Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 [8R] (2008-2016)


Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

C'est sur qu'un SUV sans 4RM, c'est bidon !

En plus en 170/177 n'étant pas un foudre de guerre, la BVA est vivement recommandée sous peine d'avoir à relancé sans cesse... (enfin à mon avis, en exagérant un peu quand même, c'est pas non plus un veau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Si tu insistes, je peux te vendre le mien ! :lol:

 

 

 

 

Ok, je sors ! :jap:

 

 

Non merci, même si j'adore le tien.

 

La prochaine devra avoir au moins 6 cylindres et marcher à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf432az

Ah ca y est tu l'a changé finalement?

 

Oui j'ai préféré car comme je veux partir en espagne cet été j'ai peur du clash turbo en plein milieu de nulle part. D'ailleurs j'ai eu un devis à 1378 € pièce et main d’œuvre mais le commercial de chez Audi c'est trompé sur le tarif (2400€ normalement). Du coup ils ont fait un geste commercial (-50%). Aussi j'ai vu chez Audi province la courroie est à 800 € pièce et main d’œuvre a peu près. Combien c'est à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, même si j'adore le tien. La prochaine devra avoir au moins 6 cylindres et marcher à l'essence.

 

 

Merci beaucoup,

 

Oui c'est sur car passer d'une A4 sur vitaminé a un Q5 diesel, tu va te faire chier!lol

Au faite je suis passé chez Audi hier matin déposer ma voiture pour remplacement des plaquettes de frein, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à part une RS5... Les autres que tu dois essayé devaient être cachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai préféré car comme je veux partir en espagne cet été j'ai peur du clash turbo en plein milieu de nulle part. D'ailleurs j'ai eu un devis à 1378 € pièce et main d’œuvre mais le commercial de chez Audi c'est trompé sur le tarif (2400€ normalement). Du coup ils ont fait un geste commercial (-50%). Aussi j'ai vu chez Audi province la courroie est à 800 € pièce et main d’œuvre a peu près. Combien c'est à Paris?

 

 

Tu m'étonne, tomber en rade sur la route des vacances, la haine! En plus pour peux que le turbo s'emballe et explose le moteur au passage, tu as bien fait. Même si c'est pas normal d'avoir à changer un turbo à ce kilométrage la sur une voiture à un tarif pareil !!!

Tant mieux qu'il se soit tromper, ça te fait moins cher.

Pour la distrib du Q5 en RP c'est 950 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup,

 

Oui c'est sur car passer d'une A4 sur vitaminé a un Q5 diesel, tu va te faire chier!lol

Au faite je suis passé chez Audi hier matin déposer ma voiture pour remplacement des plaquettes de frein, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à part une RS5... Les autres que tu dois essayé devaient être cachées...

 

 

Ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient tous ces modèles. J'ai juste demandé un essai si effectivement ces modèles étaient dispo à ce moment là.

Je verrai demain alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf432az

 

Tu m'étonne, tomber en rade sur la route des vacances, la haine! En plus pour peux que le turbo s'emballe et explose le moteur au passage, tu as bien fait. Même si c'est pas normal d'avoir à changer un turbo à ce kilométrage la sur une voiture à un tarif pareil !!!

Tant mieux qu'il se soit tromper, ça te fait moins cher.

Pour la distrib du Q5 en RP c'est 950 euros.

 

Oui j'ai eu de la chance, J'ai déjà eu le problème du turbo sur une Golf TDI avec le moteur qui s'emballe sur l'autoroute, toute l'huile est sortie par le pot. tiens dit moi, a ton avis pour un Q5 de 02/2009 qui a 123000 km, tu pense que je devrais changer la courroie de distrib ? Ils parlent tous de 170000 kms. Là j'hésite entre changer la courroie ou faire un entretien avant de partir cet été.

 

Aussi, dit moi, ça n'a rien a voir mais j'ai des petits points sur la lunette arrière et les céramiques sur le contour de la lunette et des custodes sont blancs. J'ai l'impression qu'on n'a pas bien posé les films. Un autre prestataire a regardé et m'a dit que c'est de la poussière entre le film et la vitre. Ça fait pas très beau. Chez le prestataire SOLAR PROTECT, ils n'ont rien fait et ne veulent pas le prendre en charge. Il estiment la pose satisfaisante et que mon AUDI Q5 a un défaut de vitre. Je vais tenter le recours en justice car ils ne veulent plus entendre parler de moi malgré leur fausse garantie à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient tous ces modèles. J'ai juste demandé un essai si effectivement ces modèles étaient dispo à ce moment là. Je verrai demain alors.

