Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

verso cvt ou prius + ?


jebasse

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en début de recherche pour remplacer ma Mazda 5 essence 1.8 dont j apprécie le silence, la praticité et la fiabilité (pour l instant! 1070000km et 6 ans) mais qui a le malheur de ne pas être en boite auto (problèmes de dos et genous).

Bref, les impératifs:

-boite auto

-essence

-silence demandé

-doit pouvoir loger 2 adultes et 2 enfants dont un fera dans les 1.90m dans 3 ans comme son père!

-ça c'est bizarre mais bon: En plus des 4 personnes si on peut y mettre une contrebasse dedans aussi, ca serait bien (dans mon Mazda 5 on le peut pour l instant avec les enfants pas trop grands en mettant un enfant par rangee et en mettant a plat les sièges inutiles)

 

Bref, chez Toyota il y a le verso cvt, la Prius + et probablement le rav4 hsd.

 

Les prix ne sont pas les mêmes, je sais mais je pourrais decaller l achat afin de d économiser et de faire un plus gros crédit si ça en vaut la peine. Faisant 15000km/an dont 7000 autoroute et 8000 ville et banlieue idf, la différence de consommation comparee a la différence de pro d achat ne permet pas un amortissement avant la revente (8 a 10ans je pense)

Bref questions principales, pour l instant:

-l habitabilité du verso est elle équivalente a celle de la prius+, en particulier pour l espace aux jambes arrière et 3e rang sachant que le conducteur est grand et recule quasi le siège a fond ?

-le verso est il silencieux?

 

En vous remerciant de vos réponses et avis.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Difficile de répondre à ce genre de question puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ceci dit, l'hybride sera toujours plus sobre et plus silencieux que le tout essence. Quant à la fiabilité, rien à redire sur les deux modèles. Ma préférence va pour la Prius bien-sûr, mais c'est mon opinion. Pensez aussi à la revente, l'hybride étant en pleine expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour unmalaka et merci d'avoir pris de temps de me répondre.

En effet, quand je me relis je vois en effet qu'il n'y a que moi qui puisse répondre à mes questions !

 

Je vais dans un 1er temps demander un essai des 2 autos (la prius ça devrait aller mais le verso cvt à mon avis ce sera plus difficile car surement nettement moins dispo dans cette motorisation).

 

merci encore !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

A votre service, mais en effet, le plus judicieux est d'essayer les deux pour optimiser en fonction de vos souhaits, de votre budget et de votre mode de vie. Je suis à votre disposition pour toute question concernant la marque si toutefois vous interrogez sur un détail concernant ces véhicules. La meilleure manière d'accéder aux essais est de s'adresser à de grandes concessions. j'espère que vous en avez une près de chez vous.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis en début de recherche pour remplacer ma Mazda 5 essence 1.8 dont j apprécie le silence, la praticité et la fiabilité (pour l instant! 1070000km et 6 ans) mais qui a le malheur de ne pas être en boite auto (problèmes de dos et genous).

Bref, les impératifs:

-boite auto

-essence

-silence demandé

-doit pouvoir loger 2 adultes et 2 enfants dont un fera dans les 1.90m dans 3 ans comme son père!

-ça c'est bizarre mais bon: En plus des 4 personnes si on peut y mettre une contrebasse dedans aussi, ca serait bien (dans mon Mazda 5 on le peut pour l instant avec les enfants pas trop grands en mettant un enfant par rangee et en mettant a plat les sièges inutiles)

 

Bref, chez Toyota il y a le verso cvt, la Prius + et probablement le rav4 hsd.

 

Les prix ne sont pas les mêmes, je sais mais je pourrais decaller l achat afin de d économiser et de faire un plus gros crédit si ça en vaut la peine. Faisant 15000km/an dont 7000 autoroute et 8000 ville et banlieue idf, la différence de consommation comparee a la différence de pro d achat ne permet pas un amortissement avant la revente (8 a 10ans je pense)

Bref questions principales, pour l instant:

-l habitabilité du verso est elle équivalente a celle de la prius+, en particulier pour l espace aux jambes arrière et 3e rang sachant que le conducteur est grand et recule quasi le siège a fond ?

-le verso est il silencieux?

 

En vous remerciant de vos réponses et avis.

Jean

 

pour l'habitabilité, il faut entrer dedans pour voir (en amenant sa contrebasse ;) ).

 

niveau conso, si le prius + est clairement en avant en ville, sur autoroute le différentiel avec la verso sera sans doute plus faible.

