . . Paris ne veut rien savoir . . . je peux passer chez mon mécano? d"après vous? pour payer moins cher bien sûr . . . merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant en ce moment assez au courant des prix de l'occase, les Prius II de 2005 aux alentours de 170000km sont annoncées à minimum 5000€.

Pour moi y'a pas photo, si ta voiture est en état général normal (sous-entendu si il n'y a pas de gros frais à faire d'autre part), et si tu veux la garder encore, n'hésite pas à faire changer cette batterie.

Le faire faire par un mécano non spécialisé, je ne tenterais pas. C'est dangereux pour tout le monde.

Il y a peut-être des spécialistes qui savent le faire, hors réseau toyota. Mais, pour gagner quoi ? Pas grand chose à mon avis.

 

J'ai vu récemment une Prius II avec batterie neuve annoncée à 6300€. Elle avait dans les 200000km je crois. Peu de temps après j'en ai vu une à 3800€, 220000km et batterie changée à 171000km. Elle est restée 1 semaine.

Donc, pour qu'un acheteur veuille bien t'acheter ta voiture avec la batterie HS, il faudrait lui vendre entre 1500 et 3000€, en gros. Sous réserve de trouver quelqu'un qui aime le risque... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tha786pT

Bonsoir,

 

Etant en ce moment assez au courant des prix de l'occase, les Prius II de 2005 aux alentours de 170000km sont annoncées à minimum 5000€.

Pour moi y'a pas photo, si ta voiture est en état général normal (sous-entendu si il n'y a pas de gros frais à faire d'autre part), et si tu veux la garder encore, n'hésite pas à faire changer cette batterie.

Le faire faire par un mécano non spécialisé, je ne tenterais pas. C'est dangereux pour tout le monde.

Il y a peut-être des spécialistes qui savent le faire, hors réseau toyota. Mais, pour gagner quoi ? Pas grand chose à mon avis.

 

J'ai vu récemment une Prius II avec batterie neuve annoncée à 6300€. Elle avait dans les 200000km je crois. Peu de temps après j'en ai vu une à 3800€, 220000km et batterie changée à 171000km. Elle est restée 1 semaine.

Donc, pour qu'un acheteur veuille bien t'acheter ta voiture avec la batterie HS, il faudrait lui vendre entre 1500 et 3000€, en gros. Sous réserve de trouver quelqu'un qui aime le risque... ;)

Merci à Toi ... de la peine que tu t'es donné ... bonne journée ... Oui je Vais faire Changer... ok ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, si je peux me permettre, c'est que le code défaut apparaisse puis revienne.

 

J'irais faire un tour du côté du filtre à air se trouvant sur le circuit de ventilation de la batterie hybride en premier, pas qu'il soit sale et occasionne une surchauffe.

Ce serait dommage de faire tant de frais pour une pièce à faible prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Her800hy

Chers propriétaires de Prius, voici une information qui va vous faire plaisir.

 

Au delà des discours sur le prix à payer pour changer ou pas le bloc batterie du système hybride, ou pour savoir si ça vaut le coup au vu de la côte de la voiture, il faut aussi se poser la question du temps nécessaire pour ce changement du bloc batterie hybride !!!!

Et oui,un changement de batterie "hybride" en France Métropolitaine ne peut se faire que dans une concession et par un Technicien Spécialisé Toyota France.

 

Attention, voici le vrai coeur du problème: combien y a-t-il de techniciens "hybrides" agréés pour changer les batteries de Prius en France ?

 

J'ai posé la question à un réseau de chefs d'entreprise hier soir et la personne la moins optimiste a dit: "une bonne centaine ?"

 

Accrochez vous à votre PC, je vais vous donner la réponse....1...2...3...La réponse est: 3

 

Seul TOYOTA FRANCE serait habilité à envoyer ses 3 propres techniciens agréés "hybrides" dans les concessions.