 

 

Ah ok j'avais pas compris !lol

On attend avec impatience le retour sur les essais!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de la chance, J'ai déjà eu le problème du turbo sur une Golf TDI avec le moteur qui s'emballe sur l'autoroute, toute l'huile est sortie par le pot. tiens dit moi, a ton avis pour un Q5 de 02/2009 qui a 123000 km, tu pense que je devrais changer la courroie de distrib ? Ils parlent tous de 170000 kms. Là j'hésite entre changer la courroie ou faire un entretien avant de partir cet été. Aussi, dit moi, ça n'a rien a voir mais j'ai des petits points sur la lunette arrière et les céramiques sur le contour de la lunette et des custodes sont blancs. J'ai l'impression qu'on n'a pas bien posé les films. Un autre prestataire a regardé et m'a dit que c'est de la poussière entre le film et la vitre. Ça fait pas très beau. Chez le prestataire SOLAR PROTECT, ils n'ont rien fait et ne veulent pas le prendre en charge. Il estiment la pose satisfaisante et que mon AUDI Q5 a un défaut de vitre. Je vais tenter le recours en justice car ils ne veulent plus entendre parler de moi malgré leur fausse garantie à vie.

 

 

Pour la courroie, je ne sais plus la fréquence, je regarderai ce weekend dans le carnet d'entretien et je te le dirais mais il me semble que c'est 160 ou 180000 un truc comme ça, qui me parrait énorme...

 

Pour les films, c'est sur que c'est un défaut de pose, bulles d'air ou autre, ils essayent de couvrir leur incompétence en racontant des conneries...

Mais j'ai bien peur que d'aller en justice ne changera rien, à part te coûter encore plus d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf432az

Merci bien b1jam1, C'est clair que si je paie les frais de justice, ca me coutera moins cher de refaire la pose chez Glastint (200€ dépose et repose). J'ai une protection juridique avec mon assurance, je vais essayer de l'utiliser.

 

J'attend ta réponse pour la courroie, c'est vraiment ma hantise la casse moteur a cause de ca. Je l'ai déjà eu avec mon ancienne voiture et ça coute un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien b1jam1, C'est clair que si je paie les frais de justice, ca me coutera moins cher de refaire la pose chez Glastint (200€ dépose et repose). J'ai une protection juridique avec mon assurance, je vais essayer de l'utiliser.

 

J'attend ta réponse pour la courroie, c'est vraiment ma hantise la casse moteur a cause de ca. Je l'ai déjà eu avec mon ancienne voiture et ça coute un bras.

 

 

Salut Kafitah,

 

Alors ci dessous, le carnet d'entretien.

 

Révision 30000km ou 2 ans / 60000 ou 4 ans (vidange huile + filtre)

Remplacement filtre à air : 60000km

Remplacement filtre à carburant : 60000km

Remplacement filtre à pollen : 30000km ou 2 ans

Remplacement huile+filtre boite S-Tronic : 60000km

Remplacement liquide frein : première fois 26 mois puis les les 24 mois

Contrôle FAP : 180000km

Remplacement kit distrib+pp à eau : 210000km

Adblue à chaque entretien

 

Voilà, pour moi la prochaine, 60000 dans 7000km, ca va faire mal!lol

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf432az

Merci bien mais pense tu que c'est pareil pour moi car le miens est de 2009. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la courroie, je ne sais plus la fréquence, je regarderai ce weekend dans le carnet d'entretien et je te le dirais mais il me semble que c'est 160 ou 180000 un truc comme ça, qui me parrait énorme...

 

Pour les films, c'est sur que c'est un défaut de pose, bulles d'air ou autre, ils essayent de couvrir leur incompétence en racontant des conneries...

Mais j'ai bien peur que d'aller en justice ne changera rien, à part te coûter encore plus d'argent...

 

 

 

Cehz Volvo, la courroie, c'est à 280000 kms ou maxi 12 ans, au premier échu.