 

niveau confort, la prius + sera très silencieuse en ville (surtout quand elle tourne sans le thermique), sans doute relativement silencieuse sur autoroute (jamais testé la prius +, mais c'est le cas de l'auris HSD donc comme c'est le même moteur je doute que la différence soit énorme). La aussi, si c'est possible de l'essayer à la fois en ville et sur un bout de parcours autoroutier que vous avez l'habitude de faire, ce serait le mieux.

par contre niveau essai, autant des prius + ça devrait être facile à essayer, autant un verso cvt essence j'ai un doute vu sa faible diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

La Verso S disparait du catalogue européen vu sa faible vente et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie636Ww

Bonjour, pour ma part, après avoir essayé la nouvelle rav4 hybride sans grande satisfaction, nous avons opté pour la nouvelle avensis 147 vvt-i cvt. Livraison dans +- deux mois...Plus de commentaires une fois le véhicule pris en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tienot1

 

L Avensis est très belle et bien à l intérieur, mais pour moi qui suis grand avec quelques soucis de dos, monter (ou plutôt descendre!) dedans est un problème, la tête ne passe pas avec le toit, je dois me courber.... réel problème malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Alors attention de ne pas prendre un verso avec le Skyview, le toit panoramique, car la garde au toit est sensiblement diminuée avec cette option, surtout à l'arrière. La version dynamic n'a pas le sky view.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelc et merci de votre réponse.

Oui je vais voir ce semaine pour monter dans un verso avec toit panoramique... Si j'en trouve un, car vraiment pas évident même dans ma région (78/95), je dois appeler suR Paris dans les concessions

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour avoir une P+ et déjà avoir tester le Verso ( le Verso-s c'est autre chose sur base Yaris) en version essence je peux dire que le Verso est plus silencieux que la P+ hors mode EV. Avec la boite CVT le Verso est vraiment très agréable ( mais faut assimiler le fonctionnement d'une boite CVT et donc faire minimum 3000 km avec !). De plus les performances sont un peu meilleures que la P+ mais les conso plus élevées aussi, meme si comme dit plus haut sur autoroute la difference est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

J étais intéressé par un touran tsi 150 mais à 30 000€ ça fait cher. Alors un verso bien équipé boite auto 147 ch à 21000€ avec 7 places c est une affaire. Remise de près de 7400€ dont prime à l essence de 1000€. Mon inquiétude c est la conso sur autoroute à 130. Des retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Alors pour la consommation:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Attention, c'est une boite CVT, à variation continue, spécialité japonaise....C'est la seule chose qui me fait encore un peu hésiter, car je n'ai pas pu essayer le véhicule dans le sud ouest.

 

J'ai essayé une boite E cvt sur une auris, pour me faire une idée du système. Ce n'est pas désagréable du tout pour une conduite apaisée, comme on dit....Et puis avec la garantie 6 ans , ca laisse de quoi voir venir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

je suis passé avec Madame et les enfants chez toyota. On a vu le verso, le rav4 et la prius +, en statique.

 

-verso avec toit pano: bien installé à l'avant, montée dans le véhicule facile, Madame aime bien aussi la lumière et l'espace avant. Pour l'arrière (2e rang) place aux jambes bien même derrière moi à l'avant (je recule pas mal le siège). les 3 sièges sont indépendant, parfait !!! Pour la garde au toit, le toit pano mange un peu de place en effet mais on peut tricher en inclinant le dossier. Pour les places tout à l'arrière ma fille de 8 ans s'y mets avec Madame en 2e rang et moi devant (la pire config!), bien sûr ce ne serait pas pour traverser la France mais très utile.

Le coffre en 7 place est mieux que mon mazda 5, en 5 places, moins de profondeur (8cm de moins) mais large.

 

-rav4: moi j'aime bien mais les enfants non surtout quand je leur ai proposé de se mettre l'un à coté de l'autre pour rabattre le siège de droite! le coffre est très bien pour moi...

 

-prius +: accès moins pratique que le verso (+ bas) et Madame n'aime pas trop l'accoudoir géant entre les places avant (la batterie). à l'arrière tout un tout petit mieux que le verso (place aux jambes, coffre comme mon mazda 5) sauf la hauteur du coffre qui pourrait poser problème et faire barrage à ce choix (à vérifier).

 

bref en statique verso gagnant, et quand on va faire les comptes, je vois très bien le choix que Madame va faire vu la différence de prix avec les promos sur le verso!!!

 

Prévu pour vendredi: essai du verso (mais diesel et boite manuelle, malheureusement), prius +, et une toy essence avec boite multidrive pour voir si cela pourrait me convenir.

Au fait, aux lecteurs du sujet, avez vous essayé un verso essence cvt en ile de france ? Si oui sur quelle concession, s'il vous plait?

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

je suis de plus en plus proche de ma décision pour un verso 1.8 multidrive....

 

Je vois que certains se posent la même question que moi, à savoir le quel sera le comportement de la voiture sur une cote d'autoroute à 130 km/h ?

