Invité §Ste824fM 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Salut à tous, Moi c'est Steph, un petit belge de 31ans. Je suis inscrit ici depuis longtemps mais je ne suis pas souvent présent. Ex-possesseur de 2 Yaris TS (une daily de 2001 et une prépa de 2003), j'ai du me séparer des 2 bombinettes il y a un peu plus d'un an (déménagement, véhicule familial et économique nécessaire...) Mais le démon de la petite voiture sportive m'a vite rattrapé. Je me disais depuis longtemps qu'un jour, je posséderais une MR. Et ce souhait s'est réalisé Il s'agit d'une MR2 mk1 de 1989 en provenance d'Angleterre (rhd non-catalysée de 128ch). Elle appartenait à un grand passionné qui a abattu un boulot énorme pendant plusieurs années pour la remettre en ordre. Extérieur : - La carrosserie et les jantes ont été entièrement refaites à neuf. Tout juste un peu de rouille superficielle dans l'un des passage de roue et c'est tout!!! Chassis : - Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion - Tous les tirants, biellettes et roulements neufs - Rotules Lemforder Unibal - Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber - BAR avant Cusco OS - Barres antiroulis AV et ARR Whiteline - Amortisseurs réglables KONI et ressorts Eibach Freins : - Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff - Nouveau maitre cylindre de frein - Tous les étriers remis à neufs - Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1 Moteur : - Courroie de distri remplacée - Vidange en Castrol 10w40 - Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine - Nouvelles bougies et cablage Magnecor - Caches-soupapes repeints - LDR vidangé et nouveau thermostat - Pot arrière inox double sortie Sebring - Supports moteur TRD Transmission : - Vidange en Motul Gear 300 - Durites d'embrayage inox - Quickshift TRD Pièces supplémentaires : - Culasse complète remise à neuf, prête à être montée - Nouveau kit de distribution - Nouveau kit de joints moteur - Pompe à eau et pompe à huile neuves - Volant d'origine et volant Momo Les seuls travaux restants concernent la mécanique. Le boulot n'est pas facilité car il y a très peu d'espace entre le moteur et le tablier côté habitacle. - fuite à l'échappement, il me semble que cela vient du collecteur. A confirmer. - légère fuite d'huile, l'ancien proprio a déjà remplacé plusieurs joints sans succès. - dégagement de vapeurs d'essence, remontants dans l'habitacle. "Maladie" connue des mk1 Voila le résumé actuel. Et quelques photos. A bientôt les passionnés http://zupimages.net/up/15/35/mqns.jpg http://zupimages.net/up/15/35/g3p0.jpg http://s14.postimg.org/jb8crlvsx/DSC_0059_30x45.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi276Vg 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Bonjour, quel est la conso. de ta superbe toyota MR2, car j'aimerai en posséder une. Merci à toi. Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 J'avais loupé ton sujet Steph, mais je suis hyper étonné qu'il ne suscite pas plus d'intérêt Peut-être aurait-il eu plus de succès en section young Enfin elle est quand même belle cette mémère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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