Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tutorial - Changement du croisillon de cardan central sur Panda 2 4x4


evage

Messages recommandés

Merci pour la photo, c'est plus clair, moi aussi j'ai ce fameux clong.

Tu a une référence sur c'est deux pièces?

Acheté sur Ebay en Italie. la dénomination est KIT SUPPORTO DIFFERENZIALE. Payé 78 Euros la paire + 25 Euros de Port (304.20 chez Fiat avec une remise de 10% ...............)

Je n'ai pas la référence FIAT.

 

au passage, j'ai un arbre de transmission complet et en bon état si ça intéresse quelqu'un............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano814Fx

Bonjour à tous,

Bref courriel pour remercier grandement Denis3869 qui m'a éviter de patauger à la recherche de ce fameux "Klong" sur la Panda 4x4 d'une amie.

C'était bien les SB de support de pont arrière.

Cordialement.

Jean-luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,bon je viens de remplacer ce fameux palier de transmission sur une Panda 4x4 de 2006.

Ben en fait les gars il se démonte c'est en fait un montage avec des canelures mais sans jonc ,il est simplement collé alors je vous conseille de bien chauffer derrière le palier et de taper sur la fourche du croisillon et ca vient relativement bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano736HY

Bonsoir tout le monde ,bon je viens de remplacer ce fameux palier de transmission sur une Panda 4x4 de 2006.

Ben en fait les gars il se démonte c'est en fait un montage avec des canelures mais sans jonc ,il est simplement collé alors je vous conseille de bien chauffer derrière le palier et de taper sur la fourche du croisillon et ca vient relativement bien.

 

 

J'ai pas trouvé comment démonté les deux arbre!! Merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard je réponds pour le Palier d'arbre de transmission !!!

 

Ill faut taper derrière le croisillon ou dans l'autre sens sur la fourche du croisillon  (il y a une espèce de bague cache poussière) afin de désaccoupler l'arbre !! En fait ce sont 2 demi arbres accoupler par une cannelure !!! une fois désaccoupler il suffit d'extraire le palier et son roulement et remette le nouveau !! réassembler l'arbre sans omettre de graisser !! Par contre il faut un bon étau et surtout de l'huile de coude !!

 

Petits conseils :

Eviter de taper au burin, il y a deux rondelles cache poussière de part et d'autre du palier et ça risque de les endommager suffisamment pour ne plus pouvoir les utiliser !! Utiliser un chasse  ( absorbe les impact) ou tout autre outil mais non affuté !! Le mieux c'est d'être 2, un qui tape et l'autre qui tire sur le demi arbre ça évite de devoir chauffer !!

Je ne suis pas pour la chauffe car cela modifie la structure du métal et peut aboutir à des déformations ou des casses !!! Je sais que c'est une pratique courante en garage mais en tant que technicien auto je ne revendique pas cette méthode !!

 

Ne pas oublier de marquer pour remettre l'arbre exactement dans son axe d'origine  ( pour garder l'équilibrage ) !!

Modifié par ziza22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page