 

Déja je me suis fait à l'idée qu'il ne faut pas m'attendre au même comportement que mon actuel touran 2.0 TDI avec 32 mkg et qui avale quasiment toutes les cotes à 2200 trs et 130 km/ en 6 eme... :ange:

 

Ceci dit, un 1.8 VVT-I a 4000 trs en cote, cela n'a rien d'anormal. J'ai eu une nissan primera 2 litre 16 S, et il fallait retrograder en 4eme pour relancer en cote.

Par ailleurs il reste toujours la possibilité de passer en mode manuel sur la multidrive toyota pour bloquer la boite sur un rapport virtuel si vraiment on en ressent le besoin en cote.

 

Bref je suis assez tenté par l'aventure verso en boite CVT. J'ai pu essayer un sportsvan VW en 1.4 TSI, et j'ai été relativement déçu par la boite DSG 7, qui n'a pas la fluidité la DSG 6. Le moteur n’étant pas transcendant non plus, l'effet turbo est très lissé et finalement trop aseptisé. Autant prendre un bon atmosphérique, ce sera plus fiable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Bon ce matin, essai de la Prius + et de la verso (malheureusement en diesel et boite manuelle... Je ne veux plus de diesel, c'est sûr!), ben j'ai pas accroché sur la Prius, le confort n'est pas meilleur que la verso, le bruit (sans parler de la boite) me donne l'impression d'une insonorisation du moteur assez réduite...

Le coffre est un peu plus grand sur la Prius + mais la hauteur vraiment assez faible....

Bref verso gagnante. Seule inconnue, je n'ai pas essayé la boite multidrive de la verso, mais d'après l idée que je me fais, c'est aussi pratique que le ecvt des Prius avec l avantage des palettes si on souhaite les utiliser, et les différentes lectures sur le net ne font pas cas de bruit moteur particulier, au contraire.

 

En ce moment, nego avec le commercial, et réponse de celui ci dans l'après midi, la reprise de ma Mazda 5 est vraiment pas terrible et la remise commerciale pourrait être mieux (comparé à autoplanet)

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je dirais qu'il faut changer de philosphie avec la boite CVT.....Fini le vroum vroum....D’après ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu partout, un pb de la boite CVT, c'est son manque d'acceptation par les conducteurs, qui sont déstabilisés par le fait que le moteur ne réagit pas comme d'habitude à une accélération et à l'augmentation de vitesse de la voiture qui s'ensuit.

 

Quelques exemples d'accélération avec une avensis 1.8 CVT, trouvé sur le net , en mode D et en mode manuel

 

 

Par ailleurs, j'ai appris que sur certain modèles récents, les constructeurs installaient des systèmes audio pour faire le bruit du moteur à l'accélération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques exemples d'accélération avec une avensis 1.8 CVT, trouvé sur le net , en mode D et en mode manuel

 

 

Petite question:

À 1'36, il est en manuel 7, et ça retrograde jusqu'à la 5 pour l accélération. Est ce le chauffeur qui le fait via les palettes (on ne les entends pas contrairement à 1'16) ou la boite le fait d'office malgres le mode manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon c'est réglé, verso 147cvt design commandée qui arrivera entre mai et juin, couleur gris dune en 7 places avec radar de recul.

L'essai de l auto (pas dans la motorisation voulue) m a plu. Je voulais une auto type monospace essence boite auto fiable sans chichi, confortable et modulable. Les enfants sont contents avec le toit panoramique et les tablettes aviation. Madame est contente avec le confort, l espace et la luminosité et le tarif pas excessif contrairement au Prius qui pour elle n apporte rien (j'ai été aussi déçu par le net manque d insonorisation moteur, vraiment flagrant).

Commandée via autoplanet très très facilement: Vous faites un devis sut leur site, vous les appelez ensuite, ils vous donnent le nom du commercial et de la concession Toyota et tout se passe ensuite comme un achat en concession Toyota sans la négociation puisque déjà faite. Rien à régler à autoplanet et plus de contact avec eux après cet unique appel !

Merci à tous ceux qui ont participé au sujet!

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je recherchais aussi une voiture fiable et confortable, boite auto et essence, pour pouvoir être utilisée sur des petits parcours sans risquer de boucher un FAP.....ou autre joyeuseté propre au turbo diesel.

 

Du coup j'ai commandé en milieu de semaine un Verso 1.8 CVT, version Dynamic 5 places, blanc. La seule option: le touch &go 2, le gps quoi...Livraison entre début mai et mi-juin. J'ai été agréablement surpris par le confort général du Verso diesel que j'ai essayé pendant la négo (sièges, position de conduite, confort de suspension). Je pensais que la position des compteurs était un un peu bizarre, mais en circulation c'est finalement plus agréable que des compteurs placés derriére le volant.

