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Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 [8R] (2008-2016)


Invité §svg246kV
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Invité §zim518XJ

 

La fin de mon message est illisible: il dit: Etant assureur, je discute avec des experts. Ceux ci m'ont dit qu'ils avaient réguliérement des casses sur les autos du groupe audi-vw-skoda. Celles ci ne sont pas fiables....

Résultat des courses: je fais changer la boite et je vend mon Q5. Ce sera une excellente affaire pour l'acheteur car il aura une boite neuve...

Et moi, je ne reprend pas d'audi et faisant partie de plusieurs groupes de chefs d'entreprise, je ferais de la pub a audi ....

 

 

ça fait un peu peur ton histoire.

 

Demande un coup de main au magazine AVUS, il font souvent du forcing auprès d'AUDI pour aider les propriétaires à obtenir des efforts.

 

Sinon, si tu as une option protection juridique avec tes assurances , maison, auto, etc... tu peux demander de l'aide.

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Invité §Ker630Lt

Comment distingue t-on une version S-Line pack extérieur d'une version Avus modèle 2009/2010 ?

Pour le pack intérieur le logo S-Line est indiqué sur le volant et les sièges avant, c'est bien çà ?

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pourquoi?

 

J'ai acheté et re-vendue toutes mes voitures via ce site.

 

Et au garage où je bosse on en vends les 3/4 via ce site

 

 

Mauvaise expérience...

 

La seule et unique fois que j'ai vendu un truc la dessus, je me suis presque fait encu... merci La Poste d'avoir bloquer le renvoyer le colis...

 

Après ce n'était que la faute à pas de chance...et je n'ai pas été assez vigilant peut être... (Escroquerie PayPal)

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Comment distingue t-on une version S-Line pack extérieur d'une version Avus modèle 2009/2010 ?

Pour le pack intérieur le logo S-Line est indiqué sur le volant et les sièges avant, c'est bien çà ?

 

 

Pour le pack extérieur, bouclier av et ar spécifique, etc... http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/q5/audi_q5/decouvrir/vues_360.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/q5/audi_q5/s_informer/equipements_nouveau/packs_equipements/s_line.html&container=page

 

Pour la finition S-Line, tu as raison, volant+siège+etc...

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Invité §kaf432az

Sur le Q5, il n'y a pas que les boites qui tombent en panne assez rapidement, il y a aussi le turbo. J'en ai fait les frais à 122000km, il fait un bruit de soucoupe volante (sifflement grave). C'est une voiture qui a été suivi chez audi jusqu'à 90000 km a peu près et ensuite le propriétaire faisait les petits garages.

 

Résultat pour éviter la grosse panne, imprévisible, j'ai du changer le turbo. Faut compter 2500 € pièces/MO. Sans compter que la courroie de distribution, c'est 170000 km ou 5 ans. Donc comme elle est de 02/2009, il faut que je la change aussi, je pars assez loin en été et je ne veux pas de panne sur la route. C'est une belle voiture mais pas très fiable au niveau des éléments mécanique, tout compte fait.

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Bonjour,

j'ai acquis en 2009 un Q5 en TDI 3.0l modéle avus avec en plus environ 12.000 euros d'options.....

J'ai pris une extension de garantie 5 ans.. Bien m'en a pris car depuis 4 ans, le toit ouvrant panoramique grince (audi a enfin réussi a trouver le bon réglage après 4 ans et une vingtaine d'interventions !). Les ouvertures sensitives des portes tombent en panne environ tous les mois !! Les phares xénons ont déjà laché 2 fois !! La rotule de direction droite à laché !! Le moteur de la trappe à essence a grillé !!etc..............

Et aujourd'hui le summum: je fais la révision des 120.000 kms chez un garagiste "spécialiste audi-vw". Il n'a pas changé l'huile de boite de vitesse. Aujourd'hui, à 145.000 kms, la boite casse !! Audi me répond que dès lors que l'huille n'a pas été changée, il n'y aura pas de garantie. Ni une ni deux, je me retourne contre la RC du garagiste pour faute. Il reconnait et donc son assureur va payer. Par contre, dans le petit livret audi, il est dit qu'à 150.000 kms, la vétusté de la boite est de 50%.

La boite coûte 8400 euros et la main d'oeuvre 1000 euros. Par conséquent, il reste à ma charge 4200 + 1000 soit 5400 euros.

J'ai écrit à Mr Benoit Thiers, PDG audi pour leur demander un geste commercial de leur part.

J'estime que lorsque vous avez un véhicule à 70.000 euros, et vu tous les problémes rencontrés, audi peut m'aider à hauteur de 1000/2000 euros en geste commercial.

Réponse: RIEN NE SERA FAIT !!!

