Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso dérive a droite


Invité §dbl721Ls

Messages recommandés

Invité §dbl721Ls

Propriétaire d'un C4 Picasso 7 places depuis le 15/03/2007, je me suis aperçu, sur Autoroute ou route, d'une dérive à droite. qui en plus s'accentue avec la vitesse! !

 

Le concessionnaire Citroen n a rien trouvé ou ne veut rien dire, il a vérifié le gonflage des pneus, intervertir les roues, le pb est toujours là,le concessionnaire ne comprends pas, et doit contacter l usine, un autre rdv a été pris.

 

Alors heureux possesseurs de C4 Picasso, si quelqu un a le pb et comment a t il été résolu

Je suis surpris que le service clientèle de Citroen ne soit pas au courant.

 

Merci de vos réponses que dois je faire, c est ma première citroen, mois qui a eu toujours des peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Propriétaire d'un C4 Picasso depuis 2j j'ai aussi ce problème de dérive à droite

 

le concessionnaire ne semble pas au courant du problème !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Propriétaire d'un C4 Picasso depuis 2j j'ai aussi ce problème de dérive à droite

 

le concessionnaire ne semble pas au courant du problème !

 

 

Regarde dans le topic du C4P page 83 84, j ai fait des réponses sous mon pseudo, mais comme je ne suis pas satisfait de la réponse, je vais écrire au service relation client de citroen, "l espoir fait vivre"

 

Tous le monde devrait le faire

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red413wz

Propriétaire d'un C4 Picasso 7 places depuis le 15/03/2007, je me suis aperçu, sur Autoroute ou route, d'une dérive à droite. qui en plus s'accentue avec la vitesse! !

 

Le concessionnaire Citroen n a rien trouvé ou ne veut rien dire, il a vérifié le gonflage des pneus, intervertir les roues, le pb est toujours là,le concessionnaire ne comprends pas, et doit contacter l usine, un autre rdv a été pris.

 

Alors heureux possesseurs de C4 Picasso, si quelqu un a le pb et comment a t il été résolu

Je suis surpris que le service clientèle de Citroen ne soit pas au courant.

 

Merci de vos réponses que dois je faire, c est ma première citroen, mois qui a eu toujours des peugeot.

 

Visiblement ton probléme de derive sur ton c4 picasso touche aussi d'autres proprios

http://forum.turbo.fr/auto-moto/sutra798442.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Visiblement ton probléme de derive sur ton c4 picasso touche aussi d'autres proprios

http://forum.turbo.fr/auto-moto/sutra798442.php

 

 

Merci, j avais vu le post sur le forum, mais malheuresement, pour l instant il n y a pas de suite connu, j ai essayé de joindre l emetteur, mais j ai un problème de connexion sur leur site.

Citroen (La relation clientèle a Paris) m a fait la réponse suivante je cite :

"Mr A du sav Citroen a Montluçon, nous informe qu après l examen de votre véhicule, aucune anomalie susceptible de remettre en cause sa qualié n a été détectée."

Je ne suis pas satisfait de la réponse, mon véhicule dérive a droite

QUe faire maintenant, qui a des réponses ou un problème similaire

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour.

Que faire?Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance,fait la marcher!déclanche une exertise(c'est pris en charge).Rapproche toi d'une action local d'ufc que choisir,ils ne ménagent pas les constructeurs,citroen a d'ailleurs eu une page compléte il y a deux moi :pfff:

Maintenant,si le probléme est connu mais pas reconnu,alors je te souhaite bon courage car la tu vas avoir affaire a une belle bande de tocards :q qui n'aura que pour but de pourrir la situation pour te faire lacher l'affaire!!lje sais de quoi je parle :cry:

je te souhaite vraiment bon courage.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Bonjour.

Que faire?Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance,fait la marcher!déclanche une exertise(c'est pris en charge).Rapproche toi d'une action local d'ufc que choisir,ils ne ménagent pas les constructeurs,citroen a d'ailleurs eu une page compléte il y a deux moi :pfff:

Maintenant,si le probléme est connu mais pas reconnu,alors je te souhaite bon courage car la tu vas avoir affaire a une belle bande de tocards :q qui n'aura que pour but de pourrir la situation pour te faire lacher l'affaire!!lje sais de quoi je parle :cry:

je te souhaite vraiment bon courage.

A+.

 

 

Pas facile de régler le problème, j ai contacter l assistance juridique, qui me coneille, mais qui me laisse faire les démarches,

Sur leur conseil, j ai pris un expert automobile (cout 200 €) qui a essayé le C4P pendant une demi-heure sur différentes routes, et constaté le défaut, nous sommes allés avec lui a la concession citroen, demandé le rapport de géométrie,puisqu il avait soi-disant vérifier le train avant, et la ça se corse,

Drôle de question devant tous les clients en attente, géné le sav, et aujoud hui pas de rapport, Pour l expert il n ont jamais vérifié le train avant, donc j attend un rdv pour refaire le travail, après on verra,

QUI va prendre en charge les sommes avancés??

