Camus 15 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Salut, Depuis que mon oncle m'a parlé de cette moto qu'il avait à la fin des années 70, je n'arrête pas de me dire que c'est la bécanne ultime à avoir dans mon garage quand je serais plus vieux ! De plus, le fait que l'un des membres du Joe Bar Team (Jeannot La Case) en ai une prouve bien que ce n'est pas une moto de lavette ! non ? Je voudrais savoir si vous connaissez cette bécanne ? Que pouvez vous m'en dire ? Je me doute bien qu'un 2tps 750cm2 de 1974 ne doit pas être l'engin le plus fiable qu soit, mais justment, je voudrais vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 46 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 connaît pas j'existais pas encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gli641KF Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 C'est clair que te balaber avec ça , ça fait Joebar Moi j'me paierais bien un Norton Commando un jour Mais faut pas rouler vite avec ça, on est plus habituer à conduire des trucs qui freinent pas et qui tiennent pas la route Manque la selle "racing" sut ta fotale Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camus 15 Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 C'est vrai que c'est pas le genre de moto à mettre entre les mains de n'importe qui, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, mais l'esprit 'Vintage' c'est vraiment mon truc et je trouve que c'est mille fois plus classe de rouler en H2, en Commando, ou en 900 SS des années 70 plutot qu'en bécanne récente ! Après c'est sûr que c'est pas pour la même utilistaion, faut aimer mettre les mains dans le cambouis, les cadres à l'ancienne, et les freinages douteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m62026FE Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Son problème c'était une partie cycle moyenne (freins, pneumatiques...) en rapport à la patate. Je crois même qu'on l'appelait la veuve.... c'est tout dire. C'est peut être la bécane la plus démente qui ait existé. :eek: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gli641KF Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Son problème c'était une partie cycle moyenne (freins, pneumatiques...) en rapport à la patate. Je crois même qu'on l'appelait la veuve.... c'est tout dire. C'est peut être la bécane la plus démente qui ait existé. :eek: La faiseuse de veuve Mais pas mal de bécane ont eu cette reput', la 350RD y compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §m62026FE Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 La faiseuse de veuve Mais pas mal de bécane ont eu cette reput', la 350RD y compris exact, la veuve c'était la guillotine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat308Sm Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 J'en ai eu une, même color que la photo, une moto qui marque sans aucun doute et qu'on regrette certes. Une friteuse, incroyable l'huile qu'elle balançait par les pots, et conso genre F14 faiseuse de veuve???, comme la RDLC ???? (que j'ai eu aussi) non, je vois pas pourquoi, à l'époque (77/80) toutes les bécanes étaient plus hard que maintenant, une 1000 japauto frottait de partout avec un angle qui ferait rire n'importe quelle 500 d'aujourd'hui, et aucune bkn freinait réellement, les cadres étaient, disons, à géométrie variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat308Sm Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 la 5 cylindre était encore plus méchante Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Son problème c'était une partie cycle moyenne (freins, pneumatiques...) en rapport à la patate. Je crois même qu'on l'appelait la veuve.... c'est tout dire. Nan, la veuve noire c'était la 500 H1, elle était encore pire que le H2 en matière de tenue de route et freinage Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Moi j'ai conduit le H2 dans ma jeunesse, celui d'un pote : bécane de la mort, environ 75 cv (mais 75 cv 2 temps ), 12s au 400mDA, + de 200 km/h A l'époque ça poussait vraiment fort, et ça faisait un bruit de fou Pour info, tu ne trouveras pas de H2 en bon état à moins de 50/60.000 balles (9000 euros), soit le prix d'une bécane moderne ... Et je te parle pas du prix des pièces et de la consommation (3 cylindres 2 temps, 15 litres aux cent facile ) Alors soit tu es un véritable passioné de cette bécane, soit je te conseille de prendre un truc plus moderne, tu regretterais Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 La faiseuse de veuve Mais pas mal de bécane ont eu cette reput', la 350RD y compris Meuh non, c'était tout gentil un RDLC, j'en ai eu un je l'aimais bien Pas de couple, tout léger, tout dans les tours, tenue de route rigolote ... Dommage qu'elle ait subi une fin tragique ma titine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat308Sm Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Tout même avis que Sapetoku pour une H2 aujourd'hui, et les first H1 avait un tambour pourrave de chez pourrave Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Tout même avis que Sapetoku pour une H2 aujourd'hui, et les first H1 avait un tambour pourrave de chez pourrave Et encore, je crois pas que les d'jeunz aient idée de ce que c'était : tu commençais à freiner place de la Concorde pour t'arrèter à l'Arc de Triomphe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat308Sm Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Exact, et