Etant assureur, je discute avec des experts: ceux-ci m'ont dit qu'ils avaient réguliérement des casses de boite sur les autos du groupe audi-vw- skoda . Celles ci ne sont absolument pas fiables....

Résultat des courses: je fais changer la boite et je vend mon Q5. Ce sera une excellente affaire pour l'acheteur car il aura une boite neuve.

Et moi, je ne reprend pas d'audi et faisant partie de différents groupes de chefs d'entreprises, je ferais de la pub à audi.....

 

 

Ce n'est pas à Audi de payé mais à ton garagiste soit disant spécialiste Audi, qui ne sais pas que la boite S-tronic doit être vidangé tous les 60000km !

Par contre pour le fait qu'il ne te prenne en charge qu'à 50%, c'est inadmissible car c'est bien eux qui on fait une erreur, à eux d'en assumer toutes les conséquences !

Tu as essayer de "retourner" la concession genre un samedi après midi? Moi j'ai dejà fait, ca fonctionne !

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Invité §zim518XJ

Obligation de résultats de la part d'un PRO.

 

AUDI pourrait filer un coup de main pour mettre la pression sur le PRO tout de même.

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Invité §zim518XJ

D'après une étude réalisé par PayPal, le site le plus fiable est eBay... à ma grande surprise...

 

PAYPAL = eBay

 

Ebay = PAYPAL

 

CQFD :p

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Bonjour,

 

Je suis aussi à la recherche d'un Q5 de 2009 voir 2010 et je vois qu'en occase il n'y a pas grosse différence de prix entre le 170cv et le 3 litres 240cv.

Lequel de ces 2 modèles me conseillez-vous ?

 

Celui-là, pays d'origine Italie, 2ème main, immatriculé en France depuis 1 an, quels sont les risques et différence par rapport à la version française ?

- http://www.leboncoin.fr/voitures/652236570.htm?ca=12_s

 

Merci.

 

Les 3,0 V6 TDI consomment pas mal et ne sont pas recherchés d'occasion, … l'assurance très élevée, le coût d'entretien font peur.

 

Je te conseille un TDI 170 ch Quattro, c'est largement suffisant…. de préférence d'origine France ….

 

Leds, GPS, cuir ou semi/cuir obligatoire, car sinon, très compliqué à la revente.

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Comment distingue t-on une version S-Line pack extérieur d'une version Avus modèle 2009/2010 ?

Pour le pack intérieur le logo S-Line est indiqué sur le volant et les sièges avant, c'est bien çà ?

 

 

 

Ciel de toit noir, sellerie semi-cuir… etc…

 

 

 

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Invité §Ker630Lt

Merci pour ta réponse, mais d'après ce que j'ai lu sur un forum voisin la consommation est presque identique.

Le cout en assurance + 200 euros par rapport à mon Kuga, l'entretien doit-être le même et pas de courroie de distribution sur le V6.

Bon c'est vrai qu'à la revente c'est peut-être plus difficile, bref j'hésite beaucoup...

Très jolie ton Q5 !

Est-ce que logo S-line sur le modèle S-line doit-être indiqué à l'extérieur ?

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Merci pour ta réponse, mais d'après ce que j'ai lu sur un forum voisin la consommation est presque identique.

Le cout en assurance + 200 euros par rapport à mon Kuga, l'entretien doit-être le même et pas de courroie de distribution sur le V6.

Bon c'est vrai qu'à la revente c'est peut-être plus difficile, bref j'hésite beaucoup...

Très jolie ton Q5 !

Est-ce que logo S-line sur le modèle S-line doit-être indiqué à l'extérieur ?

 

 

Oui sur les ailes, tu as le logo S-Line...

Pour l'entretien, il reste quand même légèrement plus chère, mais pas de quoi hésité une minute.

Nous, c'est l'assureur qui ne voulais pas qu'on prenne le V6, ils considèrent que nous sommes trop jeunes!!! Bref !

Pour la conso, je suis pas sur qu'elle soit identique, avec le 177, je suis en mixte à 7.9l (beaucoup d'autoroutes), pâr contre dès que je suis en ville c'est 10-11L et en mode Sport pareil...

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Oui sur les ailes, tu as le logo S-Line... Pour l'entretien, il reste quand même légèrement plus chère, mais pas de quoi hésité une minute. Nous, c'est l'assureur qui ne voulais pas qu'on prenne le V6, ils considèrent que nous sommes trop jeunes!!! Bref ! Pour la conso, je suis pas sur qu'elle soit identique, avec le 177, je suis en mixte à 7.9l (beaucoup d'autoroutes), par contre dès que je suis en ville c'est 10-11L et en mode Sport pareil...

