Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

2008 essence 110 cv BRUIT


Invité §rca352Xv
 Partager

Messages recommandés

Invité §rca352Xv

Bonjour, j'ai voulu acheter ce modèle mais j'y ai renoncé car j'ai trouvé cette voiture beaucoup trop bruyante surtout sur autoroute, je m'étonne de voir aucun avis à ce sujet des propriétaires? Qu"n pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cdo112pw

Bonjour, j'ai voulu acheter ce modèle mais j'y ai renoncé car j'ai trouvé cette voiture beaucoup trop bruyante surtout sur autoroute, je m'étonne de voir aucun avis à ce sujet des propriétaires? Qu"n pensez vous ?

 

Je confirme, véhicule bruyant. Je viens juste d'en essayer une... Dommage, le reste semble être parfait tout comme le prix pour cette gamme de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je possède ce 110ch avec boîte EAT6, et je trouve qu'il fait du bruit, que vous voulez dire par "bruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713is

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec vous,

 

je viens d'essayer une C3 aircross shine 110 cv puretech boite EAT6 avec pour objectif de l'acheter, j'y ai renoncé à cause du bruit

 

Je suis également surpris de lire des avis où les gens s'attachent parfois à ce qui me être des détails et aucun mot sur cet aspect. Je possède actuellement une 308 sw 112CV e-HDI et je puis vous assurer qu'elle est beaucoup moins bruyante même moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713is

Salut,<div><br></div><div>Tout à fait d'accord avec vous,</div><div><br></div><div>je viens d'essayer une C3 aircross shine 110 cv puretech boite EAT6 avec pour objectif de l'acheter, j'y ai renoncé à cause du bruit</div><div><br></div><div>Je suis également surpris de lire des avis où les gens s'attachent parfois à ce qui me paraît être des détails et aucun mot sur cet aspect. Je possède actuellement une 308 sw 112CV  e-HDI et je puis vous assurer qu'elle est beaucoup moins bruyante même moteur froid.   </div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour à tous.

 

J'ai une 2008 depuis presque 3 mois, 110 ch avec boite auto, et avant j'avais une 208 même motorisation, mais en boite manuelle, et bien je trouve la 2008 beaucoup plus silencieuse. :jap:

 

Avec la 208 j'aimais beaucoup justement ce "grondement" du moteur quant on montait dans les tours, que j'entends beaucoup moins maintenant avec la 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je possède ce 110ch avec boîte EAT6, et je trouve qu'il fait du bruit, que vous voulez dire par "bruit".

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je rectifie mes propos, car se n'est pas se que je voulais écrire.

De toutes les voitures que j'ai eu cette voiture est la plus silencieuse, donc je le répète, que vous voulez dire par "bruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu acheter ce modèle mais j'y ai renoncé car j'ai trouvé cette voiture beaucoup trop bruyante surtout sur autoroute, je m'étonne de voir aucun avis à ce sujet des propriétaires? Qu"n pensez vous ?

 

J'ai une 208 depuis 3,5 ans. C'est effectivement la voiture la plus bruyante sur l'autoroute que j'ai possédée.

 

Elle est mal insonorisée, que ce soit le compartiment moteur, les passages de roues, les soubassements. On entend les bruits moteurs, le vent, la pluie, les cailloux...

 

C'est son principal défaut. A titre de comparaison, j'avais une volvo c30 diesel avant. ça n'avait rien à voir malgré le fait que ce soit un diesel, l'insonorisation était vraiment meilleure.

 

La 208 est fatigante sur long parcours à cause de cela. Pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, je ne pense pas que ce soit un bon choix (j'ai essayé une hdi 92 et j'ai une vti 120, même défaut).

 

La 2008, je ne l'ai essayée qu'en passager et en diesel mais j'ai trouvé ça pire que la 208 car il y a en plus un petit effet résonance du fait de la plus grande surface je pense et de la "moins bonne" aérodynamique. A mon avis, si on cherche le confort acoustique, il faut mieux se diriger vers une compacte (308, C4...) qui sont quand même mieux construites que ces SUV citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvl068Sn

je viens d'essayer successivement 1 nvlle 308 puretech 130 boite manuelle, puis la même en boite eat6. J'ai été choqué par le bruit à l'accélération de la boite auto. Autant la 1ere était silencieuse , autant la 2nd faisait du bruit. Y a t il des retours là dessus ?(j'ai déjà eu une bmp6 et une edc)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

je viens d'essayer successivement 1 nvlle 308 puretech 130 boite manuelle, puis la même en boite eat6. J'ai été choqué par le bruit à l'accélération de la boite auto. Autant la 1ere était silencieuse , autant la 2nd faisait du bruit. Y a t il des retours là dessus ?(j'ai déjà eu une bmp6 et une edc)

merci.