 

Chez Audi, c'est à 210000 kms ou dix ans au premier échu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de la chance, J'ai déjà eu le problème du turbo sur une Golf TDI avec le moteur qui s'emballe sur l'autoroute, toute l'huile est sortie par le pot. tiens dit moi, a ton avis pour un Q5 de 02/2009 qui a 123000 km, tu pense que je devrais changer la courroie de distrib ? Ils parlent tous de 170000 kms. Là j'hésite entre changer la courroie ou faire un entretien avant de partir cet été.

 

Aussi, dit moi, ça n'a rien a voir mais j'ai des petits points sur la lunette arrière et les céramiques sur le contour de la lunette et des custodes sont blancs. J'ai l'impression qu'on n'a pas bien posé les films. Un autre prestataire a regardé et m'a dit que c'est de la poussière entre le film et la vitre. Ça fait pas très beau. Chez le prestataire SOLAR PROTECT, ils n'ont rien fait et ne veulent pas le prendre en charge. Il estiment la pose satisfaisante et que mon AUDI Q5 a un défaut de vitre. Je vais tenter le recours en justice car ils ne veulent plus entendre parler de moi malgré leur fausse garantie à vie.

 

 

Le problème que tu as eu sur ta Golf, c'est que la manchette d'admission d'air qui a du se déboîter … sinon, le moteur n'a aucun raison de s'emballer … surtout sur autoroute ou tu roules à des régimes assez proches, contrairement en vielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, L'essai hier du Q5 3.0tdi de 2009/2010 d'un ami, chaussé en 20 pouces m'a bien plu.

Cependant, je reste un peu sur ma faim, concernant la lenteur des passages des rapports avec les palettes.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une boite tiptronic au lieu d'une Stronic , 1sec au mieux voir plus.

Mon s4 m'etonnait par sa douceur et sa rapidité avec les palettes, avez vous des info sur cette boite . Pourtant avec 7 rapports et un mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement c'est bien une boite S-tronic, mais je suis d'accord avec toi, certains sur le forum l'on déjà fait remarquer, et je te le confirme, il y a un certain temps de réaction quand on utilise les palettes au volant...qui est assez désagréable pour une conduite soutenu...c'est pour ça d'ailleurs que je ne les utilise jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi b1jam1.

Sur le plan dynamique , en virage l'agilité de l'auto m'a surpris dans le bon sens. Les 20pouces ne semble jamais souffrir si un virage abordé un peu fort se referme... un coup de volant et ce jolie véhicule change de cap sans roulie important.

Je suis resté stupefait et mon ami aussi, vu qu'il venait de laisser son a4 3.0 tdi pour ce q5, par le silence de l'auto. en l'occurrence l'A4 équipé du meme moteur "chantait bien".

Le moteur est inaudible ici. Je lui ai parlé d'un système que le concessionnaire peut installer vers l'échappement pour le rendre plus sonore.

Ayant essayé un X3 la semaine dernière, lui, très, voir trop sonore ... quel changement! j'ai pas eu le souvenir que la presse auto ai mentionné cela un jour lors d'un comparatif. Sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf432az

Oui je pense que c'est pareil, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution entre les deux...

 

Merci pour les précisions. Donc je vais juste faire un petit entretien des 120000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb734nj

Bonjour,

 

Voila je sollicite vos conseils, je n'arrive pas a vendre mon Q5, il est pourtant en parfait été et pourtant apres 2 mois aucun contact vraiment sérieux.

 

Je pense que c'est a cause de la couleur.... les gouts etles couleurs... moi j'adore.

 

Voila j'ai des appels certains me demande pourquoi je le vend a un prix trop bas et d'autre qui me propose des prix délirants a la baisse.

 

Cela fait 2 mois....

 

Que pensez vous du prix ? je baisse ? ou pas .... je suis pas pressé, mais je voudrai l'avoir vendu au plus tard fin Juin.

 

Merci de vos conseils avisés !

 

Voici le lien :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23390850.html

 

 

 

Bonjour,

Bon a priori elle est vendu ! 24.250€, la personne vient jeudi avec un cheque de banque.

Au final je ne m'en sort pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb734nj

Good news

 

 

:jap:

 

j'ai perdu 6000€ en 13 mois et 25.000 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi b1jam1.