 

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Merci pour ta réponse, mais d'après ce que j'ai lu sur un forum voisin la consommation est presque identique.

Le cout en assurance + 200 euros par rapport à mon Kuga, l'entretien doit-être le même et pas de courroie de distribution sur le V6.

Bon c'est vrai qu'à la revente c'est peut-être plus difficile, bref j'hésite beaucoup...

Très jolie ton Q5 !

Est-ce que logo S-line sur le modèle S-line doit-être indiqué à l'extérieur ?

 

 

 

La conso identique !!! :D

 

10344807_402048626603315_2122132779424861615_n.jpg

 

Tu plaisantes … je fais entre 5,9 et 7,5 litres avec mon TDI 170 ch et arrive fréquemment à faire plus de 900 bornes. Je te défie de faire autant avec son Q5 3,0V6 TDI. D'ailleurs quand je vois mon voisin qui a le 3 litres, il fait près de 9,5/10 litres au cent sans taper dedans.

 

 

Pour l'assurance, le 3,0V6 est bien plus cher que le 2,0 TDI … je voulais un 3,0 V6 TDI …. faut plus de 1000 euros/an

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Invité §zim518XJ

 

Oui sur les ailes, tu as le logo S-Line...

Pour l'entretien, il reste quand même légèrement plus chère, mais pas de quoi hésité une minute.

Nous, c'est l'assureur qui ne voulais pas qu'on prenne le V6, ils considèrent que nous sommes trop jeunes!!! Bref !

Pour lniveau de remiseonso, je suis pas sur qu'elle soit identique, avec le 177, je suis en mixte à 7.9l (beaucoup d'autoroutes), pâr contre dès que je suis en ville c'est 10-11L et en mode Sport pareil...

 

 

Pour l'assurance ça dépend du dossier de chacun. Entretien sûrement un peu plus cher mais plaisir sûrement supérieur. Pour la revente, j'entends tellement que ce Q5 se revend comme des petits pains. Pour avoir regarder les prix en occasion c'est vrai que ça reste assez élevé et vu le faible niveau de remise...

D'ailleurs, je veux bien vos retours sur vos remises obtenues.

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.

 

 

En ce qui concerne la revente, j'ai revendu mon premier Q5 Ambiente sans aucun souci, très haut dessus de la côte argus.

 

Certes il était dans un excellent état, peu kilométré et aucun frais à prévoir dessus, mais la demande est telle que j'aurais bien aimé en avoir plusieurs en vente !!! LOL

 

Plus sérieusement, les GTI c'est fini, la mode des monospaces est terminée, c'est la mode des SUV …. le GLK ne plaît pas, le X3 n'est pas au goût de beaucoup de personnes du fait de ses lignes anguleuses … reste plus que deux SUV prémium, le XC60 glouton au comportement pataud et le Q5.

 

Si le premier est bien moins cher à l'achat, il attire que la clientèle Volvo ….

 

Le Q5 avec ses lignes classiques (donc indémodables), sa qualité de finition, et son côté BCBG plaît énormément, surtout depuis qu'on le trouve en dessous de 30000 euros.

 

Qu'est ce qu'il faut avant tout pour bien revendre un Q5 :

 

Un équipement digne de la marque et de son statut.

 

Impératif d'avoir :

 

Xénon avec les leds à l'avant

La sellerie cuir ou semi-cuir

Le GPS couleur

Des vitres AR sur-teintées

De belles jantes alu (les jantes de la finition Ambiente sont à proscrire)

 

S'il manque l'un de ses 5 critères … cela devient très compliqué à la revente …. les finitions Ambiente et attraction ne partent pas, les Ambitions Luxe ou les S-line sans leds … très très compliqué à la revente

 

Pas besoin de parler des couleurs peu courantes, comme le bleu, le rouge, l'orange (déconnez pas, y'en a en un vente depuis plusieurs mois sur le net, voir même le gris clair métal (Gris avus …. gris vieux, qui est passé de mode) … cela freine les clients.

 

Ils raffolent du blanc, du noir, du gris améthyste et du gris Volcan.

 

 

.

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Pour l'entretien, le mieux est de regarder les barèmes de votre concessionnaire … y'a un sacré écart m^me si c'est difficile à comparer.

 

Par exemple, le filtre à air est à changer à 90000 kms sur le 2,0 TDI alors qu'il ne l'est pas sur le 3,0 V6 tdi. A contrario, il est à faire à 60000 kms sur le 3.0 V6 TDI et pas sur le 2.0 TDI. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, je ne fais que lire le barème d'entretien de mon concessionnaire.

 

A noter que s'il n'y a pas de courroie de distribution sur le 3,0 V6 TDI, y'a quand même la courroie d'accessoires à remplacer.