 

 

Heu.... tu es sur le topic des 2008 là :D , va plutôt ici pour la 308... ;)

 

===> 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

moi j'avais dit le premier jour que mon 3 cylyndre kia ceed fait un bruit de 3 cylindres (tondeuse)a l' accélération que je n’apprécie pas du tout .n'ayant eu que des essences et diesel peugeot 4 cylindres je suis revenu chez peugeot pour une 2008 blue hdi 100 cv car j’apprécie ce doux 4 cylindre silencieux pour moi et qui tourne rond alors que les test le disent un peu bruyant ce que je ne remarque pas .

en tout cas c'est simple pour moi ,plus jamais de 3 cylindres ca m'horripile .

120 cv contre 100 cv et quelle différence avec le diesel pour doubler pas besoin de rétrograder avec le diesel .oui les 3 cylindres faut aimer

 

j'aime rouler dans les 3 cylindres quand ils appartiennent aux autres et que je ne sois pas au volant .

bientôt pour faire des petits prix il vont nous mettre des bicylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIS827DK

Bonjour,

Je viens de passer le cap des 11000 km avec le nouveau 2008, GT Line EAT 6 110cv en remplacement du modèle Féline Titane e-hdi de 115cv qui m'avait donné satisfaction: à 130 km/h vitesse stabilisée, le nouveau 2008 est plutôt silencieux pour un petit moteur. Il est préférable de parler de "sonorité" que de "bruit", car en effet, la montée dans les tours, quel que soit le régime, n'est pas agréable: la sonorité évoque davantage la souffrance et en aucun cas, la "musicalité" d'une montée en régime douce et progressive. Je ne suis pas certain que ce moteur essence ait la même durée de vie que l'équivalent en diesel 4 cylindres.

Mon choix a été dicté sous la recommandation du vendeur pour l'Eat 6, certes agréable au quotidien, mais pas exempte de défauts pour autant....

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Cela fait 17 mois que je possède ce 2008 et 31500 kms, le seul bruit à mes yeux je dirai à l'oreille, c'est un manque d'insonorisation dans l'habitacle, pas directement le moteur mais plutôt l'air, je le sais pas comment l'expliquer, à 130lm/h j'entends un sifflement et pas moyen de trouver d'où cela provient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

le 2008 hdi 100 cv 1.6 est presque silencieux mais çà vient d'un manque d'insonorisation car le même moteur 1.6hdi 120 cv sur 3008 gt line

est vraiment très silencieux .on a fait 200 km jusqu'au Luxembourg avec le 3008 ,quelle voiture ,çà rattrape les allemandes c'est sur ,en confort et silence et tous les gadgets pour éblouir les futurs acheteurs .

et pour un 3008 c'est bizarre ,mais le tomtom traffic fonctionne des la livraison ,alors que pour mon 2008 ,on m'a tout simplement ignoré 2 mois chez Peugeot

oui oui voila ce que m'a dit mon ami en allant chercher sa voiture 3008 ,monsieur on s'est occupé du tomtom traffic ce matin pour vous

et moi pour un 2008 on m'a répondu ,je fais signer les papiers après c'est plus mon problème et 2 mois de réclamation pour être validé

et oui pour un client a 40 000 euro ,ils sont au petit soin pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec320CT

Bonjour

Je rencontre exactement le meme probleme de ronronnement du moteur du au moteur 3 cylindres (Meme voiture)

J'aurai du examiner d'avantage avant l'achat mais c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup148uZ

Bonjour

Pour ma part, j'entends une sorte de "sifflement" (qui s'arrête de temps en temps) sur lequel il faudra que je prenne le temps d'essayer d'identifier la provenance (j'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière mais il doit venir du moteur avec un effet de résonance peut être).

Bref, sans radio, il s'entend bien et je trouve cela peu confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis tombé sur cette rubrique bruit. J'ai actuellement 62 kms au compteur et je possède le 2008 GTLINE 110 boite auto livré du 14/12/2017.

C'est certain que le 3 cylindres est un peu plus bruyant que le 4 cylindres 1.2 l de ma Clio Estate GT. Mais cela est compensé par la qualité de fabrication de tout le restant. Maintenant je vais attendre de rouler et puis pour ma part je ne prend guère les grands axes autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

un 3 cylindre ca peut aller quand c'est neuf ,attendez de voir le bruit de casserole quand elle aura 100 000 km ,le bruit va être perçu de plus en plus avec les km

et je vous garantie que vous n'irez plus acheter un 3 cylindres a l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

un 3 cylindre ca peut aller quand c'est neuf ,attendez de voir le bruit de casserole quand elle aura 100 000 km ,le bruit va être perçu de plus en plus avec les km

et je vous garantie que vous n'irez plus acheter un 3 cylindres a l'avenir

 

 

 

 

Pas plus qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3 cylindre ca peut aller quand c'est neuf ,attendez de voir le bruit de casserole quand elle aura 100 000 km ,le bruit va être perçu de plus en plus avec les km

et je vous garantie que vous n'irez plus acheter un 3 cylindres a l'avenir

Bonjour,

 

Je suis un petit rouleur à 100 000 kms je pense qu'elle ne sera plus que dans mes souvenirs bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas du tout, mais maintenant je suis retraité et je roule peu et au bout de 3 à 4 ans je repasse le véhicule à un des mes enfants.