"Comme (presque) aucune Prius ne tomberait en panne de batterie principale, ils (TOYOTA FRANCE) n'auraient pas besoin de plus de Techniciens (cf. les dires du concessionnaire local)".

Mon véhicule (Prius Sol Pack de 2005) acheté en 2006 avec 6600 kilomètres au compteur dans la concession Toyota de Metz aborde fièrement près de 290 000 Kilomètres après 10 ans de bons et loyaux services. Il a été entretenu par le concessionnaire même après la garantie de 5 ans et après la période de garantie du système hybride.

 

Le 11 avril, j'ai demandé à mon assureur de faire transférer (sur plateau, attention) mon véhicule dans la concession Toyota de Metz (voyants d'alerte sur le tableau de bord). Il a fallu du temps pour disposer d'un devis de près de 2200 € pour changer le bloc batterie hybride et le filtre (?).

J'ai signé ce devis avec la mention "bon pour accord" le 21 avril seulement (le temps que le diagnostic soit fait par le concessionnaire).

 

Dès le 12 avril, j'avais envoyé un courrier recommandé à Toyota France pour leur demander une "solution à l'amiable", mais le Service Relations Client (0800 869 682) m'a gentiment répondu par lettre le 15 avril que mon véhicule était âgé, etc. qu'ils regrettaient "de ne pouvoir faire la réponse que je désirais" ???? Je ne demandais qu'une solution "à l'amiable" et rien en particulier !!!

Bizarrement, au téléphone, ce Service Relation Clients m'a dit que le concessionnaire ne pouvait pas me prêter de voiture.

 

Bref...de conducteur "innovateur" de voiture hybride (on est toujours fier quand on roule dans une hybride pour la première fois, on a l'impression de "véhiculer" de belles valeurs), je suis devenu "pestiféré". Parfois, j'ai l'impression d'entendre des voix d'outre-tombe, celles du concessionnaire et du Service Relations Client qui me diraient: "Ecoute vieux, si t'es pas content, tu achètes une voiture neuve ! Que ce soit chez Toyota ou pas, on s'en fout !"

 

Nous sommes le 14 Mai. Savez-vous combien coûte la location d'une voiture de remplacement à vos frais en attendant la venue d'un Technicien Spécialisé de Toyota ? Faites le calcul !!!! Non, les assureurs ne prendront pas en charge cette location pendant une durée aussi longue (sauf si vous avez de très bons rapports avec eux).

 

Le chef d'atelier Toyota Metz m'a prévenu au téléphone le 6 Mai que ma voiture serait "réparée" dans la semaine du 23 Mai du fait d'une autre panne de batterie signalée à Strasbourg.

Et...ben oui, il faut optimiser les déplacements des 3 Techniciens Spécialisés de Toyota France et comme Strasbourg est à moins de 2 heures de route de Metz...

 

In fine, je ne sais pas si je vais récupérer un jour ma voiture. Peut-être que Le Technicien Spécialisé Toyota France "Grand Est" aura été envoyé en urgence dans la Creuse du fait de 3 Prius tombées en panne le même jour ou il aura la grippe espagnole, que sais-je ? Il est difficile de faire confiance à cette belle marque après de telles déconvenues.

 

Il est quand même étonnant de la part de Toyota, constructeur à l'image de marque rayonnante et qui place la qualité de ses produits au dessus de tous, de "sous-gabariser" le SAV des voitures Hybrides ET DE TRAITER LES CLIENTS FIDELES DE CETTE MANIERE.

Je connais un peu l'univers de la communication et je ne crois pas que le fait de ne pas organiser en amont la logistique du changement de batteries hybrides soit à l'image de ce constructeur.

- Le siège social de Toyota France a t-il décidé de faire des économies en ne formant pas plus de Techniciens Spécialisés ?

- Pense -t-on chez Toyota France que "ne pas traiter le problème" équivaut à "effacer le problème" ? (CHUTTTT, il ne faut pas parler de "problèmes" en ce moment car la Prius 4 vient de sortir...)