Merci

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut en general pour les problemes de train avant citroen prend le controle de train en garantie si le vehicule a moins de 20 000 kms car au dela il est possible qu'il y ai eu un choc etc qui aurait "faussé" le reglage verifie qu'il n'y ai pas de trace sur les pneus et jantes a l'avant sinon ça va etre chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic863nN

Est-ce que ce problème de dérive à droite concerne aussi les modèles à 5 places ?

 

Y-a-t-il des possesseurs de C4 picasso 5 places qui ont décelé ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

 

Le souci est pas nouveau chez PSA et d'ailleur pas que chez eux...

Tous les modèles de véhicules neufs de la marque on une tendance naturelle à tirer à droite sauf la 407 et je sais plus les autres ( C5/C6 il me semble :??: )...

 

Normalement, le déport ne doit pas entrainer le véhicule si on garde les mains sur le volant (sans être agripé bien sur)... Est-ce le cas pour tout le monde ? Visiblement il y a des gens pour qui c'est plus ascentué...

 

Pour ceux à qui Citroën ou Peugeot à dit que le problème était connu de la marque, ils n'ont pas expliqués les raisons techniques ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut c5 et c6 non pas de problemes en revanche c3 oui pour ce qui est des premieres series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Bon, j'ai lu pas mal de chose sur beaucoup de forums, et je suis assez surpris...Il n'y a aucune réponse technique au problème. Soit les garagistes ne savent pas et cherche déseperement, soit ils disent que c'est un problème connu de la marque sans donner de détail.

 

De plus j'ai remarqué que beaucoup de client on lancé des procédures sans succès...

 

J'ai réflechi un peu et j'ai ptete trouvé une piste:

 

Cela viendrait des ressorts / coupelle de suspension:

 

Sur un système de suspension Mac pherson, l'amortisseur tourne sur son axe. Hors si on regarde la forme d'une coupelle, elle épouse la forme du ressort. Par contre si elle est mal monté ou le ressort mal ajusté, il peut arriver que la surface d'appuis sur la coupelle soit partielle. (Cette surface réduite, peut être ramené à un point)

Ce point est excentré par rapport à l'axe de la coupelle. Comme elle a un mouvemement rotation libre sur axe via un roulement à rouleau (pour justement ne pas transmettre d'effort au train roulant ).

Si l'effort de poussé du ressort est excentré, cela peut entrainer l'arc boutement au niveau du roulement (un roulement a rouleau n'accepte aucun rotulage). Cela entrainerait un blocage du mouvement de rotation. Donc l'effort serait transmis au "pivot" (pièce supportant la fusée de la roue ). D'ou un mouvement ayant tendance tourner les roues. Comme les ressort ne sont pas symétrique sur un train avant (le sens des spires du ressort), il peut avoir les mêmes effets sur les deux roues, se qui entraine la dérive d'un coté (celui du sens "de l'helice" du ressort, à droite si ma théorie est bonne ?).

 

 

Cela expliquerai qu'on ne puisse pas le detecter au test de parralélisme.

 

Bien sur, se n'est qu'une hypothèse, si il y a des professionnels des liaisons au sol, qu'est ce que vous en pensez ?

 

Ce n'est surement pas la seule cause, mais sa peut y participer... J'espère ne pas avoir été trop confu dans mon explication, si oui n'hésitez pas à me contacter... ;)

 

 

http://205xs.xy8.free.fr/pseudo_mc_ph.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

désoler pour le double post

 

Bonjour,

 

Sue le sujet, nous avons fait vérifier la géométrie par un centre indépendant, et il y a une différence de 5° sur ce qui appelle Inclinaison pivots 20° sur l essieu avant, le gauche a 12°18 et le droit, 17°28

Il a fallu que que l expert intervienne auprès du concessionnaire Citroen pour qu il s apercoive de cette différence

 

Doudos a peut etre raison, j ai reçu un appel de Citroen me demandant de ramener le C4p pour mon problème, et il pense a un problème de suspension,

je vous en dirais + la semaine prochaine

 

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

 

J'ai continuer à me renseigner, j'ai discuter avec un metteur au point "comportement routier". Ce problème était deja apparue sur les C3, il a été corigé. Juste un changement de fournisseur de ressort.

 

Ce qui est étonnant, c'est que se reproduise la même erreur ??

 

Demandez toujours a vos garagiste qu'il jettent un coup d'oeil, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Bonjour,

 

 

J'ai continuer de chercher des infos, en allant sur de multiples forums et sites parlant du problème.