De toute façon j'aime bien les moteurs un peu rageur. Ma Clio Estate 1.2 GT était trop aseptisée au niveau bruit pour un modèle siglé Renault Sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb713eb

Bonjour,

 

Je suis nouveau propriétaire d'une peugeot 2008 achetée il y a 2 mois à 24000km. Un pur plaisir!

Niveau bruit je suis surpris par les retours de certains. Je la trouve très silencieuse, j'en oublierais presque le moteur parfois! Il faut dire aussi que ma précédente voiture était une Opel Meriva 1.3 CDTI 95, lourde, lente et bruyante à souhait avec sa chaîne... Donc pas difficile de trouver plus calme !

 

Pour le bruit de sifflement, je crois avoir senti vaguement la même chose sur voie rapide également (bien que je sois un peu sourd). Je me suis demandé si ce n'était pas l'effet de l’engouffrement de l'air sous les barres de toits avec la vitesse ?

 

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment très très content de cette voiture !

 

Bonne route !

 

tybeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est bien un Puretech 1.2 de 110 chevaux.

Bonjour,

 

Dans l'ensemble ce véhicule est silencieux. Un peu rocailleux si tu montes dans les tours. Un bon produit dans l'ensemble, le seul petit défaut en côte il faut rétrograder, une autre façon de conduire qu'avec ma Clio GT 4 cylindres. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152sH

un 3 cylindre ca peut aller quand c'est neuf ,attendez de voir le bruit de casserole quand elle aura 100 000 km ,le bruit va être perçu de plus en plus avec les km

et je vous garantie que vous n'irez plus acheter un 3 cylindres a l'avenir

 

J'ai une 2008 essence 3 cylindres de 110ch depuis 2017, je roule beaucoup et annonce 113000 km au compteur avec le même bruit qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La 2008 connais pas mais je suis très étonné de lire que vous trouvez le moteur puretech bruyant à vitesse stabilisée (il n'est sonore qu'en accélération): j'ai une 208 puretech 110 EAT6 de 2017 (85000km) qui n'a rigoureusement aucune insonorisation, et pourtant à 110km/h le moteur est quasi inaudible, même à 130 il est peu audible, cependant, j'ai constaté que, uniquement lorsque la clim est en marche, le compresseur de clim a un régime de résonance (ronronnement agaçant) à 130 compteur, qui disparaît lorsque l'on roule à 128 ou à 132...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152sH

moi j'avais dit le premier jour que mon 3 cylyndre kia ceed fait un bruit de 3 cylindres (tondeuse)a l' accélération que je n’apprécie pas du tout .n'ayant eu que des essences et diesel peugeot 4 cylindres je suis revenu chez peugeot pour une 2008 blue hdi 100 cv car j’apprécie ce doux 4 cylindre silencieux pour moi et qui tourne rond alors que les test le disent un peu bruyant ce que je ne remarque pas .

en tout cas c'est simple pour moi ,plus jamais de 3 cylindres ca m'horripile .

120 cv contre 100 cv et quelle différence avec le diesel pour doubler pas besoin de rétrograder avec le diesel .oui les 3 cylindres faut aimer

 

j'aime rouler dans les 3 cylindres quand ils appartiennent aux autres et que je ne sois pas au volant .

bientôt pour faire des petits prix il vont nous mettre des bicylindres .

 

Le moteur 3 cylindres a une sonorité spéciale à laquelle il faut s'habituer. J'avais une Peugeot 406 essence silencieuse et avec ma nouvelle 2008 puretech 130ch essence le moteur ne se fait pas oublier, écoutez-le au ralenti capot ouvert, ça fait peur ce bruit de claquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Le moteur 3 cylindres a une sonorité spéciale à laquelle il faut s'habituer. J'avais une Peugeot 406 essence silencieuse et avec ma nouvelle 2008 puretech 130ch essence le moteur ne se fait pas oublier, écoutez-le au ralenti capot ouvert, ça fait peur ce bruit de claquement !

Faut pas comparer une berline moyenne relativement cossue avec une voiture économique dans laquelle il n'y a aucun insonorisant: une bonne démonstration serait de comparer le bruit d'une berline diesel 4 cyl Mercedes capot fermé, puis capot ouvert et encapsulage du moteur démonté...croyez moi, ça surprend... :D

 

Beaucoup de clients VW se plaignent aussi du bruit de leurs TSI (y compris 4 cyl) à froid et dont les poussoirs hydrauliques grippent souvent...

 

 

Perso, je ne roule jamais le capot ouvert... je constate juste que à vitesse stabilisée, y compris sur autoroute, mon puretech 110 sur Peugeot 208 (zéro insonorisation) est quasi inaudible jusqu'à 110 et peu audible à 130...Il n'y a qu'en accélération que ça ronfle voir ça chante (à plus de 3000tr), mais une Porsche 911 (les anciennes à refroidissement par air) c'est également très bruyant et personne ne s'en plaint... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...