 

Reste plus qu'a attendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en effet les mêmes avis!

Tiens a propos du gps, si on ne le commande pas comme option, il est toujours possible d installer un module par la suite qui donnera les fonctions gps. Bon à savoir.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Bonsoir

A combien vous est-elle revenue votre Verso ? Je n'arrive pas à trouver l'information sur Autoplanet (Toyota n'est pas dans leur liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaffeiine.

Pour l'instant j'en suis à 15000km, rien à signaler de particulier. Pour la fiabilité il suffit de chercher sur Google par exemple, on ne trouve rien tout simplement ce qui est bon signe (tapez "dsg problème" par comparaison...).

Sinon n'hésitez pas à consulter l'autre sujet du forum au sujet de cet auto, très très documenté et commenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tous.

 

Auriez-vous un retour après l'achat de la Verso 147 CVT? La fiabilité est elle au rdv?

 

 

 

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de retours négatifs sur la fiabilité des CVT toyota, y compris sur les forums USA (beaucoup de toyota corolla CVT y sont vendues).

 

La CVT multidrive dispose de 7 rapports virtuels accessibles en séquentiel via les palettes ou le levier de vitesse, mais à mon avis ce n'est pas une raison pour confondre une boite CVT avec une boite de vitesse de voiture de course, sinon sa durée de vie risque d’être abrégée. (C'est valable pour tout organe mécanique). Une boite CVT s'apprécie pour le confort et la douceur avant tout. Ce dispositif de rapports virtuels semble d'ailleurs avoir été implanté pour rassurer les clients européens qui veulent à tout prix retrouver la sensation des changements de rapports de vitesse :) .

 

Au passage, j'ai posé la question de l'entretien de cette boite CVT au service relation client de Toyota et voici leur réponse:

 

"Je vous informe que l'inspection de l'huile de boite se fait tous les 45 000 km ou 36 mois et que le Remplacement de l'huile se fait tous les 90 000 km ou 72 mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Non je n'ai pas essayé la Prius +.

 

J'ai essayé une auris et une yaris, les 2 en hybrid. Il me semble que la eCVT est plus linéaire et neutre que la CVT classique, qui conserve encore un peu le "caractére" du moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Prius + pas longtemps, sur un trajet de 10km. Le seul fait marquant a été quand il a fallut m insérer dans le trafic pour changer de voie: J accélère, il ne se passe pas grand chose, j'insiste et là le moteur se mets tout de suite à haut régime et bien sonore, et Madame dit:"non ", ça + le tarif supérieur de 10000€ c'est plié (et le toit vitre en 2 parties, pas très agréable). Après réflexion, je pense que je ne savais pas bien utiliser la cvte, j'ai du accentuer le phénomène par inexpérience, mais bon le tarif ne va pas en comparaison avec le verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la prix n'est pas le même mais la consommation non plus. Moi avec mon auris 1 HSD je fais en moyenne 4.8 ce qui est loin des consommation de la Verso que je suppose tourne autour des 7L, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépends beaucoup du type de trajet: Je fais de la route à 90/110 et du péri urbain, je suis en dessous de 7 litres. Sur autoroute je suis vers 8l/8,5l. En ville ca dépends (moteur chaud, froid, etc...) mais si je compare avec une estimation de la consommation du Prius + (qui corresponds au verso) j'estime la surconsommation à 2 litres au 100 sauf peut être en ville pure, env 3 à 4 litres/100km d écart, là l'écart se creuse.

Bien que je souhaitais avoir de l hybride, économiquement dans mon cas ce n'est pas rentable et cela faisait une mise de budget trop importante. Après je peux parfaitement comprendre l'aspect écologique mais pour les sous ça n'allait pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et donc laquelle tu préfères en conduite la Auris hybride ou la Verso?

 

 

Salut,

 

Dans l'absolu, je n'ai pas de préférence. J'ai choisi la voiture qui collait le plus à mon utilisation en fonction de mon budget et je fais avec. Je savais que je n'avais pas besoin de faire de la ville avec et que mon kilométrage annuel avec cette voiture serait faible ( 12 000/an). J'avais aussi besoin de capacité de chargement donc j'ai pris le Verso, sa consommation n'étant pas un obstacle pour mon usage . Il se trouve que je me sens très bien avec le Verso.

Si j'avais du rouler plus et avec plus de ville , j'aurais plus considéré l'Auris TS, malgré son manque de volume, et ça m'aurait sans doute convenu aussi :) .

 

Je suis plutôt un pragmatique coté voitures, budget oblige ! Maintenant sans considération de gros sous, j'aurais préféré une Lexus IS 300 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...