Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Craquement train avant


bidochon 91

Messages recommandés

[h3]Craquement train avant[/h3]Bonjour à tous,

J'ai acheté une 2008 puretech 130cv boite 6 manuelle neuve.

Fabriquée le 27 Nov 2015 et livrée le 05 Déc 2015.

Au bout de 3 jours et 150km, un petit craquement a commencé à se faire entendre à l'avant gauche à chaque démarrage.

Au début on se dit que l'on se fait des idées et puis les kms passants le craquement commence a être perceptible par le ou les passagers... Juste au démarrage et à l'arrêt complet, mais pas en roulant !

Constatation a été faite par le garage le 23 Déc et rendez-vous pris pour le 11 Janvier 2016.

A partir du 11 Janvier, ont été changés :

- les amortisseurs AV + coupelles

- les disques de freins

- les plaquettes de frein

- la pompe à essence qui sifflait (mais ça c'est une autre histoire...)

- Contrôle et resserrage de tous les boulons du train AV (biellettes, triangles, silent-blocs graissés, etc...)

Et au bout de 2 semaines, le bruit était toujours présent !

En troisième semaine, le garage a fait appel à la hot-line Peugeot qui a demandé à ce que tous les boulons et vis soient desserrés puis revissés au couple préconisés.

Ce qui fut fait et là... stupeur, une des vis du berceau moteur était plus courte que les 3 autres !

A priori, à l'usine, c'est une opération manuelle et cette vis a été mise par erreur : donc la liaison avec le berceau craquait par manque de rigidité. Bon l'erreur est humaine.

 

Pour conclure, il s'agit du garage Peugeot de Montgeron (91) qui :

- a pris le rendez-vous le plus rapidement possible

- m'a laissé pendant ces 3 semaines une 208 Gt line à boite auto 4000 km en remplacement

- m'a appelé tous les jours pour me tenir au courant des recherches effectuées et des travaux effectués

- a eu un discours honnête et en toute transparence.

 

Voilà lors de mon achat, j'avais hésité à 500 Euros près avec un mandataire : je ne regrette pas mon choix !!!!

 

Maintenant on peut toujours dire : Oui mais elle est sous garantie, c'est normal Peugeot doit faire ci ou ça.

OK mais il y a aussi la manière et là je suis satisfait de cette concession. Et je le dis.

 

Si ma mésaventure peut aider quelqu'un, une information a été envoyée par le garage à Peugeot pour prévenir d'autres possesseurs qui auraient éventuellement des craquements (avec une voiture passée entre les mains de cet ouvrier) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...