Sur le plan dynamique , en virage l'agilité de l'auto m'a surpris dans le bon sens. Les 20pouces ne semble jamais souffrir si un virage abordé un peu fort se referme... un coup de volant et ce jolie véhicule change de cap sans roulie important.

Je suis resté stupefait et mon ami aussi, vu qu'il venait de laisser son a4 3.0 tdi pour ce q5, par le silence de l'auto. en l'occurrence l'A4 équipé du meme moteur "chantait bien".

Le moteur est inaudible ici. Je lui ai parlé d'un système que le concessionnaire peut installer vers l'échappement pour le rendre plus sonore.

Ayant essayé un X3 la semaine dernière, lui, très, voir trop sonore ... quel changement! j'ai pas eu le souvenir que la presse auto ai mentionné cela un jour lors d'un comparatif. Sidérant.

 

 

De rien,

C'est vrai que le comportement routier et tenue de route sont très bonnes.

Moi non plus je n'ai jamais lu que la presse auto ai mentionné cette différence et je n'ai jamais essayer de X3 car le concessionnaire BMW de mon coin est un crétaint qui n'a pas voulu m'en faire essayé un!

Sinon à part cette différence de bruit, quels sont tes impressions après les essais des deux SUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Bon a priori elle est vendu ! 24.250€, la personne vient jeudi avec un cheque de banque.

Au final je ne m'en sort pas trop mal.

 

 

Et bien tant mieux, preuve qu'une annonce bien rédigée est plus vendeuse...

Du coup tu rachetes quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker630Lt

 

:jap:

 

j'ai perdu 6000€ en 13 mois et 25.000 kms.....

 

 

:ouch: :ouch:

 

moi 9000 euros en 3 ans, 36.000 kms sur un Kuga et toujours pas vendu, le neuf c'est fini trop de décote en peu de temps, maintenant j'achète d'occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ouch: :ouch:

 

moi 9000 euros en 3 ans, 36.000 kms sur un Kuga et toujours pas vendu, le neuf c'est fini trop de décote en peu de temps, maintenant j'achète d'occase !

 

En plus Ford ça décote super vite, moi mondeo neuve 32500euros, 3 ans plus tard et 95000km : 9000euros ! Avec carnet d'entretien à jour et voiture comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien,

C'est vrai que le comportement routier et tenue de route sont très bonnes.

Moi non plus je n'ai jamais lu que la presse auto ai mentionné cette différence et je n'ai jamais essayer de X3 car le concessionnaire BMW de mon coin est un crétaint qui n'a pas voulu m'en faire essayé un!

Sinon à part cette différence de bruit, quels sont tes impressions après les essais des deux SUV ?

 

 

Le x3 sport design blanc fait plus sportif en statique, alors qu'un Q5 fait plus classe et statutaire dans sa livrée gris volcan.

Le moteur Bmw 30d, braille fort en ville en phase d'accélération. j'ai apprécié la suspat. adaptative, souple pour les dos d'âne et maintenant bien la caisse en courbe abordée a très vive allure.

Le Q5 lui ne disposait pas de l'audi drive select, et puis n'etant pas seul à bord, la route mouillée, a timoré mes ardeurs. ( c'est ferme tout le temps).

Si la boite7 de l'audi est tres lente, elle ne patine pas. tout l'inverse du Bm avec ses 8 rapports.

Le moteur du x3 est plus punchy, il aime prendre des tours, le 3.0tdi est plus dans l'esprit force tranquille.

Le Bmw de moins de 46000km et 2ans, souffrait d'accoups lors des fortes ré accélération, j'évoquerai un souci de la boite de transfert, je l'ai signalé au commercial pour qu'il sollicite un passage par l'atelier.

Par consequent, Ces différences d'un modele à l'autre sont facilement identifiable pour tout un chacun, après,c'est une affaire de gout. 2 bonnes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Donc deux modèles bien différents en faite...

Avec deux philosophies bien différentes, plus sportif pour le bmw et plus père de famille pour le Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Q5/X3 bien que je pense que ce dernier eu été fortement malmené. En effet la BVA8 est un modèle de rapidité et de douceur sauf en mode sport +. Pas d'accouts sur le mien et encore moins de patinage.

 

Quant aux moteurs, c'est du kif-kif bien que le BM soit plus démonstratif. En plus avec l'EDC, les paramètres moteur, course à la pédale, suspension font des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...