- Que vont penser les propriétaires des Prius 2, 3 et 4 de ce type de SAV si rien ne change et que la nouvelle se propage...? (j'imagine la tête du propriétaire de Prius qui est taxi à Paris...)

 

Le mot de la fin sera donné au Chef d'atelier de la concession Grand Garage Toyota Luxembourg à Bertrange au Luxembourg.

- "Si vous voulez, vous nous apportez la voiture le Lundi et vous la récupérez le mercredi. On commande le bloc batterie hybride et on l'a le lendemain".

- "Mais Monsieur ? Pourquoi vous me parlez de "Techniciens Spécialisés" ? (rires du chef d'atelier). Nous, on a 2 personnes sur place qui ont été formées pour intervenir sur toutes les voitures hybrides et elles travaillent tous les jours chez nous !!!" (rires et re-rires, ça devient gênant).

 

Bon courage aux propriétaires Français de Prius actuels et à venir !

 

Vive la France.

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gab384zY

Je viens de faire remplacer la batterie principale à Nice: 2630€

(Prius II 2005 178000KM)

Problème Toyota ne m'a pas donné la Garantie écrite.

1 - au moment de payer = 10 ans

2 - suite appel sur Paris = 3 ans

3 - suite réclamation Nice d'un responsable = 1 an ! !!!!!!!!!!

Je suis au 2 ème recommandé avec accusé de réception

 

Et en attente de réponse de la DGCCRF

 

LE SAV DE TOYOTA EST DÉPLORABLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tha786pT

Chers propriétaires de Prius, voici une information qui va vous faire plaisir.

 

Au delà des discours sur le prix à payer pour changer ou pas le bloc batterie du système hybride, ou pour savoir si ça vaut le coup au vu de la côte de la voiture, il faut aussi se poser la question du temps nécessaire pour ce changement du bloc batterie hybride !!!!

Et oui,un changement de batterie "hybride" en France Métropolitaine ne peut se faire que dans une concession et par un Technicien Spécialisé Toyota France.

 

Attention, voici le vrai coeur du problème: combien y a-t-il de techniciens "hybrides" agréés pour changer les batteries de Prius en France ?

 

J'ai posé la question à un réseau de chefs d'entreprise hier soir et la personne la moins optimiste a dit: "une bonne centaine ?"

 

Accrochez vous à votre PC, je vais vous donner la réponse....1...2...3...La réponse est: 3

 

Seul TOYOTA FRANCE serait habilité à envoyer ses 3 propres techniciens agréés "hybrides" dans les concessions.

"Comme (presque) aucune Prius ne tomberait en panne de batterie principale, ils (TOYOTA FRANCE) n'auraient pas besoin de plus de Techniciens (cf. les dires du concessionnaire local)".

Mon véhicule (Prius Sol Pack de 2005) acheté en 2006 avec 6600 kilomètres au compteur dans la concession Toyota de Metz aborde fièrement près de 290 000 Kilomètres après 10 ans de bons et loyaux services. Il a été entretenu par le concessionnaire même après la garantie de 5 ans et après la période de garantie du système hybride.

 

Le 11 avril, j'ai demandé à mon assureur de faire transférer (sur plateau, attention) mon véhicule dans la concession Toyota de Metz (voyants d'alerte sur le tableau de bord). Il a fallu du temps pour disposer d'un devis de près de 2200 € pour changer le bloc batterie hybride et le filtre (?).

J'ai signé ce devis avec la mention "bon pour accord" le 21 avril seulement (le temps que le diagnostic soit fait par le concessionnaire).

 

Dès le 12 avril, j'avais envoyé un courrier recommandé à Toyota France pour leur demander une "solution à l'amiable", mais le Service Relations Client (0800 869 682) m'a gentiment répondu par lettre le 15 avril que mon véhicule était âgé, etc. qu'ils regrettaient "de ne pouvoir faire la réponse que je désirais" ???? Je ne demandais qu'une solution "à l'amiable" et rien en particulier !!!