 

Voici quelques adresses:

 

C3 qui tire à droite

 

Post inexistant

 

C4 picasso

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 59060.html

 

http://auto.aol.fr/citroen-c4- [...] ticle.html

 

http://evenements.caradisiac.c [...] balade-604

 

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=54437

 

http://www.planete-citroen.com [...] amp;page=2

 

http://www.planete-citroen.com [...] amp;page=3

 

peugeot 206

 

Une voiture qui tire à droite....

 

Il y a de multiple réponses à se problème:

 

- Problème de biellette de direction

- Problème de gonflage, d'équilibrage et de sens de montage des pneus (pneus assymétrique).

- Problème de parrallelisme

- Problème de réglage du train avant

- problème de suspension et amortisseur

 

Mais pas d'explication officielle en vu, sauf dans ce message extrait d'un forum, mais je ne sais plus lequel (désolé :( )

 

[Quasi-résolu]Tirage à droite

________________________________________

Après 5 aller retour au garage et toujours mon foutu problème de tirage à droite (mais bien de chez bien le tirage), j'ai contacté le support citroen. Ils ont contacté mon garage citroen, je vous fait un petit retour:

- le problème est connu chez citroen, d'où l'intérêt de les appeller pour qu'ils fassent circuler l'infos

- le support citroen va communiquer les réglages exact d'équilibrage avec comme consigne de faire les deux trains en même temps.

 

=> je récupère la voiture sous peu et je vous tiens au courant.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Tiens nous au courant, je suis fortement interessé.

 

La mienne tire toujours à droite et le garagiste a l'air de l'avoir oublier.

 

Si tu as des références au niveau Citron merci de bien vouloir les communiquer.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je te fait un retour dès que je la récupère; je te conseille fortement d'appeller le support citroen, ils se chargent de tout après. Mon père avait eu un soucis avec sa C5 et encore une fois le support avait super bien assuré.

 

ciao ciao

 

 

A voir avec monsieur Citroen.

 

 

Pour les gens tentés de se lancer dans des expertises, se n'est pas conseillé, car Citroen fait barrage aux réclamation. Sa me semble être une perte d'argent et de temps pour des personnes seules.

Un regroupement des cas reconnu, avec l'appuis des associations de consomateurs serait peut être plus productif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Bonjour,

Me revoila, nous avons récuperer notre C4P 7 places après une semaine chez le concessionnaire, le pB serait corrigé

Ils ont reçu une note par fax de Citroen, leur expliquant les réglagles a revoir,pour corriger le pb, ils modifient le réglage du train arrière, l angle de poussée, ils ont 30 c4p a revoir,

Mais ils peuvent me dire ce qu ils veulent, nous avons décider de revendre notre C4P, et de dire adieu a Citroen, surtout que Citroen nous avait envoyé une lettre nous expliquant que notre C4p n avait rien, de qui se moque t on.

C était la première Citroen et c est la dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoila, nous avons récuperer notre C4P 7 places après une semaine chez le concessionnaire, le pB serait corrigé

Ils ont reçu une note par fax de Citroen, leur expliquant les réglagles a revoir,pour corriger le pb, ils modifient le réglage du train arrière, l angle de poussée, ils ont 30 c4p a revoir,

Mais ils peuvent me dire ce qu ils veulent, nous avons décider de revendre notre C4P, et de dire adieu a Citroen, surtout que Citroen nous avait envoyé une lettre nous expliquant que notre C4p n avait rien, de qui se moque t on.

C était la première Citroen et c est la dernière

 

 

La vieille excuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour,

Me revoila, nous avons récuperer notre C4P 7 places après une semaine chez le concessionnaire, le pB serait corrigé

Ils ont reçu une note par fax de Citroen, leur expliquant les réglagles a revoir,pour corriger le pb, ils modifient le réglage du train arrière, l angle de poussée, ils ont 30 c4p a revoir,

Mais ils peuvent me dire ce qu ils veulent, nous avons décider de revendre notre C4P, et de dire adieu a Citroen, surtout que Citroen nous avait envoyé une lettre nous expliquant que notre C4p n avait rien, de qui se moque t on.

C était la première Citroen et c est la dernière

 

phenry.gif.36595fc9cbe97d6fb975631316eb1a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag367VF

Même souci de tirage à droite sur C4P qui a 500 kms !

Le pire c'est que je sors d'un tel problème qui m'a pourri la vie sur un XTRAIL nissan...et il a fallu 14 mois/10 courriers/12 visites au garage pour résoudre le souci en changeant 3 des 4 ressorts et une transmission avant droite avec une histoire de masse d'équilibrage.

Voir là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet142.htm .