on pourrait ajouter le serrage à répétition du cylindre du milieu aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorg_ 1 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 j'en ai vu une tourné a Carole y'a un moment, c'est une super moto le bruit est vraiment top et pi ça araaaaaache bien on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gli641KF Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Meuh non, c'était tout gentil un RDLC, j'en ai eu un je l'aimais bien Bah ça accelerais vachement par rapport à s'que ça freinait quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §blu524WQ Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 j'avais lu , sur un hebdo moto a l'epoque , un de la dites bete . ça disit presque texto : ça pete ça rale ça louvoie et en sorti de virage ça cabre a l'acceleration . c'etait une moto presque indomptable , car entre sa tenue de route son frinage et sa puissance c'etait ireel ! sans parler de sa prodieuse facilité a donner de la fumée mais bon , si tu en connais une j'achete ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 mais bon , si tu en connais une j'achete ! je l'ai vu le premier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tom247su Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 je l'ai vu le premier C'est sur que ça risque de changer par rapport à un 12-R Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §STE482gU Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Elle fait partie des meules mythique !! Quelle bécane !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §blu524WQ Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 sapetoku , tu l'as vu le premier mais tu n'as pas dis que tu la voulait ! au fait j'ai acheter ce vieux gsxe 1100 de 82 et il me rapeelles furieusement mon premier kawa ! un 900 z1 de 1974 avec les quatre pots en goutte d'eau je m'eclate !!!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 J'adore ces vieilles brêles, elles me rappellent le temps où j'en pétais une par an Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §blu524WQ Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 je reves , ou al'epoque ou etait sorti ces becannes le casque n'etait pas obligatoire ? par contre pour la 5 cylindres de sato bd , j' avais jamais vu ! c'est reel ou un montage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lio647Ht Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Exact, et on pourrait ajouter le serrage à répétition du cylindre du milieu aussi! Salut sato elle est sortie ta bd ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camus 15 Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul intéressé par les vieilles motos. Cependant, d'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment le genre d'engin vivable au quotidient... dommage ! Je pense que j'en essayerais une un jour, juste pour voir de quoi il s'agit, pour toucher le mythe ! Par contre, j'ai jamais entendu parler de la version 5 cylindres ??? C'est une 1000cm2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gli641KF Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Cependant, d'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment le genre d'engin vivable au quotidient... dommage ! Ca depend si tu tapes dans les Honda Four c'est aut' chose M'enfin, c'est pas fait pour faire 100 bornes tous les jours pour allez au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camus 15 Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 http://www.cerclefrancojaponais.com/modeles_gen/mod_k_750h2/mod_k_750h2.htm Je viens de lire cette page, je crois que je suis pas encore à la hauteur pour dompter un tel engin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempest 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Cependant, d'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment le genre d'engin vivable au quotidient... dommage ! Je pense que j'en essayerais une un jour, juste pour voir de quoi il s'agit, pour toucher le mythe ! [/quotemsg] Faut juste être calme , même avec une Honda Four on se fait très vite peur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camus 15 Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Je confirme, la version 1000 5 cylindres existe, je suis en admiration totale... comment dompter un tel monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat308Sm Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 la 5 cylindre bleue est une 420 cm3, 2 cylindres de + sur une 250, c'est la moto perso du rédac chef de desmo, pas un fake Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorg_ 1 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 sinon chez Kawa y'a la bonne vielle Z1300, 6 Cylindres en Ligne http://www.kawasaki-motors.com/for_users/dl_center/meikan/04-z1300/02/800.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 J'aime Mais je te raconte pas le camion, pas loin de 300 kg à sec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorg_ 1 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 J'aime Mais je te raconte pas le camion, pas loin de 300 kg à sec ha oui mais ques que c'est beau aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves13 0 Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Les H2 sont actuellements surcotées: on en trouve à pratiquement 15 000 euros chez des "spécialistes" de ce type de becane. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant