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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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Et il gagne sa vie. Faut dire qu'i bosse sur des voitures de 50 à 300 000€. Donc, pour beaucoup, une commission de 3-4000€ c'est pas grand chose.

Pour la Xf, il la faisait rappatrier, lui trouvait ses papier, la passait au detailling. Environ 2000€ de comm (prix d'ami à mon avis) sur une valeur de 35000€. Il a travailler pour 6 ou 7 membres du forum Aston martin dontune Vanquish à 180 000€.

PS = ce gars à 32 ans ... et n'a toujours été que dans le commerce des autos, en autodidacte.

 

 

il a trouvé un bon filon. :jap:

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Invité §oli123bq

Non justement, le résultat n'est pas le même au niveau de la conduite.

Sauf si on considère que la seule et unique mission de la BVA c'est "passer les vitesses toute seule" :bah:

 

Les différences au niveau de la conduite : et bien essentiellement que la boite pilotée est plus lente. Ou plutot, on va dire que la vraie BVA est plus rapide, car la pilotée passe les rapports comme quelqu'un le ferait. Du coup, les défauts inhérents au pilotage de la boite (hésitation entre 2 rapports, pas d'anticipation du profil de la route) se payent cash en agrément, quand une vraie BVA compense par sa rapidité.

 

Un exemple tout bête. Tu es derrière un camion, et tu écrases l'accélérateur pour doubler. La BVA fait ça très rapidement (kick down), sur la boite pilotée ça va te sembler long, car elle va faire comme quelqu'un qui n'aurait pas anticipé le dépassement (forcément, elle n'a pas d'yeux), à savoir rétrograder au moment où tu déboites, et non pas avant.

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C'est un commerce qui n'est valable que pour le style de voitures que gère cette personne.

 

Si tu veux taper dans la voiture "moyenne", ça ne marchera pas.

Déjà que les acheteurs essaient de négocier 200-300€ à l'achat, si ensuite tu veux leur facturer 200-500€ de prestations, c'est foutu d'après moi.

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Non justement, le résultat n'est pas le même au niveau de la conduite.

Sauf si on considère que la seule et unique mission de la BVA c'est "passer les vitesses toute seule" :bah:

 

Les différences au niveau de la conduite : et bien essentiellement que la boite pilotée est plus lente. Ou plutot, on va dire que la vraie BVA est plus rapide, car la pilotée passe les rapports comme quelqu'un le ferait. Du coup, les défauts inhérents au pilotage de la boite (hésitation entre 2 rapports, pas d'anticipation du profil de la route) se payent cash en agrément, quand une vraie BVA compense par sa rapidité.

 

Un exemple tout bête. Tu es derrière un camion, et tu écrases l'accélérateur pour doubler. La BVA fait ça très rapidement (kick down), sur la boite pilotée ça va te sembler long, car elle va faire comme quelqu'un qui n'aurait pas anticipé le dépassement (forcément, elle n'a pas d'yeux), à savoir rétrograder au moment où tu déboites, et non pas avant.

 

Je ne peux que te croire, ayant déjà possédé des voitures en BVA classique mais pas encore de boite pilotée.

RDV ce WE :)

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Et voilà, tu postes 1 truc et les autres me salopent 1 page de commentaires..... Pas sérieux tout ça les gars... :pfff: SANCTION :D J'déconne.

 

Sinon pour répondre à ta question, vérifies:

 

- la qualité du cerclage chromé des fenêtres. si tu vois une baguette plus terne qu'une autre

- Si tu vois la moindre trace d'huile sur le moteur (dessus, dessous, sur les côtés)

- demande à vérifier si elle fait l'objet de rappels

- Si tu repères le moindre bruit au niveau du plafonnier. N'hésites pas à le faire bouger avec ta main. Certains présentaient des problèmes de colle.

- vérifies le bon fonctionnement des rétros quand ils se rabattent

- vérifies bien la clim si elle fait du froid de chez froid.

- il ne parle pas de roue de secours !!!!

- l'état du cuir au niveau des cuisses.

- s'il y a possibilité de rajouter radar avant !!!

- vérifies que toutes les leds sans exception fonctionnent.

- vérifies que le vélum du toit pano ferme complètement, qu'il ne reste pas un jour.

- si comme la mienne elle a l'éclairage intérieur des poignées de porte vérifies qu'elles fonctionnent bien. Tu passes ta main derrière la poignée si il fait jour. Si ça éclaire pas ta main c'est pas normal. Peut-être qu'elle ne les a pas. à vérifier aussi

- et enfin la qualité des joints de portières. certaines avaient des défauts.

 

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Pour le reste je ne te dirais rien contrairement aux autres, t'es suffisamment grand :lol: . Tu te feras ta propre idée sur la question. :jap:

 

Ok merci .... je prévois donc 3h pour la visite de cette voiture :D

 

Pour me renseigner sur cette voiture ( 508 SW Hdi 115ch ), je pense être dans le bon topic .... sinon je pose mes questions dans le topic Laguna M4R :D

 

A vous lire, vous ne m'encouragez pas trop les gars :lol: :lol:

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Ok merci .... je prévois donc 3h pour la visite de cette voiture :D

 

Pour me renseigner sur cette voiture ( 508 SW Hdi 115ch ), je pense être dans le bon topic .... sinon je pose mes questions dans le topic Laguna M4R :D

 

A vous lire, vous ne m'encouragez pas trop les gars :lol: :lol:

 

 

Tu as voulu un liste je t'a fait une liste :lol:

 

évidemment il s'agit là pour la plus part de défauts qui ont été détecté que sur quelques modèles mais il vaut mieux le savoir. Et puis celle que tu vas voir c'est une 2014, normalement elle est à jour.

 

C'est valable pour n'importe quelle marque. :jap:

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Le résultat est le même au niveau de la conduite ... je ne parle pas techniquement

Quelles différences pour toi niveau conduite ? ( au plus tard je le saurai après l'essai :D )

 

 

 

[:didi149] l'agrément de conduite est largement supérieur avec une boîte automatique quelque que soit de mode de celle-ci j'apprécie autant la boîte 7g tonic de ma Mercedes classe C que la boîte EDC de ma Clio RS elle m'apporte un agrément largement supérieur a une boîte manuelle ;)

 

(Ça fait que 2 ans que je roule en boîte automatique une chose et sur je ne reviendrais jamais à une boîte manuelle ) ;)

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Non justement, le résultat n'est pas le même au niveau de la conduite.

Sauf si on considère que la seule et unique mission de la BVA c'est "passer les vitesses toute seule" :bah:

 

Les différences au niveau de la conduite : et bien essentiellement que la boite pilotée est plus lente. Ou plutot, on va dire que la vraie BVA est plus rapide, car la pilotée passe les rapports comme quelqu'un le ferait. Du coup, les défauts inhérents au pilotage de la boite (hésitation entre 2 rapports, pas d'anticipation du profil de la route) se payent cash en agrément, quand une vraie BVA compense par sa rapidité.

 

Un exemple tout bête. Tu es derrière un camion, et tu écrases l'accélérateur pour doubler. La BVA fait ça très rapidement (kick down), sur la boite pilotée ça va te sembler long, car elle va faire comme quelqu'un qui n'aurait pas anticipé le dépassement (forcément, elle n'a pas d'yeux), à savoir rétrograder au moment où tu déboites, et non pas avant.

 

 

je suis pas trop d'accord : je passe les vitesses plus vite qu'une BMP6...

 

Pour rajouter mon point de vue.

En effet la BMP6 passe les vitesses toute seule.

Mais :

- elle n'est pas intelligente, en effet.

- c'est assez long. Quand tu accelère en montant les vitesses, tu sens la rupture entre la 1èrte et la seconde, puis entre la seconde et la trois...

- la boite ne sait pas rétrograder deux ou trois vitesses d'affilée. Avec une BVA, tu roule en 6 sur la nationale (94km/h - 1500tr/min). Tu dois doubler. Tu appuie d'un coup, la boite fait 6 >> 4 direct. La BMP va faire 6 > 5 > 4. Meme si au rétrogradage elle est plus rapide qu'a la montée de vitesses je dois dire !

 

Moi elle ne m'a jamais convaincue. J'en ai eu sur Picasso, C4, 2008, 3008 de location et... non. Sans hésiter je mettrai les €€ de plus pour avoir l'EAT6 !

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Qui dit ETA6 dit la 120ch, et qui dit 120ch dit modèle 2015 , exact ?

 

 

non tu peux remonter à 2014 mais qui dit 120 dit bluehdi et dit pas moins de 20000 euros en break en occasion

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je suis pas trop d'accord : je passe les vitesses plus vite qu'une BMP6...

 

Pour rajouter mon point de vue.

En effet la BMP6 passe les vitesses toute seule.

Mais :

- elle n'est pas intelligente, en effet.

- c'est assez long. Quand tu accelère en montant les vitesses, tu sens la rupture entre la 1èrte et la seconde, puis entre la seconde et la trois...

- la boite ne sait pas rétrograder deux ou trois vitesses d'affilée. Avec une BVA, tu roule en 6 sur la nationale (94km/h - 1500tr/min). Tu dois doubler. Tu appuie d'un coup, la boite fait 6 >> 4 direct. La BMP va faire 6 > 5 > 4. Meme si au rétrogradage elle est plus rapide qu'a la montée de vitesses je dois dire !

 

Moi elle ne m'a jamais convaincue. J'en ai eu sur Picasso, C4, 2008, 3008 de location et... non. Sans hésiter je mettrai les €€ de plus pour avoir l'EAT6 !

 

Quel boulet !

J'ai un collègue qui avait liquidé son Picasso 1 mois après l'achat tellement c'était une horreur :non:

Heureusement Peugeot fait désormais confiance à Aisin :jap:

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Arfff je suis mal l'actualité ;)

 

 

fox371 ça n'est pas une actualité essentielle contrairement à la prédiction d’Einstein qui se réalise: les ondes gravitationnelles ouvrent la voie à tellement de perspectives.

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Quel boulet !

J'ai un collègue qui avait liquidé son Picasso 1 mois après l'achat tellement c'était une horreur :non:

Heureusement Peugeot fait désormais confiance à Aisin :jap:

J'ai testé ce "boulet" sur Citroen de location = j'ai cru mourir ... façon de parler !

Aisin, comme la geartronic Volvo.

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Quel boulet !

J'ai un collègue qui avait liquidé son Picasso 1 mois après l'achat tellement c'était une horreur :non:

Heureusement Peugeot fait désormais confiance à Aisin :jap:

 

 

Peugeot fait effectivement confiance à Aisin pour ses boites automatiques depuis qu'elles comportent 6 vitesses (AM6 rebaptisée EAT6) et remplacent les ZF 4 vitesses. Peugeot n'a jamais fabriqué de boites auto.

Le seul constructeur qui fabrique ses propres boites auto (donc à convertisseur de couple) est à ma connaissance mercedes.

En revanche, Peugeot fabrique directement ses boites pilotées à simple embrayage BMP qui s'appellent maintenant ETG.

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Essai de cette 508 SW HDI 115ch ce matin, en résumé 2 points qui me font douter :

- 115ch c'est moyen, très moyen quand on est habitué à plus puissant :)

- banquette rabattue , le plancher n'est pas plat ...

 

Concernant la boîte, elle n'est pas si désagréable que ça ... une CV fait pire à mon goût :D

 

Bref, impression mitigée pour le moment ... J'ai encore d'autres voitures à voir

 

Fin du HS

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Invité §luc846Nl

Sympa ton retour ;)

115ch quand on est habitué à + je peux comprendre que ça paraisse léger et que tu restes "sur ta fin"...

Ensuite il me semble que si tu soulèves les assises arrières ton plancher devient complètement plat enfin à vérifier c'est peut être pas faisable sur cette Peugeot.

 

Tu vas essayer quoi d'autre sans être trop indiscret ?

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Essai de cette 508 SW HDI 115ch ce matin, en résumé 2 points qui me font douter :

- 115ch c'est moyen, très moyen quand on est habitué à plus puissant :)

- banquette rabattue , le plancher n'est pas plat ...

 

Concernant la boîte, elle n'est pas si désagréable que ça ... une CV fait pire à mon goût :D

 

Bref, impression mitigée pour le moment ... J'ai encore d'autres voitures à voir

 

Fin du HS

 

ça ne m'étonne pas du tout. Va essayer le 140, tu ne seras pas déçu. ;)

 

Sympa ton retour ;)

115ch quand on est habitué à + je peux comprendre que ça paraisse léger et que tu restes "sur ta fin"...

Ensuite il me semble que si tu soulèves les assises arrières ton plancher devient complètement plat enfin à vérifier c'est peut être pas faisable sur cette Peugeot.

 

Tu vas essayer quoi d'autre sans être trop indiscret ?

 

C'est toujours pareil, on compare par rapport à ce qu'on a ou qu'on a eu. :jap:

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Invité §luc846Nl

C'est toujours pareil, on compare par rapport à ce qu'on a ou qu'on a eu. :jap:

 

 

Exactement mon cher :jap:

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ça ne m'étonne pas du tout. Va essayer le 140, tu ne seras pas déçu. ;)

 

 

 

C'est toujours pareil, on compare par rapport à ce qu'on a ou qu'on a eu. :jap:

 

 

 

il me semble légitime mon ami moi aussi j'ai essayé une Peugeot 508 feline hdi 180 ma première réflexion a été de la comparer à ma Mercedes classe c 220cdi magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

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Et tu en as pensé quoi Thierry ?

Le moteur est comment comparé au 220 cdi ?

 

 

 

sincèrement je les trouvé très confortables (je connais j'ai eu deux 605 et une 607)par contre j'ai trouvé les performances en retrait alors quelle a 10 cv de plus les relance son moins vigoureuse la poussée moins franche pour le reste c'est une très bonne auto je ne les pas n'achetais parce que le toi panoramique n'est pas disponible sur la berline je me suis pris une latitude initiale paris ;)

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Invité §luc846Nl

 

 

sincèrement je les trouvé très confortables (je connais j'ai eu deux 605 et une 607)par contre j'ai trouvé les performances en retrait alors quelle a 10 cv de plus les relance son moins vigoureuse la poussée moins franche pour le reste c'est une très bonne auto je ne les pas n'achetais parce que le toi panoramique n'est pas disponible sur la berline je me suis pris une latitude initiale paris ;)

Jolie bagnole, plus rare :p

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Pour soutenir le ressenti de dansch, il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir pris le 140. :jap:

Tout dépend quel est le référentiel que tu as.

Quand j'ai eu une 407 Hdi 136, c'était ma plus puissante. Et effectivement, j'ai trouvé qu'elle tournait bien. Idem avant avecune Laguna II 120 dci. Aujourd'hui, risquerais de constater que ces autos sont des "veaux".

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Invité §luc846Nl

Les gars, on décale sur le "bistrot" car Mr Bart risque de faire la tête si on pourrit la présentation de sa 508 :o

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Tout dépend quel est le référentiel que tu as.

Quand j'ai eu une 407 Hdi 136, c'était ma plus puissante. Et effectivement, j'ai trouvé qu'elle tournait bien. Idem avant avecune Laguna II 120 dci. Aujourd'hui, risquerais de constater que ces autos sont des "veaux".

 

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

 

ON lit tout ou on lit rien ! :o

 

:lol:

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