Bizarrement, au téléphone, ce Service Relation Clients m'a dit que le concessionnaire ne pouvait pas me prêter de voiture.

 

Bref...de conducteur "innovateur" de voiture hybride (on est toujours fier quand on roule dans une hybride pour la première fois, on a l'impression de "véhiculer" de belles valeurs), je suis devenu "pestiféré". Parfois, j'ai l'impression d'entendre des voix d'outre-tombe, celles du concessionnaire et du Service Relations Client qui me diraient: "Ecoute vieux, si t'es pas content, tu achètes une voiture neuve ! Que ce soit chez Toyota ou pas, on s'en fout !"

 

Nous sommes le 14 Mai. Savez-vous combien coûte la location d'une voiture de remplacement à vos frais en attendant la venue d'un Technicien Spécialisé de Toyota ? Faites le calcul !!!! Non, les assureurs ne prendront pas en charge cette location pendant une durée aussi longue (sauf si vous avez de très bons rapports avec eux).

 

Le chef d'atelier Toyota Metz m'a prévenu au téléphone le 6 Mai que ma voiture serait "réparée" dans la semaine du 23 Mai du fait d'une autre panne de batterie signalée à Strasbourg.

Et...ben oui, il faut optimiser les déplacements des 3 Techniciens Spécialisés de Toyota France et comme Strasbourg est à moins de 2 heures de route de Metz...

 

In fine, je ne sais pas si je vais récupérer un jour ma voiture. Peut-être que Le Technicien Spécialisé Toyota France "Grand Est" aura été envoyé en urgence dans la Creuse du fait de 3 Prius tombées en panne le même jour ou il aura la grippe espagnole, que sais-je ? Il est difficile de faire confiance à cette belle marque après de telles déconvenues.

 

Il est quand même étonnant de la part de Toyota, constructeur à l'image de marque rayonnante et qui place la qualité de ses produits au dessus de tous, de "sous-gabariser" le SAV des voitures Hybrides ET DE TRAITER LES CLIENTS FIDELES DE CETTE MANIERE.

Je connais un peu l'univers de la communication et je ne crois pas que le fait de ne pas organiser en amont la logistique du changement de batteries hybrides soit à l'image de ce constructeur.

- Le siège social de Toyota France a t-il décidé de faire des économies en ne formant pas plus de Techniciens Spécialisés ?

- Pense -t-on chez Toyota France que "ne pas traiter le problème" équivaut à "effacer le problème" ? (CHUTTTT, il ne faut pas parler de "problèmes" en ce moment car la Prius 4 vient de sortir...)

- Que vont penser les propriétaires des Prius 2, 3 et 4 de ce type de SAV si rien ne change et que la nouvelle se propage...? (j'imagine la tête du propriétaire de Prius qui est taxi à Paris...)

 

Le mot de la fin sera donné au Chef d'atelier de la concession Grand Garage Toyota Luxembourg à Bertrange au Luxembourg.

- "Si vous voulez, vous nous apportez la voiture le Lundi et vous la récupérez le mercredi. On commande le bloc batterie hybride et on l'a le lendemain".

- "Mais Monsieur ? Pourquoi vous me parlez de "Techniciens Spécialisés" ? (rires du chef d'atelier). Nous, on a 2 personnes sur place qui ont été formées pour intervenir sur toutes les voitures hybrides et elles travaillent tous les jours chez nous !!!" (rires et re-rires, ça devient gênant).

 

Bon courage aux propriétaires Français de Prius actuels et à venir !

 

Vive la France.

 

Bien à vous

 

Je viens de faire remplacer la batterie principale à Nice: 2630€

(Prius II 2005 178000KM)

Problème; Toyota ne m'a pas donné la Garantie écrite.

1 - au moment de payer = 10 ans

2 - suite appel sur Paris = 3 ans

3 - suite réclamation Nice d'un responsable = 1 an ! !!!!!!!!!!

Je suis au 2 ème recommandé avec accusé de réception

 

Et en attente de réponse de la DGCCRF

 

LE SAV DE TOYOTA EST DÉPLORABLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire remplacer la batterie principale à Nice: 2630€

(Prius II 2005 178000KM)

Problème Toyota ne m'a pas donné la Garantie écrite.

1 - au moment de payer = 10 ans

2 - suite appel sur Paris = 3 ans

3 - suite réclamation Nice d'un responsable = 1 an ! !!!!!!!!!!

Je suis au 2 ème recommandé avec accusé de réception

 

Et en attente de réponse de la DGCCRF

 

LE SAV DE TOYOTA EST DÉPLORABLE

 

Déjà en UE c'est 2 ans minimum, donc celui qui vous propose 1 an est d'office hors la loi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ger464Vd

Bonjour,j ai acheté une Prius d'occasion en Décembre 2013 .Elle avait été acheté neuve en 2009.Problème 3mois après l'achat dans un concessionnaire Toyota Martinique le tableau de bord affiche Vérifier Système Hybride.Par chance j'avais 6 mois de garantie sur la voiture donc ils ont procédé au remplacement de la batterie hybride,coût 4890eur sans main d'oeuvre.

Problème,il y a 1 semaine j emene ma voiture en révision coût 379eur,deux jours après la révision et moins de 3 ans après remplacement de la batterie hybride le tableau de bord affiche Vérifier Système Hybride.

De retour chez le concessionnaire et à ma grande surprise ils m annoncent de manière très nature c'est bien ça il faut changer la BH .Quoi ?Cette fois à mes frais.

Je contacte le chef de atelier qui m propose de garder la voiture une journée pour diagnostic.

En fin de journée il confirme. Et Toyota ne peut rien faire et nous encore moins. D'après lui c'est dû a la poussière qui restait dans la voiture.. Bref .Cela c'est arrivé vendredi dernier. Aujourd'huije regarde mon tableau de bord et je vois que le système hybride s'est mis à fonctionner.

Question :

Que dois je comprendre,erreur de diagnostic,mensonge,miracle du Saint esprit.Bref ?Que dois-je faire et comment précéder face au concessionnaire ou Toyota?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même douteux et louche, il y a une quantité incroyable de batteries soi-disant à changer à la Réunion et en Martinique... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je veux bien que les batteries n'aiment pas le chaud, mais elles n'aiment pas le froid non plus, et de là à devoir être changées tous les 3 ans...

 

Quant au tarif, c'est un hold up, chez nous c'est 2000€... :blague:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jmv143GA

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire d'une Prius 2 de 2006 à 180000km, je n'ai jamais eu de panne. Véhicule fiable et économique.

Mais apparition des témoins d'alerte... le jour où je prends rdv pour l'entretien.

 

Premier diagnostic durant l'entretien : problème à la batterie principale. Mais les voyants ont disparu, donc à surveiller.

Reprise du véhicule et de nouveau apparition des voyants. En plus plusieurs symptômes :

-conso 6L (au lieu de 5L)

-propulsion thermique uniquement

-régulateur indisponible

-EV indisponible

-ventilateur batteries qui s'est allumé

 

Je retourne à Toy demain mais ma question est la suivante : si je dois changer la batterie (pire hypothèse) ça va me couter un bras (1000/1500€) mais est ce qu'a 180000km ça vaudra le coût? Ou j'en profite pour changer de voiture?

 

Merci de me donner vote avis !

Bon dimanche!

 

 

Un peu tard pour répondre ( 1 an plus tard ) mais réponse peut-étre utile pour d'autres qui se posent le même question, expérience personnelle faite, si l'état général du véhicule est bon, oui, ça vaut le peine.