 

 

Autre détail à prendre en compte. Les prix des plaquettes et des disques sont bien plus chers sur le 3.0 V6 TDI (625€ de forfait) que sur les 2.0 TDI. (422€)

 

Idem pour plein de pièces mécaniques …

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Pour l'assurance ça dépend du dossier de chacun. Entretien sûrement un peu plus cher mais plaisir sûrement supérieur. Pour la revente, j'entends tellement que ce Q5 se revend comme des petits pains. Pour avoir regarder les prix en occasion c'est vrai que ça reste assez élevé et vu le faible niveau de remise...

D'ailleurs, je veux bien vos retours sur vos remises obtenues.

 

 

+1

 

J'ai eu 5% de remise et les vitres teintées à l'avant offertes...et d'autres petites choses, ca fait 7% en tout...

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Pour l'entretien, le mieux est de regarder les barèmes de votre concessionnaire … y'a un sacré écart m^me si c'est difficile à comparer.

 

Par exemple, le filtre à air est à changer à 90000 kms sur le 2,0 TDI alors qu'il ne l'est pas sur le 3,0 V6 tdi. A contrario, il est à faire à 60000 kms sur le 3.0 V6 TDI et pas sur le 2.0 TDI. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, je ne fais que lire le barème d'entretien de mon concessionnaire.

 

A noter que s'il n'y a pas de courroie de distribution sur le 3,0 V6 TDI, y'a quand même la courroie d'accessoires à remplacer.

 

 

Autre détail à prendre en compte. Les prix des plaquettes et des disques sont bien plus chers sur le 3.0 V6 TDI (625€ de forfait) que sur les 2.0 TDI. (422€)

Idem pour plein de pièces mécaniques …

 

 

En parlant de plaquettes, mon Q5 m'à adressé un joli message hier "Plaquettes de frein usées" ! Direction le garage demain... 54000km...et oui boite auto et conduite francilienne...

On verra bien la douloureuse, d'après le livret des tarifs de ma concession, 258€ pour l'avant et 208€ pour l'arrière...

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Invité §zim518XJ

Les tarifs des entretiens dépend des départements..?

Pour les remises, 5%-7% ça me semble la"norme".

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Invité §seb734nj

Bonjour,

 

Voila je sollicite vos conseils, je n'arrive pas a vendre mon Q5, il est pourtant en parfait été et pourtant apres 2 mois aucun contact vraiment sérieux.

 

Je pense que c'est a cause de la couleur.... les gouts etles couleurs... moi j'adore.

 

Voila j'ai des appels certains me demande pourquoi je le vend a un prix trop bas et d'autre qui me propose des prix délirants a la baisse.

 

Cela fait 2 mois....

 

Que pensez vous du prix ? je baisse ? ou pas .... je suis pas pressé, mais je voudrai l'avoir vendu au plus tard fin Juin.

 

Merci de vos conseils avisés !

 

Voici le lien :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23390850.html

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Invité §zim518XJ

Tu l'as mis sur LE BON COIN ?

LA CENTRALE c'est très concurrentiel à mon goût.

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Invité §seb734nj

Tu l'as mis sur LE BON COIN ?

LA CENTRALE c'est très concurrentiel à mon goût.

 

oui, annonce identique....

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Les forfaits que j'ai annoncés sont pour le remplacement des plaquettes et des disques en même temps.

 

 

Oui j'avais compris, c'est pas cher, cardans mon coin disques et plaquettes av et ar c'est 1000euros!

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Bonjour, Voila je sollicite vos conseils, je n'arrive pas a vendre mon Q5, il est pourtant en parfait été et pourtant apres 2 mois aucun contact vraiment sérieux. Je pense que c'est a cause de la couleur.... les gouts etles couleurs... moi j'adore. Voila j'ai des appels certains me demande pourquoi je le vend a un prix trop bas et d'autre qui me propose des prix délirants a la baisse. Cela fait 2 mois.... Que pensez vous du prix ? je baisse ? ou pas .... je suis pas pressé, mais je voudrai l'avoir vendu au plus tard fin Juin. Merci de vos conseils avisés ! Voici le lien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23390850.html

 

 

Non je pense pas qu'il faut baisser le prix, il me pétait convenable... Il est coté combien a l'argus?

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Invité §seb734nj

 

Non je pense pas qu'il faut baisser le prix, il me pétait convenable... Il est coté combien a l'argus?

 

 

23.000€ à l'Argus ( cote personnalisé ).

 

Je désespère un peu ca fait 2 mois.

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Ah oui, donc il est largement en dessous de la cote, donc ne pas baisser, c'est bizarre que ça parte pas, normalement le Q5 est assez rechercher...

Tu as essayer de te le faire reprendre au garage ou t'a achetés ta futur?

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