Je suis maudit ! ou est-ce lié à la politique Francaise ????..loll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Ouai, ptete qu'avec toute les réclamations il feront quelque chose, mais j'y crois moyennement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta213Rd

j'aimerai savoir si quelqu'un vient de recevoir ces jours-ci son C4 picasso 7pl (donc juillet) et si encore aujourd'hui en sortie d'usine il y a un tirage à droite???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Bonjour :love:

 

Notre problème de dérive a droite vient de se régler, après 3 mois d attente et 6 passages au garage, Citroén a trouvé une solution

Ils viennent de nous changer les ressorts de suspension avant, et on sent la différence sur la route ,notre problème semble résolu, mais d après les dires de la concession, cette solution ne s applique pas automatiquement sur tous les c4P qui tire a droite.

La solution de modifier le train arrière peut suffire dans certains cas.

Bien content que cela soit fini, il nous reste a demander a Citroen de nous rembourser les frais engagés, (expert, km pour ce rendre a la concession 70 km aller retour a chaque visite) et un geste commercial serait le bienvenu , on peut rêver.

 

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Est-ce que vous avez aussi une extreme sensibilite au vent sur C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Bonjour :love:

 

Notre problème de dérive a droite vient de se régler, après 3 mois d attente et 6 passages au garage, Citroén a trouvé une solution

Ils viennent de nous changer les ressorts de suspension avant, et on sent la différence sur la route ,notre problème semble résolu, mais d après les dires de la concession, cette solution ne s applique pas automatiquement sur tous les c4P qui tire a droite.

La solution de modifier le train arrière peut suffire dans certains cas.

Bien content que cela soit fini, il nous reste a demander a Citroen de nous rembourser les frais engagés, (expert, km pour ce rendre a la concession 70 km aller retour a chaque visite) et un geste commercial serait le bienvenu , on peut rêver.

 

A+

DIDIER

 

 

Tient comme c'est bizard ^^ :lol:

 

Même solution que sur les C3. Ils en ont mis du temps pour trouver. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag367VF

Suite courrier fait a Citroen sur tirage a droite: Réponse Téléphonique de Citroen qui me demande de prendre contact avaec SAV de Citroen 59 Lille Lomme, apparemment bien au courant du problème. Ont été honnetes, il savent, mais n'ont pas de solution a ce jour. Font des essais de changement de ressorts avant pour tester mais sans résultats concrets a ce jour. Le problème semble se cantonner au C4P 138cv BMP6. Me demandent de reprendre contact en septembre en espèrant que l'usine trouve quelquechose. D'ici là, pas la peine de venir ca ne servirait à rien. a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :love:

 

Notre problème de dérive a droite vient de se régler, après 3 mois d attente et 6 passages au garage, Citroén a trouvé une solution

Ils viennent de nous changer les ressorts de suspension avant, et on sent la différence sur la route ,notre problème semble résolu, mais d après les dires de la concession, cette solution ne s applique pas automatiquement sur tous les c4P qui tire a droite.

La solution de modifier le train arrière peut suffire dans certains cas.

Bien content que cela soit fini, il nous reste a demander a Citroen de nous rembourser les frais engagés, (expert, km pour ce rendre a la concession 70 km aller retour a chaque visite) et un geste commercial serait le bienvenu , on peut rêver.

 

A+

DIDIER

 

 

Dommage que tu la revende maintenant.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf040Bv

Je suis consterne.

Je suis en cours d'achat d'un C4 picasso 5 pl et j'apprends qu'elle tire a droite.

J'avis avant une mazda 626 qui tirait aussi a droite et dont le pb n'a jamais ete regle ( voiture revendue rapidement a un garage).

Ce pb est il une erreur de jeunesse du c4 picasso ou alors est ce que cela dure deja depuis un certain temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, le problème touche plus les C4P 7 places que le 5 places et également plus le 2l HDI 138 que les autres motorisations.

 

Donc si tu ne comptes pas faire l'acquisition d'un C4P7 2l HDI 138, tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

J'ai eu le probleme sur ma 206, aucun centre peugeot n'a jamais pu regler le probleme avec le paralellisme, sachant qu'ils le font sur banc electronique.

 

Le probleme a été resolu par mon preparateur qui a fait le reglage a l'ancienne avec essai, et puis reglette en bois et element perso. Il m'a en fait dit que le probleme etait du a la cremaillere de direction assistée, qui en general n'etait pas de superbe qualité, il en resultait un pression d'un coté, en generale toujours le meme.

Il avait compensé cette derive par un reglage de pince/carro a l'avant, qui me convenait tout a fait.

 

6 mois plus tard, et un tete a queue sur un circuit, j'ai demandé une verification a peugeot (par securtité) qui a reregler le train a ses parametre d'origine, et le tirage est revenu... Bravo...

Je dis pas qu'on est dans ce cas là, ca ressemble plus a un probleme de montage en usine. Ce qui dans un sens est mieux, c'est facilement resovable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...