Le coût re remplacement ( au cas il n'est pas pris par le garantie de 10 ans de Toyota ), au final cela représente le même prix que le remplacement d'un filtre à particules, ou de la courroie de distribution, voir de nouveaux injecteurs pour cerains moulins diesel.

 

Quand je fais le comtpe de mes dépenses sur 255000 kms, je n'ai eu que 2 roulements de roures à remplacer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jmv143GA

Si ça vaut le coût ?

 

Crois-tu vraiment qu'une Prius II vaut moins que ça ?

 

Alors je te la rachète 1500€ et je la fais changer, moi. :D

 

Bien sûr que ça vaut le coût, une voiture comme la tienne cote entre 4000 et 5000€.

1500€, c'est le prix pour changer 4 injecteurs OU un turbo sur un diesel...

1000€, le prix d'un embrayage posé...

2000€, le prix d'un filtre à particules...

 

Tu veux vraiment changer ? :D

 

 

En plus, on est reparti pour au moins 10 ans, pour + de 250000 km

On compte 2000€ + M.O. ( +- 2heures ), donc 120 €= 2120 €

2120 € divisé par 250000 = 0,008 € d'amortissement de la réparation. Qui dit mieux ?

 

Jean-Marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jmv143GA

En Belgique, pas de problème. Mono concessionnaire peut le faire et ça a pris 1h30 pour le travail. Perso cà été fait sous garantie. Mais, même en dehors de garantie ,1h30 de M.O. = +- 90 €, pas la mer à boire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jmv143GA

Je viens de faire remplacer la batterie principale à Nice: 2630€

(Prius II 2005 178000KM)

Problème Toyota ne m'a pas donné la Garantie écrite.

1 - au moment de payer = 10 ans

2 - suite appel sur Paris = 3 ans

3 - suite réclamation Nice d'un responsable = 1 an ! !!!!!!!!!!

Je suis au 2 ème recommandé avec accusé de réception

 

Et en attente de réponse de la DGCCRF

 

LE SAV DE TOYOTA EST DÉPLORABLE

 

 

Perso, je n'ai pas eu de problème. Changé sous garantie. Prius de 7 ans et 255000 kms. Maintenant, le tienne est de 2005. Donc 11 ans d'àge.

Dans quel cadre peux-tu revendiquer l'intervention en garantie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même douteux et louche, il y a une quantité incroyable de batteries soi-disant à changer à la Réunion et en Martinique... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je veux bien que les batteries n'aiment pas le chaud, mais elles n'aiment pas le froid non plus, et de là à devoir être changées tous les 3 ans...

 

Quant au tarif, c'est un hold up, chez nous c'est 2000€... :blague:

 

C'est vrai que pour les DOM il y a un souci. Outre la chaleur, peut-être que l'humidité n'aide pas trop pour des systèmes électriques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les DOM il y a un souci. Outre la chaleur, peut-être que l'humidité n'aide pas trop pour des systèmes électriques ?

Pour les connexions, oui, mais pour les cellules de batterie, je ne vois pas en quoi ça gêne. :bah:

 

Ce qui me fait penser que souvent on doit balancer des batteries bonnes... :sic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cellules de la batterie doivent bien être connectées à quelque chose, non ? et humidité plus contacts = "gzzzzt"

 

Oui, ce sont des connexions boulonnées à priori.

Mais les cellules en elles-même, elles sont certainement bonnes la plupart du temps.

Au pire y'en a 1 ou 2 à changer, ça coûte 50€ pièce, et basta.

 

Surtout qu'en plus c'est pas la mort niveau accès, en quelques minutes tout est démonté (voir les tutos sur youtube).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

une prius de 2008 soit 13 ans aujourd’hui en 2021

 

elle a 40 000 km certifié, vérifié chez toy et histovec !

 

A quoi dois-je m'attendre ! ?

 

est-ce qu'elle peut aller à 20 ans ? (et sans changer la batterie) ?

 

merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page